22 enfants décèdent dans un accident de car...
Sujet commencé par : vinver - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sabah1 personne suit ce sujet
Par vinver : le 14/03/12 à 10:44:50
Dire merci | Grosses pensées et toutes mes condoléances aux parents de ces petites victimes... Lien Lien Message édité le 14/03/12 à 10:46 |
Par roro : le 15/03/12 à 16:54:52
Dire merci | mais on ne le sait pas, alors on peut blâmer, parce qu'il faudra blâmer de toute façon, une personne décédée oui, mais et alors ça peut être un soucis de car ça peut être un soucis de conducteur ça peut être ..... ça peut être .... et tant que ce n'est pas officiel on ne le sait pas et avec des si, les 22 enfants seraient encore là. ce qui s'est réellement passé, on le saura quand l'enquête sera faite et terminée et non à travers des médias qui sont charognards et qui inventent parce que les gens ont besoin de réponses et blâmer quelqu'un ! |
Par mihakeeper1 : le 15/03/12 à 17:01:20
Déconnecté | Exact Roro... Je n'ose même pas imaginer la réaction de la famille du conducteur... Attendons au minimum le communiqué officiel bon sang ! |
Par roro : le 15/03/12 à 17:12:29
Dire merci | ça y est, c'est aussi dit à la radio, youpie, maintenant, c'est à tout va et rien d'officiel les médias OK, mais de là à ce qu'ils se substituent à des enquêteurs et écoutent tout et rien parce qu'ils ont réussis à harceler des parents endoloris et des enfants sous le choc la rage le bon sens est évidemment plus de ce monde |
Par Loarghann : le 16/03/12 à 09:54:24
Dire merci | allez je rallume la flamme de la rtbf qui à eu le bon sens ce matin de tordre le cou à la rumeur du dvd .... je pense que la presse belge à beaucoup à apprendre de la presse suisse... |
Par Sadness : le 16/03/12 à 10:02:27
Déconnecté | La presse française n'est pas mieux Coralie, je te rassure |
Par Sadness : le 16/03/12 à 10:03:14
Déconnecté | Ouos, doublon ! Message édité le 16/03/12 à 10:05 |
Par mihakeeper1 : le 16/03/12 à 10:02:49
Déconnecté | Tout à fait Coralie. Et n'oublions pas à 11h, tout un pays sera à l'arrêt et silencieux en mémoire des petites victimes et des autres... Ca ne semble pas grand-chose, cette petite minute de silence, mais lorsqu'elle est bien respectée, c'est très impressionnant. Je suis en tout cas persuadée qu'ici, au boulot, ce sera le cas ! |
Par Sabah : le 16/03/12 à 10:07:46
Dire merci | Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m’énerver devant les journaux parlés. J'ai regardé un peu pour avoir les infos le soir parce que je ne savais pas ce qu'il s'était passé. Entre les répétitions d'informations inutiles, les journalistes assoiffés de photos et d'images chocs et les reporters cherchant leurs mots incessamment sous le coup de l'émotion (l'émotion de faire la une sur LE scoop du mois évidemment!) ça m'a mis hors de moi Et j'ai coupé la tv. C'est horrible ce qui s'est passé! ça m'a aussi retourné! J'ai "essayé" de me mettre à la place de ces parents et les familles qui doivent être atterrés par ce qu'il leur arrive. Partagés entre la tristesse et l'incompréhension |
Par Sadness : le 16/03/12 à 10:12:53
Déconnecté | +100000000000 sabah |
Par roro : le 16/03/12 à 10:12:55
Dire merci | pour le coup du CD, suppose que les journalistes ont poussés les parents et les enfants à bout avec leur questions incessantes et leur harcelement jusqu'à ce qu'un lâche un oui stupide. hier soir le TJ et radio éliminait la thèse stupide du CD puisque depuis l'arrière les personnes assises ne peuvent voir dans la cabine du conducteur. puis l'autopsie a révélé que ni le chauffeur ni l'assistant étaient sous alcool, donc ça aussi c'est éliminé. ce matin, Berne revoit les espaces de sécurité dans les tunnels et voient si pas possible d'éliminer les angles dans les niches de sécurité. |
Par Sadness : le 16/03/12 à 10:14:12
Déconnecté | Ce qui m'énerve c'est qu'on accuse sans preuve ce pauvre chauffeur décédé alors que si cela se trouve il a fait un malaise au volant... |
Par roro : le 16/03/12 à 10:17:42
Dire merci | oui, c'est bien le soucis du SCOOP qui fait vendre, on lâche des infos sans avoir de preuve et on fait comme si on avait des infos officielles en disant que telle ou telle personne (officielle) a lâché l'info. donc les médias sont tout puissant et les officielles sont des cafteurs, alors qu'en réalité, ce sont des bourdes et des fausses infos, ils lancent les gens dans de fausse direction pourris surtout sur un drame pareil, c'est honteux. |
Par Sadness : le 16/03/12 à 10:18:57
Déconnecté | Entièrement d'accord acec toi roro |
Par roro : le 16/03/12 à 10:19:48
Dire merci | mais vu les traces au sol et le fait de la direction je serai plus pour un malaise du conducteur oui ou un besoin urgent d'aller là ! mais il n'a pas géré la distance et la vitesse un soucis du car soudain, mécanique, direction, etc tout est ouvert, j'attend la conférence de presse officielle. pour la minute de silence à 11h |
Par Sadness : le 16/03/12 à 10:23:15
Déconnecté |
Par kagnotte : le 16/03/12 à 18:14:52
Dire merci | Et même si le chauffeur à fait une erreur d'inattention, il est décédé lui aussi, comment blamer un homme qui est mort dans de tel circonstance. Je ne regarde plus les infos, si ils pouvaient prendre les visages des enfants décédés en photo il le ferait. Ce n'est plus de l'information mais du voyeurisme. Ca me mat en colère. |
Par Kathia_69 : le 16/03/12 à 19:50:43
Dire merci | Condoléances aux familles des victimes ! :'( +1 avec toi kagnotte; c'est plus de l'information ... C'est de l'exagération ! |
Par Kathia_69 : le 16/03/12 à 19:54:31
Dire merci | Petit hommage Lien http://www.youtube.com/watch?v=SNm3KvtU2R0&feature=share Message édité le 16/03/12 à 19:56 Message édité le 16/03/12 à 19:56 |
Par maody : le 16/03/12 à 20:15:05
Dire merci | j'ai commencé a regarder le lien mais vraiment je peux pas!! les voir souriants et heureux de vivre et savoir la suite, ça me bouleverse!! |
Par aicha : le 16/03/12 à 20:40:40
Dire merci | Pardon kathia_69 mais je n'aime absolument pas cette vidéo, elle manque énormément de respect pour les parents qui n'ont pas donné leur accord pour que les photos soient publiées sur internet. Cela reste mon avis mais je trouve que ce genre de "condoléances" fait très voyeurisme En tout cas, parents, enfants et familles, toute la belgique est réunie aujourd'hui pour les soutenir dans leur peine |
Par Kathia_69 : le 16/03/12 à 20:48:02
Dire merci | Je n'ai pas fais cette video , et je ne voulais pas choquer qui que ça soit ; je l'ai trouvé sur "facebook" et je la trouve belle moi ; j'aime mieux cette image d'eux heureux avec leurs copains que l'image du car écrasé et des cerceuils qui défilent au journal bref Toutes mes pensées vont aux familles et amis des victimes :'( |
Par aicha : le 16/03/12 à 20:54:56
Dire merci | Oui oui je me doute que ce n'est pas toi qui l'a créé ne t'en fais pas, mais juste que ça me fout les boules de voir ça, même sur FB je ne comprends pas comment on peut mettre leur photo de classe sans l'accord des parents... Bref, personnellement je n'ai pas visionné cette vidéo mais cela reste évidement mon choix |
Par mihakeeper1 : le 16/03/12 à 21:01:22
Par poonsy_alice : le 16/03/12 à 21:19:20
Dire merci | Quelle horreur cette vidéo, j'ai regardé 15 secondes, j'ai vu assez de photos où les enfants sont souriants, dans le bus... Ca me glace le sang, me donne envie de pleurer ! |
Par cestmoi2 : le 16/03/12 à 21:20:03
Déconnecté Dire merci | Sur la 3, ce midi, ils parlaient du rapatriement des corps et du cérémonial à l'arrivée... Et ont dit, en gros, que çà se ferait d'en l'intimité et qu'il fallait laisser les familles tranquilles. C'est bien. Une des petites filles est sortie du coma aujourd'hui |
Par Sadness : le 16/03/12 à 23:05:31
Déconnecté | C'est effectivement très difficile de regarder cette vidéo, voir tous ces visages d'anges tout en connaissant le sort qui les attend. J'ai fermé très rapidement, je n'ai pas pu en voir d'avantage |
Par zettt : le 16/03/12 à 23:29:58
Dire merci | pareil |
Par Tessa : le 16/03/12 à 23:39:17
Dire merci | Mais Pierre Kroll est un homme de média vraiment bien. Comme tout le monde, j'ai observé la minute de silence ce matin, puis j'ai écouté toutes les églises pleurer. |
Par DQR33 : le 17/03/12 à 00:28:34
Déconnecté Dire merci | Je suis tout à fait en accord avec aicha J'ai du reste réagi plus haut sur la diffusion de la photo de classe... |
Par princesonor21 : le 17/03/12 à 20:14:11
Déconnecté | un autre drame de car à Quimper : un enfant en bas âge a été amputé d'un membre, un efant parmis d'autres blessés. Cela s'arrête quand de tels drames ? j'ai regardé quelques secondes la vidéo mais je ne peux pas aller plus loin : trop dur. |
Par Quiche : le 17/03/12 à 20:39:53
Dire merci | Poulette si tu commences à faire la liste de toutes les atrocités qui arrivent sur la route on va plus s'en sortir |
Par vinver : le 17/03/12 à 22:16:46
Dire merci | J'ai vu l'arrivée des petits cercueils blancs qui sortaient d'un avion... j'ai pas pu continuer, j'ai zappé... |
Par PrinceMc.Do : le 17/03/12 à 23:36:00
Dire merci | Lien grotesque! |
Par princesonor21 : le 18/03/12 à 09:36:04
Déconnecté | C'est du racisme ça j'ai l'impression de voir le film "rien à déclarer". Elle devrait avoir honte de dire de tels propos sur un pays endeuillé |
Par princesonor21 : le 18/03/12 à 09:43:51
Déconnecté | "articlehonteux Regula Stämpfli : son article honteux sur la Belgique traduit en français by articlehonteux Regula Stämpfli est une journaliste et politologue suisse (Wikipedia). Suite au terrible accident d’autocar ayant entrainé la mort de plus d’une vingtaine d’enfants belges ce mercredi 14 mars 2012, cette “journaliste” suisse s’est autorisée à rédiger un article rempli de haine sur la Belgique, sur le (très populaire) site internet suisse News.ch. Voici l’article dans sa version originale en Allemand : http://www.news.ch/Belgisation+weshalb+Ungluecke+auch+politisch+sind/533425/detail.htm Cet article aurait pu passer inaperçu en Belgique (francophone). Nous avons décidé de le traduire en français pour que ce ne soit pas le cas et pour marquer notre indignation. Cet article est odieux. Honte à cette journaliste Regula Stämpfli. Vous trouverez ci-dessous la traduction complète mais voici quelques passages particulièrement odieux : “Evidemment un autocar belge ?” (après avoir décrit l’horrible accident, c’est la réflexion que se fait la journaliste). “Dans le cas du chauffeur d’autocar belge, cela signifie que l’éducation, le contrôle, la technique de conduite, l’équipement de l’autocar sont, en Belgique, du même niveau qu’un pays du tiers-monde ou moins encore. “ “Imaginez: La Belgique n’a pas eu de gouvernement pendant un an et demi et personne ne l’a remarqué. Personne ne s’est plaint : le « business as usual » continuait normalement dans la capitale de l’Union Européenne. Le bon sens conduit à dire : Ouch. Comment est-ce possible ? En Europe ? Dans une démocratie ?“ “Il est en fait surprenant qu’il y en ait aussi peu (d’accidents) compte tenu du fait que l’Union Européenne autorise chaque pays à gérer sa propre corruption et soit située en plein centre d’une ville dans laquelle la mauvaise gestion du secteur immobilier saute aux yeux. “ “L’expression « bruxellisation » est utilisée par les urbanistes qui ont besoin d’expliquer une catastrophe urbanistique méprisant la population, mêlant les bâtiments délabrés avec une architecture horrible, le mauvais tracé des routes. Bref, le pire du pire.“ “Peut-être devrait-on créer le nom « Belgisation » dans le jargon des infrastructures routières pour désigner un pays où tout est possible et où aucun coupable ne doit jamais purger sa peine, un pays qui représente le président européen, duquel ne sait sortir que du mal, sauf le chocolat, les moules et frites ainsi qu’une certaine humeur surréaliste.“ “Un contexte belge qui ne devra jamais être oublié : un juge a pardonné et libéré, dans les années 90 après quelques mois seulement, un violeur et meurtrier d’enfants condamné à mort. Il a été promu juge européen peu après par la Commission Européenne et le Parlement Européen. Vive la Belgique !“ je serais la Belgique je lui colle un procès au c**. |
Par Marie74 : le 18/03/12 à 10:08:07
Dire merci | Je suis outrée, comment on peut réussir à écrire des choses pareils en 2012 .... |
Par vinver : le 18/03/12 à 10:21:44
Dire merci | Pfff, c'est du grand n'importe quoi... mais du grand n'importe quoi qui est vachement blessant !!! Ca me débecte ce genre de propos... franchement, des personnes pareilles doivent être bien seules dans leurs vies pour en vouloir au monde entier ainsi... Message édité le 18/03/12 à 10:23 |
Par blue : le 18/03/12 à 12:34:46
Dire merci | c'est abérant de lire des propos pareils, ça fait peur |
Par cestmoi2 : le 19/03/12 à 11:23:36
Déconnecté Dire merci | Il y a eu des journalistes qui ont essayé de rentrer dans l'hôpital où sont les jeunes filles... Déguisés en infirmiers... Pour aller prendre des clishés... Ce monde m'effare... |
Par Sabah : le 19/03/12 à 11:37:52
Dire merci | Miha J'ai faillit mettre moi aussi ce dessin de Pierre Kroll sur ce post. C'est la seule publication à ce sujet qui, pour moi, est respectueuse. J'ai eu les frissons en découvrant son dessin. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous