Forum cheval
Le salon de discussion

Votre métier

Sujet commencé par : Okagna - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par Okagna : le 05/03/12 à 16:23:12

Déconnecté

360 messages
Dire merci
 Bon je vous explique, je suis en Terminale, année décisive pour mon orientation future, or je ne sais absolument pas quoi faire il y a trop de choses qui me plaisent et d'autres que je ne connais pas nécessairement. Après je ne sais pas si je fais du cheval un métier ou si je le garde en passion, etc... Donc je vais vous demandez à vous, membres du forum de (si vous le voulez bien) de me dire ce que vous faites, peut être que ça me donnera une idée

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par glouglou : le 05/03/12 à 20:37:46

Déconnecté
 Technicienne agricole en conseil sanitaire en élevage bovin

Par celinemini : le 05/03/12 à 20:55:43

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Je suis conseillère commerciale dans l'automobile.

Mardi au samedi
8h-12h / 14h- 18h30 (si plus personne)
+ des salons, des soirées de lancements de nouveaux véhicules, des portes ouvertes..

Eu je pense que c'est déjà pas mal.

J'ai fais toutes mes études en alternance après le bac, franchement un vrai PLUS! Je suis encore en alternance et mon patron veux m'embaucher

Par sowerealittlecrazy : le 05/03/12 à 21:02:04

Déconnecté
 gemmologue, j'achète des pierres et je bosse aussi place Vendôme pour un grand joaillier... si vous avez 500000 euros à dépenser, ce serait gentil de penser à moi merci

Par celinemini : le 05/03/12 à 21:04:18

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
sowerealittlecrazy compte sur moi pour penser à toi si j'ai 5000000 € à dépenser, mais ne compte pas sur moi pour les avoir !

Par sowerealittlecrazy : le 05/03/12 à 21:07:36

Déconnecté
 bah tu pourrais faire un effort quoi.... quand mm

Par Uriette : le 05/03/12 à 21:11:38

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Je prétends être géographe c'est très intéressant même si on ne sait pas exactement ce que c'est. Question débouchés c'est assez limite, j'alterne des périodes d'inactivités avec des missions assez bien payées. Pour l'instant j'ai eu la chance de réussir à trouver suffisamment de mission pour ne pas devoir changer de branche.

Par bdlceg : le 05/03/12 à 21:15:03

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je suis assistante véto.
Je bosse 6j/7 avec mes lundis matin, mercredis matin, samedis aprèm de libre. Sinon: 9h-12h et 15h-19h30
Sauf urgences bien sur!

Mon copain est "technicien concepteur automobile. (véhicules roulants, comme les bateaux.)"
Hem, je vous dis ce qu'il m'a dicté...moi j'ai rien compris...un bateau ça roule pas...ou bien????

Par Keanjha : le 05/03/12 à 21:18:26

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
C'est toujours sympa ce genre de post

Je suis documentaliste. Actuellement j'effectue un remplacement dans un collège. Mais je cherche en entreprise ou dans le culturel parce que l'enseignement, ça ne me convient plus trop.
Il m'arrive aussi de travailler pour un musée.

Par Nel.geneve : le 05/03/12 à 21:22:19

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Quand je serai grande je serai véto
Si tout va bien je suis grande dans deux ans
J'ai pris spé équine, et après les exas fédéraux je pense faire un internat a la clinique de l'uni. Ou ailleurs

Par djouly76 : le 05/03/12 à 21:24:50

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je suis chomeuse, horaires très flexibles et j'fais beaucoup de poney!!

Non mais sérieux faut que je bosse j'en peux plus!!!!!

Par kim88 : le 05/03/12 à 21:26:30

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi je suis chercheuse .....

d'emploi

Par djouly76 : le 05/03/12 à 21:27:53

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Collègue!

Par laska : le 05/03/12 à 21:29:44

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Collègue aussi depuis 5 jours

Par csabrina : le 05/03/12 à 21:42:02

Déconnecté
Dire merci
 moi j'serai surement bientot collegue, enfin, plus au moins..... sauf si j'ai du bol, je vais passer par la case "fonctionnaire en disponibilité" = comme au choamge sauf que t'es pas payé... bon par contre, si t'es pres à vivre à 3h30 de route de ton homme, tu peux reintégrer ton poste...

sinon, chéri est technicien en conseil sanitaire en elevage de formation (DUT), et après 15ans de boite, vient de passer directeur d'un Groupement de défense sanitaire

Par ptite_marmotte : le 05/03/12 à 23:20:38

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 prof2maths
Apres je pense que j ai fait ça comme j aurais pu faire autre chose...

Par bubucool : le 05/03/12 à 23:44:11

Déconnecté
Moi je prétend à être technicienne en grandes cultures (conseillère agricole)

Par pucemouth77 : le 05/03/12 à 23:49:54

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 flic....

pas taper, pas taper !!!

Par faust : le 06/03/12 à 00:04:24

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 je suis auxiliaire de vie scolaire en école et au collège; je m'occupe de 5 enfants en situation de handicap (8h30-17h, le lundi et mardi; 8h30-12h30, le mercredi, 8h30-11h30 le jeudi et vendredi), le reste du temps je suis Guide Touristique dans des Grottes aménagées, horaires très variables selon les visites, mais je travaille, WE, jours fériés et vacances et parfois aussi soirées.

Donc, pas de vacances, pas de RTT, pas de chèques vacances, deux salaires de misère avec des contrats précaires, pas d'accès à l'ordi pendant mon boulot.

Je suis géologue de formation (Licence ST) et animatrice professionnelle (formation J&S)

Par loloka06 : le 06/03/12 à 00:17:34

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 ça compte pas, mais j'suis étudiante en licence pro valorisation des produits de l'élevage, future chercheuse (d'emploi). Et dans le flou total quant à mon avenir!

du coup, j'vais suivre, on sait jamais, si je trouve ma vocation sur ce post!

Par Maéva : le 06/03/12 à 00:34:30

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
 Je suis une presque ingénieure en agriculture

Par vinci : le 06/03/12 à 04:01:15

Déconnecté
 et moi je suis en recherche d'emploi depuis ... plus d'un an mais de façon très irrégulière (suis pas sérieuse !) non mais ne fait je susi pro dans le mileiu équestre et ca me saoule de pas gagner par rapport aux heures effectuées .. donc je cherche ... avant tout un salaire !!!

sinon je pense avoir trouver : 1 job ds une écurie paumée dans un trou ... job tranquille ... mais presque un peu trop car en autarcie !!!

sinon j'ai une licence de Droit...
j'ai bossé dans le mileu des ventes aux enchères : ce sont mes meilleures années de travail : pas une journée qui se ressemblaient , un taf varié et beaucoup de rencontres ! mais aussi beaucoup de superficialité ... et de stress.. enfin le patron se déchargait sur moi !!!!!!!!!!!!!!
j'en ai ma -claque et j'ai voulu faire de ma passion un métier ... mais là c'est le manque d'argent qui me saoule !!!

arggg pourquoi sommes nous toujours insatisfait !

Par phoeb : le 06/03/12 à 08:45:22

Déconnecté
 monitrice équitation, employée par la communauté de commune.

27,5h/semaine

j'ai une place exeptionnelle par contre, ce genre de post est pas courant.

Par Keanjha : le 06/03/12 à 08:58:44

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Phoeb : étonnant même, ça se passe dans quel contexte ?

Par manue57 : le 06/03/12 à 09:03:28

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 moi je suis aide soignante en milieu hospitalier et que dire j'en peux plus de mon boulot suis actuellment en maladie ! horaire :

6h15 14h15 _ 7h 15h _ 8h16h _ 12h30 20h _ 13h30 21h30 voila bon je bosse que 14 jours /moi avec des petites semaines ou je peux faire deux jours et grande semaine ou je bos 6 !

en pleine reflexion pour changer de profession mais ds un monde ou le boulot est dur a trouver ben

Par Oc : le 06/03/12 à 09:48:46

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour ma part j'aime bien mon boulot, c'est pas l'extase mais j'ai un boulot.

mais vu al conjoncture actuelle et dans le batiment c'est pire, je sais pas si je vais pouvoir le garder à vie

du coup si ca doit merder, je pense me réorienter, toujours dans l'industrie ou le batiment mais de l'autre coté de la barrière, soit au niveau des cols bleus (je suis un col blanc = bureau en ce moment) mais j'aimerais bien tabler dans magasinier, cariste ou conducteur d'engin de chantier

Message édité le 06/03/12 à 09:50

Par sm33 : le 06/03/12 à 10:18:21

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 oh sm33 ton métier c'est trop ce que je voudrais boire.
Si je devais gouter toutes les bouteilles que je vends, je finirai alcoolique.
L'avantage est qu'en fin de journée lorsqu'il y a des dégustations et qu'il reste des bouteilles non finies, on les rapporte à la maison.
Je n'ai pas honte à dire que j'adore le directeur du château où je travail.

Par marlene446 : le 06/03/12 à 10:31:30

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu mais je suis quand même "choquée" (je l'ai bien mis entre guillemets) de vos présentations de métier pour la plupart !

La seule chose qui en ressort c'est les horaires attractifs, les jours de RTT et les vacances...

Ce n'est pas une critique mais moi mon métier je le fait vraiment par passion et je ne l'ai pas choisi du tout pour les horaires dc je trouve bizzare de présenté son boulot par les horaires de travail...

Pour ma part je suis diététicienne et j'adore mon boulot, je me suis lancée à mon compte : je réalise des consultations pour les personnes en surpoids, diabétique, ayant du cholestérol... ect ; je donne des cours de cuisine pour enfant dans un atelier de cuisine privée et en parrallèle je suis professeur de diététique dans une école privée...

Tu as pleins d'autres débouchés dans l'agroalimentaire, la restauration collective, la prévention et les hopitaux...

Par nesta : le 06/03/12 à 10:36:12

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 Si je devais gouter toutes les bouteilles que je vends, je finirai alcoolique.
L'avantage est qu'en fin de journée lorsqu'il y a des dégustations et qu'il reste des bouteilles non finies, on les rapporte à la maison.
Je n'ai pas honte à dire que j'adore le directeur du château où je travail.

oh pas pour gouter!

moi je suis de l'autre coté les bouteilles on te les achete

mais je me verrais bien bosser dans un truc comme Smith haut laffitte par exemple

Par NezLaine : le 06/03/12 à 10:53:55

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Je suis encore étudiante en DUT Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques (je sais le nom fait peur mais faut pas )

J'aimerais ensuite faire une école d'ingénieur en Biotechnologies, mais sans savoir exactement ce qu'il en est de mon avenir professionnel ...

Par Oc : le 06/03/12 à 11:17:52

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
marlene, j'ai choisi bon boulot pour ses horaires, hors de question de bosser les WE ou à des heures pas possible et j'assume

Par sheytana : le 06/03/12 à 11:20:33

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
La seule chose qui en ressort c'est les horaires attractifs, les jours de RTT et les vacances...----> Je me suis dit pareil, mais après j'me suis dit que c'était ptet justement pour justifier qu'on peut sans souci vivre sa passion a coté du coup

Par frederic62 : le 06/03/12 à 11:35:40

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Je suis fonctionnaire Technicien principal spécialité vétérinaire et alimentaire ... Maintenant je ne bosse que le matin 5h45 - 12h-12h30-13h et 1 jour 5h45-16h00 sur 5 jours ...

Par contre depuis que je suis dans les Services vétérinaires j'ai déjà fait beaucoup de "métier" différent : j'ai fait le contrôle des animaux vivants en provenance de Grande Bretagne pendant 7 ans là j'ai vu du passereaux à l'éléphant en passant par les gorilles, rhino blanc, girafes, éléphants, croco .... passionnant mais pas d'horaire car si tempête il falait attendre que les bateaux accostent ce qui pouvaient prendre pas mal de temps ....

J'ai fait ensuite pendant 10 ans l'accompagnement à l'agrément européen ainsi que le suivis d'entreprises de traitement du poisson à Boulogne sur mer .... pareil pas d'horaires mais extrêmement diversifié et pationnant avec des entrepreneurs locaux/traditionnels jusqu'aux entreprises française de niveau mondial ...

Maintenant je suis dans un petit abattoir où je m'occupe aussi bien des contrôles ante mortem que post mortem ... métier plus train train mais qui me permet de faire de la protection animale ainsi que de la santé publique ....

Par Caracol : le 06/03/12 à 11:36:10

Déconnecté
 Marlene tout le monde n'a pas la chance d'avoir un boulot qui le passionne. C'est de plus en plus rare...

Par Uriette : le 06/03/12 à 11:42:26

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
  Je n'ai pas tout lu mais je suis quand même "choquée" (je l'ai bien mis entre guillemets) de vos présentations de métier pour la plupart !
Je crois que c'est parce que beaucoup d'entre nous sont blasés par l'idée que le travail doit épanouir la personne. L'orientation professionnelle que j'aie choisie est quasi-incompatible avec les aspirations de ma vie privée. Parce que justement personne ne m'avait parlé des conditions de travail.

Par Firsttime : le 06/03/12 à 11:43:27

Déconnecté
 Secrétaire de Mairie jusqu'au 31 mars aprés je suis employée par la plus grosse entreprise de France

Pôle emploi!!!

Par Perrinette : le 06/03/12 à 11:58:54

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 JE suis infirmière, j'aime beaucoup mon emploi, c'est un bac+3,
un peu de stress, on court un peu beaucoup, salaire un peu faaiblard je trouve compte tenu du stress et des responsabilités, mais salaire suffisant pour qu'on puisse vivre.

Pour les horaires, faut aimer, 6h30 14h, ou 14h 21H30
je travaille un we sur deux.
Mais j'aime bien, car si j'arrive a gérer a fatigue, j'ai toujours une ptt demi journée de libre dans ma journée, et c'est chouette d'avoir des repos en semaine.

Par contre c'est le genre de job que l'on doit faire car ça nous branche, pas parcequ'on ne sait pas quoi faire

Par Uriette : le 06/03/12 à 12:05:14

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Moi je leur ai donné mon préavis de départ chez pole emploi. De toutes façon ce n'était pas un poste évolutif et ne présentait aucune perspective de carrière, en plus d'être mal payé on subit un harcèlement moral et des pressions dégradantes au motif que ce type de poste coûte cher et ne rapporte rien.

Message édité le 06/03/12 à 12:07

Par Lucile.C : le 06/03/12 à 12:06:55

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis dans mon parcours à l'installation. 2013 je serai agricultrice!
Pas vraiment d'horraire, mais toujours un peu de temps pour monter à cheval!!

Par sheitane : le 06/03/12 à 12:31:41

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis monitrice d équitation.

comme phoeb je pense avoir un poste privilégié.

j arrange mes heures de travail selon le boulot que j'ai, ya que les cours forcément qui ne changent pas d heure. en ce moment, comme en hiver (de novembre a mars) ya moins de travail, je fais entre 15 et 25h/semaine, je prend toutes mes matinées sauf le samedi, repos le jeudi, le dimanche soit concours soit stage soit je met rien et je reste chez moi

par contre lors des périodes pendant lesquelles on organise des concours (par exemple en avril/mai on a 4 concours a la suite dont un grand régional), je vais faire plus ou moins 60/70h par semaine. donc en gros, je travaille beaucoup pendant 3/4 mois lors des concours, en juillet pareil avec le championnat de france + les stages, et apres pendant le reste de l année je rattrape les heures.

les plus du métier: les chevaux, travailler dehors quand il fait bon, etre payée pour faire des balades en été , ressortir de cours ou concours avec les clients qui ont des étoiles dans les yeux, ma cavalerie de club qui est plus que géniale

les moins: les chevaux (ben oui ceux qu on monte c est pas ceux qu on aime, loin de la), etre dehors quand il fait moche (sachant que je suis en Lorraine), les clients (25 chevaux de propriétaires chez nous donc autant dire qu il y a beaucoup de monde que je vois H24 et c est dur a gérer, surtout que je ne supporte pas le bruit, alors pendant les vacances avec les gamins ça y va)

bref j adore mon métier mais je le déteste aussi parfois vaut mieux garder ça en passion!

Message édité le 06/03/12 à 12:33

Par sinequanone : le 06/03/12 à 12:42:09

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'étais assistante responsable magasin

c'était le pied
un responsable jamais présent donc toutes les responsabilités sur mon dos mais pas le salaire
un magasin a gérer toute seule
une équipe de 6 personnes dont 2 bras cassés + des intérims a former tout le temps (les bras cassé ca tombent souvent malades , faut d'autres bras moins cassé pour les remplacer )

c'est chiant les intérims quand tu leurs a tout appris : ils se cassent soit
-soit pour un autre taf mieux payé
-soit fin de contrat
je me rappel j'avais un nom tout trouvé pour eux c'était YOUYOU car ca servait a rien de retenir leur prénom il partait aussi vite qu'ils étaient arrivés

c'était le bon vieux temps

maintenant je suis mère de famille et a choisir je préfère etre assitante responsable de magasin ^^ au moins j'avais un salaire meme si mes heures supp ne m'étaient jamais payés (et 4 heures supp par jour ca en fait du bénef pour la boite )
vous vous demandez pourquoi vous payer moins cher dans le discount , c'est parce qu'ils nous sucrent toutes nos heures supp (pour la plus part ) et si on a le malheur de les réclamer on nous retire en contre partie notre prime au rendement

mere de famille c'est ingrat de tout les cotés
parce que pour ceux qui bossent t une glandouilleuse
pour l'état tu es en "stand by "
pour les futurs employeurs tu es devenu "as been "
et pour toi tu te sens un peu diminuer quand les autres parlent d'études ou de leur super taf

je veux rebosser

en plus j'arrete pas d'etre recontacter par les discounter pour devenir responsable mag mais les horaires ne sont vraiment pas adaptés a la vie d'une mère de famille
en mois d'un an j'ai eu 3 proposition de taf que je refuse a cause de ca
je veux une corde ....

Message édité le 06/03/12 à 12:44

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval