Chien et canapé
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohbPar sosohb : le 12/03/12 à 18:55:29
Déconnecté Dire merci | Ma chienne n'a pas le droit de monter sur le canapé. Elle ne le fait jamais en notre présence, mais la nuit où si on est pas là, elle dort dessus (je retrouve pleins de poils et des traces de pattes) ! C'est un canapé neuf en cuir, ça m'ennuierait qu'elle l'abime, et j'estime que ce n'est pas sa place d'être sur le canap. J'ai essayé plusieurs trucs pour ne pas qu'elle y aille: les tapettes à souris (elle les a mangé), le papier alu (déchiré), les tabourets (je trouve encore des traces de pattes malgré ça)... J'ai plus trop d'idées, là du coup je mets un plaid pour ne pas qu'elle l'abime. Vous avez des idées? sachant que c'est dur, on ne la prend jamais sur le fait ! |
Par Sadness : le 12/03/12 à 22:51:29
Déconnecté | Et elle obéit super bien |
Par boby : le 13/03/12 à 08:09:20
Dire merci | je vois pas ou est le problème moi ... si je ne voulais pas et que ça me génais elle y serait jamais allé la première fois et c’est tout |
Par 4patt : le 13/03/12 à 08:44:17
Dire merci | Je vois décidément que les chiens ont l'avantage sur leurs maitres, j'ai décidément bien fait d'opter pour un chat moi Encore une raison qui fait que je n'aurai jamais de chien mes chats sont encore pire tu pars 2 minutes ils te piquent ta place mais niveau chiens je suis d'accord je me dis que le prochain il aura accès a la maison que quand je suis la et le reste du temps dehors |
Par Sadness : le 13/03/12 à 08:47:47
Déconnecté | "mes chats sont encore pire tu pars 2 minutes ils te piquent ta place" Mais |
Par Jasmine : le 13/03/12 à 09:02:35
Déconnecté Dire merci | 4patt : ma chienne est dedans quand je suis pas là (appartement, pas le choix), et pourtant elle n'a jamais mis 1 patte sur le canapé Par contre je ne saurai pas dire comment lui apprendre, moi je lui ai juste jamais "invitée" à y monter, et elle l'a jamais fait, que je sois là ou pas, donc voilà |
Par Jasmine : le 13/03/12 à 09:03:06
Déconnecté Dire merci | Par contre les chats, je plussoie, des vrais squatteurs : canapé, lit, même les dodos du chiens ils les squattent |
Par cyanne : le 13/03/12 à 09:11:42
Dire merci | Moi il dort sur une serviette sur le canapé mais bon c'est un Jack il prend pas de place et quand je retrouve une zone chaude et poilue hors serviette (elle est bizarre cette phrase, ça risque de faire des recherches Google étranges...) bah je gueule meme s'il n'est plus dessus, en lui montrant (je tape jamais mais je râle) apreS j'ai la paix au moins une semaine. |
Par 4patt : le 13/03/12 à 09:25:44
Dire merci | Jasmine ben moi je peux te dire que malgré leur panier super confort dès qu'ils peuvent ils montent dessus, ils savent qu'ils n'ont pas le droit donc ils le font quand je suis pas la ou la nuit quand on dort bref ça me gonfle au plus haut point sérieux devoir toujours jouer au flic les chats sa nous dérange moins c'est moins "sale" même si ça nous fait chier quand même |
Par Jasmine : le 13/03/12 à 09:29:20
Déconnecté Dire merci | Oui c'est clair que les chats c'est moins sale, j'accepte le chat sur le lit occasionnellement (sinon porte de la chambre fermée), mais jamais le chien ! Je pensais que pour le chien / canap, c'était juste de l'avoir jamais fait monter qui faisait qu'elle en avait jamais pris l'habitude, mais apparemment j'ai de la chance alors |
Par casimir : le 13/03/12 à 09:35:11
Dire merci | un chat qui sort je vois pas poourquoi il serait moins sale qu'un chien Spoiler
c'est du racisme ça
|
Par riverjap : le 13/03/12 à 09:38:13
Dire merci | Des trois chiens que j'ai eu aucun n'est jamais monté sur le canapé qu'il soit en tissu ou en cuir. Quand j'étais en colocation mon chien dormait sur le clic clac à l'étage mais ne montait pas sur le canapé en bas. Après il avait sa caisse en bas et ils dormaient en haut dans la troisième chambre qui servait de bureau. Je pense que si je lui avais mis son panier en haut il aurait dormi dedans. Mes chats ont leur plaid sur le canapé et ils se couchent pas ailleurs la preuve ... |
Par Jasmine : le 13/03/12 à 09:40:40
Déconnecté Dire merci | Casimir : Parce qu'un chat, même s'il sort, il va pas se rouler dans une merde ou une charogne |
Par frederic62 : le 13/03/12 à 09:44:01
Dire merci | Essayer la citronnelle sur le canapé il parait que c'est radical |
Par riverjap : le 13/03/12 à 09:45:11
Dire merci | Jasmine mes chiens ne se sont jamais roulés dans une charogne ... certains chiens le font d'autre pas, certains chats le font d'autre pas |
Par casimir : le 13/03/12 à 09:47:08
Dire merci | Jasmine les chiens le font pas toujours et perso quand mon chien faisait un truc comme ça c'était douche avant de rentré c'est pas les chiens qui sont sale si aprés s'être roulé sur un truc odorants ils vont sur le canapé |
Par Jasmine : le 13/03/12 à 09:48:57
Déconnecté Dire merci | Ben la mienne aime bien tout ce qui pue Mais je vous rassure, quand elle se roule ds qqchose c'est aussi douche avant de rentrer hein |
Par boby : le 13/03/12 à 09:53:35
Dire merci | la mienne si elle s’est roulé dans une m**** , c’est direct à la douche |
Par Harod : le 13/03/12 à 10:05:18
Dire merci | les notre dorment sur le canapé, sur les fauteuils... Bref, la total... Pourtant, ils ont leur propre canapé. mais y vont rarement car ils aiment être avec nous. Bon, faut aspirer le canapé tout les jours... M'enfin, au pire, un plaide, ça protège pas mal des poiles. |
Par Laurette : le 13/03/12 à 10:16:00
Dire merci | Ben si ! C'est pas bête Miha ! Cisco il a un dodo par terre, et aussi un vieux petit fauteuil pour lui. Il n'a jamais posé une patte sur le canapé chez moi. Par contre chez mon copain, où y a pas ce fameux fauteuil, il a fallu faire quelques réglages, car il a grimpé sur le canap'... Quand c'est chaud et qu'il est évident que le chien vient d'en descendre, on peut gronder, le chien comprend très bien pourquoi il se fait remonter les bretelles ! Maintenant, il ne monte plus |
Par 4patt : le 13/03/12 à 10:21:16
Dire merci | Ben la mienne aime bien tout ce qui pue Mais je vous rassure, quand elle se roule ds qqchose c'est aussi douche avant de rentrer hein idem ils adorent se rouler dans les charognes "vive les chiens de chasse" mais bon les chiens sa regarde pas ou sa marche et sa se nettoie pas le pelage comme un chat la j'ai lavé ma chatte qui puait l'huile de bagnole ben l'eau était juste un peu brun pas grand chose, je lave ma chienne c'est noir et encore je la lave tout les mois....................... j'ai une couverture que je met sur le canapé ma chienne vient se frotter contre en 1 semaine la couverture passe de gris a marron c'est dégoutant naturellement un chien sa se lave pas ni le cul, ni le dos, ni les pattes, mais bon c'est des chiens il sont comme ça mais perso je veux pas d'un animal qui a marché dans une crotte sur mon canapé t'a beau lui nettoyer les pattes ben perso sa passe pas je trouve ça crade suffit qu'un jour tu remarque pas qu'il a mis la patte dans une bonne grosse merde................. Message édité le 13/03/12 à 10:23 |
Par casimir : le 13/03/12 à 10:23:11
Dire merci | 4patt c'est pas non plus la même taille un chien et un chat perso quand le chat se léche aprés il sens pas bon donc on sait tout de suite heureusement il le fait pas souvent mdr |
Par crazyofhorse : le 13/03/12 à 10:27:55
Dire merci | Le mien aussi, il adore tout ce qui est charogne, fumier tout juste mis dans un pré, charogne, flaque de boue et j'en passe et des meilleurs Et j'ai parfois pas le temps de doucher intégral en rentrant de promenade donc je met un coup de shampoing sec et un coup de brosse ... Donc interdit de monter sur notre canapé (qu'il achève le sien) et interdit de monter dans les chambres et sur les lits ... |
Par 4patt : le 13/03/12 à 10:29:19
Dire merci | casimir ben justement plus le chien est petit plus il ramasse les saletés par terre, moi quand je lavais le york a mon copain il était 3 fois plus crade que mon épagneul qui eux même étaient 3 fois plus crade que mon berger les chats sont des animaux soigneux en général moi j'en ai 3 j'en ai lavé 2 sur 3 dernièrement ben franchement ca va |
Par Jasmine : le 13/03/12 à 10:34:35
Déconnecté Dire merci | Oui voilà, le chat par nature c'est plus propre que le chien, quelle que soit la taille du chien |
Par vallon63 : le 13/03/12 à 10:39:26
Dire merci | Miha : c'est bien possible que ce soit ça ! ^^ Côté canapé, si on a assez de place dans notre future maison et un Barzoï, là, c'est obligé on lui prend un canapé rien qu'à lui ! Trop dur pour eux d'y résister, limite ils sont fait pour ça . Mais ce ne sera que pour un zoï, les autre seront logés tous à la même enseigne. |
Par sheitane : le 13/03/12 à 10:49:39
Dire merci | j ai pas trop de probleme avec ma Jack Russel... Auparavant elle avait le droit de monter sur le canapé, maintenant que j ai déménagé et acheté un nouveau canap' en lin, c est interdit, elle a vite compris (et j ai la chance d avoir une belle piece d entrée et plein de portes pour enfermer les animaux ) par contre le chat entre le griffage de canap' (heureusement c est rare et la chienne l engueule tout de suite, c est trop fort elle se prend pour une catcheuse je crois ) et le squattage... ça ne me gene pas qu elle monte, pour le moment elle ne sort pas en plus donc pas sale, mais par contre les poils incrustés dans le lin, c est pas terrible... et je deteste passer l aspirateur |
Par roro : le 13/03/12 à 11:49:37
Dire merci | les canapés, je protège, mais mes chiens font partie de la maison et la famille et ça n'est pas un soucis. la seule partie "inaccessible" de la maison quand on n'est pas là, sont les chambres, et évidemment les lits, sinon, je m'en fiche totale, mes canapés sont lavables, et protégés mon bouvier bernois (70kg) lui attendait qu'on s'en aille tous pour aller faire un tour sur les lits et les canapés, et partait bien avant qu'on rentre. en dehors de plis sur les lits, on l'a retrouvé juste une fois en flagrant délit parce que j'étais rentrée 2 heures avant l'heure normale j'ai eu mes chats, ma lapine et mes chiens sur mes canapés. difficile quand on a chat et chien de dire à l'un non et l'autre qui y va de toute façon. alors, j'ai abandonné, et je fais avec. j'aime bien mes chiens avec moi sur le canapé pour regarder la TV aussi (ça fait 2 à 40kg tout de même) |
Par Oc : le 13/03/12 à 12:04:04
Dire merci | ma chienne tente de monter sur le canapé car mes parents lui ont donné la super idée d'y aller avec moi c'est niet et elle le sait, elle tente un peu le soir de m'amadouer avec son regard de chienne battue, mais quand c'est non c'est non d'ailleurs si elle est sur le canapé avec mes parents, il suffit que je rentre dans la pièce et elle descend aussi tot, si elle met du temps à descendre et tente le coup du chien battu, j'ai juste à dire "descends" et zou elle reprend sa place à nos pieds quand on s'en va, on bloque le canapé avec la table basse du salon qu'on rapproche et on met deux chaises couchés sur le canapé, comme cela elle ne peut pas y aller, elle a son tapis par terre à coté et c'est tout.... on a hébergé ya trois ans une cavalière au long court avec ces juments et sa chienne. On a demandé à ce que sa chienne dorme avec la notre en bas dans la salle à manger, sur le tapis, porte du salon (canapé) fermé. ben non la chienne sur les trois nuits passées à la maison, a ouvert la porte du salon pour aller pieuter sur le canapé, entrainant notre chienne avec elle (qui dés qu'elle entendait un bruit repartait illico sur son tapis mais les poils au passage ca laisse des traces) |
Par Fran66 : le 16/03/12 à 11:44:23
Dire merci | Essayer la citronnelle sur le canapé il parait que c'est radical J'ai essayé pour voir, ça ne marche pas. Mais bon, moi mes trois titites ne sont pas interdites de canapé qui n'est pas en cuir et qui est bien protégé par des plaids. J'aime bien les avoir à côté de moi et leur faire des câlins quand je regarde la TV. |
Par frisonette : le 16/03/12 à 18:27:47
Dire merci | https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121670.jpg[/img] Ben chez nous , les chiens sont les Rois . Aspirateurs tous les jours et serviettes pour protection du cuir Et quand c'est l'hiver il y a meme une polaire |
Par frisonette : le 16/03/12 à 18:31:10
Dire merci | ils me font trop rire , des vrais malheureux |
Par boby : le 16/03/12 à 18:40:36
Dire merci | j'adore la dernière |
Par sosohb : le 16/03/12 à 19:52:48
Déconnecté Dire merci | Bon bah le pouf ça marche pas Pleins de traces sur le canapé |
Par dejavu : le 16/03/12 à 19:55:06
Déconnecté Dire merci | Tu la mets dans sa cage la nuit... ou dans une autre pièce. Pas compliqué. |
Par mihakeeper1 : le 16/03/12 à 20:07:19
Déconnecté | Sosohb, suffit pas de déposer le pouf et d'espérer un miracle non plus hein Il faut lui faire apprécier le confort de celui-ci. Des petites séances câlins et gratouilles où tu lui demandes de se poser dessus, un ptit bonbon dès qu'elle y pose ses fesses, etc. Bref, ze pouf doit devenir un lieu extraordinaire (bien plus que le bête fauteuil des Deux-Pattes ) C'est un peu comme une vary... Si tu n'y associes pas un truc de positif, vas-y pour le faire rentrer dedans après (pour info : celle de Joy est ouverte mais, tous les matins à 7h pètantes, elles va s'y coucher en attendant son "dû" (Kong farci ou autre) ) |
Par sosohb : le 16/03/12 à 21:01:57
Déconnecté Dire merci | Je vais m'assoir avec elle dessus ! Elle aime bien, y'a de la place 140 x 90 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous