Chien et canapé
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par SadnessPar sosohb : le 12/03/12 à 18:55:29
Déconnecté Dire merci | Ma chienne n'a pas le droit de monter sur le canapé. Elle ne le fait jamais en notre présence, mais la nuit où si on est pas là, elle dort dessus (je retrouve pleins de poils et des traces de pattes) ! C'est un canapé neuf en cuir, ça m'ennuierait qu'elle l'abime, et j'estime que ce n'est pas sa place d'être sur le canap. J'ai essayé plusieurs trucs pour ne pas qu'elle y aille: les tapettes à souris (elle les a mangé), le papier alu (déchiré), les tabourets (je trouve encore des traces de pattes malgré ça)... J'ai plus trop d'idées, là du coup je mets un plaid pour ne pas qu'elle l'abime. Vous avez des idées? sachant que c'est dur, on ne la prend jamais sur le fait ! |
Par Gipsy and me : le 12/03/12 à 18:58:26
Dire merci | Je suis d'accord avec toi sur le fond, le chien pas sur le canap, mais une chose me choc: Tapettes à souris??? |
Par maody : le 12/03/12 à 19:00:00
Dire merci | j'etait contre, pis j'ai craquée ! |
Par punkiee : le 12/03/12 à 19:00:19
Dire merci | mon beau frère m'a appris avoir testé les tapettes j'étais folle... le pire c'est que ça a marché, je lui en aurais bien accroché une quelque part... Essaie de la citronelle, c'est beaucoup moins piquant...... |
Par Nel.geneve : le 12/03/12 à 19:01:07
Dire merci | Oui, j'étais en train de me dire: celles qui pincent? ça me parait méchant pour un chien qui est a toi. Autrement, je crois que c'est un peu peine perdue, a moins de vraiment lui en foutre la trouille, mais ça peut se révéler risqué. Ou une odeur qu'elle aime pas peut être? mais bon, ça pue pour vous aussi après... |
Par maody : le 12/03/12 à 19:06:47
Dire merci | apres une tapette, pour un chien c'est pas non plus terrible! ça me serait pas venu a l'idée mais quand elle se referme sur tes doigts,ça fait pas tres mal non plus! |
Par sosohb : le 12/03/12 à 19:10:46
Déconnecté Dire merci | oui tapette à souris, il faut enlever le pic (la pointe où on met le fromage), c'est surtout pour leur faire peur, en soit il se coince rien (ma chienne est une golden, sa truffe rentre pas dans une tapette ^^). C'est surtout pour le bruit et du coup rendre le canapé inconfortable. Elle n'a pas été traumatisé, elle les a mangé en milles morceaux ^^ |
Par Sadness : le 12/03/12 à 19:13:00
Déconnecté | C'est vicieux ce que je vais dire mais si tu la prenais en traite pour pouvoir la prendre sur le fait : tu te lèves une fois la nuit, tu la chopes, tu la punies de façons à ce qu'elle n'ai plus envie d'y retourner et elle ira dormir dans son panier, non ? Bon je sais je n'ai pas de chien alors mes conseils ne valent surement rien |
Par sosohb : le 12/03/12 à 19:15:01
Déconnecté Dire merci | C'est bien ça le problème, elle est trop intelligente pour se faire prendre...Quand on se lève la nuit elle est dans son panier genre tout endormie, alors que le canapé est tout chaud plein de poils |
Par Sadness : le 12/03/12 à 19:16:04
Déconnecté | Elle est encore plus vicieuse que moi |
Par mihakeeper1 : le 12/03/12 à 19:17:02
Déconnecté | Un fauteuil à elle ? Nan, je plaisante bien entendu mais le canap', pour elle, c'est probablement irrésistible (surtout en cuir, la mienne adore ). En gros, il y a pas mal de solutions possibles : - les chaises retournées dessus - "fermer" la pièce, qu'elle n'y ait plus accès - un "pouf" ou autre, sur le quel vous déposez les plaids mis sur les fauteuils - ... |
Par Emeline51 : le 12/03/12 à 19:20:38
Dire merci | Ma chienne est une gross coquine aussi et, jusqu'à il y a peu, montait en cachette sur le canapé (en étant très discrète). Jamais prise sur le fait, on a jamais pu la gronder (alors que preuves accablantes, hé hé). Du coup, avec mon copain, lorsqu'on la laissait à la maison pendant plusieurs heures (et qu'on savait qu'elle allait y dormir), on rentrait expré trèèèès silencieusement (en nous garant plus loin) pour la choper sur le fait et la gronder! On a du le faire une dizaine de fois (têtue la nenette) et surtout, on a troqué son dodo pourtant très confortable pour un panier (on voyait qu'elle lorgnait sur ceux des chiens de nos amis) et depuis: plus aucun problème, elle ne monte plus du tout sur le canapé! (La nuit en revanche, pas de souci, elle dort dans la même pièce que nous, mais sur son dodo) |
Par Sadness : le 12/03/12 à 19:25:30
Déconnecté | Au fait, maody : j'etait contre, pis j'ai craquée ! Ta faiblesse te perdra |
Par maody : le 12/03/12 à 19:27:28
Dire merci | c'est pas moi c'est mon mari!! il est tres faible avec ses chiens!!! avec moi aussi d'ailleurs!!! |
Par Sadness : le 12/03/12 à 19:28:28
Déconnecté | M'étonne pas |
Par sosohb : le 12/03/12 à 19:33:40
Déconnecté Dire merci | On a déjà des tabourets dessus, mais y'a toujours des traces de pas, ou peut être qu'elle essaie, et pas assez confortable alors elle redescend ^^ Pour rentrer silencieusement, la configuration de la maison fait qu'elle nous voie de partout, la maison donne sur la rue sur 2 angles, donc quand on arrive elle est toujours à la porte^^ La mienne a un panier où elle va régulièrement, peut être qu'il n'est pas assez confortable...mais je lui avais mis un super coussin top moumouthe et elle l'a mangée la saloupiotte La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, un plaid sur le canap pour ne pas l'abimer ! |
Par Sadness : le 12/03/12 à 19:35:00
Déconnecté | Je n'ai pas de solution pour toi mais je très fort pour ton canapé |
Par maud : le 12/03/12 à 19:36:24
Dire merci | la mienne est pareil, du coup on a sacrifié un gros pouf pour elle, c'est SON pouf, depuis elle va rarement sur le canapé.. Bon par contre a la moindre absence elle va dans son espace a elle ( 80 m 2 de cour avec cabane..ects,) mais ca c'est parce qu'elle detruit tout |
Par sosohb : le 12/03/12 à 19:39:11
Déconnecté Dire merci | ça la gêne pas le bruit des petites billes de pouf? J 'ai un pouf 140/90, qui me sert à rien en haut, je pourrai bien essayer de le mettre à la place de son panier !!! Bon par contre si elle me l'explose, la maison va être propre avec les billes de polystyrène. Tu le nettoie comment? Le mien n'a pas de housse. |
Par maud : le 12/03/12 à 19:46:31
Dire merci | je passe juste un coup d'aspi.. c'est une matiere type toux doux qui n'accroche pas trop alors ca va! Quand je mets un plaid dessus, elle me le vire. J'essayerai certainement de passer un coup de nettoyeur vapeur cette été car y'a quelques odeurs dessus.. |
Par Jasmine : le 12/03/12 à 19:51:37
Déconnecté Dire merci | Demande à TiteLizou comment ça fait quand les chiens s'attaquent à un pouf... |
Par sosohb : le 12/03/12 à 19:53:21
Déconnecté Dire merci | celui que j'ai c'est ça, c'est pas du tout une matière douche, c'est plutôt plastique, c'est censé pouvoir aller dehors... Je vais essayer et on verra bien si elle l'adopte ! |
Par Wickedgame : le 12/03/12 à 19:59:10
Déconnecté | Les miens c'est pareil, du coup j'ai fermé l'accès au salon quand je m'en vais. Quand je ne suis pas chez moi mais que mes chiens m'accompagnent, pour éviter qu'ils montent sur le canapé de mes "hôtes" je dispose des chaises (pas des tabourets car sinon ils montent, quitte à se contorsionner!!) et divers trucs pour les dissuader, ça marche aussi... |
Par sosohb : le 12/03/12 à 20:01:02
Déconnecté Dire merci | Chez moi fermé l'accès au salon, c'est l'interdire d'être dans la maison, elle a accès au bas, et tout est ouvert. Pouf mis en place, on verra bien ce qu'il en adviendra, pour l'instant, elle semble pas s'en plaindre ^^ |
Par crazyofhorse : le 12/03/12 à 21:57:57
Dire merci | Moi j'ai résolu le problème, monsieur a son canapé Bon à la base, il devait partir à la benne parce qu'il est tout pourri mais on en voyant que mon chien l'avait plus ou moins adopté, on l'a gardé ... Bon faut dire aussi qu'on a la place pour le garder et il est pas en plein milieu de salon ... |
Par aline13 : le 12/03/12 à 22:01:37
Déconnecté | c'est pas moi c'est mon mari!! il est tres faible avec ses chiens!!! avec moi aussi d'ailleurs!!! j'ai le même.... |
Par crazyofhorse : le 12/03/12 à 22:03:33
Dire merci | La preuve en image |
Par mihakeeper1 : le 12/03/12 à 22:05:43
Déconnecté | Crazy, Joy dort dans notre deuxième fauteuil, y a pas de honte à ça (par contre, clair qu'il faut passer un coup de lavette plus souvent ). Mais le summum, c'est câlin dans l'autre fauteuil avec popa et moman, ça, c'est ZE récompense ultime |
Par 4patt : le 12/03/12 à 22:05:55
Dire merci | en 11 ans j'ai jamais réussie a leur faire passé ça dès qu'ils peuvent ils grimpent dessus,on doit même fermé notre chambre sinon ils squattent notre lit et ca m’énerve encore plus sur le canapé on met des cartons quand on part je rêve que d'une chose avoir un chenil ou un bout de jardin fermé et les foutres dehors pendant notre absence |
Par crazyofhorse : le 12/03/12 à 22:07:50
Dire merci | Moi il a pas le droit d'aller sur nos deux autres canapés par contre ... Mais il semble s'en moquer, il a le sien tout pourri qui pue, ça a l'air de plus le motiver |
Par vinci : le 12/03/12 à 22:15:46
Déconnecté | crasy .. pôv chien que le tien ... et la photo nous met la preuve de ce qu'il subi chez toi au vu de son regard !!!!!!! n'empêche suis trop décu par le post .. car en l'ouvrant j'ai cru voir plein de photo de chiens sur pleins de canapés !!!! |
Par boby : le 12/03/12 à 22:18:47
Dire merci | ici pareil c'est canapé pour un des deux vu que le 2eme arrive pas à y monter si on le met pas perso ça me pose pas trop de soucis si ce n’est que c'est pas bon pour eux de sauter (teckel). si je suis là je peux l'en empêché elle écoutera ... mais bon j'ai pas de soucis avec le chien sur le canapé et pourtant il est neuf et en cuir ...je l'ai couvert exprès pas qu'il soit trop abimé ... a partir du moment ou elle respect : c'est à dire si je dis on descend elle descend et que si je veux m'installer à sa place je la vire elle dit rien ... donc pas de soucis !! et pareil si ma fille de 19 mois vient squatter elle s'en va ...donc pour moi tant qu'elle respecte ça elle peut aller sur le canapé par contre si elle venait à se l'accaparé alors là ... genre en grognant quand on s'installe elle pourrait dire adieu au canapé |
Par vallon63 : le 12/03/12 à 22:19:34
Dire merci | Mon homme avait un chien qui allait sur le canapé uniquement quand son coussin était sale (a son goût ...) où ne lui plaisait pas. On ne le voyait jamais sur le canapé dans le cas contraire. ça ne pourrait pas être une piste ? Sinon, on lui mettait un pouf, plein de truc de différente tailles et ça marchait pas trop mal. Et ma chienne, ne monte pas sur le canapé sauf permission. On ne lui a jamais interdit d'y aller et du coup elle n'y va pas d'elle même. Idem pour le lit. Mais si exceptionnellement on l'empêche d'aller sur le lit, là, on va la retrouvée systématiquement sans notre avis ! ça ne serait pas un peu comme les gosses genre "tu m'empêche d'y aller du coup, c'est teeeeelllleeement irrésistible que je ne peux pas m'empêcher d'y aller quand même" ? Et quand on leur permet il ne veulent plus y aller, non ? Enfin, ça doit être un peu ça pour certains chiens comme la mienne. |
Par mihakeeper1 : le 12/03/12 à 22:24:17
Déconnecté | Vallon, peut être le fait que tu accordes de la valeur à une chose augmente également la valeur de cette chose à ses yeux ? Comme le bout de papier qui traine sur le trottoir. Si tu n'y fais pas attention, nickel, si tu réagis, il se retrouve comme par magie dans la gueule de ta chienne |
Par boby : le 12/03/12 à 22:26:25
Dire merci | allé steuplaittttttttttttttt trop bonnnn Message édité le 12/03/12 à 22:28 |
Par mihakeeper1 : le 12/03/12 à 22:27:41
Déconnecté | Trop mignons Quels chiens malheureux dis donc Message édité le 12/03/12 à 22:29 |
Par boby : le 12/03/12 à 22:32:22
Dire merci | battus même !!! |
Par gypsie62 : le 12/03/12 à 22:42:07
Dire merci | on a résolu le problème: ok pour le canap en échange elle sert de bouillotte mais seulement avec autorisation de monter quand on se pose le soir devant la tv |
Par Sadness : le 12/03/12 à 22:44:26
Déconnecté | Je vois décidément que les chiens ont l'avantage sur leurs maitres, j'ai décidément bien fait d'opter pour un chat moi Encore une raison qui fait que je n'aurai jamais de chien |
Par mihakeeper1 : le 12/03/12 à 22:47:14
Déconnecté | Sadness, mon chat réchauffe ma nuque et ma chienne mes fesses lorsque je fais la sieste dans le fauteuil. Ils sont complémentaires en fait |
Par Sadness : le 12/03/12 à 22:50:56
Déconnecté | Je m'en doutais Mon chat n'as pas droit au canapé non plus ou alors sur nos genoux uniquement |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous