Modération de ce forum
Sujet commencé par : pascale - Il y a 730 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar pascale : le 02/03/12 à 12:59:44
Dire merci | J'aimerai que les modos qui ont demandé la suppression de mon post sur le fait d'échanger sa maison pour l'été viennent s'exprimer ici pour expliquer ce fait! En quoi faire un post pour demander un service ou un échange de service est nuisible pour le forum? Et pourquoi, ds ce cas là, permettons aux éleveurs et pseudos eleveurs de mettre des photos de leurs chvx à vendre, des photos de leur location, surtt qd ils osnt modos... Message édité le 02/03/12 à 13:01 |
Par Sadness : le 07/03/12 à 10:10:37
Déconnecté | Super Aline |
Par sheytana : le 09/05/12 à 15:03:11
Dire merci | Finalement Okom ça a été fait ou pas cette fonction pour avertir du pourquoi de la suppression des topics? Non parce que... on dirait pas |
Par aline13 : le 09/05/12 à 15:04:33
Déconnecté | Je plussoie Sheyt' |
Par Rivermist : le 09/05/12 à 15:20:57
Dire merci | faites gaffe ce topic risque de disparaître aussi ! |
Par sheytana : le 09/05/12 à 15:25:53
Dire merci | Manquerait plus que ça ... |
Par aline13 : le 09/05/12 à 15:28:23
Déconnecté |
Par Sadness : le 09/05/12 à 17:15:36
Déconnecté | Et en plus quand on demande des explications, on a quand même bien l'impression d'embêter le monde |
Par casimirus : le 09/05/12 à 17:55:28
Déconnecté | la fonction dont parle sheytana n'a pas été faite. concernant les demandes d'explications, il est évident que si elles passent par la création d'un post du style " pourquoi le post X a disparu ? ", ce post sera systématiquement supprimé. pas très difficile de comprendre que lorsqu'un topic dérive et qu'il est supprimé, la création d'un second topic demandant le pourquoi du comment ne peut que suivre le même chemin. |
Par sheytana : le 09/05/12 à 18:04:03
Dire merci | C'est bien pour ça qu'on nous avait dit qu'il y aurait une fonction de faite, et c'est bien dommage qu'elle n'ai pas été faite, car c'est toujours aussi énervant de voir les topics disparaitre sans crier gare... (Et surtout quand y'a justement pas de partage en sucette qui pourrait laisser prévoir la modération future ) Bref, en résumé, c'est bien dommage que ça n'ai tjs pas été fait, et j'espère que ça le sera, comme ça, ça évitera les topics pour savoir ce qui c'est passé |
Par casimirus : le 09/05/12 à 18:09:43
Déconnecté | je suis bien d'accord avec toi sheytana, c'est dommage que ça ne soit toujours pas fait, mais le support technique ne dépend pas des modérateurs ... on est donc obligés de faire avec ce qu'on a. ceci dit, quelqu'un m'a demandé le pourquoi de la suppression du post en mp et je lui ai répondu ... |
Par CaroDadou : le 09/05/12 à 18:11:35
Dire merci | Il me semblait que le topic sur les élections ne partait pas en cacahuète pourtant ? |
Par sheytana : le 09/05/12 à 18:11:52
Dire merci | Eh oui Casi, je sais bien! C'est pour ça que j'ai fait remonter ce post en espérant que Okom s'y soit abonné, plutôt que de mp des modérateurs qui n'y peuvent rien Si pas de réponses ici, je lui poserais la question quand je le verrais connecté... |
Par Rivermist : le 09/05/12 à 18:21:09
Dire merci | Bah ça m'intéresse aussi.... le pkoi. Et qu'on vienne pâs me dire cette fois ci que c'est moi qui l'ait provoqué hein... Suis restée vachement zen devant les provocations gratos Message édité le 09/05/12 à 18:23 |
Par csabrina : le 09/05/12 à 18:33:49
c'est vrai qu'un petit MP systématique (automatique bien sur) à tous ceux qui ont participé au post pour expliquer le pourquoi, ce serait pas mal... car la, j'ai lu le post ce matin, et a midi quand j'ai voulu lire la suite, il existait pu... pourtant ca n'avait pas l'air irrespectueux ce matin. en attendant, si tous les participants envoient un mp au modo pour savoir le pkoi, les modos vont y passer la soirée enfin bref, c'est pas grave |
Par casimirus : le 09/05/12 à 18:35:42
Déconnecté | je n'ai rien dit river ... d'ailleurs je ne suis même pas intervenue dans l'histoire et j'ai découvert cet après midi que le post n'était plus à sa place. je suppose que le modérateur qui s'en est occupé a estimé qu'il y avait dérive, point final. |
Par Rivermist : le 09/05/12 à 18:41:49
Dire merci | nan je dis pas que tu as quoi que ce soit à voir casi mais bon étant l'une des dernières hier nuit à avoir posté... c'est évident vu ma réputation de fermeuse de topic que certains vont ptêtre vouloir me faire porter le chapeau. En ce qui me concerne je me suis plutôt surprise par ma maitrise... Après y-a-t il eu autre chose ensuite ... j'en ai aucune idée. Je sais jsute que la personne avec qui j'étais en désaccord et moi nous sommes retirées du topic sans faire monter la mayo... En général c'est un plus. |
Par casimirus : le 09/05/12 à 18:51:58
Déconnecté | la dernière intervention sur ce post date de ce matin à 9h10, c'est tout ce que je peux me permettre de dire. de toutes façons, il est rare qu'une discussion politique reste longtemps polissée, chacun ayant ses idées et son vécu, il est humain que ça déborde ... c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter les sujets qui fâchent, de surcroit sur un forum où ne sait pas qui on a en face de soi. mais bon, faire rentrer ça dans le crâne des gens, c'est à peu près aussi possible que vider l'atlantique avec une passoire. |
Par Medina : le 09/05/12 à 18:57:12
Dire merci | oui casimirus , je suis bien d'accord .... seulement plus de 7 pages le topic a réussi le tour de force de faire se marrer des gens de droite, de gauche, black blanc beur et cie sur un sujet pas drôle du tout et c'était le but du topic plutôt que d'en créer un énième sur des débats qui de toutes manières ne servent à RIEN et surtout sont incroyablement ridicules le jour des élections . S'il y a des choses à virer qu'elles soient virées , mais juste je voudrais récupérer le topic à caricatures ... c'est pas la fin du monde sa suppression, mais moi il me faisait marrer ... |
Par sheytana : le 09/05/12 à 19:00:14
Dire merci | Sauf que là, ça n'avait pas débordé en l’occurrence, puisque même au point maximum de frittage, les deux personnes ont fini par clore leur différent... (même si elles ne sont pas d'accord....) Je vois pas que demander de plus du coup? De toutes façons, les gens ont le droit de pas être d'accord, le tout est d'éviter que ça parte en pugilat... Et là, ça n'a pas été le cas... Mais bon, bref ce serait dommage que ce post ci parte en débat, je l'ai remonté SURTOUT pour que Okom se souvienne de ce qu'il avait promis de faire, qui est un truc vachement utile pour éviter que l'histoire ne se répète encore et encore et encore et encore.... |
Par casimirus : le 09/05/12 à 19:01:42
Déconnecté | je te comprends Medina, mais je ne peux pas prendre seule l'initiative de remettre en place un post modéré par un autre modérateur. |
Par Rivermist : le 09/05/12 à 19:01:52
Dire merci | bah on saura jamais ce qui a déconné dans ce topic faut croire; Mais on pourrait ptêtre avoir son retour... une fois nettoyé de ce qui est considèré comme des abus. Enfin je pense que ce serait plus juste pour la créatrice du topic et tout ceux qui s'en amusaient. |
Par Medina : le 09/05/12 à 19:06:16
Dire merci | suis tout à fait d'accord casimirus , je ne te le demandais pas ne t'inquiète pas je voulais justifier la création de ce post en fait |
Par casimirus : le 09/05/12 à 19:12:27
Déconnecté | Je pense que le modérateur qui est intervenu sur ce post (suite au signalement d'un membre, soyons clairs) finira par lire ce qui s'est dit ici et il jugera lui-même de ce qu'il doit faire. |
Par Tessa : le 09/05/12 à 20:16:25
Dire merci | J'ai déjà répondu par MP à medina... |
Par kefiretlome : le 09/05/12 à 23:47:08
Dire merci | Juste pour mettre mon grain de sel, j'ai effectivement vu que le topic en question avait disparu aujourd'hui, et j'ai cru que Medina elle-même en avait demandé la suppression, car au départ, elle voulait que ce soit un post humoristique, et hier soir, on voyait bien qu'il avait viré en débat sur l'immigration (débat ne voulant pas dire pugilat, hier soir, les interventions étaient correctes) Mais en lisant ici, je comprends que ce n'est pas Medina qui a demandé la suppression du post. Et là, je trouve parfaitement incorrect que la modération dégage le topic créé par une personne, à la demande d'une autre personne. Il pourrait simplement être verrouillé, au lieu d'être supprimé (à moins que la suppression ne soit que temporaire, le temps de "nettoyer" le topic des interventions qui portent préjudice). Je comprends Medina qui souhaiterait voir revenir au moins la partie humoristique, avec les nombreuses caricatures amusantes qu'il contenait. |
Par OMBRE : le 09/05/12 à 23:53:42
Et je suis la personne qui était en désaccord avec Rivermist hier soir, et soyons clair, je ne suis pour rien dans la demande de supression non plus |
Par Rivermist : le 10/05/12 à 02:16:41
Dire merci | nan mais je crois que j'ai eu le fin mot de l'histoire... |
Par kefiretlome : le 10/05/12 à 02:19:29
Dire merci | T'as bien de la chance ! |
Par casimirus : le 10/05/12 à 03:43:01
Déconnecté | pour mettre fin aux spéculations : le signalement du post a été fait par un membre complètement étranger au débat. |
Par Sadness : le 10/05/12 à 07:38:19
Déconnecté | le signalement du post a été fait par un membre complètement étranger au débat. En plus Non mais franchement, si elle ne participait pas au débat, de quel droit en a-t-elle demandé la suppression ? En quoi ça la concernait ? Elle n'avait qu'à pas ouvrir le post, point barre edit : j'ai dit elle mais c'est peut-être il Message édité le 10/05/12 à 07:41 |
Par Sahel46 : le 10/05/12 à 08:09:19
Dire merci | Sadness, même si tu ne participes pas à un débat, ça n'empêche pas d'avoir un avis et d'être choqué par ce qu'on peut lire... Je te rejoins sur le fait qu'il vaut mieux intervenir pour défendre sa position avant. Mais beaucoup suivent les posts sans forcément poster. Et on a le droit (me semble t'il) d'être dérangé, au même titre que quelqu'un qui écrit... Après, je trouve ça un peu radical une suppression sans crier gare. Mais j'imagine qu'on aura des nouvelles tôt ou tard... Je ne peux qu plussoyer Sheyt'. Bien consciente que ça va faire du taf supplémentaire à Okom, mais ce serait quand même vachement appréciable!!! |
Par sheytana : le 10/05/12 à 08:59:40
Dire merci | Ben si on est choqué par ce qu'on lit, il suffit de pas venir lire Tant que ça ne dépasse pas les bornes et que ça ne transgresse pas les règles du forum, je vois pas comment une seule personne peut faire supprimer un post aussi facilement sans même y prendre part... Ça veut dire que si j'ai envie de faire chier quelqu'un, je peux aller demander la suppression de son post au moindre pet de travers? |
Par Maevan : le 10/05/12 à 09:03:46
Dire merci | Après, vu le débat, ça peut se comprendre que certains aient pu être choqués. (Et je ne dis pas que c'est la faute de qui que ce soit, simplement une discussion sur ce sujet... C'est toujours sensible). Même si j'avais l'impression que le débat restait assez posé. |
Par Sadness : le 10/05/12 à 09:04:50
Déconnecté | Ben désolée mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Un post qui me dérange, je ne l'ouvre pas, je ne le lis pas et je n'empêche pas les autres d'y participer, c'est tout. Alors parce que ça dérange une personne, on supprime ! Ben si c'est ça, y a beaucoup de posts que je pourrais faire fermer alors, mais je ne pense pas que ça plaise à tout le monde, si ? Et si tout le monde fait ça ben il va vite mourir le forum Si c'est pas de l'intolérance ça Un post qui part en live je dis pas et je comprends mais là, tout ça parce que le sujet dérange une personne, désolée, mais ça passe pas edit : je répondais à sahel... Message édité le 10/05/12 à 09:07 |
Par sheytana : le 10/05/12 à 09:06:43
Dire merci | Maevan évidemment que ça peut choquer, m'enfin, y'a plein de trucs qui peuvent choquer! Les photos des mises bas, les photos de castration, les photos de blessures, les photos de pieds pourris, ... Si on doit fermer tous les posts qui ne plaisent juste pas à UNE personne, on est pas dans la m****.... |
Par sheytana : le 10/05/12 à 09:08:23
Dire merci | Ah et puis les photos de marmots sur tous les posts là, moi ça me file la gerbe, en fait, j'aurais pu les faire fermer depuis tout ce temps Mince, je m'en vais signaler tout le monde alors |
Par Sadness : le 10/05/12 à 09:14:10
Déconnecté | sheyt |
Par DQR33 : le 10/05/12 à 09:36:58
Déconnecté Dire merci | Pas trop compris non plus pourquoi ce post a disparu entièrement... Mais c'est vrai que je ne l'ai pas suivi assidument. Je ne le trouvais pas vraiment intéressant, du coup, j'ai sans doute loupé des "échanges", mais cela nécessitait-il la suppression pure et simple de tout le post ?... (C'est plus une question d'ordre général, pas que pour ce post en particulier : en général, on fait un signalement pour une intervention donnée, pratiquement jamais pour un post dans son intégralité, il me semble.) |
Par aline13 : le 10/05/12 à 09:39:51
Déconnecté | nan mais portnawak hein... Sadness a raison pour le coup, un post qui te "choque" quand tu l'ouvres, ben tu le fermes et tu ne l'ouvres plus.... Sinon, tous mes TALCDM seraient passés à la trappe et je serais l'impératrice des posts supprimés moua ! |
Par Oc : le 10/05/12 à 11:31:00
Dire merci | Sadness a raison pour le coup, un post qui te "choque" quand tu l'ouvres, ben tu le fermes et tu ne l'ouvres plus.... +1 et pis après tu peux demander aussi à faire fermer les posts des pseudos que tu ne supportes pas ya plein de post où j'interviens pas parce qu'ils ne me conviennent pas et que si j'interviens je vais tout faire déraper (je sais pas m'exprimer et je pars en live trés vite) mais ca m'empéche pas de les lire et d'avoir une idée sur la question.... |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous