Robot multi-fonction (th ou cooking chef)
Sujet commencé par : cestmoi2 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar cestmoi2 : le 08/03/12 à 10:04:54
Déconnecté Dire merci | Coucou, Je sais que certaines ici sont bien équipées! Des posts ont déjà été faits, je les ai bien lus mais ne répondent pas à mes interrogations. En gros j'hésites entre le thermomix ou le cooking chef. Je cuisine sans gluten ni lactose donc j'ai besoin d'un robot qui m'aide à tout faire maison, particulièrement la patisserie, des frites maison, des purées, faire des pâtes maison et hâcher pour faire des tartares et des saussises maison. A première vue le cooking chef, vu ses accessoires, serait le plus adapté. Cependant le thermomix est moins cher, mais je me demande si il va faire ce que je veux, notamment hacher comme on le voit en boucherie. Fais-til des jus type centrifugeuse? Je me fiche pas mal de la fonction cuisson, ce qui m'intéresse c'est d'avoir un robot qui fasse tout et me permette de me débarrasser de tous mes autres trucs qui prennent de la place. Et un bon robot de qualité, étant donné que la cuisine maison c'est à longueur de journée chez nous, donc un truc solide, facile à utiliser et à nettoyer aussi. Donc en gros, si je ne regarde pas au prix, ce serait le cooking chef mais si j'y regarde je ne sais pas si thermomix serait adapté à mon cas |
Par lineginger : le 08/03/12 à 10:10:26
Dire merci | j'ai le cooking chef ! il est super génial ! il fais tout se dont j'ai beison alors que le tm lui ne fesait que certaine chose (il ne hache pas, ne fais pas de vrai jus, ne fais pas de vrai sorbet ect...) bref j'ai préférais mettre plus cherche pour un truc plus complet que regrettais apres pour la cuisine qu'on fait (on doit a peu pres avoir la même ) le cooking est plus adapté |
Par cestmoi2 : le 08/03/12 à 10:16:59
Déconnecté Dire merci | Tu as quoi comme accessoires? C'est dur à nettoyer? (parce qu'en plus on est fainéants ). |
Par lineginger : le 08/03/12 à 10:19:56
Dire merci | alors j'ai : le bol multi pro le blender la srobetiére la rape les 4 mini cuve le presse puré j'ai eu pour 1300e avec la garantie 3 ans (j'ai négosier chez *oulanger) franchement j'en suis ravie ! c'est simple d'utilisation ! et la fonction cuisson on y prend vite gout |
Par ca6 : le 08/03/12 à 10:20:05
Dire merci | Je n'ai pas les contraintes que tu as et je fais beaucoup selon les recettes thermomix (c'est encore rare que j'improvise mais les copines qui maîtrisent "la bête" en font vraiment ce qu'elles veulent ) Par contre, je ne pourrai pas comparer vu que je n'ai jamais utilisé le cooking chef... Lineginger, as-tu essayé le thermomix pour affirmer ce que tu prétends ? Avec 500gr de fruits congelés, 1 blanc d'oeuf, 50 gr de sucre, je te fais un sorbet digne des glaces italiennes, onctueux à souhait... C'est d'ailleurs ce qui a conquis mon père (pourtant pas pour ce genre de truc à la base, ma mère a déjà le kitchen aid et le magimix... ben il a été conquis! et en + c'est light). Pareil pour les jus ou la viande hâchés, perso il me fait très bien tout ça |
Par lineginger : le 08/03/12 à 10:28:55
Dire merci | oui j'ai bien vue plusieur fois le tm alors chez nous le blanc d'oeuf on peut pas deja... et non c'est pas du sorbet mais des fruit mixer sa a bon gout, mais sa reste des fruits mixer point ! comment on fais pour faire de la vraie glace avec? (style glace au lait de riz a la vanille? la nana m'a affirmé qu'on peux mais j'attend toujours la recette) les jus de fruit pareille c'est des fruit mixer, c'est pas un extracteur de jus ! la viande par contre oui il hache bien Message édité le 08/03/12 à 10:30 |
Par cestmoi2 : le 08/03/12 à 10:27:58
Déconnecté Dire merci | En gros çà fait des morceaux? Car il ne faut que les préparations soient parfaitement lisses... Vive les enfants |
Par ca6 : le 08/03/12 à 10:35:40
Dire merci | Ah si tu peux pas le blanc d'oeuf, c'est sûr que ton sorbet n'aura pas du tout le même aspect Si on n'a pas de contraintes de ce côté-là, le thermomix est super. Maintenant, le mieux c'est de l'essayer (en réunion), comme dit je ne peux pas comparer au cooking chef, jamais vu, jamais goûté |
Par lineginger : le 08/03/12 à 10:38:23
Dire merci | j'ai fait les 2 le tm c'est un blender qui chauffe le cc c'est un robot complet qui chauffe... sa fais une puré de fruit glacer de toute façon chacune est cntente de son choix donc pa facile de se décidé j'avais demander a la dame de la réunions la 2eme fois de faire mes recettes j'ai bien vue sa aller pas.. alors qu'a la 1er réunion il m'avais embelaer |
Par lineginger : le 08/03/12 à 10:41:08
Dire merci | ca6 apres je veux bien que tu me dise comment tu fais de la creme glace (vanille, chocolat, café ect ...) |
Par Mizz_Lescot : le 08/03/12 à 10:43:18
Dire merci | Toute ma famille a thermomix ... No probléme, on fait tout avec !!! |
Par lineginger : le 08/03/12 à 10:44:54
Dire merci | alors comment on fais la creme glace car sa personne n'a su me repondre... en plus j'ai horreur de la vente en réunion, elles on mi 2 ans a me lacher la grappe !! |
Par kefiretlome : le 08/03/12 à 11:13:05
Dire merci | Comment veux tu faire de la crème glacée puisque tu ne peux pas utiliser de produits laitiers ? La crème glacée, c'est de la crème, entière de préférence... |
Par lineginger : le 08/03/12 à 11:16:19
Dire merci | kefir joue pas sur les mots je fais de la créme glace avec du lait de riz + de la créme de riz je peut mettre aussi du lait de coco ou de la créme de coco... et on aromatise comme on veux. sa donne des vraies bonne glace avec une sorbetière je peux le faire, mais avec le tm j'ai pas mal chercher j'ai pas trouvé c'est a cause de sa en partie que je l'es pas acheter. |
Par kefiretlome : le 08/03/12 à 11:25:30
Dire merci | On obtient la même consistance qu'une crème glacée ?? C'est bien ça. Si tu sais le faire à la sorbetière, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le faire avec un robot. Que fait la sorbetière : On remplit un récipient préalablement placé au congélo avec la préparation à glacer, et on met en route. La sorbetière procède au mélange, lentement, de la préparation qui se refroidit au contact des parois glacées du récipient. Et on obtient une crème glacée. Quand on n'a pas de sorbetière (car on peu faire des glaces sans sorbetière) : on met la préparation au congélo. On la ressort au bout d'un moment (avant que ce soit un bloc de glace ^^ ) et on mélange bien, puis on remet au congélo, puis on ressort pour bien mélanger, puis on remet au congélo, puis on mélange, etc etc... Ceci évite la formation de cristaux de glace (givre) dans la préparation (le pailletage de la crème glacée) et garde le côté onctueux. Pour le thermomix, s'il n'a pas de fonction "refroidissante" comme la sorbetière, je suppose que c'est comme ça que ça fonctionne. Tu fais ton mélange, tu mets le bol au congélo un moment, puis tu le replace sur le TH le temps de mélanger, etc... |
Par lineginger : le 08/03/12 à 11:33:21
Dire merci | oui c'est super bon le mieux la glace a la frais tagada on me demande même la recette ! mais du coup c'est pas pratique (pour le prix du tm). c'est sur que la sorbetiére est super bien pour sa. en plus on a du coup une 2eme bol pour les prépa froide. |
Par kefiretlome : le 08/03/12 à 11:39:38
Dire merci | donne la recette de la fraise Tagada steuplait ! Une fois, je suis allée chez des gens, et une des personnes présentes avait fait de la chantilly à la tagada, c'était trop bon !!! Mais évidement, je n'ai pas pensé à lui demander comment on faisait, et je ne sais pas comment la recontacter pour ça. et de la chantilly à la sorbetière, ça fait de la crème glacée... Donc je veux bien que tu me dises comment tu intègres les fraises tagada là dedans |
Par lineginger : le 08/03/12 à 11:44:04
Dire merci | alors je fais fondre les tagada dans du lait de riz + créme de riz (ou coco ou amande) une fois fondu, je laisse refroidir ( plus le mélange est froids meilleur c'est) et hop sorbetière sa doit etre trop bon de la chantilly a la tagada, faudra que j'en fasse... bon seul souci pour la chantilly tu peux prendre soit de la creme de coco soit de la creme de soja et chez nous pas de soja |
Par Jasmine : le 08/03/12 à 11:46:07
Déconnecté Dire merci | Miam la glace/chantilly à la tagada ! Facile à faire en plus, faudra que je teste ! Tu mets quelle proportion de tagada par rapport à crème/lait ? |
Par lineginger : le 08/03/12 à 11:47:54
Dire merci | alors de téte, je dirai pour 1 litre je doit mettre 150/200g de tagada, apres je suis pas sur faudrai que je fouille mes recettes, puis bon je fais souvent au pif |
Par kefiretlome : le 08/03/12 à 11:52:12
Dire merci | Ah, ben c'est super simple en fait !!! Bon, liste de courses : fraises Tagada. On va essayer. |
Par Jasmine : le 08/03/12 à 11:56:57
Déconnecté Dire merci | Oui jme doute que c'est un peu au pif, mais c'est pour avoir une vague idée merci jvais essayer à l'occasion |
Par cestmoi2 : le 08/03/12 à 12:14:08
Déconnecté Dire merci | Alala tout cela ne m'aide pas plus en fait, mais je crois que je vais quand même investir dans le cooking chef. Ce qui me fait peur avec le thermomix, c'est justement me faire forcer la main (je suis plutôt coriace dans le genre, mais quand même ). Qu'est-ce-qui n'allait pas avec le thermomix line, au niveau préparations avec évictions? Sinon si-si, la crème glacée pour intolérants au lactose, c'est faisable (nous on fait avec du lait de soja). Par contre je ne suis absolument pas convaincue de l'absence de gluten dans les fraises tagada, j'ai justement contacté haribo il y a une ou deux semaines, vu que sur des forums d'intolérants il y en a plein convaincus qu'on peut... Ce qu'il en ressort c'est qu'ils m'ont renvoyé un tableau de leurs gammes, et il n'y a aucun bonbon sous 20ppm de gluten. Alors certes, c'est peu, mais on en mange pas un à la fois... Ils sont pas certains des chiffres... et en plus je n'ai pas eu de réponse claire... A part çà, pour finir le HS, on a appris à nos dépends que les jus de fruits concentrés en contiennent, et que même les marques bio végétales ou animales de bouillons cube ne sont pas fiables, et qu'en plus ils ne le notent pas sur la composition Tout comme les lardons... |
Par kefiretlome : le 08/03/12 à 12:39:00
Dire merci | Pour les compos alimentaires, c'est clair qu'en France, on a vraiment des progrès à faire... Pour en revenir aux robots. Je n'ai ni l'un ni l'autre, je suis déjà hyper équipée en matos. J'avais été plus que séduite à une époque par le Thermo (sauf par son prix ) et je m'étais dis "je l'aurai un jour, je l'aurai !" Sauf que depuis que le Cooking Chef est sorti, il y a de quoi se poser des questions. Kenwood est une marque reconnue, tu peux déposer ton matos en SAV dans n'importe quel magasin qui fait du Kenwood. Pour le Thermo, et bien, il faut s'adresser à une conseillère... J'ai l'impression que le Cooking est plus complet finalement, et plus "complétable" (je trouve pas le mot qui va bien ) Pour une gamme de prix grosso modo équivalente, désormais, je choisirais plutôt le Cooking Chef. |
Par lineginger : le 08/03/12 à 12:45:09
Dire merci | deja je trouve le tm difficile a laver comparé au cooking... il ne pétri pas vrmt pas comme le cooking, du coup le pain sans gluten etait pas mangeable (alors que tres bon au cc). elle n'a donc pas su me faire la fameuse glace (juste les fruit mixer) j'ai voulu faire une poté le gout etait pas au rendez vous... les oeuf en neige ( a l 'epok on en manger ) etait pas génial.. bref je le trouve tres bien pour tout les jours, mais pas pour tout faire. le cooking lui fait tout, mais faut pas ésiter a faire baisser le prix en magazin debut du hs : chez nous les fraise tagada passe (enfin dans mon lait en tout cas) le reste passe pas |
Par lisis : le 08/03/12 à 12:54:11
Dire merci | je ne connais pas les contraintes de la cuisine pour les intolérants mais j'ai eu l'occasion de voir le thermomix à l'oeuvre et franchement, pour le prix, bof ! déjà le bol fait 2 litres c'est franchement minuscule donc cuisiner un plat complet, on oublie, même si le livre de recettes dit le contraire (un couscous ou un pot au feu de 2l, moi, je sais pas faire et surtout je vois pas l'intérêt...) et ensuite c'est HYPER bruyant ! sur 1 déjà ça fait beaucoup de bruit, j'ose pas imaginer sur 10 |
Par cestmoi2 : le 08/03/12 à 13:27:40
Déconnecté Dire merci | Ben le prix fifty... Pas tant que çà en fait. Pour le thermomix tu t'en sors à 1000/1200 euros il me semble. Pour le Kenwood... Si tu achètes le robot seul, c'est quasi pareil. Sauf que tu as envie d'acheter des accessoires, et que çà commence à chiffrer au bout d'un moment... Faut compter 3000 euros le tout. Perso j'ai fait le calcul du robot et des accessoires que je voulais, en comptant gros, faut que je sorte 2000/2200 euros. Parce que ce qui m'intéresse, c'est les accessoires pour découper, les appareils à pâtes, le hâchoir, les minis cuves car je fais pas mal de petits trucs au mini-hachoir... Finalement çà grimpe vite. Mais c'est aussi le truc qui me séduit à première vue, je pourrais avec multiplier les possibilités. Mais les trucs comme la sorbetière par exemple, je n'achèterais pas. Bon le thermomix qui est long à nettoyer, c'est rhédibitoire, et si en plus c'est super bruyant... Cà risque de pas mal servir donc bon, les voisins... Et le cooking chef, c'est pareil? Est-il utile de prendre un second bol avec? Bon j'ai le temps, je saute le pas en septembre normalement, mais çà va vite |
Par kefiretlome : le 08/03/12 à 13:57:56
Dire merci | C'est vrai que le cooking, c'est modulable, et au final, les modules, ça allonge la note... Mais bon, actuellement, en la matière, c'est probablement la Rolls du robot, ce truc. Ya pas mieux. |
Par lineginger : le 08/03/12 à 20:00:00
Dire merci | alors pour le cooking, il reveint pas tellement chère j'ai eu 50% sur les accessoires, et la garantie gratuit chez *oulanger ( on as négocier sec) j'en est eu pour 1295€ acséssoire donc au finale un poils plus chére mais sa va pour le 2eme bol j'ai pris la sorbetiére, elle te sert de 2 eme bol et de sorbetiére |
Par cestmoi2 : le 08/03/12 à 20:27:32
Déconnecté Dire merci | Bon à savoir! Donc tu peux te servir de la sorbetière pour toutes les autres préparations culinaires en fait? Car je ne comptais pas prendre la sorbetière, j'en ai déjà une et je m'en sers peu. Donc si c'est çà je la revends aussi. Par contre elle est grande cette sorbetière? Car j'ai un petit congélo, donc si çà ne rentre pas, çà ne sert à rien. |
Par cestmoi2 : le 08/03/12 à 20:34:27
Déconnecté Dire merci | J'ai convaincu monsieur que ce serait sympas d'acheter çà... Je lui ai parlé de merguez et saucisses maison Impatiente! Moi qui m'attendait à ce qu'il saute au plafond vu le prix, il a l'air convaincu! |
Par lineginger : le 08/03/12 à 20:54:37
Dire merci | enfaite la sorbetiére est en 3 partie : le bol a mettre au congel, le socle qui sert pour les prépa froid (c'est un bol en plastique) et le couvercle avec le amchin qui tourne |
Par indien : le 08/03/12 à 23:13:59
Dire merci | J'ai celui-ci (cadeau de ma belle mere) et je l'adore Lien |
Par kefiretlome : le 08/03/12 à 23:25:02
Dire merci | Euh, ça, c'est un robot ménager normal. On ne parle pas du tout, mais alors pas du tout de la même chose. Tu compares une 2CV à une Rolls (t'inquiète, moi aussi j'ai une 2CV et j'en suis assez contente) |
Par indien : le 09/03/12 à 00:20:44
Dire merci | j'avais bien compris kefiretlome C'etait juste pour dire que j'etais ravie de la qualite de kitchen aid. Dans la gamme rolls comme tu dis, tu as celui-ci avec les options qui vont bien: [url] http://www.kitchenaid.fr/app.cnt/ka/fr_FR/pageid/pgkaproddetail001/catid/7/subcatid/35/prodid/45046[/url] Du temps ou je cuisinais davantage j'avais un thermomix...mouai bof. |
Par kefiretlome : le 09/03/12 à 00:56:31
Dire merci | Et tu l'as plus ??? |
Par Marie74 : le 09/03/12 à 04:37:30
Dire merci | Bon le thermomix qui est long à nettoyer Vous le laver comment le thermomix??? Ma mère l'a, l'utilise tous les jours et je l'ai jamais vu mettre longtemps à la nettoyer?! Et pour le prix, je suis sur et certaine m'a mère l'a payé 968 euros il y a 2/3 ans. J'ai jamais vu le Cooking chef à l'oeuvre, mais dans ce que vous dites, ça à l'aire d'être un milliard de trucs (sorbetière, rape, blender, etc). Le thermo, c'est quand même un des gros arguments marketing le fait qu'il n'y ai pas pleins d'accessoires. |
Par lineginger : le 09/03/12 à 07:50:24
Dire merci | alors pour laver le cooking, je met la cuve avec l'ustensile dans l'evier, un coup d'eau chaude + liquide vaiselle et voilas. le tm les lames son pas toujours facile a nétoyer. et il ne fais pas autent de chose que le cooking |
Par taraa : le 09/03/12 à 09:05:21
Dire merci | Mon TM a coûté dans les 900€ l'an dernier. Pour le nettoyage, je commence par le faire tourner à vide avec juste de l'eau et du liquide vaisselle. Ensuite, nettoyage et rinçage sous l'eau. Pour finir, j'essuie avec un chiffon microfibre l'extérieur et dans le bol vitesse mijotage sens inverse. Le couvercle est très simple aussi. |
Par indien : le 09/03/12 à 12:32:11
Dire merci | Non Kefiretlome....Pour etre honnete, je n'en avais pas reellement l'usage. Le kitchen aid me suffit largement! Et oui, je prefere les 2 CV! |
Par Maevan : le 09/03/12 à 13:04:46
Dire merci | Il est carrément pas cher le kitchen aid ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous