Forum cheval
Le salon de discussion

Intervention brigade des mineurs

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 07/03/12 à 16:51:19

Déconnecté
 voilà nous avons un très gros problème, l'ABPE ne respecte par l'ordonnance du juge nous autorisant à voir nos enfants 3 samedis par mois dans leurs locaux + 1 week-end par mois chez nous ( donc nous les voyons toutes les semaines ).

A-t-on le droit de faire intervenir la brigade des mineurs en présentant l'ordonnance du juge pour faire respecter nos droits et ceux de nos enfants ?

Dans le cas contraire que peux-t-on faire jusqu'à ce que le juge pour enfants leur met les points sur les "i" ( sachant que ce n'est pas la première fois qu'ils agissent de cette façon ).

Merci pour les réponses que vous pourrez nous apporter ( le prochain samedi dans les locaux a lieu la semaine prochaine )

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 16/03/12 à 16:48:56

Déconnecté
 ben justement, parce que ce n'est pas lié à une maladie...

ils lui ont mis un bonnet trop grand quand il a fait si froid et le frottement a provoqué l'othématome sauf que les médecins n'ont rien voulu savoir et ont fait un signalement....

Par princesonor21 : le 16/03/12 à 16:57:36

Déconnecté
  Assimilee : parce que les services sociaux ne reconnaissent jamais leurs erreurs.

Depuis le mois de janvier je demande que Maël soit vu par un ORL, à ce jour cela n'a toujours pas été fait : pourquoi ? parce qu'ils ne voudront jamais admettre qu'il puisse avoirdes bouchons de cérumen l'empêchant de parler correctement.

Tout comme ils n'ont jamais voulu admettre qu'un enfant en croissance peut ne pas prendre de poids mais en aucun en perdre : ce qui fut le cas de Noah. Il commence seulement à reprendre les kilos perdus ( sous alimentation dans la 1ère famille : personne ne nous a cru également ).


Message édité le 16/03/12 à 16:59

Par blue : le 16/03/12 à 18:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 j'espère que ton histoire va s'arranger
ça doit être dur de ne pas être pris au sérieux, surtout que ça implique tes enfants

Par Sany : le 16/03/12 à 19:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
381 messages

1 remerciements
Dire merci
A lire sur cette page les 3 derniers messages au sujet des placements abusifs d'enfants:
Lien

Bon courage à toi et à tes enfants princesonor

Par Sany : le 16/03/12 à 19:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
381 messages

1 remerciements
Dire merci
Et le témoignage d'une fille qui a vécu les violences du système institutionnel de l'intérieur:

Lien

Lien

Par princesonor21 : le 16/03/12 à 19:46:41

Déconnecté
le fichier "les dérives de l'aide sociale à l'enfance" je le connais par coeur. J'ai été jusqu'à souligné ce que devaient faire les avocates mais c'est autant ce battre contre des moulins à vent. Je possède à l'heure actuelle un gros classeurs de documents de ce genre et aucun n'a été utilisé. J'ai passé des heures et des heures à faire des recherches sur internet et c'est comme ça que j'ai découvert par hasard que l'ancien directeur de l'ABPE est le père de l'éducateur qui a demandé le placement.

Les avocats ne veulent pas trop se mouiller dans ce genre d'affaire ce qui fait que nos droits sont bafoués continuellement. Jusqu'à l'année dernière les rapports étaient déposés au tribunal 1 à 2 jours avant l'audience ne nous permettant pas de nous défendre.

voici un lien pour les dérives :

Lien

il y a aussi "diffamation et calomnie", "écriture en faux", "enfants placés le rapt de l'administration", "la justice familiale", "le monde marche sur la tête", "le pouvoir ...user et en abuser", "les juges enfin sanctionnables", "les services sociaux enfin expliqués", "loi séparation des fratries"

J'ai découvert aussi un jour un article où l'ABPE se vantait d'avoir 185 enfants placés et qu'ils ont crée des postes.

Et en septembre 2010 un journaliste est venu chez moi acheter un pyjama pour sa fille, quand j'ai su sa profession je lui ai expliqué notre situation. Peu de temps après je lui aurai foutu des claques : il avait fait un article comme quoi tous les enfants devraient profiter d'un séjour en famille d'accueil. J'ai été écoeuré de lire un tel torchon.


Par sosohb : le 16/03/12 à 19:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu vit une situation difficile princesonor21, et je te soutiens...

Cependant ça me tient à coeur de préciser que toutes les familles d'accueil ne sont pas comme ça...Je vais faire un HS par rapport à cette histoire, mais je pense que 90% des familles d'accueil le valent bien ! Car en lisant ton post, j'ai l'impression que les familles d'accueil sont tous des barbares...

Ma mère a été assistante familiale pendant 30 ans. Etre assistante familiale peut être très difficile... Voici mon expérience, ma mère étant éducatrice spécialisée de formation de base, nous avons toujours eu des enfants difficiles détruits par des manques ou des maltraitances importantes durant leurs enfances ...

Etre FAMILLE d'accueil :C'est partager vacances avec les enfants accueillis, ne jamais avoir de vacances, bah oui ma mère trop bonne trop c... n'a jamais posé de congés en 30 ans...Voir même gâcher ses vacances quand ils sont insupportables...C'est voir ses parents se faire insulter à longueur de journée...C'est voir ses parents se faire voler (mon père ayant une entreprise, il y avait du liquide à la maison)...C'est apprendre alors que l'enfant accueilli est là depuis plusieurs années qu'il a tendance à faire des attouchements sur des enfants (qu'il a déjà été jugé), alors que ma soeur handicapée mentale est vulnérable...C'est se faire reprocher par l'aide sociale à l'enfance, qu'il serait bien de ne plus partir en vacances car après les enfants accueillis ne veulent plus retourner dans leur famille naturelle...C'est voir son frère partir en internat, tellement le climat familial devient insupportable à cause des accueils...Enfin ce n'est qu'un échantillon...

Tout ça pour dire, que tu as sûrement eu des mauvaises expérience, mais il y a pleins de familles d'accueil qui font BIEN leur boulot parfois au sacrifice de leur propre famille...

Par princesonor21 : le 16/03/12 à 19:56:47

Déconnecté
 je ne dis pas que toutes les familles sont mauvaises seulement nous nos enfants Noah et Maël ont eu droit à deux familles où il y a eu des problèmes et qui les ont mis en danger. Pour mes deux autres enfants Dylan et Flora nous n'avons pas rencontré ça.

Il y a quelques semaines j'avais fait un post pour savoir comment poser des questions à Noah afin de savoir s'il avait subi des attouchements.

Par BountyB : le 16/03/12 à 20:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3834 messages

341 remerciements
Dire merci
J'ai lu le post depuis le début et je voulais juste rebondir sur l'intervention de soso. J'ai eu un peu le même malaise en lisant tes messages, prince.
Si tes enfants t'ont été retiré, c'est qu'il y a eu des choses graves qui se sont passé dans ta famille.

Avant de voir la paille dans l'oeil du voisin...

Je ne veux pas te juger, je ne connais rien de ta situation, mais je me dis quand même que si un juge a décidé de vous enlever la garde de tous vos enfants, c'est pas pour rien non plus...

Mais je te soutiens de tout coeur pour que tes enfants aient la possibilité d'aller dans une chouette famille d'accueil

Par marinette : le 17/03/12 à 18:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Certes une bonne partie des placements d'enfants est faite pour protéger les enfants mais il est aussi reconnu q'uils y a des erreurs et ce régulièrement !

Par aline13 : le 18/03/12 à 07:29:39

Déconnecté
 +1 marinette

mais ceci dit, je suis assez OK avec l'intervention de sosohb....ON n'imagine pas combien le boulot des familles d'accueil est dur et éprouvant parfois (souvent)

Par princesonor21 : le 18/03/12 à 16:02:55

Déconnecté
 Hier nous avons fait une mauvaise découverte sur l'ABPE : actuellement Maël n'a aucune couvertue maladie : pas de couverture par la SECU et pas de mutuelle. S'il lui arrive quelque chose qu'est-ce que l'on fait ? Nos autres enfants ont la CMU mais lui ne rien du tout.

Pensez vous que le juge peut pousser une gueulante pour ça ? J'ai averti les avocats.

Certains (nes) trouvent les services sociaux biens et là vous en pensez quoi qu'un enfant n'ai pas de couverture en cas de maladie ou d'accident ? je trouve ça irresponsable.

Par Uriette : le 18/03/12 à 16:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Je suis le poste depuis de le début. Et franchement c'est juste
Je n'ai pas à juger du bien fondé du placement d'un enfant, mais quand celui-ci est placé on s'attend à ce qu'il le soit dans de bonnes conditions et que les décisions de justices soient respectées.
Courage donc, et ne lâche rien.

Par blue : le 18/03/12 à 18:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 je ne sais pas trop quoi dire de plus que ce que j'ai ajouté plus haut, à part que je te souhaite beaucoup de courage et que j'espère de tout coeur que cette période ne va pas s'éterniser

Par princesonor21 : le 18/03/12 à 18:49:01

Déconnecté
il faut savoir que ce sont les services sociaux qui prennent en charge la déclaration pour la carte vitale et les familles s'occupent de la mutuelle.

Ce serait nous nous le mettons immédiatement sur notre carte vitale seulement ce n'est valable que lorsqu'il est avec nous ( on ne peut pas donner notre carte à la famille ).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval