Chien de garde?
Sujet commencé par : biche1 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky1 personne suit ce sujet
Par biche1 : le 23/03/12 à 07:41:09
Dire merci | bonjour, voila je vais bientot demenager, je me pose la question d'un chien pour garder. Je vais dans un maison avec terrain de 12HA, j'ai deja un labrador femelle. Je cherche un chien qui garde un peu, qui aboit et fasse un peu peur aux gens! Je ne sais pas vers quoi me tourner. J'ai des chevaux et un enfant, apres bien evidemment l'enfant ne fera pas you-you avec le chien, et nous avons un peu d'experience sur l'education de chiens. Juste pas trop de poil, car le brosse et l'aspirateur sont feniant! merci |
Par Marie74 : le 23/03/12 à 07:50:11
Dire merci | La comme ça je dirais un Beauceron, ça impressionne assez les gens (certains sont immenses!) |
Par Anny : le 23/03/12 à 07:56:10
Dire merci | Laisse tomber les poils pendant la mue par contre avec un beauceron. ça fait des grosses pelotes de poils qui volent partout. En revanche, c'est vraiment un super chien. |
Par idina : le 23/03/12 à 08:02:03
Dire merci | Tous les chiens (avec poils ^^) perdent beaucoup de poils pendant la mue, poils courts autant que les autres. Sinon, le beauceron, c'est en effet un super chien qui impressionne souvent, mais super sympa. Perso j'ai des boxers, y a pas plus sympa comme chien avec les humains, mais personne ne s'aviserait de rentrer dans le jardin sans invitation ... délit de sale gueule |
Par raphou42 : le 23/03/12 à 09:00:01
Dire merci | Quelle que soit la race, à partir d'une certaine taille tous les chiens sont dissuasifs, donc à toi de voir avec quelle race tu as plus d'affinité; Un berger (beauce , allemand , malinois...) aura naturellement un instinct de garde. Après ,pour les poils....tous les chiens (enfin presque) en perdent, plus ils sont ras et plus ils se piquent. A la maison, j'ai une femelle berger allemand, jamais dressée à la garde mais je défie quiconque de rentrer dans le jardin. |
Par frederic62 : le 23/03/12 à 09:16:07
Dire merci | J'ai une maison isolée et depuis que j'ai acheté j'ai toujours eut entre 2 et 3 bergers allemand et leur réputation dans le village n'est plus à faire J'ai un portail en fer de 2m de haut avec des grilles rigides sur les coter, devant une haie en troène ma boite aux lettres est à 50 cm de la barrière à l'extérieur tout les les personnes tendent le bras pour y déposer le courrier ou autre doc ... Ils sont dehors (avec chenil ouvert) quand je ne suis pas là et le moindre passage est toujours accompagné d'aboiement d'un des deux l'autre étant à surveiller en accompagnant sans rien dire (le plus "dangereux" d'ailleurs)... Par contre quand je suis là ils sont avec moi et là il faut pas espérer avoir une maison nickel avec les mues, les pattes sales quand il pleut ... mais c'est le lot d'habiter à la campagne avec des chiens quelqu'ils soient ... Inconvénient c'est que mon portail reste toujours fermé à clé quand je suis présent ... ne pas laisser les poules seules sinon c'est réduction drastique du cheptel : mon chiot de 1 ans depuis avril dernier a réduit mes poules de 7 à 3 ... courses les lapins et les chats (perdu ou autre) quand ils se risquent sur leur territoire ... Message édité le 23/03/12 à 09:18 |
Par crazyofhorse : le 23/03/12 à 09:30:14
Dire merci | J'ai un simple Braque de Weimar ... Assez costaud quand même, il avoisine les 36 kilos ... Laisse moi te dire que quand il voit quelqu'un qu'il ne connaît pas à l'abord de mon jardin, il met la crête et sort son aboiement bien rauque suivi d'un léger grognement, crois moi, ça dissuade Encore la dernière fois, un ouvrier qui devait intervenir chez moi ne trouvait pas mon entrée principale donc il tournait autour du jardin pour essayer d'apercevoir la moindre porte ... Il a finit par me téléphoner, me dire qu'il était devant le portillon mais qu'il avait peur de mon chien qui ne faisait que lui grogner dessus, posté à quelques mètres du fameux portail ... Pourtant c'est une crème mais il sait garder son terrain ... |
Par ashtraygirl : le 23/03/12 à 10:41:12
Déconnecté | Quelle que soit la race, à partir d'une certaine taille tous les chiens sont dissuasifs, donc à toi de voir avec quelle race tu as plus d'affinité; heuu, oui et non, mon Border il irait proposer son ballon à d'éventuels cambrioleurs, et il n'aboie pas. Un berger (beauce , allemand , malinois...) aura naturellement un instinct de garde. Et puis j'ai envie de rajouter, Berger de Brie. Les 3 qu'on a eu à la maison étaient de très bons chiens de garde. Dissuasifs de par leur taille et le fait qu'on ne voit pas leurs yeux devait y faire quelque chose. En famille, des chiens adorables bien que caractériels. |
Par Jasmine : le 23/03/12 à 10:49:10
Déconnecté Dire merci | J'ai une dogo (dogue argentin), elle est très gardienne, d'instinct car je lui ai jamais "appris" ! Quand elle est dans le jardin et que quelqu'un arrive, c'est aboiement rauque, poil hérissé, voir grognement si ça continue d'approcher... en général les gens ne rentrent pas (sauf ceux qui la connaissent bien) |
Par Vanessa14 : le 23/03/12 à 10:49:12
Dire merci | Dogue argentin EXCELLENT chien de garde, calme et pas gueulard ! ça n'aboie pas à tord ou à raison par contre si ça à besoin d'intervenir tu peux compter dessus J'ai une chienne dogo est franchement super chienne de garde ! |
Par Vanessa14 : le 23/03/12 à 10:50:08
Dire merci | ah ba Jasmine on s'est croisée Bref je ne peux qu'appuyer ! la mienne c'est tout pareil ! je lui ai jamais rien appris et elle à un instinct très protecteur envers nous ! |
Par Jasmine : le 23/03/12 à 10:51:11
Déconnecté Dire merci | Oui messages croisés Par contre la mienne est assez gueularde, pour un oui ou pour un non (dès qu'elle est dans un jardin, sinon à la maison ou en balade elle aboie pas). |
Par biche1 : le 23/03/12 à 11:12:49
Dire merci | pour le poil, ma labrador perds des poil aussi à la mue, je la brosse et j'ai moins de poil dans la maison, on a eu un terre neuve, et la sans un brossage regulier il est plein de bourre, c'est ce genre de chien que je ne veux pas! le berger allemand, ceux que j'ai connu ne m'ont pas fait envie! Le bauceron mon cherie c'etait fait ordre pas celui de sa grand mère...! J'aime beau coup le malinois, mais je connais tes peu. Je vais regarder le berger de brie je ne connais pas. Le dogue argentin c'est pareil! merci pour vos pistes! |
Par ashtraygirl : le 23/03/12 à 11:15:17
Déconnecté | oui, alors par contre berger de brie = plein de poils. par contre, ma chienne ne perdait pas beaucoup les siens (part rapport à notre setter, border ou beagle) le soucis, c'est plus le sable-terre qu'elle transportait ^^ |
Par biche1 : le 23/03/12 à 11:22:35
Dire merci | le dogue argentin j'aime bien, car bon il faut aussi que cela me plaise! on m'a parlée aussi du cane corso?quelqu'un connait? Je pense demenager en spetembre donc c'est pas super pressé mais le temps de choisir et de trouver c'est des fois long! |
Par Assimilee : le 23/03/12 à 11:26:13
Dire merci | Perso j'ai un SPA typé berger... Personne ne rentre Il est adorable, il a l'habitude qu'il y ait du mouvement dans la maison, mais il se met devant laporte et aboie. Avec sa tête de méchant il fait peur. Après je ne sais pas ce qui se passerait si qq un entrait sans qu'on lui ouvre la porte. Vu la configuration de la maison c'est impossible. Et bien sur on ne la pas dressé pour ca, c'est venu naturelement. |
Par Oc : le 23/03/12 à 11:43:34
Dire merci | on a eu un berger allemand (de la triche car ancien chien de la gendarmerie, autant dire que dressage +++++++ ) et franchement comme gardien, le top du top |
Par biche1 : le 23/03/12 à 11:57:47
Dire merci | ca se vends des chiens deja dressé? il n'y a pas de risques si le chien a vraiment travaillé le dressage pour la surveillance dans la police ou autre? |
Par Oc : le 23/03/12 à 12:10:51
Dire merci | biche, pour nous mon père étant gendarme il a eu le droit de récuépérer CE chien (mais on l'a rendu à son naisseur car contrat le stipulant) les maitres chiens en police, gendarmerie, ont le droit de récupérer LE chien qu'ils ont eu au boulot pour la retraite du chien (comme les cavaliers de saumur ou de la garde qui ont le droit de récupérer LEUR cheval de coeur en fin de carrière) un civil (personne lambda) ne peut pas récupérer un chien de gendarmerie ou de police, en général le contrat entre l'état et le naisseur du chien stipule que le chien retourne au naisseur soit pour devenir reproducteur si il est +++ soit pour finir sa vie en bonne compagnie |
Par biche1 : le 23/03/12 à 12:20:33
Dire merci | ok, merci et puis avoir le chien bébé c'sest sympa! |
Par Gracioso : le 23/03/12 à 12:23:49
Dire merci | J'ai deux (croisés) beauceron, ce sont de bons gardiens ils ont déjà empêché quelqu'un de rentrer dans notre ancien appart en notre absence, et le mâle m'a défendue deux fois dans la rue. Pour la mue, c'est tolérable, ils dorment dans une dépendance, sont la journée au jardin, et le soir seulement avec nous à l'intérieur. Ils ont besoin de bien se dépenser en revanche : à 12 ans le mâle m'accompagne encore courir 3 fois par semaine. |
Par biche1 : le 23/03/12 à 12:26:55
Dire merci | merci de l'info, se depensé c'est pas le probleme, moi je suis toujours à la maisn avec les chevaux, donc chien toujours dehors la journée! |
Par aline13 : le 23/03/12 à 12:27:14
Déconnecté | Perso, j'ai un berger australien...alors, à la base, pas un chien de garde me direz vous... Ben je défie quiconque de rentrer dans mon jardin quand il y est ! et cherry on the cake : c'est un chien à poils longs certes, mais il est auto nettoyant ! |
Par Maevan : le 23/03/12 à 12:52:18
Dire merci | Moi j'ai deux chiens... Mais ils seraient plutôt du genre à ramener leurs jouets aux intrus Par contre, la nuit, Faro aboie ou grogne quand elle entends un truc qui l'étonne... (Au début c'était le bruit du chauffage...) Message édité le 23/03/12 à 12:54 |
Par biche1 : le 23/03/12 à 13:04:02
Dire merci | ma labrador quand elle va faire son pipi du matin dans le noir, elle aboit aussi devant la porte si tu lui fait bou à travers le carreau je pense qu'elle fait une attaque!une grande courageuse! Je me dis que avec un copain un peu courageux elle pendra de l'assurance, elle a une tes grosse voix! Je pense aussi mettre une alarme, j'ai une ami qui a été sequestré 4 heures une nuit et elle avait un Rott, un des cambrioleur lui a dit : " il est drolement gentil votre chien!". |
Par lovehorse41 : le 23/03/12 à 13:23:01
Déconnecté | +++aline. Idem, mon berger australien est un très bon gardien. Il aboie, grogne et montre les crocs quand sa lui plait pas. Quand il est dans la maison et que quelqu'un sonne il se lève, aboie un peu. Par contre quand j'ouvre la porte les gens recule de 3m du portail car il fonce dessus et saute en aboyant. Et je peux dire qu'il traverse la cours en 2sec |
Par ptitelouve : le 23/03/12 à 13:29:24
Déconnecté | Malinois ++++++ !!! |
Par Oc : le 23/03/12 à 13:33:18
Dire merci | berger australien aussi mais elle grogne plus qu'elle ne defend, vu que grogner derrière nos jambes n'avance à rien et qu'au mot ATTAQUE elle saute sur celui qui dit le mot, j'ai pas encore vu un voleur ou autre dire attaque avant de se lancer dans une baraque |
Par Gracioso : le 23/03/12 à 13:37:01
Dire merci | merci de l'info, se depensé c'est pas le probleme, moi je suis toujours à la maisn avec les chevaux, donc chien toujours dehors la journée! Biche1 ça c'est le cas aussi de mes chiens, en grosse partie du moins car je suis souvent à la maison, et clairement ça ne suffit pas. Ils ont besoin de longues balades et de courir |
Par punkiee : le 23/03/12 à 13:45:08
Dire merci | Un dogo un dob opu un rototo Message édité le 23/03/12 à 13:47 |
Par uranie2 : le 23/03/12 à 13:47:28
Dire merci | J'ai un setter anglais, 20kgs, pas bien gros, mais demandez au facteur ce qu'il en pense Quand il doit mettre les enveloppes dans la boîte, à 5cm de la truffe du chien qui braille debout contre le portail Un couple de gros chiens doit faire le taf, de toute façon (je pense ?)... |
Par naiki31 : le 23/03/12 à 13:58:00
Dire merci | Le malinois je déconseille. Je connaissais un maître chien qui travaillait qu'avec des malinois et qui a toujours dit : le malinois est un très bon chien de garde, qui se dresse très bien MAIS c'est le seul chien capable de se retourner contre son maître un jour ... Avec des enfants je m'y risquerais pas. Même si il ne s'agit que de quelques uns ! Lui en tout cas ne laissait pas ses enfants s'approcher des siens (pourtant je le rappelle il était maître chien ...) Après il nous avait dit que c'était bien de dresser un chien à l'attaque : ça ne le rend pas plus méchant et si un jour il prend quelque chose por une agression, il n'attaquera pas ou s'arretera si on le lui demande. Alors qu'un chien qui n'est pas dresser à l'attaque continuera ... |
Par biche1 : le 23/03/12 à 15:19:59
Dire merci | merci pour l'info |
Par silver flock : le 23/03/12 à 16:46:54
Dire merci | Je suis obligée de réagir aux propos de naiki31. C'est dur grand n'importe quoi, ce que t'a dit ce maitre chien. Le malinois n'est pas le seul chien à pouvoir se retourner contre son maitre, enfin pas plus qu'un autre, c'est des veilles idées reçu. Tout les chiens, toutes races confondu, sont capables de se retourner contre leur maitre, pour divers raisons : éducation, un maitre pas juste, etc... Mon ami est maitre chien et HA ( homme assistant plus communément appelé homme d'attaque, enfin il dresse les chiens au mordant, soit pour la sécurité, soit pour pour le sport canin incluant le mordant comme le RCI ou le ring par exemple ) et je suis éducateur canin, nous avons 4 malinois à la maison. Il faut avec des enfants de toute façon toujours faire attention quand ils sont en contact avec un chien malinois ou autre. Nos chiens font du mordant sportif et de sécurité et nous voulons avant tout des chiens sociables et stables dans leurs têtes. De toute façon un particulier ne peut pas dresser un chien pour la défense à moins de faire du mordant sportif dans un club canin avec un chien qui se trouve dans la liste des chiens autorisés au mordant. Message édité le 23/03/12 à 16:45 Message édité le 23/03/12 à 16:49 |
Par mihakeeper1 : le 23/03/12 à 16:46:22
Déconnecté | Je plussoie Silver, le Malou n'est pas plus "vicieux" qu'un autre chien. C'est surtout que, vu le nombre (et donc, parfois du grand n'importe quoi comme "mariage", et leur utilisation pas toujours correcte, ils ont attrapé cette réputation de chien "taré". Faudra que je dise ça à notre responsable du club canin qui en a ... une petite vingtaine chez elle |
Par dizer : le 23/03/12 à 16:58:24
Dire merci | moi j'ai un dogue allemand,il est purement dissuasif car meme le chat a le dessus mais en principe personne ne tente d'entrer et au cas ou j'ai aussi une dogue argentin et un colley ce dernier etant le seul dont il faudrait se mefier |
Par Chapy : le 23/03/12 à 17:58:54
Dire merci | J'ai une dalmatienne et je défie quiconque de rentrer dans la propriété sans accord. De même, je défie quiconque de m'approcher quand je la promène. Par contre, si elle connait les personnes, c'est une crème |
Par dizer : le 23/03/12 à 19:49:05
Dire merci | tu rentres ou tu attents derriere la grille ? |
Par dizer : le 23/03/12 à 19:51:12
Dire merci | et dans la maison ca ne prends pas place quant on sait jouer a tetris |
Par aline13 : le 23/03/12 à 19:55:56
Déconnecté | trop rigolote la dernière photo ! |
Par wicky : le 23/03/12 à 21:44:59
Dire merci | "Zeus, Apollon, au pied !!" |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous