Comment faire des petits gateaux
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar lineginger : le 06/03/12 à 09:45:24
Dire merci | j'ai un petit souci je rate systématiquement mes petits gateaux je m’explique, je doit faire des petits gâteaux pour ma fille pour la créche/maison, je prend les 2 seuls recette que je maîtrise (sans gluten, sans plv, sans oeuf ext ..) mais a chaque fois il sont cramé/trop cuit/tout sec. si je l'es fais dans un grand moule pas de souci, mais dans des petits moules j'y arrive pas... je fais quoi de pas bien |
Par riverjap : le 06/03/12 à 09:48:08
Dire merci | Tu adaptes pas le temps de cuisson en fonction de la taille de tes moules peut être |
Par naala147 : le 06/03/12 à 09:49:33
Dire merci | mettre le four moins fort?? |
Par riverjap : le 06/03/12 à 09:50:45
Dire merci | Je préfère un four bien fort et une durée moins longtemps pour un gateau moelleux plutôt qu'un gateau qui cuit longtemps à moindre chaleur qui n'est pas cramé mais desseché si four moins fort pour moi c'est bain marie dans ces cas là |
Par lineginger : le 06/03/12 à 09:51:01
Dire merci | c'est sur que je les fait cuire 10 min au lirux de 25 mais apparament sa suffi pas |
Par riverjap : le 06/03/12 à 09:51:58
Dire merci | C'est quoi comme moule ? Quel matière ? Message édité le 06/03/12 à 09:53 |
Par lineginger : le 06/03/12 à 09:54:11
Dire merci | silicone.... mais jsuis vmrt pas doué pour la cuison des gateaux je surveille mais sa suffie pas |
Par riverjap : le 06/03/12 à 09:57:36
Dire merci | Ben par exemple pour mes derniers en moule en silicone. Je fais chauffer le four bien avant pour que les résistance ne soit plus rouges (les four ne m'aime pas il passe en mode grill dés que je les touche ). J'enfourne 10 min en surveillant la dorure. Je plante un couteau pour vérifier la cuisson et normalement c'est ok donc je sors. AU début je me disais ça a pas l'air cuit, allez deux minutes de plus ... en faite faut juste faire confiance Tu mets ton four a combien ? |
Par lineginger : le 06/03/12 à 10:00:13
Dire merci | 175° environ comme pour les gros c'est possible que mes recettes ne marche pas pour les petits gateaux ? Message édité le 06/03/12 à 10:02 |
Par riverjap : le 06/03/12 à 10:00:50
Dire merci | Ils crament comment ? tu les rates c'est à dire ? Mon four est à 180 ° |
Par lineginger : le 06/03/12 à 10:03:21
Dire merci | a 180° le gateaux est pas cuit et la croute noir ben il sont souvent le deçus cramé et l’intérieur est pas cuit et les petits sont hyofilisé on va dire sans compter qu'une fois sur 2 ils sont pas bon, ni gonfler... |
Par riverjap : le 06/03/12 à 10:06:38
Dire merci | Pas bon ni gonfler ça vient de la recette je peux pas t'aider plus Ton four il est comment ? S'il crame sur le dessus sans avoir le temps de cuire c'est que tu es surement en grill bizarre !! T'as plusieurs modes ? Moi ce que je fais parfois quand mon four fait des siennes je prends la grille du four que j'enrubanne de papier alu et que mets sur les encoches les plus hautes au moins le grill m'emmerde pas |
Par lineginger : le 06/03/12 à 10:09:13
Dire merci | normalement je le met sur challeur trounante et le grill n'est pas rouge mais bon j'ai jamais etait super doué en pâtisserie, alors la en plus toute les contraire sa c'est chaud ! aujourd'hui je doit faire se de la semaine on verra |
Par riverjap : le 06/03/12 à 10:11:07
Dire merci | Ton four tu le préchauffes longtemps avant ? |
Par lineginger : le 06/03/12 à 10:14:25
Dire merci | 5/10 min quelque chose enfin sa depand des fois 20 min pour la cuisson du pain pas de souci par contre. |
Par riverjap : le 06/03/12 à 10:15:40
Dire merci | C'est bizarre quand même |
Par lineginger : le 06/03/12 à 10:17:14
Dire merci | jte dit jsuis une quiche en patisserie pourtant le pain snas gluten c'est quand même pas le plus simple, mais j'y arrive sans souci. les gâteaux tres bof |
Par riverjap : le 06/03/12 à 10:21:01
Dire merci | Une quiche en patisserie c'est quelqu'un qui fait des trucs dégueulasses Là c'est quand même ton four qui pose problème !!! Moi j'ai des problèmes du genre les fondants ou les macarons mais là c'est clairement du manque de technique après c'est raté mais bon TU fais la même recette en gros ou petit ? |
Par lineginger : le 06/03/12 à 10:24:08
Dire merci | ben disont que c'est pas super bon se que je fais, c'est rarement réusie oui je fais la même recette (j'en est pas trouver des tas sans plv, sans gluten, sans oeuf ect ..) |
Par riverjap : le 06/03/12 à 10:25:32
Dire merci | Ouais c'est pas facile c'est vrai plv ? Le gluten c'est dans quel type de produit ? |
Par lineginger : le 06/03/12 à 10:32:39
Dire merci | produit laitier (donc sans beurre, sans lait, sans créme ect ...) le gluten, c'est les céréales type blé, avoine, épautre , les levures ect ... je fais donc avec de l'huile, farine de riz, compote et bicarbonate (enfin en gros) |
Par riverjap : le 06/03/12 à 10:35:19
Dire merci | Ah ouais vu comme ça c'est bien handicapant pour faire quelque chose de bon |
Par lineginger : le 06/03/12 à 10:36:44
Dire merci | du coup des fois je me demande si ses recette vont pour faire des petits gateaux ... en gros gateaux c'est pas trop mal, mais les petits pas en pâtisserie normal, les recettes sont les mêmes ? |
Par riverjap : le 06/03/12 à 10:38:53
Dire merci | Oui les recettes ne différent pas normalement Message édité le 06/03/12 à 10:40 |
Par lineginger : le 06/03/12 à 10:41:36
Dire merci | bon je vais réséyé, je vais faire moin cuire |
Par riverjap : le 06/03/12 à 10:42:28
Par lineginger : le 06/03/12 à 10:44:16
Dire merci | je connais mais elle mets plien d'ingredient qu'on a pas le droit, du coup faut quand même adapter les recettes |
Par riverjap : le 06/03/12 à 10:45:10
Dire merci | Ah ok sont vraiment pas facile |
Par lineginger : le 06/03/12 à 10:47:28
Dire merci | non c'est galére ... ma fille ne supporte rien de rien, les 3/4 de légume passe pas, les fruits crut non plus, les céréal sans gluten non plus a part le riz (quinoa ect ... sa passe pas), le boeuf/veau/canard/mouton passe pas, soja non plus ect ect ... et vue que je l'allaite encore, je doit manger comme elle |
Par riverjap : le 06/03/12 à 12:24:13
Dire merci | elle à quel âge ? |
Par lineginger : le 06/03/12 à 12:29:57
Dire merci | 17 mois on sais deja quelle as la maladie cœliaque + des allergies alimentaire, mais vue qu'elle continue a ne pas prendre de poids, a nous faire des oesophagite dé qu'on arette le mopral, a vomir et a avoir la diaré, on cherche d'autre maladie on sais plus trop quoi faire, la pédiatre du chu (enfin elle suivie dans 2 chu + allergologue et pédiatre de ville) voudrais faire pas mal d'examen mais avent faut qu'elle grossise. donc on fais un régime encore plus stric qu'avent, elle, elle ne prend que mon lait + 3/4 aliment, et moi je doit tournée avec une 10aine d'aliment. |
Par Rivermist : le 06/03/12 à 12:49:43
Dire merci | Si 10 minutes c'est trop essaie 5 minutes Quitte à surveiller toutes les minutes à partir de 5 minutes avec un couteau ou mieux en les goûtant . Une fois que tu sauras le temps idéal ce sera facile; |
Par lineginger : le 06/03/12 à 12:52:28
Dire merci | je vais esséyé river, on verra bien mais il sont pas facile a réusie ses gateaux, j'ai franchement du mal |
Par sinequanone : le 06/03/12 à 13:04:06
Dire merci | j'ai peut etre une solution pour toi si tu ne l'as pas déjà trouvé j'ai le meme soucis avec mon four une vrai merde ce four j'avais avant un four signature de rosière alors j'avais rien a faire tu mettais le gateau sur la programation gateau tu lui disait combien de gr il y avait a cuire et il te le cuisait tip top celui que j'ai maintenant c'est une merde et j'apprends seulement a le dompter donc comme toi tout ce que je faisais cramé donc j'ai mis une grille avec feuille d'allu sur la plus haute des positions (casiment collé a la résistance ) et j'ai fait la meme chose pour le bas avec leche frite + feuille d'alu quand le gateau , pizza ou autre truc est cuit comme je veux je retire 5min la plaque du haut pour qu'il dore un peu et mes trucs sont maintenant nickel j'ai trouvé une petite recette de gateau au chocolat a tomber le cul a terre , je les mets dans un moule a mini quiche rempli a fond et ca donne la forme d'un muffin a la fin les enfants adorent ... , a l'école j'en ai rapporté et l'association des parents d'élève m'ont demandé la recette car les enfants auraient adoré j'étais très fière moi qui ne sait faire aucune patisserie Message édité le 06/03/12 à 13:05 Message édité le 06/03/12 à 13:06 |
Par lineginger : le 06/03/12 à 13:08:08
Dire merci | enfaite j'ai du mal qu'avec se type de gateaux les pizza, pain, tarte ect ... pas de souci c'est sa que je comprend pas enfaite |
Par kefiretlome : le 06/03/12 à 15:52:43
Dire merci | Lineginger, arrête de te prendre la tête comme ça... Quand tu fais un gâteau normal avec cette recette (normal = gros gâteau), il est réussi, n'est ce pas ? Alors tu fais ton gâteau normalement, dans un gros moule, puisque là tu n'as pas de souci, et ensuite, tu le découpes en portions que tu emballes séparément et hop, au congélo. Et tous les matins, tu sors une portion du congélo pour ta fille pour la journée à la crêche. Et tu peux même t'amuser à le découper en carrés plutôt qu'en quartiers, voire utiliser un emporte pièce pour faire des formes amusantes. |
Par lineginger : le 06/03/12 à 15:59:15
Dire merci | j'ai deja fais comme sa, mais sa s’émiette trop, elle en fous partout et mange rien du coup la crèche (qui rale déja vue que c'est pas en emballage individuel) alors il me demande des gateaux "individuel" |
Par kefiretlome : le 06/03/12 à 16:05:27
Dire merci | Envoies les chier ! Ils ne se rendent pas compte à quel point cela peut être compliqué de gérer ces "différences", ils pourraient y mettre du leur quand même ! |
Par Nel.geneve : le 06/03/12 à 16:16:35
Dire merci | Tu mets tes petits gateaux sur une plaque ou sur une grille? |
Par kefiretlome : le 06/03/12 à 16:19:29
Dire merci | Donne moi ta recette, je ferai un essai. |
Par lineginger : le 06/03/12 à 16:44:40
Dire merci | kefir c'est la seule créche qui me la prend si je gueule et que je perd ma place je fais quoi ils ont bien voulus la prendre avec des aménagements, j'ai du négosier déja pas mal c'est c** mais malheureusement c'est eu qui on le pouvoir ! nel sur une plaque ma recette : 200g de farine de riz 100g de sucre 1.5 de bicarbonate 100g d'huile de riz 200g de compote de pomme non sucré mélanger la farine, le sucre et le bicarbonate mettre l'huile et la compote et mélangez faire cuire 35min a 175° sa c'est la recette de base |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous