Forum cheval
Le salon de discussion

Intervention brigade des mineurs

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 07/03/12 à 16:51:19

Déconnecté
 voilà nous avons un très gros problème, l'ABPE ne respecte par l'ordonnance du juge nous autorisant à voir nos enfants 3 samedis par mois dans leurs locaux + 1 week-end par mois chez nous ( donc nous les voyons toutes les semaines ).

A-t-on le droit de faire intervenir la brigade des mineurs en présentant l'ordonnance du juge pour faire respecter nos droits et ceux de nos enfants ?

Dans le cas contraire que peux-t-on faire jusqu'à ce que le juge pour enfants leur met les points sur les "i" ( sachant que ce n'est pas la première fois qu'ils agissent de cette façon ).

Merci pour les réponses que vous pourrez nous apporter ( le prochain samedi dans les locaux a lieu la semaine prochaine )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 07/03/12 à 17:28:11

Déconnecté
je ne sais pas....mais je peux essayer de me renseigner si tu veux

courage ma belle, chuis sûre que vous allez en sortir de tout ça

Par princesonor21 : le 07/03/12 à 17:29:14

Déconnecté
 merci

Par aline13 : le 07/03/12 à 17:30:23

Déconnecté
 bé de rien c'est tout à fait normal

Par carolinev : le 07/03/12 à 17:38:23

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas t'aider non plus car je n'y connais rien mais je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tout s'arrangera

Tu as essayé sur les forum d'auféminin ? parce que j'ai déjà vu des posts de parents qui sont un peu dans ta situation , peut-être pourraient-ils te renseigner ?

Par 4patt : le 07/03/12 à 17:44:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tes enfants sont pas suivi par une AS ? si c'est le cas parle lui en avant le week end afin qu'elle intervienne c'est sont travail a elle

Par princesonor21 : le 07/03/12 à 17:53:08

Déconnecté
elle est en vacances et c'est justement elle qui ne respecte pas l'ordonnance du juge

Par vinci : le 07/03/12 à 17:55:13

Déconnecté
 je ne peux pas t'aider car je n'y connais rien .. mais je zonde pour vous pour que ca s'arrange pour vous !

Par lilibal : le 07/03/12 à 18:10:18

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 oh :/ Beaucoup de courage en tous cas pour toi et ta famille

Par 4patt : le 07/03/12 à 18:17:40

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dans ce cas tu en réfèrt au juge des enfants, tu peux lui demander un rdv en urgence afin de mettre les choses au clair et demander a changer d'AS voir de lieu de vie pour tes enfant, c'est parfaitement possible, et d'autant plus si eux sont d'accord avec toi

ce que je comprend pas c'est que tu me dis que c'est l'AS qui respecte pas sauf que lors des rdv annuel avec le juge les parents, les enfants l'AS mais également le représentant de la famille d’accueil et ou du foyer sont présent, donc eux sont au courant de la mise en place des disposition par le juge
donc cela voudrait dire que dans ton cas l'AS et le représentant de la famille et ou foyer
ne veulent pas que tu les vois c'est quand même grave

Par princesonor21 : le 07/03/12 à 18:48:56

Déconnecté
voici ce que dit le juge :

et voici le planning où il manque les deux autres samedis ( du samedi au dimanche se sont les week-ends ) :

Par 4patt : le 07/03/12 à 19:12:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ouai donc l'As va juste te dire que c'est sa secrétaire qui a mal fait sont travail blablabla

appel l'assoc ou sont tes enfant pour vérifié que les samedi ou rien n'est inscrit ils sont ouvert....et s'il n'y a pas de sortie week end de prévu..... normalement il n'y a pas de raison c'est ouvert tout les jours pour les visites les foyers et c'est rare qu'il fassent plusieurs week end en extérieur question de budget

donc tu prends ta lettre significative du juge et tu t'y rends pour voir tes enfants au heure habituel
s'il y a un souci tu leur montre que tu as le droit de venir les voir tout les samedi ou il ne sont pas chez toi et que tu es donc partie du principe que l'AS a fait un oublie..........
la lettre de notification du juge avec sont cachet est de toute façon imparable donc s'ils appellent les force de l'ordre ils vont se ranger de ton coté
et c'est a ce moment la que tu verras s'y a une "complicité" entre le foyer et l'AS mais ceci dit les éducs sont généralement neutre et vont se ranger du coté de la loi pas fou....

autre chose discute avec tes enfants selon leur age parfois c'est eux qui veulent pas voir leur parents car le samedi y a sortie au parc ou autre dans les foyers pour occuper les gosses
un enfant ben sa préfère souvent aller au ciné que se taper la visite de papa maman (oui c'est ingrat) donc s'ils ont dit par mégarde qu'ils voulaient plus de ces visites, qu'ils en avaient marre ou autre, les éducs ont forcément fait un rapport a l'AS
chaque enfant doit avoir un éducateur de référence alors n'hésite pas a discuté avec lui pour prendre la température au niveau de ces visites du samedi

ta situation n'est pas facile et si tu as possibilité de les récupéré tout les week end sa serait mieux plutôt qu'un simple jour de visite
aller courage

Message édité le 07/03/12 à 19:14

Par aline13 : le 07/03/12 à 19:53:37

Déconnecté
ta situation n'est pas facile et si tu as possibilité de les récupéré tout les week end sa serait mieux plutôt qu'un simple jour de visite
 parce que tu crois vraiment qu'elle n'est pas au courant de ça ? pfffff ça me tue cette façon de remuer le couteau dans la plaie

malheureusement, ce n'est pas elle qui décide, c'est le juge et elle doit s'y conformer (enfin, si elle y arrive avec les AS qui la suivent...)

m'enfin, je vais stopper là....Prince sonor, si tu peux répondre rapido (enfin, avant demain 17 h) à mon mp, ce serait cool

Message édité le 07/03/12 à 19:55

Par princesonor21 : le 07/03/12 à 19:56:47

Déconnecté
 mes enfants sont dans 3 familles d'accueil et savent déjà qu'on va les voir toutes les semaines et en sont très contents ( avant c'était deux samedis par mois ). Ils ne demandent que ça à être avec nous et en plus ils savent que le week-end ils pourront revoir les grand-parents principalement mon père qui a un cancer de l'oesophage.

Mes enfants n'ont jamais été entendus par le juge, de ce côté là il y a un refus du juge pour enfants ( pas d'écoute avant l'âge de 9 ans, Noah a 10 ans et Dylan aura 9 ans en avril, et la loi c'est à partir de 8 ans ).

Par kali7 : le 07/03/12 à 21:56:14

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Pour quelles raisons tes enfants ont été placés en famille d'accueil ?

Sinon, pour ton souci, si l'association continue à ne pas respecter l'ordonnance du juge, tu peux aller déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie pour non-représentation d'enfant.

Mais je commencerais d'abord par écrire un courrier au juge pour l'informer du problème, c'est le + à même de pouvoir recadrer les AS..

Par Caracol : le 07/03/12 à 22:05:57

Déconnecté
  Pour quelles raisons tes enfants ont été placés en famille d'accueil ?

c'est pas vraiment le genre de question à poser

Par pitichat83 : le 07/03/12 à 23:49:34

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Elle l'avait expliquer dans un précédent post

Par princesonor21 : le 08/03/12 à 08:29:17

Déconnecté
en ce qui concerne écrire au juge je laisse ça aux avocats, je les ai mis au courant mardi soir en leur envoyant le planning.

Par aline13 : le 08/03/12 à 09:03:00

Déconnecté
euuuuuh Kali, je trouve que ta question est déplacée hein

Prince, bonne réaction de transmettre le planning aux avocats et je ne t'oublie pas, j'essaye de voir ça dans la journée

Courage

Par kali7 : le 08/03/12 à 11:20:40

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Je demandais seulement cela pour éventuellement comprendre pourquoi les AS ne voulaient pas respecter la décision du juge, je ne voulais pas être indiscrète désolée..

Par princesonor21 : le 08/03/12 à 11:57:05

Déconnecté
 ces gens font ce qu'ils veulent. En aout 2010 ils se sont déjà fait taper sur les doigts par le juge pour non respect de son ordonnance. Et ils savent très bien comment je vais réagir. Je suis du genre à leur rentrer dedans à chaque fois qu'il y a un problème et c'est très souvent.

Par princesonor21 : le 08/03/12 à 15:06:42

Déconnecté
Je viens d'avoir une réponse de mon avocate, inadmissible :

"bonjour

malheureusement tant que l'ABPE n'aura pas modifié le calendrier vous ne pourrez voir les enfants à lABPE car ils ne vous les prétenteront pas
j'espère que le juge va répondre rapidement "

Par princesonor21 : le 12/03/12 à 17:27:58

Déconnecté
 Je viens de recevoir un mail de l'ABPE, apparemment le juge a du leur mettre les points sur les "i" :

"Nous souhaitions être certains des attendus du Juge des Enfants avant de mettre en place le calendrier de visite à tous les samedis. Nous avons reçu ce jour la réponse du juge, donc je vous renvoie aujourd’hui un calendrier où toutes les visites seront notifiées."

Par blue : le 12/03/12 à 17:34:16

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 j'espère que tout ça va s'arranger pour vous

Par karine : le 12/03/12 à 17:40:30

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 bonne nouvelle

Par princesonor21 : le 12/03/12 à 17:45:01

Déconnecté
Hier soir ça a été très dur pour tout le monde mais encore plus avec mon petit dernier. Je sais qu'il y a une interdiction de pleurer quand ils partent mais c'était vraiment trop dur.

Par blue : le 12/03/12 à 17:54:08

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 qu'il y a une interdiction de pleurer quand ils partent mais c'était vraiment trop dur.

pleins de courage en tout cas

Par catimini59 : le 12/03/12 à 18:26:34

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Ta situation n'est vraiment pas facile à vivre  

Je t'envoie tout mon soutien!

Par princesonor21 : le 15/03/12 à 16:12:46

Déconnecté
Je viens de retrouver le forum qui a été fermé l'année dernière quand les familles d'enfants placés ont osées témoigner de ce qu'elles vivent.

Lien

en lisant vous pourrez comprendre que je puisse être toujours sur mes gardes par rapport aux réactions des autres.

mon pseudo sur ce site : kironelle1

Message édité le 15/03/12 à 16:14

Message édité le 15/03/12 à 16:14

Par Assimilee : le 15/03/12 à 16:29:38

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai lu en diagonale et j'avoue ne pas très bien tout comprendre.

J'imagine bien qu'il y a des abus et qu'une fois qu'un enfant est placé il est difficile de le récupéré même si la situation est appaisé. enfin plutôt c'est ce que je comprend de ce que je lis.

En revanche certaines vont dire que les services sociaux sont des voleurs d'enfants et la je ne comprend pas. Si les enfants sont retiré à la base c'est qu'il y a un problème non? Ils ne descendent pas dans des familles au hasard pour enlever les enfants?

D'autre avance que si les enfants sont placés c'est pour des questions d'argent hors de ce que je lis un placement coute entre 9000 et 6000€/ mois. ca ne fait donc pas vraiment gagner d'argent au contraire...

C'est pas un jugement c'est juste que ca me semble pas claire.

Par laska : le 15/03/12 à 16:32:09

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 Assi

Il y a sûrement des abus, mais comme partout et c'est bien loin d'être la majorité.
Cela dit, quand j'ai bossé en CMS avec l'ASE, on voit aussi des cas où l'on sait que c'est mieux pour les enfants d'être placés.

Après, sans connaître tous les tenants et les aboutissants de l'histoire, on ne peut pas juger.

Par princesonor21 : le 15/03/12 à 16:48:27

Déconnecté
l'année dernière j'avais parlé avec senorita06 : ces 4 enfants ont été placés à 1200km de chez elle, elle les voyait 4 fois par an et pendant 3 heures. Le juge a fini par lui donner raison car les services sociaux ne pouvaient pas prouver ce qu'ils avançaient. Logiquement elle doit les récupérer dans quelques semaines.

Par sm33 : le 15/03/12 à 16:54:06

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand je lis ton histoire, j'ai envie de hurler.
Car je vois une maman qui se bat pour ses enfants et je connais un cas où le papa à la garde complète de son fils, la mère l'a la moitié des vacances et un week end sur 2 et cette maman ne vient jamais chercher son fils. l'enfant à 9 ans, le papa c'est mon mari.
La vie est mal faite.
Bon courage à toi et tes enfants.

Par EmeraudeElite : le 15/03/12 à 16:59:01

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci

je ne sais pas trop quoi dire mais je te souhaite plein de courage et je t'envoie plein de zondes pour que tout ça se retablisse le plus vite possible

Par cyanne : le 16/03/12 à 10:24:16

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 +1 avec Assi et Laska

Par aline13 : le 16/03/12 à 10:35:23

Déconnecté
 oui sauf que ce n'est pas aussi simple parfois assi et laska...

j'ai en tête le cas d'un BB de deux mois, retiré à ses parents, simplement parce qu'il souffre du syndrome des "oreilles de rugbymen" (Othématomes importants sur les pavillons) alors que les parents ne l'ont jamais traité autrement que leur autre enfant....simplement, ils ont fait l'erreur de lui mettre un bonnet trop grand quand il a fait si froid....

Alors forcément, pour les urgences pédiatriques, ça ne peut être dû qu'à des coups...Le BB a été retiré à titre préventif, y'a une mesure de surveillance sur l'ainé....et tout ça malgré les (nombreux) témoignages attestant de la non maltraitance de ces familles....

Et je suis bien placée pour savoir qu'il va être difficile pour ces parents de récupérer leur BB

Par marinette : le 16/03/12 à 10:42:18

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
c'est difficile les histoires comme ça et je suis certaines que bcp de familles souffrent de placemment non justifiés.

A l'inverse, je connais des gros pb dans une famille. il y a eu "enquète" m'enfin c'est a hurler de rire car les enfants ont étés questionné devant les parents alors que les parents étaient impliqués.....
Donc a priori rien ne sera fait pr ces gosses....

Par aline13 : le 16/03/12 à 16:12:16

Déconnecté
 effectivement marinette, l'inverse est vrai aussi et j'en connais pas mal de cas également

Par Assimilee : le 16/03/12 à 16:32:29

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Aline c'est pour ca que je pose la question, et effectivement en cas de placement injustifier ca doit être l'enfer pour les familles. Il doit y avoir de quoi devenir dingue!

Seulement quand on va lire le lien donné par princesonor les explications ne sont pas très claire on va dire (et c'est un sacré euphémisme)

Et d'ailleurs dans le cas expliqué par prince je n'irais pas crier au scandale sur les services sociaux sans avoir plus de détails. Car oui c'est peut être horrible de ne pouvoir voir ses enfants que 4 fois dans l'année 3 heures mais rien n'explique pourquoi la décision a été prise en premier lieu.

Et encore une fois je ne dis pas que cette femme (seniorita) est en tord juste qu'avec aussi peu d'information il n'y a pas de quoi partir en guerre...

Par Assimilee : le 16/03/12 à 16:33:51

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
qu'il va être difficile pour ces parents de récupérer leur BB  et pourquoi du coup si il est prouvé que c'est lié à une maladie et pas maltraitance?

Par princesonor21 : le 16/03/12 à 16:48:14

Déconnecté
je ne sais plus si sur le lien que je vous ai mis j'explique comment c'est passé l'enlèvement de mes enfants.

Cela a commencé le 21/12 où l'éducateur est venu à l'appartement ( moi je n'étais pas prévenue j'étais en courses ), c'est mon mari qui lui a ouverrt la porte alors qu'il n'en avait pas le droit étant donné qu'il m'avait abandonné avec les enfants le 14/09/2009. Là il a écrit une lettre pour moi comme quoi il enlevait les enfants le 28/12 alors que le juge avait dit janvier 2010. En arrivant à l'ABPE je m'en suis pris plein la g***** soit disant que j'étais incapable de m'occuper d'eux, que je n'avais pas à me faire aider par ma mère, que je ne me suis jamais occupée de leur santé : Noah est né avec une malformation de l'estomac, j'ai vu 4 généralistes, 8 pédiatres jusqu'à ce que l'un d'eux se décide à lui faire faire des radios : il renvoyait casimment tous les jours, a été opéré à 28 mois, été nourri comme un bébé de 4 mois pendant 1 mois car tout aliment solide, acide, irritant était interdit.

Je revois toujours leurs visages en larmes, entrain d'hurler dans les voitures et l'éducateur avec l'autre de l'ABPE entrain de rire de moi, de ce foutre de ma gueule. Quand je suis rentrée je me suis retrouvée seule dans un appartement vide. Pendant 3 semaines il m'a été impossible de savoir où étaient mes enfants, on refusait de me le dire. Il y a eu beaucoup de mensonges de dit sur moi pendant que l'on mettait mon mari sur un piedestale alors que la majorité des problèmes venaient de lui : alcool, violence avec nous et mes parents, renvoi à 2 reprises pour alcool au travail et vol avec carte bancaire de l'entreprise.

Il y a des cas où le placement est nécessaire mais pas là mes enfants n'étaient pas en danger avec moi. L'ABPE a mis Noah et Maël en danger à 2 reprises et là c'est silence radio ( pédophilie 1ère famille, et agressions verbales envers moi et devant mes enfants dans la 2ème famille ).

Ce qui énerve beaucoup tous ceux de l'ABPE c'est que je ne me laisse pas faire et que j'ai vite fait de leur renrtrer dedans. Quand on me dit de rester calme c'est beacoup trop me demander. Surtout quand ils racontent n'importe quoi : poissons dans la baignoire, couches sales, annulation d'une sortie ( freins arrières bloqués ), diffusion de films d'horreur ( Harry Potter ). Ils portent des accusations sans preuve et le juge ne demande aucune justification. Ils ont voulu me faire passer pour une cingler : démenti par le psychiatre.

En résumé : on doit tout accepter et ramper devant eux et subir mais avec moi ça ne fonctionne pas.

Mon mari est revenu en novembre, il a compris beaucoup de choses mais le mal est quand même là aussi bien pour les enfants, les grand-parents et moi même.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval