Le cerveau humain !
Sujet commencé par : roro - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabahPar roro : le 02/03/12 à 15:35:51
Dire merci | Amusez vous....... syoez fuos et pnreez 5 mutines puor lrie AUUCN PORBELME ET VUOS ! Les mystères du cerveau humain.. lecture = lcetrue Ce paragraphe, tu l'as certainement lu et réussi à le lire un jour ou l'autre.En voici un autre semblable.....vu ton âge qui avance, vois si ta mémoire est encore alerte. |
Par sheytana : le 02/03/12 à 16:44:22
Dire merci | Moi j'ai regardé plus de 20 secondes et j'ai absolument rien vu changer |
Par Lubis : le 02/03/12 à 16:44:30
Dire merci | Sabah, celles que tu as mises, c'est comme si tu prenais quelqu'un en photo dans une position, de face, que tu la contournais en demandant qu'elle garde la pose et que tu la photographiais de dos. |
Par lisis : le 02/03/12 à 16:45:08
Dire merci | punaise t'as raison Lubis elle change de sens |
Par roro : le 02/03/12 à 16:45:32
Dire merci | je l'ai trouvée sur youtube |
Par Lubis : le 02/03/12 à 16:45:50
Dire merci | River! C'est fauuuuuuuuux! Ce n'est pas notre cervelle qui interprète! Elle change de pied d'appuis... Ma main à couper que c'est un gros bidon pour nous faire douter...tssss |
Par Sabah : le 02/03/12 à 16:45:51
Dire merci | Donc, tu es ok avec moi??!! Bon, c'est un jeu d'ombre chinoise très bien fait, mais tu es d'accord que le changement de sens est aléatoire?? Je viens encore de regarder (Vais-je en dormir?? ) et il me semble vraiment que l'image change d'elle même pas par concentration ou quoi que ce soit!!??? |
Par sheytana : le 02/03/12 à 16:45:54
Dire merci | Mais lol c'est ton côté matheux... si tu restes dessus plus longtemps normalement tu devrais la voir changer de côté... mais tant que tu rationalises tu restera sur ton cerveau matheux. ----> Je sais pas, je viens d'y passer hyper longtemps, sans rien essayer, en essayant de faire changer, en regardant le pied comme Lisis dit, rien à faire, y'a rien qui change Maintenant j'ai les yeux qui pleurent et mal au crâne, et elle tourne toujours dans le même sens |
Par roro : le 02/03/12 à 16:46:43
Dire merci | elle ne change pas du tout ! c'est nous qui changeons et le changement se fait au moment ou les 2 jambes sont alignées ! |
Par lisis : le 02/03/12 à 16:47:28
Dire merci | bon, facile ! sur la vidéo les premières secondes vous la voyez tourner dans quel sens ? en spoiler please Spoiler
moi sens des aiguilles d'une montre
|
Par sheytana : le 02/03/12 à 16:47:40
Dire merci | Mais si elle changeait vraiment de sens, pourquoi elle change pas avec moi DU TOUT!!!! |
Par Lubis : le 02/03/12 à 16:48:24
Dire merci | Sheytana, prend un seau, on sait jamais que tu finisses par quicher... En fait, c'est hyper rapide, mais elle change bien de sens et comme on est hypnotisé par son mouvement, on capte même plus qu'elle change. Pour mieux voir, fixez l'orteil du pied en équilibre (pas celui d'appui). Vos yeux iront en sens inverse tout d'un coup sans prévenir. |
Par sheytana : le 02/03/12 à 16:48:30
Dire merci | Lisis sens des aiguilles d'une montre... |
Par sheytana : le 02/03/12 à 16:49:20
Dire merci | Lubis mais pourquoi moi je vois rien alors? |
Par lisis : le 02/03/12 à 16:49:24
Dire merci | c'est pas ton cerveau matheux qui est en cause alors Sheyt |
Par lisis : le 02/03/12 à 16:49:52
Dire merci | apparemment le rationnel c'est sens inverse des aiguilles d'une montre |
Par Sabah : le 02/03/12 à 16:50:15
Dire merci | La première fois, je l'ai vue changer 3 fois...la deuxième fois 5 fois....... ça me laisse dubitative....... |
Par roro : le 02/03/12 à 16:51:45
Dire merci | Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit. Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche. Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens. Essayez de la faire tourner dans un sens, puis reconcentrez-vous pour la faire changer de sens ! Les deux sens peuvent vraiment être vus ! Absolument !! Des expériences ont montré que les deux différents hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser. La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit: GAUCHE : Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails. DROIT : Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité. La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée. Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux. En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche. Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude. Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité. |
Par Lubis : le 02/03/12 à 16:53:00
Dire merci | On est d'accord qu'elle a une jambe d'appuis au sol. Et bien cette jambe est tout le temps la même jusqu'à un moment précis ou ZOU, elle switche sur l'autre. |
Par sheytana : le 02/03/12 à 16:53:14
Dire merci | Mais moi j'arrive pas du tout à la faire changer de sens |
Par Sabah : le 02/03/12 à 16:53:37
Dire merci | Pour la troisième fois, je lui ai "demandé" de ne tourner que dans un sens...et elle n'a tourné que dans un sens... C'est pas bidon... |
Par Plectrude : le 02/03/12 à 16:53:46
Dire merci | Même chose que Sheytana, elle tourne désespérément à droite |
Par sheytana : le 02/03/12 à 16:53:54
Dire merci | Lubis> Ben non moi j'suis pas du tout d'accord! Avec moi, elle change JAMAIS... |
Par Rivermist : le 02/03/12 à 16:53:59
Dire merci | River! C'est fauuuuuuuuux! Ce n'est pas notre cervelle qui interprète! Elle change de pied d'appuis... LOL je dis juste ce que l'interprètation scientifique était. C'est notre cerveau qui interprète ce qu'il voit de façon différente... |
Par Gishouw : le 02/03/12 à 16:54:14
Dire merci | Sheyt ne regarde pas son pied mais l'ombre de son pied d'appui et plus bas que cette meme ombre. Y'a que comme ca que j'ai réussi a la faire changer de sens. |
Par Rivermist : le 02/03/12 à 16:55:13
Dire merci | Même chose que Sheytana, elle tourne désespérément à droite Mais punaise je suis même pas suprise... je suis sure que Casimir aussi Mon ex était comme toi sheyt sur ce test... les purs scientifiques, PCtistes à fond... ça tourne que d'un sens... Achète toi un mac ça tournera dans l'autre |
Par Plectrude : le 02/03/12 à 16:55:25
Dire merci | On est d'accord qu'elle a une jambe d'appuis au sol. Et bien cette jambe est tout le temps la même jusqu'à un moment précis ou ZOU, elle switche sur l'autre. J'y ai cru aussi, en passant rapidement la vidéo youtube (enfin en avançant le curseur). Je l'ai vu alors appuyé sur sa jambe droite, tourner vers la gauche... Du coup j'ai repassé la vidéo complètement pour voir l'endroit où elle change... Impossible de le retrouver |
Par lisis : le 02/03/12 à 16:56:13
Dire merci | non non c'est pas bidon du tout lubis, j'arrive à la faire changer chaque fois que je cligne des yeux |
Par sheytana : le 02/03/12 à 16:57:31
Dire merci | Sheyt ne regarde pas son pied mais l'ombre de son pied d'appui et plus bas que cette meme ombre. Y'a que comme ca que j'ai réussi a la faire changer de sens. -------> Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ayééééééé!!!!!!!!!!! J'ai réussi à la faire changer, merci Gishow!!!! |
Par Lubis : le 02/03/12 à 16:57:46
Dire merci | Bon. Je me la repasse une 147ème fois et puis je me pends. |
Par Plectrude : le 02/03/12 à 16:57:50
Dire merci | River : toute façon moi je suis bien contente avec ma danseuse qui tourne à droite. Je trouverai ça louche qu'elle change de sens. Après on devient fou comme Lubis, et faut commencer à chercher des raisons bidons (un peu comme quand on achète un MacBook ). |
Par lisis : le 02/03/12 à 16:57:52
Dire merci | Non River, quand elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre c'est le contraire de rationnel je te dis donc en fait Sheyt n'est pas du tout matheuse en son for intérieur |
Par Gishouw : le 02/03/12 à 16:58:00
Dire merci | De rien |
Par Sabah : le 02/03/12 à 16:58:06
Dire merci | Oui, oui les changements ne se font pas aux mêmes secondes sur la vidéos, c'est bien le cerveau... Enfin, ça prouve que je suis quelque de très complet, j'utilise tout mon cerveau, je la fais tourner comme je veux! |
Par sheytana : le 02/03/12 à 16:58:33
Dire merci | River> Pourtant visiblement c'est que c'est notre cerveau droit qui prime |
Par Gishouw : le 02/03/12 à 16:58:55
Dire merci | Sabah qui se croit dans Limitless |
Par sheytana : le 02/03/12 à 16:59:26
Dire merci | De toutes façons si j'étais rationnelle ça se saurait depuis le temps |
Par Rivermist : le 02/03/12 à 16:59:35
Dire merci | je contrôle pas mais elle va des 2 côtés |
Par Lubis : le 02/03/12 à 17:00:00
Dire merci | Bon j'arrive à la faire changer de sens en clignant des yeux aussi. Je pensais avoir déjoué le piège machiavélique d'internet et ses tests à la noix... Je pensais nous protéger d'une stupidité certaine... Je vais chercher ma corde. |
Par Gishouw : le 02/03/12 à 17:00:25
Dire merci | Pubis |
Par Sabah : le 02/03/12 à 17:01:00
Dire merci | Lubis!!! J'arrive, je viens avec toi!! gishouw, j'ai adoré ce film!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous