Forum cheval
Le salon de discussion

Modération de ce forum

Sujet commencé par : pascale - Il y a 730 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par pascale : le 02/03/12 à 12:59:44

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 J'aimerai que les modos qui ont demandé la suppression de mon post sur le fait d'échanger sa maison pour l'été viennent s'exprimer ici pour expliquer ce fait!

En quoi faire un post pour demander un service ou un échange de service est nuisible pour le forum?

Et pourquoi, ds ce cas là, permettons aux éleveurs et pseudos eleveurs de mettre des photos de leurs chvx à vendre, des photos de leur location, surtt qd ils osnt modos...

Message édité le 02/03/12 à 13:01

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par Sahel46 : le 10/05/12 à 11:55:18

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ça veut dire que si j'ai envie de faire chier quelqu'un, je peux aller demander la suppression de son post au moindre pet de travers?
Oh, oh, calmos les filles hein!

Je ne parlais pas de suppression, mais juste de donner l'alerte aux modos. Qu'on intervienne sur un post ou qu'on ne soit QUE lecteur de ce post, si on lit des propos choquants, heureusement qu'on a la possibilité de le signaler.

Mais je suis tout à fait de votre avis quant à une suppression. Bref...

Edit : ben je viens de relire mon précédent message et je comprends toujours pas comment vous avez pu interpréter "faut supprimer le post si c'est choquant"

Message édité le 10/05/12 à 11:58

Par Oc : le 10/05/12 à 11:56:46

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Sahel, c'est le souci sur CE forum, les gens ne lisent pas ou ne savent pas interpréter (j'en ai encore eu droit ce matin sur le forum endurance)

Par sheytana : le 10/05/12 à 11:59:47

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est pas duuuuu tout contre toi que je râlais Sahel!

(Et je pense que tout le monde a bien compris que tu disais pas qu'il fallait supprimer dès que ça choquait quelqu'un hein )

Je râle bien contre le fait que justement, une seule personne a fait un signalement et le post a été supprimé comme ça sans autre forme de procès, alors que ça n'est pas partie en couille, que ça respecte les règles du forum, et que personne des intervenants n'a été se plaindre d'avoir été ni blessé ni choqué... Et qu'en plus malgré la demande de son créateur de remettre le post, ça n'a pas été fait...

Message édité le 10/05/12 à 12:02

Par Oc : le 10/05/12 à 12:01:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 une seule personne a fait un signalement et le post a été supprimé comme ça sans autre forme de procès, alors que ça n'est pas partie en couille, que ça respecte les règles du forum, et que personne des intervenants n'a été se plaindre d'avoir été ni blessé ni choqué... Et qu'en plus malgré la demande de son créateur de remettre le post, ça n'a pas été fait...

ben là c'est le jugement du modo qui intervient

pourquoi a t il supprimé, ou pourquoi a t il jugé utile de supprimer un post qui ne le méritait pas ?

avant de supprimer ya pas justement le fait de nettoyer les propos soit disant gênant ?

Par sheytana : le 10/05/12 à 12:02:58

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 pourquoi a t il supprimé, ou pourquoi a t il jugé utile de supprimer un post qui ne le méritait pas ?

avant de supprimer ya pas justement le fait de nettoyer les propos soit disant gênant ?
-----> Ben on aimerait bien savoir justement

Par tyoc : le 10/05/12 à 12:03:03

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai suivi ce post au début (comme d'hab j'ai balancé une con*erie, on se refait pas) mais je le suivais de loin parce que au fur et à mesure, il m'interessait moins.

Et pouf, plus de post parce que une personne trouve des propos choquant. Il y a plein de post qui me choque, c'est pas pour autant que je les fais fermer.

Autre point que je ne trouve pas normal, c'est que certaines savent pourquoi et pas les autres. Soit c'est un forum public, soit c'est un forum privé.

Par Sahel46 : le 10/05/12 à 12:03:22

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Sheyt, en fait, j'ai pris ta phrase mais je m'adressais plus à Sadness.
J'ose espérer, comme le dit Oc', que c'était juste dû à un défaut de lecture...

Par Rivermist : le 10/05/12 à 12:04:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 parce qu'il y a eu des propos choquants sur la fin il parait. Il semblerait juste que le topic soit nettoyé des propos qui posent un souci et remis.

Par sheytana : le 10/05/12 à 12:05:55

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben tant mieux alors

Par Rivermist : le 10/05/12 à 12:06:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 après liberté d'expression ... ou pas... même des propos choquants, faut ptêtre apprendre à les ignorer... point barre.

Par sheytana : le 10/05/12 à 12:09:34

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben, surtout que bon, on a déjà vu bieeeen plus choquant que ce qu'il y avait sur le post

Tant que ça part pas en insultes ou en attaques personnelles vraiment blessantes, voilà quoi...

Par Duhoggar : le 10/05/12 à 12:43:52

Déconnecté

629 messages
Dire merci
Oc tu parle de moi?...

Par Sadness : le 10/05/12 à 13:17:10

Déconnecté
 parce qu'il y a eu des propos choquants sur la fin il parait. Il semblerait juste que le topic soit nettoyé des propos qui posent un souci et remis.

Je ne vois pas ce qu'il y aurait eu comme propos choquants sur la fin qui puissent entrainer un nettoyage du topic.

Pour tous vous dire, je suis une des dernières à avoir posté sinon la dernière.

J'ai demandé si la suppression du post était à cause de moi, et n'ayant pas réussi à avoir une réponse concrète, j'en conclue que oui. On m'a répondu sans me répondre en fait.

Ce que j'ai posté est un témoignage (et uniquement un témoignage) pour rebondir sur les propos de Ombre sur lesquels je n'étais pas d'accord. Mon intention n'était pas de la provoquer ni quoi que ce soit d'autre, je la respecte bien trop pour ça.
Je voulais juste faire partager mon expérience qui allait à l'encontre de ce que je lisais, sans en faire aucunement une généralité ni insinuer quoi que ce soit.

Mais maintenant, comme je l'ai dit en mp, dès qu'on n'est pas politiquement correct, on est censuré sans délai.

edit : il y a des quartiers en France qui partent en live et où on a peur, je vois pas en quoi c'est un scoop ni en quoi le dire fait de nous des monstres

Et ce n'est pas parce que je dis ça que ça veut dire que je n'aime pas les étrangers

Message édité le 10/05/12 à 13:19

Par Antares62 : le 10/05/12 à 13:13:39

Déconnecté
 faites la paix toute facon on va tous mourir le 21 Décembre

Par Maevan : le 10/05/12 à 13:48:34

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Enfin on va peut-être pas en faire un fromage non plus

Malgré la brillance des arguments échangés (surtout des miens (humour et autodérision inside) ), je pense qu'un post comme ça supprimé, ce n'est pas si grave.

On peut en refaire un sur des dessins de presse, et promis, je me tiendrais tranquille !

Par poonsy_alice : le 10/05/12 à 13:52:43

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 C'est marrant, un jour j'ai voulu supprimer un topic à moi qui dérapait, un modo m'a dit que je ne pouvais pas, par rapport aux intervenants, que c'était irrespectueux envers eux, alors là j'ai envie de dire LOL !

Par Oc : le 10/05/12 à 13:52:46

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Duhoggar oui je parlais de toi, mais c'est réglé vu qu'on s'est expliqué

j'ai bcp de mal avec le fait qu'on puisse prendre qu'un bout de phrase pour dire ce que l'on veut derrière, alors qu'il ya tout un contexte autour de ce petit bout de phrase qui fait qu'on veut dire l'inverse

mais t'inquiète pas, j'aurais trés bien pu parlé d'un autre post sur lequel je suis intervenue hier soir et auquel j'ai plus envie de répondre parce qu'à trop vouloir péter plus haut que son cul, ca mène nulle part (là c'est pas pour toi )

Par aline13 : le 10/05/12 à 13:52:57

Déconnecté
 ah ouééééééééééééééééééé ! Vazy maevan !

Par Maevan : le 10/05/12 à 14:00:22

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Aussitôt dit, aussitôt fait

Par Duhoggar : le 10/05/12 à 14:03:33

Déconnecté

629 messages
Dire merci
j'ai bcp de mal avec le fait qu'on puisse prendre qu'un bout de phrase pour dire ce que l'on veut derrière, alors qu'il ya tout un contexte autour de ce petit bout de phrase qui fait qu'on veut dire l'inverse 

Je t'ai expliqué je crois

Par Oc : le 10/05/12 à 14:05:09

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Duhoggar, oui et j'ai bien le droit de le préciser ici car ca fait aussi parti du sujet

Par casimirus : le 10/05/12 à 14:59:39

Déconnecté
 Encore pour mettre fin aux spéculations :

Le topic n'est pas supprimé, il est simplement déplacé sur un forum uniquement accessible aux modérateurs.

Il va de soi qu'un signalement justifié sur une seule intervention peut être traité rapidement, mais lorsque celà porte sur 6 pages et plusieurs personnes, c'est un peu plus compliqué.

Déjà, on ne fait pas le ménage autoritairement sans en débattre avec les autres modérateurs, ensuite il faut avoir le temps de tout éplucher et de nettoyer intelligement.

La modération étant un travail bénévole et les modérateurs ayant avant tout une vie, vous comprendrez que celà puisse prendre plusieurs jours.

Par Maevan : le 10/05/12 à 15:23:10

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Désolée de vous donner du boulot

Par Medina : le 10/05/12 à 16:44:44

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ai juste une question : quand vs devenez modérateurs , vs êtes lachés au milieu des lions que ns sommes avec un bouton verrouiller ou vous avez des consignes je dirais non pas d'action mais d'éthique vis à vis du site à respecter ?
c'est une vraie question hein ...

Par casimirus : le 10/05/12 à 18:46:26

Déconnecté
 medina ... il y a des règles que toute personne inscrite a accepté.

Lien

En gros, les modérateurs veillent à ce que ces règles soient respectées, c'est tout simple.

Par OMBRE : le 10/05/12 à 20:20:45

Déconnecté
Dire merci
Ce que j'ai posté est un témoignage (et uniquement un témoignage) pour rebondir sur les propos de Ombre sur lesquels je n'étais pas d'accord.
DE QUOI ????? Pas d'accord avec moi ?
Tu oublie que j'ai toujours raison !!!!

Mon intention n'était pas de la provoquer ni quoi que ce soit d'autre, je la respecte bien trop pour ça.
T'inquiète, j'ai même pas lu, je suis arrivée trop tard !

Par Sadness : le 10/05/12 à 20:21:25

Déconnecté
 Ombre

Par cyberds : le 10/05/12 à 20:23:12

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
DE QUOI ????? Pas d'accord avec moi ?
Tu oublie que j'ai toujours raison !!!!

rhaaa mais oui !!!
s'il y a une vérité, une seule sur ce forum c'est bien "Ombre a toujours raison" ...

Par Sadness : le 10/05/12 à 20:24:33

Déconnecté
 Pardon les filles, j'avais oublié

Je me suis laissée emporter par mes pulsions de contradiction

Par Sadness : le 10/05/12 à 20:26:50

Déconnecté
 casi je te prierai s'il te plait de bien vouloir modérer et effacer mon intervention du post des élections afin de pouvoir le rendre à ses intervenants et de contenter tout le monde...
Promis, je ne déraperai plus

Par Rivermist : le 10/05/12 à 20:42:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais aussi oublié

Par casimirus : le 10/05/12 à 21:07:53

Déconnecté
 j'ai expliqué plus haut que ce n'est pas l'affaire d'une seule et unique intervention mais de 6 pages entières.

Par Rivermist : le 10/05/12 à 21:09:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol oui Casi...

mais si on s'était souvenu que Ombre a tjrs raison, on aurait évité les 6 pages en fait

Par Medina : le 10/05/12 à 21:43:20

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 désolée casi mais les 6 pages entières à modérer sincèrement je vois pas où ... à moins qu'ils aient fumé du clavier entre 1h le matin et 9h ...
je comprend bien que pour vous cest pê plus simple pcq ça éviterait que ça ne puisse déraper , et je suis ok ... mais plus ça va plus je me dit que finalement ce fichu post a été modérer plus pour ce qu'il pourrait devenir .... et qu'il n'est pas devenu que pour un véritable dérapage . Et ça franchement .... c'est même pas une question de morale c'est comparé à tous les dépottoirs de conversation - et j'ai pas honte de le dire !, qu'on laisse pourrir ici où ça se crêpe le chinois mais comme des singes .... bref là même si c'était viril il y avait tjs un échange du moins jusque 1h le matin . Voilà pk je suis dégoutée ...
Après faites ce que vs avez à faire y a pas de souci là dessus ....

Pour les règles ok mais ce n'est pas ça que je demandais : est ce que le site vs demande de garder une ambiance particulière ou quoique ce soit d'autre qui pourrait orienter une tendance à la modération ( genre les stats nous donne un public entre .... 15-23 ans , merci de garder ce public là )
je sais pas si je suis claire ...

Message édité le 10/05/12 à 21:46

Par Sahel46 : le 10/05/12 à 21:49:37

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 où ça se crêpe le chinois Pardon Medina mais Elle est bonne celle là!

Par Medina : le 10/05/12 à 21:52:09

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 mdr ! je l'ai même pas fait exprès celle là , merveilleux !

Par casimirus : le 10/05/12 à 22:00:59

Déconnecté
 Medina ... je cite ce que tu as écrit hier à 18h57 :

oui casimirus , je suis bien d'accord .... seulement plus de 7 pages le topic a réussi le tour de force de faire se marrer des gens de droite, de gauche, black blanc beur et cie sur un sujet pas drôle du tout et c'était le but du topic plutôt que d'en créer un énième sur des débats qui de toutes manières ne servent à RIEN et surtout sont incroyablement ridicules le jour des élections . S'il y a des choses à virer qu'elles soient virées , mais juste je voudrais récupérer le topic à caricatures ...

J'ai cru comprendre que tu souhaitais récupérer ton post dont le but était d'être politico-humoristique ... or, on ne peut pas dire que les échanges des 6 dernières pages soient à se tordre de rire, la preuve, une personne a signalé des propos qu'elle jugeait : je cite "vulgaires et agressifs".

Au vu de ce que tu écris ce soir, j'avoue ne plus bien suivre ta logique.

Quoi qu'il en soit, nous nous sommes concertés entre modérateurs et nous avons décidé d'enlever l'intégralité des dernières pages d'échange.

Par Duhoggar : le 10/05/12 à 22:03:20

Déconnecté

629 messages
Dire merci

Par Rivermist : le 10/05/12 à 22:04:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 où ça se crêpe le chinois

j'adopte !!!!!!!!!!!

Par Medina : le 10/05/12 à 22:25:27

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
  casimirus, pcq j'ai aucune logique de départ moi ! Pour la simple et bonne raison que c'est pas moi qui ai demandé la suppression du post, mais ça tu le sais déjà et que j'arrive hier am et que ... plus de post .
Et que clairement ma première réaction a été de dire " purée , les chacals, ils se sont savonnés dessus , franchement après tout ce que chacun y avait mis comme caricature et marade c'est abusé" ... et j'en ai voulu aux derniers intervenants que j'ai laissé à 1h le matin, pcq j'étais convaincue qu'ils avaient dérapés ... d'où mon intervention à 18h57 .... pcq j'étais convaincue qu'il y avait eu des propos gangrenés et que contrairement, pê à ce qui est souvent dit ici je suis une radicale de la modération surtout quand certains se cassent la tête ( pour pas dire autre chose ) à maintenir une conversation ouverte, un échange entre adultes .... pour moi y a pas de " pê il a voulu dire autre chose " ou " ouiiiin la liberté d'expression" . Non ! Maintenir un échange entre personnes d'avis différents ça demande trop d'efforts de part et d'autre pour qu'un con ou une conne se serve d'un post ccomme d'un dépottoir à ses frustrations ; pr moi c'est direct poubelle et sans ménagement ! Tanpis si ça choque . Du cp je voulais sauver les meubles quoi ... juste les caricatures car persuadée que ça avait pué après . Mais quand j'entend que la modération a besoin de virer 6 pages , j'ai eu un doute .... car moi les 6 pages je vois pas d'où elles sortent ...

petit à petit et au fil des échanges entre les derniers intervenants que j'ai contacté - certains sèchement j'avoue, pour savoir ce qui c'était passé , il en est revenu toujours la même chose : " on sait pas pk le topic a été fermé, on a rien lu qui le justifiait " ....
Et pour tout te dire, sincèrement les justifications de modération qui m'ont été données .... je vais pas les mettre ici ... pcq .... je vais juste avoué que j'en ai ri . Franchement ça m'a fait rire tellement ça m'a paru énorme ...

Après je me rend pê pas bien compte du contexte mais moi le contexte ds lequel je les ai laissé hier, franchement je vois pas où il y avait préjudice .
Sadness avoue avoir pê poster un truc tendancieux ... qu'on le dégage de la conv svp .

Cest dans ce sens là que je te posais la question de savoir si vs aviez des consignes vis à vis d'un certai pulic à respecter pcq oui c'était pas un sujet de conversation habituel sur un forum cheval ok ... mais on a quand même réussi le tour de force de parler de tout avec tout le monde, sur un sujet brulant ... et mm s'il y a eu débat après , du moins moi quand je l'ai quitté l'esprit d'achnge malgré différend était conservé .

Alors soit vs jugez que c'est trop "risqué" de laisser un post comme ça et c'est pr ça que je vous demandais s'il y avait des sujets à ne pas aborder .... c'est juste pr éviter de relancer un truc et de le revoir disparaitre dans qq temps pcq "possibilité qu'il devienne" trop chaud ...
je touvais ça dommage pcq tu vas sur FB ou sur n'importe quel réseau social , tu t'en prend plein la tronche ! Malheur à ceui qui est d'avis opposé à ceui qui poste le statut ... c'est à vomir . Ici, entre sympathisants 1cheval , qui disont le et pcq je m'inclue dedans, perdons 10 pts de QI à chaque fois qu'on se connecte ici, on avait réussi à être corrects et adultes . De tte façon l'actualité on va en bouffer qu'est ce qu'il reste si ce n'est juste la possibilité de garder un véritable échange ?

Je te balance tout ça c'est par rapport à mon sentiment que la modération a été faite, comme dit sur ce que le post pourrait devenir et je suis un peu dégoutée . Je trouve ça dommage en fait ...
je sais pas si je dis tout bien ce que je pense ou que ça donne l'impression de tortiller du cul

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval