Robot multi-fonction (th ou cooking chef)
Sujet commencé par : cestmoi2 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2Par cestmoi2 : le 08/03/12 à 10:04:54
Déconnecté Dire merci | Coucou, Je sais que certaines ici sont bien équipées! Des posts ont déjà été faits, je les ai bien lus mais ne répondent pas à mes interrogations. En gros j'hésites entre le thermomix ou le cooking chef. Je cuisine sans gluten ni lactose donc j'ai besoin d'un robot qui m'aide à tout faire maison, particulièrement la patisserie, des frites maison, des purées, faire des pâtes maison et hâcher pour faire des tartares et des saussises maison. A première vue le cooking chef, vu ses accessoires, serait le plus adapté. Cependant le thermomix est moins cher, mais je me demande si il va faire ce que je veux, notamment hacher comme on le voit en boucherie. Fais-til des jus type centrifugeuse? Je me fiche pas mal de la fonction cuisson, ce qui m'intéresse c'est d'avoir un robot qui fasse tout et me permette de me débarrasser de tous mes autres trucs qui prennent de la place. Et un bon robot de qualité, étant donné que la cuisine maison c'est à longueur de journée chez nous, donc un truc solide, facile à utiliser et à nettoyer aussi. Donc en gros, si je ne regarde pas au prix, ce serait le cooking chef mais si j'y regarde je ne sais pas si thermomix serait adapté à mon cas |
Par cestmoi2 : le 09/03/12 à 18:31:12
Déconnecté Dire merci | Ben oui, j'ai zieuté le kitchen aid artisan... Et il semblerait bien que ce soit ce que je recherche. Par contre il ne fait pas les frites, si? Sinon il fait exactement tout ce que je veux: -les saucisses, hâcher -la pâtisserie -trancher et moudre aussi (secondaire pour moudre mais un plus) -les purées -... Et en comptant tous les accessoires, le robot, en calculant gros, voire très gros... Je m'en sors à 1600 euros (en prenant TOUTE la gamme). Je n'ai pas besoin de la fonction cuire. VS 2200 pour le cooking chef sans prendre toute la gamme bien évidemment mais c'est fifty, j'ai pas besoin du reste. Par contre la fonction blender sur le kitchen aid c'est à part si je comprends bien? Ou cela fait des jus valables? C'est bruyant? Donc finalement çà se jouera entre cooking chef et kitchen aid Thermomix je pense que ce n'est pas adapté à ce que je veux (notamment le soucis des blancs en neige, que j'ai repéré sur plusieurs forums, et çà m'ennuie beaucoup car j'en fais quasi tous les jours). |
Par karine : le 09/03/12 à 18:44:04
Dire merci | J'ai pris le kitchenaid pro... la fonction cuisson ne m'intéressant pas et je regrette pas ... bon j'avais du avoir une promo à l'époque mais j'avais le pro avec en 2 bols, les batteurs standard (3), les couvercles, et le hachoir a viande (soit dit en passant extra) et de mémoire ça avait du me couter entre 600 et 700 euros max |
Par cestmoi2 : le 09/03/12 à 18:56:51
Déconnecté Dire merci | Bon après je vises des rolls moi. On a la classe ou pas Non je plaisante Mais j'ai envie d'un beau robot solide... Et qu'il m'accompagne une paire d'années aussi! Car il va beaucoup servir! (chez nous il tourne au moins 2/3 fois semaines les périodes de flemme, notre robot actuel, qui est en fin de vie, et il ne fait pas autant de trucs, et c'est pas un robot de cette qualité mais il a au moins 10 ans et a tout vécu). |
Par ca6 : le 09/03/12 à 19:42:19
Dire merci | Pour le nettoyage, répondu : en effet c'est pas bien compliqué. Le prix : 969 euros La recette de la crème glacée à la vanille( jamais testée, on fait toujours des sorbets) : Ingrédients Pour 1 l de glace : 6 jaunes d'oeufs 100 g rs de sucre semoule 1 c à soupe de sucre vanillé 500 g rs de lait demi-écrémé 250 g rs de rème fraîche liquide Il faut une fois la préparation faites attendre 24 heures Préparation 1. Mettre les jaunes d'oeufs,le sucre,le sucre vanillé et le lait dans le :tmlocked: 6mn à 80 vitesse 3. A l'arrêt de la minuterie ajouter la crème fraîche et mixer 7 sec vit 5. Retirer le bol du socle et laisser refroidir. Quand la crème est froide,verser dans un bac ou un moule sur une fine épaisseur puis la mettre au congélateur. Après l'avoir laissée 24h au congélateur,la sortir et la couper en morceaux et la mettre dans le :tmlocked: 1mn à vit 6 en vous aidant de la :tmsoft: Si vous l aimez plus onctueuse,insérer le fouet dans le :tmlocked: et mixer a nouveau 20sec vit 4 c'estmoi2 : tu as des exigences particulières, donc ton choix ne sera pas le même qu'une personne X ou Y donc à toi de bien étudier Sinon, ben c'est "bien" d'être super-méga convaincue par son robot (surtout au prix où ils coutent) mais je trouve ça dommage, lineginger, que tu dénigres tellement les autres. |
Par karine : le 09/03/12 à 19:48:06
Dire merci | non mais c'est moi j'avais une super promo et c'est vrai que si on veut pas mal d'accessoires ça coute pas mal effectivement Ici il tourne quasi tous les jours et le pro est un peu différent u artisan, certes moins garanti (du à l'usage en milieu pro) mais je pense que niveau usure on doit s'en sortir pas mal... En accessoires sup, j'ai pris les rapes (d'occasion sur ebay us, y'en plus e choix aux us, tu trouves même le moulin pour faire ta farine ) |
Par lineginger : le 09/03/12 à 20:07:55
Dire merci | ca6 je ne dénigre pas les autres ... j'ai était hyper méga deçus du tm tu vois mois j'ai de la glaces en 1h on va dire (enfin 20/30min généralement) alors qu'avec le tm non ! franchement je l'es esséyé plusieurs fois et il ne corresponds pas du tout a mes attentes. je connais le type d'attente que peut avoir c'estmoi, et je sais qu'il sera pas adapté... le kitchenaid me paret etre le mieux pour toi, si tu veux pas l'obssion cuission j'ai essiter d'ailleur entre les 2, mais finalement pour les crémes dessert et tout je voulais l'obsion cuisson |
Par cestmoi2 : le 09/03/12 à 20:32:42
Déconnecté Dire merci | Grrr mon message s'est effacé Donc je disais, je cuisine sans gluten ni lactose pour ma fille et moi, on y est intolérantes. Mais éviter ces deux éléments est très compliqué, il faut TOUT faire à la main! Sauces, pains, pâtisserie, confitures, compotes... Je fais tout, tout, tout à la main. Et le truc ennuyant, c'est que les charcuteries on ne peut pas, hormis certains jambons crus si ils ne sont pas achetés à la coupe (même les lardons sont souvent contaminés, les steack hachés...). Idem pour les charcuteries végétales. Donc là mon robot (un multi-fonction) commence à fatiguer sérieusement, du coup autant acheter un truc qui me facilite la vie, qui soit solide (car chez nous c'est à longueurs de temps libre que je fais fonctionner mon robot), et si en plus çà me permet de varier les plaisirs (je pense au hachoir là)... Le thermomix, le truc qui me chiffonne, c'est les blancs d'oeuf en neige bof. Car toutes mes pâtisseries (et entre les petits déjs et les goûters j'en fais), faut les faire s'aérer. Or la levure sans gluten ne fait pas de miracle, et pas de gluten=pas d'élasticité à la pâte, çà reste plat et fiable, d'où les blancs d'oeuf entre autre. Mais sinon à la base je visais celui-ci pour le gain de place et le prix, mais vu l'expérience de Line, qui cuisine comme moi, j'ai peur de la déception. |
Par lineginger : le 09/03/12 à 20:41:11
Dire merci | je pense qu'il est pas adapté a la cuisine qu'on fais ... le pain etait tres bof pas lever du tout, les oeufs en neige pas assez sérret pour nos pâtisserie, la viande est hacher pour faire de bon staek hacher (je sais pas comment exepliqué vmrt) .... apres pour de la bouffe de tout les jours sans contraite oui il doit etre pas mal mais moi j'es etait déçus pour l'utilisation que j'en aurais eu. |
Par cestmoi2 : le 10/03/12 à 17:52:35
Déconnecté Dire merci | Et bien de toute façon ce sera le cooking chef finalement... Mon blender vient de me lâcher, je m'en doutais que mon robot était en fin de vie! Bon je me débrouille jusque septembre avec mon hâchoir, et après j'investis! Le kitchenaid, de base, me tente beaucoup plus par rapport au prix, mais là çà va pas trop faire de différence en rachetant un blender à part (je veux du bon matos en fait). Line, tu fais des confitures avec? Bien sûr sans gelsuc... Vu que c'est interdit... |
Par lineginger : le 10/03/12 à 19:22:36
Dire merci | oui oui je fais des confiture avec c'est super simple, pas besion de surveillé ! je fais avec du sucre (ou du fructose) et fait cuire 30/50min suivant, des fois je mets de l'agar agar avec! je fais aussi les cremes dessert, le riz au "lait" ect ... le tout sans surveillé sa c'est el pieds |
Par cestmoi2 : le 13/07/12 à 09:06:39
Déconnecté Dire merci | Coucou, J'ai pas donné la suite! Bon finalement, après étude, c'est vers kitchenaid artisan que je me tourne! Entre temps je me suis rachetée un blender à part donc... J'ai fait ce choix tout simplement parce que les pièces sont plus simples (vu que je vise le long terme), donc plus facile à réparer par la suite, quand il ne sera plus garanti. Mais j'ai longuement, très très longuement réfléchi et hésité pour tout dire! Je vais le chercher ce matin C'était prévu pour septembre mais c'est les soldes Puis surtout, j'ai aussi un soucis à la main droite, on ne sait pas encore exactement quoi mais c'est de l'ordre des complications de ma maladie, du coup tourner mes préparations devient un peu compliqué, il va bien me servir. Sinon Line, que fais-tu de bon en ce moment? Tu as fait des expériences? |
Par lineginger : le 13/07/12 à 10:10:12
Dire merci | j ai faig plien de sobert glace a la menthe a la fraise et a la vanille apparameng c etait bon je reusie mon pai 100% riz Je fait aussi de la super guimauve |
Par cestmoi2 : le 13/07/12 à 16:41:38
Déconnecté Dire merci | Ma sorbetière attend sagement demain dans le congélo Alors là, j'ai arraché le sac, mais grave, grave, grave!! Je suis allée avec ma liste d'accessoires que je souhaite acheter, à savoir quasi toute la collection, et je leur ai dit "voilà ma liste, vous me faites une proposition, et j'achète chez qui de vous ou de la concurrence me fait la meilleure offre!". Et... J'ai eu Kitchenaid modèle pro pour 449 euros, avec un accessoire bain-marie offert... (valeur actuelle 700 euros pour les soldes, le prix de lancement c'était plutôt 1000 euros!). Et 25% sur tous mes accessoires, ils n'ont quasi pas fait de marge, j'étais fin heureuse!.. Z'ont fait du déstockage, mais alors j'ai fait une sacrée affaire! J'ai passé la matinée complète dans le magasin à les saoûler et à négocier J'ai d'abord fait du: çà gratuit, çà gratuit, et çà, et çà... Au début ils étaient crispés, moi j'ai dit que j'avais tout mon temps, internet et des mois devant moi pour faire des affaires Mon mari, qui est habituellement le roi de la négoce, a débloqué, désormais ce sera moi qui dégocierais |
Par lineginger : le 13/07/12 à 18:28:27
Dire merci | on a fait pareille pou le cooking |
Par cestmoi2 : le 13/07/12 à 22:01:18
Déconnecté Dire merci | Ils s'alignent hein, comme quoi! Faut tout tenter! |
Par cestmoi2 : le 13/07/12 à 22:13:01
Déconnecté Dire merci | Et sinon, je me suis un peu amusée ce soir... Mes blancs en neige!!!! La vache!!!! Super fermes, à la main ou au fouet électrique, je n'ai jamais eu un tel résultat (et oserais-je dire que j'ai un BEP cuisine?). J'ai loupé mes meringues bêtement avec des histoires de cuisson (tout une technique, je les ai mises trop tard). Du coup ce sont devenu des soufflés meringués... J'aurais voulu faire un soufflé, je n'aurais pas mieux fait. Cà a tenu au moins 5mn, et un régal, un régal!!! Cà a super monté (j'ai jamais eu çà!), et caramélisé sur le dessus!! Sacré beau et bon ratage Puis ensuite brioche au sucre pour demain! C'est une rolls ce robot!! Quel plaisir de le laisser faire des étapes et d'organiser mon temps autrement, c'est vraiment chouette! |
Par cestmoi2 : le 21/07/12 à 18:43:32
Déconnecté Dire merci | Aujourd'hui on a remangé des spaguettis!!!!!! Appareil à pâtes testé et approuvé!! Cà faisait depuis 2008 que je n'ai plus mangé de spaguettis, et ma fille n'en a jamais mangé je crois!!!! Miam, miam!! Je suis ravie de ce robot!! C'était Noël aujourd'hui pour nous |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous