Le cerveau humain !
Sujet commencé par : roro - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabahPar roro : le 02/03/12 à 15:35:51
Dire merci | Amusez vous....... syoez fuos et pnreez 5 mutines puor lrie AUUCN PORBELME ET VUOS ! Les mystères du cerveau humain.. lecture = lcetrue Ce paragraphe, tu l'as certainement lu et réussi à le lire un jour ou l'autre.En voici un autre semblable.....vu ton âge qui avance, vois si ta mémoire est encore alerte. |
Par Rivermist : le 02/03/12 à 17:01:17
Dire merci | LOOOL Plectrude j'savais pas que Lubis était folle Non River, quand elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre c'est le contraire de rationnel je te dis donc en fait Sheyt n'est pas du tout matheuse en son for intérieur bah alors ZE révélation Sheyt est en fait une artiste, une grande littéraire et je suis sure qu'elle a un mac, et un iphone |
Par Plectrude : le 02/03/12 à 17:02:26
Dire merci | Une interprétation visuelle initiale privilégiant le sens horaire aurait signifié que l'interprétation donnée par l'hémisphère droit serait dominante chez le sujet, alors qu'une rotation en sens anti-horaire désignerait la prédominance de l'hémisphère gauche. Cependant, les scientifiques, tel que le professeur Steven Novella, directeur général de neurologie à la Faculté de Médecine de l'université Yale, maintient fermement que l'utilisation de cette illusion d'optique en tant que test est un non-sens complet, et qu'un tel test ne saurait donner lieu à une quelconque interprétation physiologique du psychisme de l'observateur. Steven Novella affirme que, si cette notion de prédominance d'un hémisphère est répandue dans la conscience publique, en pratique, les deux hémisphères fonctionnent bien seuls, mais disposent de compétences différentes, et forment un tout, unique, qui travaille de concert. Selon le professeur Thomas Toppino2, président du Département de psychologie de Villanova University, à Philadelphie, cette illusion est un phénomène qui interfère uniquement avec les mécanismes d'interprétation associés au système visuel de l'observateur. À ce titre la création de Kayahara sert, d'abord et avant tout, comme un nouvel outil permettant de comprendre et d'illustrer les mécanismes sous-jacents à l'interprétation visuelle. Lien VOILA ce que c'est qu'une Cartésienne messieurs mesdames. Message édité le 02/03/12 à 17:04 |
Par Lubis : le 02/03/12 à 17:01:46
Dire merci | Ok Sabah, on fera deux boucles! |
Par Rivermist : le 02/03/12 à 17:02:01
Dire merci | LOOOOOOOOOOOOLLLLLL |
Par Gishouw : le 02/03/12 à 17:02:28
Dire merci | J'avais lu "autiste" au lieu d'"artiste" J'allais dire "pas mignonne River" |
Par lisis : le 02/03/12 à 17:02:35
Dire merci | quand même, quand on a un sens "préféré" ça demande de la concentration de changer, j'en bave parfois |
Par Sabah : le 02/03/12 à 17:02:45
Dire merci | ok, Lubis mais dans quel sens? les boucles?? dans le sens des aiguilles du montre ou à l'inverse |
Par Rivermist : le 02/03/12 à 17:03:36
Dire merci | J'avais lu "autiste" au lieu d'"artiste" J'allais dire "pas mignonne River" LOL t'es méchante toi un peu looool |
Par Gishouw : le 02/03/12 à 17:04:16
Dire merci | Non j'ai juste pas du utiliser le bon hémisphère cérébral a ce moment la c'est tout |
Par lisis : le 02/03/12 à 17:04:21
Dire merci | ouais je te crois Plectrude, n'empêche que c'est rigolo |
Par Rivermist : le 02/03/12 à 17:07:10
Dire merci | VOILA ce que c'est qu'une Cartésienne messieurs mesdames. ha mouise... tu casses la magie du truc... j'regarderai jamais un Disney avec toi ! |
Par Plectrude : le 02/03/12 à 17:07:12
Dire merci | Non mais remarque, j'ai une prof de design complètement allumée (et fan d'appel, est-ce nécessaire de le préciser ? ) qui me déteste, qui me dit que je suis pas créative, que je suis trop carrée... (vrai ) Je vais lui dire que moi ma danseuse danse toujours à droite, ça lui fera les pieds !! |
Par Lubis : le 02/03/12 à 17:08:02
Dire merci | Sabah, je sais pas, faudrait qu'on oriente correctement la corde pour que le soleil tape juste sur le noeud. Donc si mes calculs sont justes, sachant qu'on est dans une année bisextile, il faudra tenir compte des mouvements lunaires pour déterminer un angle correct en fonction de la fibre de la corde choisie. Plectrude >>> |
Par Plectrude : le 02/03/12 à 17:08:22
Dire merci | Lol River, parait que quand j'avais 5 ans, au cinéma devant Bambi, y a un gosse à coté de moi qui a dit "sa mère va arriver c'est sûr !" au moment ou Bambi se bat avec un autre jeune cerf... Et que je lui ai dit "mais sa mère elle est morte !!" brisant toute son innocence... |
Par Rivermist : le 02/03/12 à 17:08:51
Dire merci | LOOOOOOOOOOOL bah elle sera soulagée et te dira "ha c'est pour ça"... lol avec ce ptit ton genre "j'te plains ma pauvre"... mais après elle aura de la compassion pour toi et elle sera gentille |
Par lisis : le 02/03/12 à 17:09:30
Dire merci | c'est vrai que t'es un brin rasoir Plectrude |
Par Sabah : le 02/03/12 à 17:12:49
Dire merci | Lubis....et l'alignement des planètes alors??? Plectrude, effectivement....ça doit pas être cool un Disney avec toi!! Ou pire, un film d'action où tu peux casser tout le mythe du super héros en un rien de temps, j'imagine!! Message édité le 02/03/12 à 17:14 |
Par Rivermist : le 02/03/12 à 17:12:19
Dire merci | Lol River, parait que quand j'avais 5 ans, au cinéma devant Bambi, y a un gosse à coté de moi qui a dit "sa mère va arriver c'est sûr !" au moment ou Bambi se bat avec un autre jeune cerf... Et que je lui ai dit "mais sa mère elle est morte !!" brisant toute son innocence... mais LOOOOOOOOOL Mais au moins elle peut te donner des explications de ouf de façon détaillée et organisée... c'est hyper utile je trouve lol |
Par Plectrude : le 02/03/12 à 17:13:05
Dire merci | Moi quand on me dit que je suis rêveuse et intuitive, ça me rend aigrie Lisis ! |
Par Plectrude : le 02/03/12 à 17:13:51
Dire merci | M'embêtez pas, sinon je retourne vous expliquer sur le post de "Someone like you" ou chai pas quoi... pourquoi c'est absolument pipeau |
Par Sabah : le 02/03/12 à 17:14:33
Dire merci | Oh oui!! Cool! |
Par Sabah : le 02/03/12 à 17:16:24
Par Rivermist : le 02/03/12 à 17:16:36
Dire merci | LOOOL ha bah ouii !!!! lâche toi Moi quand on me dit que je suis rêveuse et intuitive, ça me rend aigrie Lisis ! mouahahahaaaa lol |
Par dulys : le 02/03/12 à 19:09:57
Dire merci | pour la danseuse, j'étais dubitative au début. 1ere fois, elle a tourné à gauche, puis j'ai tourné la tête, et là, elle tournait à droite et impossible de la refaire tourner à gauche Mais j'ai pigé En fait, en regardant la danseuse sans la regarder, on arrive à la faire tourner comme on veut. Il ne faut pas se focaliser dessus, mais regarder à droite de la page. Maintenant, je ne lui fait même plus faire des tours entiers Elle va d'un pied sur l'autre. |
Par casimirus : le 02/03/12 à 19:31:52
Déconnecté | alors là je ne pige plus rien ! ... moi qui ne suis pas matheuse pour 2 sous je la vois tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et Mr casi qui est plus cartésien que Descartes hymself, il la voit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre c'est quoi c't'arnaque ? |
Par isapre01 : le 02/03/12 à 19:44:35
Dire merci | ah je connaissais pas le truc de la danseuse, trop marrant |
Par Zouille : le 02/03/12 à 21:30:12
Dire merci | La danseuse, si vous vous concentrez sur son pied d'appui, vous pouvez même l'empêcher de faire un tour complet en la faisant changer de sens sans arrêt (on se rend bien compte si on regarde bien que le pied d'appui ne fait pas un mouvement naturel, il fait un mouvement pour créer l'illusion d'optique). |
Par Sabah : le 02/03/12 à 21:32:01
Dire merci | Tout à fait Zouille, c'est cool d'avoir l'impression de contrôler quelqu'un Mouahahaha! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous