Fatigue permanente...
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par punkiee : le 09/03/12 à 12:52:42
Dire merci | Bonjour, post un peu plus sérieux que ma moyenne. ça fait un moment que je suis fatiguée, mais genre, très fatiguée... Je dormirai toute la journée si j'avais le pouvoir de Morphée... J'ai les yeux lourds, je tombe endormie devant le pc, à l'heure où je vous parle... Il y a quelques mois j'ai repris le sos d'une fourrière, j'ai donc passé des nuits blanches à chercher des solutions pour les chats... Fatigue physiologique Avec ce sos, je me prend dans la tronche plus que je suis capable d'encaisser, je passe mes journées au téléphone, à me faire harceler pour une raison ou pour une autre Fatigue morale Depuis mon accident de santé que je qualifierai de majeur, j'ai ralenti un peu la cadence, je me couche à des heures raisonnables, mais je me réveille la nuit (pbs de vessie, faut vidanger souvent ) Donc je me lève plusieurs fois la nuit. J'essaie de me coucher vers 22/23h et en général, je daigne sortir du lit vers 9h30/10h. Mais rien à faire, je suis HS... me forcer à me lever plus tôt résoudrait en partie le problème? suis désespérée... |
Par aline13 : le 09/03/12 à 12:55:31
Déconnecté | ça m'est arrivée une fois..... C'était la mononucléose fais toi faire une PS et demande cette recherche là |
Par Anny : le 09/03/12 à 12:55:42
Dire merci | Le manque de "soleil" nous pèse aussi beaucoup à nous gens du nord-pas de calais... L'hiver est long et il se fait ressentir sur le moral, la sensation de fatigue permanente, etc... Il n'y a pas moyen que tu passes la main du SOS ne serait-ce que quelques jours pour te libérer un peu l'esprit ? |
Par crazyofhorse : le 09/03/12 à 12:55:43
Dire merci | Une petite prise de sang pour t'assurer que tout va bien ... Et une bonne cure de vitamines par la suite |
Par Maevan : le 09/03/12 à 12:56:00
Dire merci | Est-ce que tu as essayé de voir si tu avais des carences en quelque chose ? Perso la dernière fois que je me suis sentie comme ça, une cure de bion3 m'a bien aidée... (et moi j'ai re-découvert récemment qu'il me fallait un nombre d'heure de sommeil défini pour aller mieux...) |
Par lolie : le 09/03/12 à 12:58:18
Dire merci | Déjà démarrer par un petit bilan de santé, prise de sang pour voir sil tu ne manquerai pas de quelques chose. |
Par Manon2201 : le 09/03/12 à 12:59:01
Dire merci | J'ai passé une période un peu comme ça aussi et c'est vraiment "lourd à porter" cette situation où tu te sens vraiment capable de rien faire. Quand tu as l'impression que bouger un bras ou une jambe est un effort monumental ... Allez voir un médecin pour faire un petit bilan ? Une petite prise de sang pour être sur que tout va bien de ce côté là, et si rien de particulier une cure de vitamines ? Courage et reposes-toi Edit : me suis fais doublée Message édité le 09/03/12 à 13:01 |
Par vallon63 : le 09/03/12 à 12:59:12
Dire merci | Le fait de te réveiller plusieurs fois la nuit aussi, ça peut énormément fatiguer. Et encore plus si tu te réveil en plein rêve. Donc peut-être essayer de régler le problème de vessie, ça t'aidera déjà un peu |
Par glute : le 09/03/12 à 13:04:20
Dire merci | l'excès de fer est la maladie génétique la plus fréquente mais c'est également une des moins connue. Elle cause, entre autre, un grosse fatigue (si pas traitée), c'est également une piste à creuser ;-) |
Par Gishouw : le 09/03/12 à 13:06:33
Dire merci | Ca m'est arrivé récemment, mononucléose. J'étais littéralement épuisée. C'est pas forcément ça mais c'est une éventualité |
Par Desroses : le 09/03/12 à 13:09:28
Dire merci | Couche toi plus tôt, 22h/23h le marchand de sable est déjà passé (le suivant vend du mauvais sable) Je suis un peu comme toi, je suis en 2ème année de BTS par alternance, je me couche tard 22h/23h mais me lève tôt (6h à 7h) et la fatigue morale (Le boulot pas top, intensivité des cours...) et physique (Toujours en action, que ce soit pour les cours, le cheval ou le copain, relation à distance) ben au bout d'un moment... |
Par Sabah : le 09/03/12 à 13:16:44
Dire merci | C'est effectivement ce que j'ai ressentis et que je ressens toujours avec la mononucléose Et ça pourrait être une piste. Mais aucun doute, je ferais une PDS. |
Par punkiee : le 09/03/12 à 13:18:01
Dire merci | Je sors pas de chez moi à part pour faire les courses (je suis une Hermite) on peut sérieusement choper la mono en foutant rien de sa vie?? Me coucher avant 22h, ça relève de l'exploit par contre Problème de vessie, peux rien faire, a part m'en faire greffer une plus grande genre modèle cochon d'inde au lieu de fourmi PDS, j'en ai faites il y a 2 week end, il m'ont rien dit, ptetre pas cherché les bonnes choses Message édité le 09/03/12 à 13:20 |
Par roro : le 09/03/12 à 13:17:36
Dire merci | beaucoup de facteurs en jeu ! fin de l'hiver manque de soleil mois de mars toujours compliqué à gérer anémie déprime stress etc. quand je déprime ou que j'ai un burn-out, je me couche et je n'arrive plus à me lever ! |
Par Gishouw : le 09/03/12 à 13:20:47
Dire merci | La mononucléose tu peux la choper avec n'importe quel contact de salive étrangère porteuse de la mononucleose il me semble bien donc bon ... |
Par Lucile.C : le 09/03/12 à 13:33:11
Dire merci | prend l'air, le soleil qui arrive te ferra du bien. une petite cure de vitamine peut aussi te faire du bien. tu dors bien la nuit?? Message édité le 09/03/12 à 13:35 |
Par punkiee : le 09/03/12 à 13:22:21
Dire merci | pfff jvais en parler à docteur, au cazou |
Par idina : le 09/03/12 à 13:28:33
Dire merci | Punaise, j'ai l'impression de me lire ... je dois me mettre des coups de pied au c*l pour faire quelque chose de mes journées, plier du linge m'épuise J'ai eu la grippe (la vraie), il y a un mois, et depuis, j'ai l'impression de ne pas remonter la pente. J'ai fait une cure d'Isoxan, soit disant que ça allait me redonner la patate, ben ça ou pisser dans un violon, c'est pareil. Ce matin, je suis passer à la pharmacie (à nouveau) pour leur demander un truc qui me dope parce que ras le bol de me traîner toute la journée comme une larve Ils m'ont filé une cure de Dynergie Bio à base de ginseng, gelée royale, acerola et propolis ... une ampoule/jour pendant 20 jours ... J'ai commencé aujourd'hui, peut pas vous dire si ça fera quelque chose, mais il FAUT que ça ai un effet, j'en peux plus d'avoir l'impression d'être au bout du rouleau en permanence |
Par spleen. : le 09/03/12 à 14:27:38
Dire merci | Un manque de magnésium (chocolat noir 70% mini, banane, ou complément Biomag par exemple) ? ou d'activité physique au grand air? |
Par 4patt : le 09/03/12 à 14:41:32
Dire merci | idina comme toi j'ai chopé une grippe intestinale mais en octobre dernier, je suis resté 3 semaines chez moi complètement amorphe incapable de faire quoique se soit depuis le médecin m'a fait reprendre le boulot mais je suis constamment crevé j'ai les yeux qui picote, mal a la nuque, des difficultés pour réfléchir pour me concentré, j'ai du mal a me motivé a faire des choses, pour m'apporter des vitamines j'ai mangé beaucoup de fruits mais rien n'y fait, si j'avais des sous, et la motivation je passerais bien voir mon médecin mais j'ai ni l'un ni l'autre alors bon en ce moment je rêve que d'une chose dormir....oui mais je dors mal je me réveille constamment toute la nuit Message édité le 09/03/12 à 14:43 |
Par laska : le 09/03/12 à 15:28:36
Dire merci | Tu devrais faire une pds. J'ai eu la même fatigue que toi il y a quelques années : toxoplasmose. Vu le nb de chats que tu vois passer, ce n'est pas impossible |
Par nomade : le 09/03/12 à 16:23:01
Dire merci | depuis le 23 décembre,je suis dans le même état j'ai fait plusieurs examens sanguins,ils sont tous bons sauf une carence en vitamine D,mais ce n'est pas elle qui est responsable de cette fatigue je bosse en équipe,j'ai des horaires très variables,mais comme je suis intérimaire,je ne peux pas me permettre de prendre quelques semaines de repos. en plus,je n'ai pas de sommeil réparateur,je vais faire pipi la nuit souvent aussi,j'ai les reins qui travaillent trop je ne sais pas quand je pourrai prendre du repos |
Par punkiee : le 09/03/12 à 17:17:29
Dire merci | toxo, why not...faut voir je vais re demander une pds, ça coute (presque) rien. Lucile, non, je dors mal, je dors sur un canapé ce qui est loin d'être idéal pour passer des nuits de rêve Idina, si ça marche, dis moi, on va croiser... Nomade, ménage toi quand même, les soucis arrivent tellement vite... |
Par Muesli08 : le 09/03/12 à 17:57:52
Dire merci | Et moi j'étais super fatiguée depuis 2 mois mêmes symptômes : ANEMIE sévère : parce que j'ai attendu trop longtemps avant de faire une pds (je me disais : ça va aller, c'est l'hiver, c'est normal,....) du coup je suis en ITT ! n'attends pas, ça peut être tout et n'importe quoi comme tu l'as lu ! |
Par punkiee : le 09/03/12 à 18:03:05
Dire merci | faut dire que je sature un peu, quand c'est pas des cathé qu'on me colle, c'est des aiguilles j'vais y aller |
Par Muesli08 : le 09/03/12 à 19:05:27
Dire merci | et dis nous ! ça va aller ! |
Par casimirus : le 09/03/12 à 19:41:06
Déconnecté | tu devrais faire contrôler ta thyroïde. |
Par Muesli08 : le 09/03/12 à 20:08:48
Dire merci | casimirus : tout se voit dans la prise de sang dans ce genre de "plainte" du patient : on teste presque tout . |
Par SweetyMuffin : le 11/03/12 à 08:59:57
Dire merci | Perso ça m'est arrivé l'an dernier et cette année, l'an passé avec l'entrée au lycée, ma dépression, mes crises d'angoisses... Je pompais toute mon énergie dans les premières heures de la journée et ensuite, vers 10H/11H plouf, malaise. Ensuite, j'avais besoin d'un ou deux jours entiers, à faire des siestes et dormir la nuit de 19H à 12H le lendemain matin. On a cherché d'où ça venait avec le médecin, tantôt il pensait que c'était à cause de mes règles, tantôt à cause de mon anémie en fer (que j'avais depuis toute petite et qui ne m'as jamais empêchée de vivre auparavant. ) bref. En réalité, après dix mille prises de sang et autant d'analyses en tout genre, il en est arrivé à cette superbe conclusion : " Bah, je ne sais pas. " Là c'était le pompon ! Bref, les on-ne-sait pas, ça a rapidement gonflé ma mère qui en avait un peu marre de me voir rater les cours à cause de mes malaises. Surtout que c'est pas comme si l'année de seconde c'était important. Bref. Après avoir changé de médecin et refait quelques analyse, cette dernière nous a dit que, elle non plus ne savait pas quoi faire. Su-per. Une de nos connaissances nous a alors parlé d'une nathuropathe-iridologue (quand on m'a dit ça je me suis dit : kézako ?). Ma mère, désespérée, s'est donc tournée vers cette naturopathe, bon, honnêtement, j'étais ultra septique surtout quand elle m'a demandé de regarder mon oeil à la loupe pour me dire ce qui allait mal... Je me suis dit " Mais oui bien sur ! " et finalement elle m'a sorti tout ce qu'il se passait, alors je ne sais pas si c'est de la magie noire ou pas, mais elle est très forte. Apparemment, la lecture dans les yeux, c'est sensiblement la même chose que la lecture dans les pieds de la médecine chinoise ! Enfin, toujours est-il qu'elle a trouvé ce qu'il se passait. Mes angoisses et mon stress bouffaient toutes mes ressources. Et du coup, je n'en avais plus assez pour faire mes journées. Elle m'a donné des compléments en fer et des en oléagineux, plein d'autres trucs à base de plantes et... magie ! Au bout de trois mois, mon anémie a fini par disparaitre, mais vraiment ! Mon problème de fatigue générale aussi, j'ai retrouvé l'appétit (oui quand on mange, ça aide aussi) ! Vraiment je suis très contente de ce qu'elle a su faire pour moi. Et cette année, rebelote, crises d'angoisses plus violentes, cette fois ci elle m'a traitée pour ça et au bout de deux semaines de traitement, je commence déjà à aller mieux. Enfin tout ça pour dire que : tu as pensé à aller voir une naturopathe pour arrêter de te faire trouer le bras ? (OUILLE. Le pavé... Désolée ) |
Par lolie : le 11/03/12 à 10:37:11
Dire merci | Allez voir un naturopathe, un magicien et tout ce petit monde, je n'est rien contre car j'ai déja vue les miracles qu'ils peuvent faire. Mais si tu a de réelle problème, telle qu'une hyper ou hypothyroidie, une anémie non habituelle, une biochimie sanguine complétement bouleversé... le naturopathe ne pourra RIEN faire a part te faire perdre du temps. Donc au moins passé par la case prise de sang et bilan complet avant et si tout va bien, allez chercher ailleurs quand la médecine pure, cela peu aider beaucoup |
Par SweetyMuffin : le 11/03/12 à 17:47:08
Dire merci | lolie, au cas où, je reprécise, parce que ton message m'a fait tiquer : on a vraiment fait tous les test possibles et inimaginables avant de nous tourner vers une naturo : échographies, radios du coeur, des poumons, electro-encéphalogramme, prises de sang en testant je ne sais plus combien de trucs, je souligne que si toutes les analyses n'ont pas encore été faites, reste dans la médecine pure. |
Par Glasgow : le 11/03/12 à 18:39:05
Dire merci | Pour mieux dormir et surtout dormir plus tôt : éviter le pc le soir ! |
Par lolie : le 11/03/12 à 20:41:36
Dire merci | Sweety: Dans ce cas OUI je suis pour ce tourner à 100% vers les médecine parallèle. Je voulais juste, le reprecisser car ton message ma fait penser que tu lui conseille de voir directement et seulement un naturopathe. Mais la je suis tout a fait d'accord avec toi |
Par punkiee : le 12/03/12 à 22:58:53
Dire merci | est ce que je peux être ko avec un zona??? |
Par aline13 : le 12/03/12 à 23:05:22
Déconnecté | oui |
Par punkiee : le 12/03/12 à 23:06:07
Dire merci | ok, merci j'ai pas la toxo |
Par aline13 : le 12/03/12 à 23:12:45
Déconnecté | un zona, ça fait quand même super mal hein vu que c'est une inflammation des gaines nerveuses |
Par punkiee : le 12/03/12 à 23:17:56
Dire merci | M'ais j'ai mal, ça gratte pire que la varicelle (quand j'y pense plus qu'autre chose ) j'ai deux grosses plaques, une dans le pli du coude et une sur le mollet et des ptit boutons sur le bidon et dans le dos. Après, faut que j'arrête d'être parano. demain toubib |
Par aline13 : le 12/03/12 à 23:20:57
Déconnecté | ah bé c'est ptête ça alors |
Par punkiee : le 12/03/12 à 23:23:39
Dire merci | ou pas Quand google n'est PAS ton ami, tu te trouve tout et n’importe quoi pour des ptites plaques verrais ce qu'il va encore me pondre (fais pas l'con doc, plus de mutuelle) Message édité le 12/03/12 à 23:25 Message édité le 12/03/12 à 23:25 |
Par aline13 : le 12/03/12 à 23:24:55
Déconnecté |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous