Journée de la femme
Sujet commencé par : Bryce - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar Bryce : le 08/03/12 à 09:12:57
Dire merci | Je viens de regarder le JT de TF1 d'hier soir ... qu'est ce qu'ils ont pas été inventé pour faire plaisir aux femmes la veille du 8 mars ... Si on les écoute, les femmes conduiraient mieux que les hommes ... qu'est ce qu'il faut pas entendre Ou l'autre qui parle de son mari ... On lui a appris il n'y a pas longtemps comment fonctionnait le micro-ondes, ça il s'en sort très bien ! Il peut mettre la table effectivement, et débarrasser le lave-vaisselle. Le chien il le promène parfois quand on le lui demande, mais sans enthousiasme ... Et le soir elle lui file ses croquettes à son mari avant de l'envoyer dans sa niche ? Si t'as choisis de te marrier à un boulet, assume ! Biaaaaatccchhhh Mais je lui pardonne parce qu'il est ingénieur, donc il travaille beaucoup et rentre tard le soir Traduction : Il gagne plein de tunes et n'est jamais là donc je peux en profiter à fond ... À part ça, bonne fête/journée à vous mesdemoiselles |
Par Sadness : le 08/03/12 à 09:15:09
Déconnecté | Je te rejoins sur ce coup là Bryce, je suis antiféministe à fond !!!!!!! |
Par tyoc : le 08/03/12 à 09:16:12
Dire merci | A quand une journée de l'homme C'est de la discrimination. |
Par Sadness : le 08/03/12 à 09:16:54
Déconnecté | Tout à fait d'accord |
Par Maevan : le 08/03/12 à 09:21:04
Dire merci | Je suis anti-antiféministe Il y a trop d'avancées qui ont été permises en une génération par les féministes pour leur taper dessus. Même si certains combats qu'elles menent semblent étranges (comme de revenir sur la règle du masculin qui l'emporte sur le féminin...) |
Par casimir : le 08/03/12 à 09:23:43
Dire merci | maevan c'est rigolo comme idée d'accordée au genre le plus proche aprés est ce vraiment utile |
Par Bryce : le 08/03/12 à 09:27:27
Dire merci | Moi je suis anti-féministes ... mais aussi anti-anti-féministes Ce ne sont pas des combats féministe qu'il faudrait, car justement toutes ces "combattantes" ont trop tendance à aller vers les extrêmes, ce qui peut avoir tendance à les décrédibiliser, mais plutôt des combats égalitaristes ... hommes ou femmes, on est tous pareils au final ... |
Par cestmoi2 : le 08/03/12 à 09:29:50
Déconnecté Dire merci | Pour ma part je suis à fond pour ce genre de journée si elle fait avancer la cause des femmes dans le monde (n'oublions pas ce qu'il se passe ailleurs). Bon après en France... Les féministes abusent mais heureusement que pour pas mal de trucs elles sont là (il y a toujours des gens qui seraient contents de voir supprimer pillule, IVG, avoir leur femme qui fait la bonniche...). |
Par aline13 : le 08/03/12 à 09:31:30
Déconnecté | P'TAIN Bryce !!! T'es mon dieu ! je te plussoie à fooooooooooond ! Trop de féminisme tue le féminisme....Moi aussi je suis contre les féministes, ces êtres étranges et que je trouve débiles avec leurs combats d'arrière garde perdus d'avance... Merci pour ce moment de franche rigolade de bon matin ! |
Par casimir : le 08/03/12 à 09:33:43
Dire merci | Non on est pas tous pareille , il y a quand même de grosse différence tant physique que mental entre homme et femmes l'égalitarisme c'est une idée totalement idiote ceci dis nos différences (fille/garçons) doive,t pas nous contraindre dans nos choix de vie au dela de nos envie |
Par Maevan : le 08/03/12 à 09:35:58
Dire merci | Alors je nuance, je ne suis pas contre les féminisites, mais contre les extremismes |
Par Bryce : le 08/03/12 à 09:48:26
Dire merci | Je suis pas d'accord sur les différences physiques et mentales ... le dicton "il faut de tout pour faire un monde" est plus que vrai ! On peut trouver des hommes incapables d'ouvrir un pot de confiture et des femmes servir à plus de 190km/h lors d'un match de tennis ! Va dire à Ellen McArthur (dsl si j'écorche l'orthographe) qui a terrassé plusieurs fois tous nos meilleurs marins bretons lors de tour du monde à la voile qu'elle ne pourra pas être meilleurs que des hommes dans un domaine qui est idéologiquement à leur avantage ... (oui c'est sûre ont va me dire que ces gens là sont des exemples hors-normes, mais je prend juste des personnes connues pour que tout le monde voit de quoi je parle ) compares aussi Maïté et Michou ... -> tout ça pour dire que l'on soit homme au femme, partout sur la planète on pourra trouver des personnes au mental et physique complètement différent et le "on est tous pareil" signifie aussi pour moi : on a tous les mêmes droits et devoirs |
Par Caracol : le 08/03/12 à 09:53:37
Déconnecté | C'est quand? aujourd'hui? |
Par Bryce : le 08/03/12 à 09:53:45
Dire merci | l'égalitarisme c'est une idée totalement idiote Au sens premier du terme non ! Ça reste bien sûre une utopie pour le moment, mais tout le monde devrait être considéré sur les mêmes bases, et pas sur les idées préconçues de l'homme fort et de la femme faible ! Tout le monde est pareil, c'est simplement à chacun d'adapter sa façon de vivre suivant ses forces et ses faiblesses, sans naitre avec une liste de tâches tatouée sur le front |
Par aline13 : le 08/03/12 à 09:54:02
Déconnecté | et le "on est tous pareil" signifie aussi pour moi : on a tous les mêmes droits et devoirs +1 Bryce et pour rester dans un domaine qui nous réunit tous : Va dire à Pénélope Leprévost qu'elle n'est pas l'égale de Kévin Staut dans un domaine de l'équitation où traditionnellement le haut niveau compte plus d'hommes que de femmes... ou bien encore venez me dire que je ne suis pas l'égale de mon homme quand lui fait le ménage et moi le bricolage.... |
Par Bryce : le 08/03/12 à 09:56:50
Dire merci | Fais gaffe Aline, tu en es déjà à +3 aujourd'hui, à 10 j'explose |
Par rasta : le 08/03/12 à 09:57:54
Dire merci | attention le mademoiselle n existe plus et certaines veulent adapter l orthographe...... le masculin qui l emporte sur le feminin..... doit les defriser....... c est vrai qu il n y a pas de chose plus importantes j ai l impression d etre vieille... mais ou va le monde?????? |
Par Uriette : le 08/03/12 à 10:01:16
Déconnecté Dire merci | Tout à fait d'accord Bryce ! C'est la journée internationale des DROITS de la femme! On n'y parle de disparités en droits, ici, mais surtout dans d'autres pays où la situation des femmes est beaucoup est grave. C'est pathétique de parler de fête quand on voit comment cela se passe dans le monde. Ils s'agit donc d'obtenir une égalité de traitement en droit! |
Par Bryce : le 08/03/12 à 10:01:28
Dire merci | attention le mademoiselle n'existe plus Bah personnellement je continuerais de l'utiliser ... par exemple pour le petit plaisir que j'adore donner quand je laisse passer des dames agées avant moi, le "après vous mesdemoiselles !" fait toujours un effet ravageur |
Par rasta : le 08/03/12 à 10:06:11
Dire merci | bonne resolution!! parcequ en plus qu en on est pas marie et sans enfants??? on s appelle comment???? mon veto met du "madame......" a chaque phrase......j ai l impression qu il s adresse tjs a ma maman!! HS: c est le sujet de la 2 en ce moment...l orthoraphe Message édité le 08/03/12 à 10:08 |
Par mirza : le 08/03/12 à 10:16:41
Dire merci | Va dire à Pénélope Leprévost qu'elle n'est pas l'égale de Kévin Staut Ben voui mais dans mon domaine d'action professionnelle c'est pas du tout comme ça que ça se passe ma petite Aline alors moi je suis A FOND pour les féministes, à qui je pardonne plein d'excès pour faire avancer la chose (si on était tous modérés comme moi les femmes elles seraient encore toutes dans la cuisine). Je suis super super déçue de voir le recul actuel, les jeunes diplômées qui arrêtent de bosser, les non diplômées qu'on renvoie chez elles avec un pauvre congé parental etc... sans parler des femmes d'autres cultures. Bref cette journée c'est une petite piqure de rappel et je suis à fond pour |
Par sheytana : le 08/03/12 à 10:20:20
Dire merci | Je suis aussi contre les extrémistes L'égalité de la femme c'est bien, mais si c'est pour leur donner plus d'avantages qu'aux hommes, elle est où l'égalité là? |
Par mirza : le 08/03/12 à 10:21:57
Dire merci | Contre les extrèmistes bien sûr mais si on demandait gentiment on n'aurait rien du tout |
Par aline13 : le 08/03/12 à 10:27:46
Déconnecté | ah mais je suis ok avec toi hein mirza...c'est juste que je me suis mal exprimée je suis bien sûr contre les extrémistes (et quels qu'ils soient d'ailleurs ) Bryce : |
Par nath34 : le 08/03/12 à 10:36:34
Dire merci | Mais moi je ne suis même plus une femme... Et c'est tous les jours ma fête (!!!!) |
Par aline13 : le 08/03/12 à 10:37:35
Déconnecté | nath : |
Par Oc : le 08/03/12 à 10:39:16
Dire merci | je comprend pas l'intéret d'une telle journée, cela veut dire que les autres jours on est de la merde ou une sous personne journée de la femme journée des secrétaires fête des grands mère la saint valentin la fête des cons non ? ils l'ont pas encore inventé celle là pourtant je suis sûre qu'elle aurait du succès |
Par Maevan : le 08/03/12 à 10:39:23
Dire merci | Quand je parlais des extrémismes, je pensais à certaines féministes qui ont parfois également des positions sexistes et autoritaristes... |
Par Assimilee : le 08/03/12 à 10:41:24
Dire merci | Moi je suis contre la journée de la femme... Et les autres journées alors??? Je suis aussi contre les débats idiots du genre "pour ou contre mademoiselle", heu on s'en fout! Par contre je suis pour une égalité de traitement, un acces à l'emploi équivalent pour les hommes et les femmes, des salaires égaux... Que les nanas arrete de trouver que leur place est à la maison à torcher des c*l mais qu'elles peuvent tout autant que leur mari gagner leur vie. Que les nanas qui bossent arretent de se faire des doubles journées, un aspi n'a jamais manger un mec, un panier de course non plus (enfin à ma connaissance du moins). Bref qu'on arrete un peu de faire nos victimes! |
Par Oc : le 08/03/12 à 10:44:12
Dire merci | +1 Assimilee, par contre quand j'ose clamer haut et fort que chez moi les mecs sont des pièces rapportées, que ma famille a toujours été porté à bout de bras par les femmes, ben je me fais limite décrier (sur ce forum qui plus est par des femmes) les apriori ont la dent longue (meme ici) |
Par sheytana : le 08/03/12 à 10:49:24
Dire merci | Que les nanas qui bossent arretent de se faire des doubles journées, un aspi n'a jamais manger un mec, un panier de course non plus (enfin à ma connaissance du moins). Bref qu'on arrete un peu de faire nos victimes!----> J'avoue que souvent ce que je lis sur le forum sur ce genre de trucs me fait ouvrir des yeux comme ça |
Par Assimilee : le 08/03/12 à 10:50:08
Dire merci | la fête des cons non ? ils l'ont pas encore inventé celle là pourtant je suis sûre qu'elle aurait du succès Oc je pense que ce n'est pas que dans ta famille. Du coté de ma mère c'est très matriarcale aussi, et au final qd on regarde de plus près c'est souvent le cas, mais ca n'est pas forcément revandiqué. Perso je ne veux pas être comme ca dans mon couple, je veux de l'égalité justement. |
Par sheytana : le 08/03/12 à 10:51:41
Dire merci | La fête des cons c'est pas la peine, ils savent se mettre en valeur touuuuuus les jours |
Par Assimilee : le 08/03/12 à 10:52:36
Dire merci | Sheyt je viens de versailles donc bien tradi tu verrais ce que je vois et ce que j'entend de la part de nanas avec de l'éducation qui ont des bac +5 etc c'est flippant |
Par roro : le 08/03/12 à 10:53:44
Dire merci | m'en fiche total, mais c'est kifkif avec : la fête des mères, grand-mères, papa etc et les 364 autres jours, on s'en fiche aussi ! pas d'homme à la maison, et c'est très bien comme ça |
Par phoeb : le 08/03/12 à 11:03:03
Déconnecté | *snif.....snif snif* ça sent la jalousie à plein pif!!!!!!!!!!!!!!!!!!! perso: je savour ma fête: journée de repos, et je casse les noix au chat pour me venger de cette nuit la fête des cons non ? celle là c'est tous les jours Pour en revenir au sujet: chacun (H et F) a ses qualités et ses défauts, dans chaque domaine. juste que des préjugés et de sprincipes ont la vie dure, auquels on doit des actes plus ou moins fondés. |
Par Quiche : le 08/03/12 à 11:05:06
Dire merci | Purée Bryce: "par exemple pour le petit plaisir que j'adore donner quand je laisse passer des dames agées avant moi, le "après vous mesdemoiselles !" fait toujours un effet ravageur " Mon copain fait ça au restau avec les vieilles serveuses, ça me rend ouf tellement c'est arrogant j'ai envie de le tuer parfois quand il fait ça |
Par Oc : le 08/03/12 à 11:14:32
Dire merci | sauf que les gens n'ont rien compris à la galanterie les femmes ne doivent pas passer en premeir la porte d'un lieu, c'est insultant il faut que ce soit l'homme qui ouvre la porte passe en premier pour que les premiers regards passent sur lui afin de ne pas offenser madame qui suit mais ca personne ne le sait moi un gars qui me tient la porte je lui demande de passer devant moi, veux pas etre la 1ere personne a etre dévisager en rentrant dans un lieu (quand on est seul la question ne se pose pas ) par contre je veux bien qu'on m'ouvre la portière de la voiture |
Par roro : le 08/03/12 à 11:17:41
Par roro : le 08/03/12 à 11:18:34
Par tyoc : le 08/03/12 à 11:22:25
Dire merci | A quand une journée du quadra célibataire, légèrement bedonnant, légerement chauve aussi mais gentil Parce que nous autres ont a pas de mouvement ni de reconnaissance. On est aussi malheureux que les bonnes femmes ( ). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous