Forum cheval
Le salon de discussion

Reprendre le boulot contre avis médical

Sujet commencé par : blue62 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par blue62 : le 05/03/12 à 08:27:35

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 voila il y a 15 jours je me suis ecrasé le doigt, ecrasement des tendons belle plaie ouverture l'ongle coupait en 2 .
au bout d'uouleur ils s'aprecoiven qu'ils n'ont pas vu la fracture au bout du doigt donc encore pansement .

donc 15 jours 'arret pour l'instant .

vendredi je retourne chez le doc parce que j'ai toujours de grosse douleur et resultat 1 abces en plsu sans compter l'infection que j'ai faite.

et la il me dit que je ne peux pas reprendre le boulot que ca peut aggraver mon doigt.

mais moi j'ai besoin de reprendre parce que je perds tout et que ca sera tres dur financierement.

donc il m'a dit que je preprend contre avis medical et que mon patron n'a pas le droit de m'accepter.

dois je le dire a mon patron?
il risque quoi si il me reprend ?
et moi je risque quoi si je lui dit pas ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 05/03/12 à 08:29:03

Déconnecté

19177 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas le droit, je pense que tu perdras tes droits si tu as un problème.

Par blue62 : le 05/03/12 à 08:30:38

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 me suis trompé d eforum si un modo peut deplacer s'il plait

merci

Par blue62 : le 05/03/12 à 08:32:21

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 je bosse dans un boulangerie enfin un point chaud , donc cuisson des pains....
preparation de tout mes pains et grosses livraison ou j'ai peur d'ecraser encore mon doigt
(je sais c'est bete )

Par 4patt : le 05/03/12 à 08:34:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Si ton patron est au courant il peut éventuellement te proposer un rdv a la médecine du travail pour confirmé ou non le diagnostique du médecin c'est eux qui trancheront

par contre si tu lui cache ben il sera de toute façon au courant un jour ou l'autre et il sera en droit de te licencier pour faute grave très probablement, car c'est la responsabilité de l'entreprise qui rentre en jeu si tu as un problème

Par Zadig : le 05/03/12 à 08:37:10

Déconnecté

73 messages
Dire merci
 A ta place j'éviterais, si jamais tu a un problème ou que ton patron ce fait contrôler tu risque de gros ennuis ! surtout si tu ne la pas prévenue que tu n'avais pas le droit de reprendre le boulot et tu risquerais de perdre ta place ... pour de bon ... ( c'est un cas extrême mais en général les patrons n'aime pas tellement être réprimander par ce que l'un de c'est employé lui a cacher des choses :/ )

Si tu a peur du mois difficile trouve plutôt a faire des heures de ménages ( et encore à faire gaf au produits ménager !!! ) ou quelque chose du genre ( heures dans un super marché ) enfin ce genre de choses

Par marlene446 : le 05/03/12 à 09:01:24

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Zadig si elle n'a pas le droit de travailler, elle ne peut pas non plus faire des heures au supermarché de mon point de vue c'est 0 travail...

Par Zadig : le 05/03/12 à 09:08:46

Déconnecté

73 messages
Dire merci
 Ba dit on que quand on a besoin d'avoir un certain revenue à la fin du moins on a parfois pas le choix ... et quitte à bosser sans en avoir le droit autant ne pas risquer sa place !

Et puis on peut toujours travailler au " black " pour les heures de ménage ou autre petit travail TEMPORAIRE.

Malheureusement quand on un loyer à payer et que l'on doit manger, on n'a pas tellement le choix...

Par 4patt : le 05/03/12 à 09:12:11

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui mais justement dans ce cas elle en parle avec sont employeur afin de passer la visite médicale c'est eux qui trancheront si elle peut ou pas reprendre le travail

si elle reprend sans qu'elle en ai le droit et qu'il lui arrive quelque chose j'imagine pas le schmilblick a mon avis, sur que l’employeur pour sauver ces fesses n'hésitera pas a la trainer au prudhomme et la elle va perdre encore plus qu'un simple salaire

Par Zadig : le 05/03/12 à 09:20:17

Déconnecté

73 messages
Dire merci
 4 patt >> je suis entièrement d'accord c'est ce que je note dans mon premier post, l'employeur n’hésitera pas longtemps avant de signifier sa en faute grave ! ...

D'ou le faite de proposer d'aller travailler TEMPORAIREMENT ailleurs ( heures de ménages ect... ) jusqu'à avoir une autorisation à reprendre le travail en boulangerie ...

Mais déjà passer la visite médicale, au pire sa ne coûte rien et tu sera déjà bien fixer quand à savoir si tu essaye après de trouver un peut de travail à droite a gauche histoire de finir le mois ou si tu peut reprendre le boulot =)

Par marlene446 : le 05/03/12 à 09:27:36

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Il faut quand même qu'elle fasse attention, normalement si elle est en arrêt de travail il me semble que des contrôleurs peuvent venir vérifier qu'elle est bien chez elle, de plus elle va toucher des indemnités...

C'est sur qu'au black il y a moins de chance d'être prise, mais si il s'avère qu'elle touche les indemnités et qu'ils s'aperçoivent qu'en même temps elle travaille ailleurs dans un boulot déclaré (type supermarché) ça risque d'aller très mal pour elle quand même !!

Par Zadig : le 05/03/12 à 09:40:47

Déconnecté

73 messages
Dire merci
 Oui c'est sur que le déclarer n'est pas forcément jouable ( ou risquer ) avec les contrôleurs ...
Mais bon le black c'est jouable ...
Après en général les contrôleurs passe plutôt quand ce sont de grand arrêt maladie ou que sa arrive a répétition chez une personne non ? ( perso jamais vue passer personne chez ceux que je connaisse étant malade ... )

Après tu sais les indemnités selon ou tu bosse et ton contrat tu touche plus ou moins ... des clopinettes ... lol
Après faut pas les prendre pour des monstres non plus si la personne demande à passer la visite médical qu'on lui refuse la reprise du travail et qu'elle bosse un peut au black, il peuvent très certainement largement comprendre que la personne ne c'est pas mis en arrêt pour ne pas travail mais que bien au contraire elle fait tout POUR travailler
Après faut faire attention c'est comme partout tu peut tomber sur quelqu'un qui te dira : " ouai mais nan, votre prise de fonction au black vous empêche de vous rétablir correctement et donc repousse la reprise futur de votre poste actuel " ...

On peut interpréter tout cela de manière tellement différente selon sur qui tu tombe que bon dans un cas comme dans l'autre seule toi peut prendre la décision, mais déjà une visite médical réglera peut être toute cette prise de tête quand au faite de travailler au black ou si tu peut reprendre le travail ( et je te le souhaite )

Par tyoc : le 05/03/12 à 09:43:17

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est dû a un accident du travail ou pas ?

Par blue62 : le 05/03/12 à 09:48:37

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 non c'est pas un accident de travail

Par tyoc : le 05/03/12 à 09:54:19

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Alors je sais pas.

Par Mick Hunter : le 05/03/12 à 10:38:37

Déconnecté

564 messages
Dire merci
 te soigner est proritaire, apprends aussi a te soigner
ne fait pas confiance à 100%

immagine un cheval qui a un abcès dans 50 cm de boue,

je l'ai soigné et j'ai pas attendu

qu'on me dise qu'on ne peut rien faire on a tout fait

doit etre sur de ton aptitude , et si tu ne risque pas te te blesser à nouveau
ainsi tu pourras monter au doc, tes progres

et eviter de se mettre en porte à faux vis à vis
du systeme

Par blue62 : le 05/03/12 à 10:53:06

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 je vous ai ecoutais j'ai appelé mon patron il ne veut pas que je bosse comme ca.

il prfere que je reste encore une semaine

je sus quansd meme degouté

Par 4patt : le 05/03/12 à 10:59:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suis désolé blue tu as choisi la bonne décision en l’appelant et en restant honnète comme ça tu risques rien

mais pfff je sais combien c'est dur la sécu paie des clopinette et en plus y a les 4 jours de carences intolérable
alors que dans le publique ils n'en ont qu'un c'est honteux on ne peux plus être malade dans le privée...............

Par kefiretlome : le 05/03/12 à 11:50:44

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Je bosse actuellement en médecine du travail.
Quand un employé reprend son boulot, normalement, il doit voir le médecin du travail pour accord de reprise si l'arrêt est supérieur à 7 jours en cas d'accident du travail, et s'il est supérieur à 21 jours en cas d'arrêt maladie.
Après un arrêt d'une durée supérieure à ces durées, même si le médecin traitant te dit ok pour retourner au boulot, le médecin du travail peut estimer que tu n'es pas encore apte et te renvoyer vers le médecin traitant pour te faire prolonger. C'est le médecin du travail qui décide, toujours.
Là, on est dans un cas de figure un peu bâtard. Néanmoins, ton employeur peut estimer que tu n'es pas prête à reprendre, et te demander de voir le médecin du travail, qui est le seul qui peut t'accorder la reprise ou non.
Le médecin peut te déclarer apte avec restrictions, c'est à dire que tu peux faire certains travaux et d'autres non, il précise alors sur l'autorisation de reprise ce que tu n'es pas apte à faire, et l'employeur doit te trouver un poste adapté...s'il y en a un... Si pas possible de te trouver un poste, retour à la case médecine du travail, déclaration d'inaptitude temporaire, et prolongation de l'arrêt par le médecin du travail.

Pour une reprise avant la fin théorique d'un arrêt, vu que l'employeur a eu un volet de l'arrêt, il fait de son côté une déclaration à la sécu comme quoi tu as repris ton travail. Donc normalement, il n'y a pas de risque de percevoir à la fois les indemnités et le salaire.

J'espère que j'ai été claire. J'ai essayé de faire simple. C'est une usine à gaz la législation des arrêts de travail...

Par blue62 : le 05/03/12 à 12:24:40

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 oui on va voir avec la medecine du travail il m'a dit

Par kefiretlome : le 05/03/12 à 12:36:57

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
De toute façon, c'est la seule possibilité que tu as.

Par aline13 : le 05/03/12 à 12:47:07

Déconnecté
Oui c'est sur que le déclarer n'est pas forcément jouable ( ou risquer ) avec les contrôleurs ...
Mais bon le black c'est jouable

me suis arrêtée de lire là tellement j'étais

personne n'a relevé ?

Le black c'est jouable, ok mais quid si elle se fait mal en bossant (oui je sais que t'as choisi l'option "j'en parle à mon patron Blue" ) ? Est ce que tu te rends compte des conséquences ? pour elle, pour l'employeur qui l'a prise au black et pour son patron ?

Et travailler au black, ça veut dire prendre la place de quelqu'un qui lui aurait VRAIMENT besoin de travailler.... (attention !!!!! je ne dis pas que tu n'as pas besoin de travailler Blue...mais tu n'as pas d'indemnités de la sécu ?)

Purée, ça me tue ces mentalités....

Par Sadness : le 05/03/12 à 12:51:09

Déconnecté
 "mais moi j'ai besoin de reprendre parce que je perds tout et que ca sera tres dur financierement."
Je ne comprends pas, tu es en arrêt de travail, tu ne touches pas d'indemnités ?

Par kefiretlome : le 05/03/12 à 12:51:26

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Je crois surtout qu'à 19 ans, zadig n'a aucune conscience de la réalité des choses, de ce qui se fait ou non, et surtout pas de conscience professionnelle.
Quelle éducation a-t-elle reçu pour sortir des trucs pareils ?
Alors non, j'ai préféré ne pas relever pour ne pas m'énerver...

Par kefiretlome : le 05/03/12 à 12:53:45

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben, les indemnités, en arrêt maladie, déjà, tu as les 3 jours de carences, puis ensuite, tu ne touches pas l'intégralité de la paye que tu aurais en travaillant, ça ne génère pas de droit aux congés payés...alors quand tu as une petite paye, c'est clair que ce doit être juste...
Après, on dépense peut-être moins aussi (pas besoin de dépenser du carburant pour aller bosser par exemple.)

Par aline13 : le 05/03/12 à 12:55:08

Déconnecté
 oups...pardon kefir !

oui, c'est vrai que j'ai essayé de rester soft pour ne pas accabler Blue plus qu'elle ne l'est déjà

mais ceci dit, j'aimerai bien qu'elle réponde à notre question, à Sadness et moi :

as tu des indemnités journalières de la sécu qui te sont versées ?

Par Sadness : le 05/03/12 à 12:57:32

Déconnecté
 kefir, oui tu touches un peu moins que ton salaire mais comme tu le dis aussi, moins de dépenses aussi (essence, repas, etc), donc ça s'équilibre à peu près, enfin je crois...

Par Sadness : le 05/03/12 à 12:58:20

Déconnecté
 Et je pense que la guérison de son doigt passe avant

Par aline13 : le 05/03/12 à 12:58:21

Déconnecté
 +1 avec vous les filles

Par tyoc : le 05/03/12 à 12:58:30

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
on dépense peut-être moins aussi (pas besoin de dépenser du carburant pour aller bosser par exemple.)

C'est bien la seule chose que tu dépense pas. Pour le reste ça change pas, faut bien manger.

Ha si les lessives, tu économise sur les lessives. Ben oui, tu traînes en pyjama toutes la journée.

Par Sadness : le 05/03/12 à 13:00:48

Déconnecté
 Tyoc, tout dépend où tu manges à midi.
Si tu sors tous les midi manger dans un snack où acheter un truc, ben quand t'es chez toi c'est une dépense que tu n'as pas, tu pioches dans tes réserves et te faire à manger chez toi coûte moins cher

Message édité le 05/03/12 à 13:02

Par tyoc : le 05/03/12 à 13:03:51

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
te faire à manger chez toi coûte moins cher

On est d'accord, mais la dépense elle est là quand même. Alors que l'essence (pour le trajet) elle disparait le temps de l'arrêt.

Par blue62 : le 05/03/12 à 13:57:52

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 je n'ai pas encore eu les indemnité car mon patron na pas remplie les papiers et ils me manquent encore des sous de mon salaire de janvier mais ca c'est encore autre chose

Par aline13 : le 05/03/12 à 14:54:56

Déconnecté
 ah ok je comprend mieux ton souci Blue

courage, pour ton doigt et pour toi

Par blue62 : le 05/03/12 à 14:57:39

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 merci c'est gentil
la je file chez le doc pour la prolongation de l'arret

Par lédéfées : le 05/03/12 à 19:08:30

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 +1000 avec ce qui t'a été dit. Je pense que tu as pris la bonne décision ... et accesoirement je pense que si tu as un abcès bien "dégeu" au doigt, niveau sanitaire, c'est pas top du tout d'être en contact avec des aliments.

Par tyoc : le 05/03/12 à 19:12:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est pas top du tout d'être en contact avec des aliments

Ca donne du gout.

Par UDADA : le 05/03/12 à 19:15:29

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 si c'est un accident de travail tu ne perds rien financierement, donc reste en arret si le toubib ne te juge pas apte...
de tte facon tu es tenue de donner un certif de reprise de travail
et puis beurk, si ya une capsule de pue qui eclate dans le pain!!! tu as pensé a tes client

Par riverjap : le 05/03/12 à 19:20:34

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ma part quand je me suis fait mordre par un cheval à l'épaule (très violemment il m'a soulevé de terre et jeté hors du box) et bien je suis allez voir mon médecin le lendemain qui m'a forcé à une semaine d'arrêt sous peine que mon muscle pète !

Après il m'a dit si vous avez mal on prolonge .... je suis pas retourné le voir, l'arrêt s'est terminé je suis retourné bosser parce qu'il le fallait.

Donc je pense que si tu n'as pas d'arrêt tu es seul juge finalement non ??
Enfin je dis peut être une connerie ou j'ai pas tout compris

Par UDADA : le 05/03/12 à 19:26:03

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 aller, je vais te faire peur... je suisen arret depuis novembre, et j 'ai eu mon premier verssement d'indemnité la semaine derniere!!!

Par csabrina : le 05/03/12 à 19:27:43

Déconnecté
Dire merci
 j'hallucine sur certains conseils.... comment on peut conseiller à quelqu'un de faire du black pendant un arret de travail

1 : le black, c'est justement interdit, et si tu te fais prendre, t'es mal...

2 : travailler pendant un arret de travail, c'est interdit aussi...

ensuite, effectivement quand t'es en arret, ton chef doit envoyer une feuille à la sécu (c'est pas super long à faire comme papier... fais un peu pression aurpès de ton chef pour qu'il l'envoie car en attendant, t'as aucun versement !)
et après la sécu est plutot longue pour envoyer les indemnités... faut pas etre dans la merde financièrement...

sans compter les 4 jours de carence !

rien que pour ca, on est contents d'etre fonctionnaires, 1 jour de carence, c'est quand meme plus simple le jour ou ca arrive !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval