Votre métier
Sujet commencé par : Okagna - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par Okagna : le 05/03/12 à 16:23:12
Dire merci | Bon je vous explique, je suis en Terminale, année décisive pour mon orientation future, or je ne sais absolument pas quoi faire il y a trop de choses qui me plaisent et d'autres que je ne connais pas nécessairement. Après je ne sais pas si je fais du cheval un métier ou si je le garde en passion, etc... Donc je vais vous demandez à vous, membres du forum de (si vous le voulez bien) de me dire ce que vous faites, peut être que ça me donnera une idée |
Par Le Pex : le 06/03/12 à 13:09:19
Dire merci | Je suis acheteuse dans l'industrie horlogère (suis Suisse), là j'achète des composants de montre (bracelets, cadrans, etc) et on les assemble pour revendre les montres finies. J'aimerais évoluer vers un poste de responsable logistique, ou gestionnaire GPAO |
Par Pam : le 06/03/12 à 16:18:27
Dire merci | J'ai donc un diplôme bac+3 dans la gestion de l'eau et de l'assainissement. J'ai travaillé en bureau d'étude comme chargée d'étude assainissement pendant 2 ans (CDI mais le BE a été liquidé). Je travaille depuis 3,5 ans dans un service eau et assainissement (beaucoup plus sur l'assainissement d'ailleurs pour ne pas dire que) au sein d'une collectivité territoriale. J'ai été embauchée pour 5ans, je suis vacataire, l'emploi précaire par excellence. Mon métier, dans la continuité de mes études, me plait et me satisfait : je fais de tout, du terrain, du bureau, du technique, du dessin, de l'administratif, de la réglementation, du conseil aux élus et aux usagers, ... C'est varié, il n'y a pas de quoi s'ennuyer! C'est juste dommage que la fonction publique soit ce qu'elle est, il n'y a pas pire pour te démotiver je trouve. Enfin bon, c'est un avis personnel. Sinon j'ai aussi hésité entre le milieu du cheval ou l'environnement en général comme domaine pro. Après réflexion, j'ai préféré garder ma passion comme passion et ne pas la transformer en obligation, pour ne garder que le bon coté de cette passion, et que ça reste mon plaisir, mon oxygène, au quotidien. Je bosse donc dans l'environnement et pense ne pas m'être trompée de voie, car j'aime ça. Seulement c'est sur que j'aimerai bien changer de structure dans un avenir pas trop lointain. Donc je regarde souvent les offres à proximité de mon domicile, mais pour l'instant, il n'y a pas beaucoup d'opportunités ... Donc en attendant, je patiente et fait mon boulot aussi bien que possible en essayant d'y prendre un maximum de plaisir! Edit pour fautes Message édité le 06/03/12 à 16:20 |
Par chathy : le 06/03/12 à 18:02:51
Dire merci | Je peux te donner pleins d'idées, vu que j'ai testé pas mal de trucs animatrice institutrice suppléante ouvrière polyvalente en plasturgie salariée en viticulture oenologie agricultrice installée (volailles et accueil à la ferme) Et actuellement, je cumule : salariée agricole en élevage laitier (le matin très tôt + 1 week end par mois) assistante de vie scolaire (le reste de la journée mais en finissant un peu avant 17 h) J'aime beaucoup ce que je fais, mais je me connais, je risque encore de changer |
Par mounia : le 06/03/12 à 18:43:47
Déconnecté Dire merci | Je suis gestionnaire en ressources humaines diplômée après avoir passée plusieurs années comme greffière auprès de juge d'instruction et un peu avant au début employée de banque |
Par micie : le 06/03/12 à 18:47:14
Dire merci | Je suis prof, à la base de lettres, et pour j'ai été recrutée sur un poste d'enseignant en "expression, communication, culture générale" en IUT à la rentrée 2012. Je ne me plains pas, bien au contraire |
Par elo0 : le 06/03/12 à 19:26:37
Dire merci | Si je réussi les oraux du concours de professeur des écoles, en septembre prochain je serai maitresse Sinon, depuis quelques années je suis photographe en AE, ça se passe bien, mais avec mes études j'ai pas pu développer autant que je le pouvais cette activité, elle m'aide juste à vivre en plus de ma bourse universitaire. Si je suis maitresse, au bout de 2 ans je devrais choisir entre la fonction publique ou mon auto -entreprise Je pense rester maitresse et garder la photo en passion, faire quelques expos par ci par là ou vendre deux trois clichés si l'occasion se présente. Quit à quitter mon poste de maitresse avant d'être trop vieille pour vivre cette passion de la photo avec ce que j'aurai économisé !! |
Par csabrina : le 06/03/12 à 20:25:38
HS mais PAM, je viens d eme rendre compte que t'es pas loin de chez moi, j'suis deja allée faire du vélo à servance, j'ai cru mourir dans la cote qui mene au plateau |
Par phoeb : le 06/03/12 à 22:04:18
Déconnecté | Phoeb : étonnant même, ça se passe dans quel contexte ? association auparavant subventionnée par la CC, asso qui a été dissoute et prise en charge de la structure par la CC. Ce n'est pas une critique mais moi mon métier je le fait vraiment par passion et je ne l'ai pas choisi du tout pour les horaires dc je trouve bizzare de présenté son boulot par les horaires de travail... pour ma part, les horraires me sont imposés. La CC a du mal avec les horaires "libres", et ma place fait que certaines semaines je ferai que 8h de taf, d'autres 45h...ils veulent que je totalise un certain nombre d'heure au mois et à l'année, toute heure sup doit être récupérée en temps de repos, ou ce sera perdu. Ayant bossé pendant 2 ans pour un salaire minable et fait des heures sup non payées avant, je savoure cette particularité. Pareil pour les congés. Je ne suis pas à cheval sur les horaires, mais on me le demande (j'ai une fiche par semaine sur laquelle je dois indiquer mes horaires et ils sont vérifiés par la DRH!). Et à côté de ça, j'aime mon boulot, je reste dispo dans la mesure du possible pendant mes vacances et jours de repos, j'ai en ce moment plein d'idées pour développer l'activité. etre dehors quand il fait moche (sachant que je suis en Lorraine plains-toi j'suis en Bretagne |
Par Pam : le 07/03/12 à 08:44:57
Dire merci | HS ON csabrina, oui c'est sûre il y a de sacrées côtes dans le coin, t'as du le sentir dans les cuisses le lendemain D'ailleurs il y a le tour de france cet été qui passe tout près de chez moi... Destination la planche des belles filles, ils vont en chier, je te le dis! Sinon, il y a aussi lotte25 qui est du coin. Tu es d'où toi exactement (mp bien sûr.) HS OFF |
Par fraisous : le 07/03/12 à 19:58:12
Dire merci | Pam : tu es où en Haute-saone? Je suis de Belfort. Je me disais que la planche des belles filles ne m'etait pas inconnue Sinon, j'ai une formation d' ingénieur dans l'agroalimentaire, mais je suis prof de maths actuellement! |
Par csabrina : le 07/03/12 à 20:00:21
ben il me semble que les planches, ca bat des records en % de pente, bien entendu, c'est pas un col de 20km ! |
Par maud : le 07/03/12 à 20:25:50
Dire merci | Assistante veto durant 4 ans, ce ne me plaisait plus. Maintenant étudiante infirmière et j espère diplômé dans 2 ans! |
Par army : le 07/03/12 à 20:32:16
Dire merci | Je suis en CAP Estéthique et CIEC. J'ai une formation de soins du corps (spécifiques) et bien etre (modelages). Avant tout, pour le bien etre que tu procures aux personnes, le côté sociale, et la beauté... |
Par Nirvelli : le 07/03/12 à 21:01:48
Dire merci | Je suis graphiste, j'ai toujours gribouillé depuis ma plus tendre enfance... jusqu'à en faire mon métier... à la base, j'ai passé un diplôme de plasticien de l'environnement (design de mobilier urbain, scénographie, rénovations de façades, aménagement de places et jardins...), mais je n'ai malheureusement jamais trouvé de boulot dans cette branche qui me passionnait vraiment... je me suis rabattue sur le multimédia puis le webdesign, je bosse en partie en entreprise et en partie à mon compte et au bout de 15 ans de carrière, je gagne à peu prêt correctement ma vie sauf que je bosse weekend et soirées comprises... mon oeil gauche est à cause de cela, entrain de me lâcher, donc j'espère une reconversion pro avant que le second soit dans le même état... parce que graphiste aveugle, ça ne va pas trop le faire. |
Par lotte25 : le 08/03/12 à 12:49:52
Dire merci | J'ai vu qu'on parlait de moi Bref, je suis assistante commerciale. Avant j'ai été vacataire à la DDEA, bossé au service de remplacement agricole, hotesse de caisse : des petits boulot pendant mes études. J'ai bossé 2 ans dans une ferme. Puis assistante de secteur dans l'aide a domicile (organiser les interventions), j'adorais mon boulot mais j'ai du changer car pas assez d'heures. Du coup je suis assistante commercial et j'aime pas vraiment. Pourtant plein d'avantages : prime, chèque resto, mutuelle, 13eme mois, horaires cool.... J'aime pas être au bureau, j'ai besoin de bouger, voir du monde, et de retrouver le secteur agricole!!!! Finalité : aimer son boulot c'est important!!! |
Par eija : le 08/03/12 à 13:16:28
Dire merci | Phoeb tu es où en Bretagne? Je suis monitrice d'équitation aussi, et chômeuse depuis 1mois... Mon dernier poste me laisse un souvenir amer, il s'est terminé en eau de boudin pour des raisons personelles, et je pense changer de voie, au moins pendant un temps, mais n'ayant aucune autre formation que reliées au secteur équestre, je ne sais pas sur quoi je vais pouvoir rebondir... Sachant que financièrement reprendre une formation risque d'être compliqué, et sans formation ni expérience, je ne vois pas ce qui peut s'offrir à moi Certains d'entre vous ce sont-ils retrouvés dans une situation similaire? |
Par Princessjulie : le 11/03/12 à 16:07:40
Dire merci | Moi je suis couturière |
Par pitichat83 : le 11/03/12 à 20:37:18
Dire merci | Femme au foyer + maman à temps plein lol et aussi je travaille dans l'agriculture avec mon conjoint |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous