Chien de garde?
Sujet commencé par : biche1 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par pleymoB11 personne suit ce sujet
Par biche1 : le 23/03/12 à 07:41:09
Dire merci | bonjour, voila je vais bientot demenager, je me pose la question d'un chien pour garder. Je vais dans un maison avec terrain de 12HA, j'ai deja un labrador femelle. Je cherche un chien qui garde un peu, qui aboit et fasse un peu peur aux gens! Je ne sais pas vers quoi me tourner. J'ai des chevaux et un enfant, apres bien evidemment l'enfant ne fera pas you-you avec le chien, et nous avons un peu d'experience sur l'education de chiens. Juste pas trop de poil, car le brosse et l'aspirateur sont feniant! merci |
Par zettt : le 23/03/12 à 23:42:17
Dire merci | lol wicky +++malinois ! je l'aurai un jour... je l'aurai j'attends que ma border s'épuise un peu par contre Naiki, j'ai jamais entendu des trucs pareils |
Par faust : le 24/03/12 à 08:21:13
Dire merci | ce qu'il y a c'est que le malinois, c'est quand même réservé à des mains "expertes" surtout certaines lignées de travail et il faut accepter aussi d'avoir un chien hypra collant et surtout toujours "en demande". Et il faut aussi savoir choisir ses lignées. Sincèrement, ce sont des chiens super pour le travail, mais en avoir un chez moi, ça m'épuiserait ... (j'ai pas mal de copains qui en ont). Je trouve le beauceron sympa comme chien de dissuassion, sinon, tu as aussi les schnauzers géants; si tu accroches avec le malinois, il y a aussi les bergers hollandais (moins branché sur du 10 000V que le malinois). Le bouvier des flandres peut aussi être intéressant. Le briard ... Pour la dissuassion, dans l'imaginaire collectif, un chien de berger de type lupoïde, sombre ou noir et feu, sera toujours plus impressionnant qu'un petit toutou plein de poils. J'ai trois bergers australiens dont 2 assez gardiennes, les gens ont plus envie de venir les caresser qu'autre chose. Quand j'avais mon croisé de B.ALL*dobermann, les gens avaient une tout autre attitude et pourtant ce n'était pas un mauvais bougre... Message édité le 24/03/12 à 08:23 |
Par chapaval : le 24/03/12 à 09:20:58
Dire merci | pareil que faust ! j'ai un berger australien et les gens pensent qu'il est tout gentil tout mignon et pourtant un étranger ne peut en aucun cas s'en approcher ou alors au bout de longues heures et je peut être certaine qu'en balade je ne me ferait pas agressé et par contre j'ai aussi une berger allemand et elle c'est presque si elle amènerait son joujou à tout le monde mais quand on est pas à la maison je pense que les deux gardent très bien leur territoire ! mes parents ont aussi des bergers belges (groenendael et tervueren) et en chien de garde c'est tip top !! et puis le noir il impressionne toujours plus mais attention ce sont des chiens un peu craintif donc à beaucoup sociabilisé étant chiot. |
Par thunderhead : le 24/03/12 à 09:48:23
Dire merci | Un staff..; Niveau poil c'est parfait, super sympa avec les enfants, hyper attaché à ses maitres, pas franchement toujours gardien (voir souvent pas), mais pas besoin car ca impressionne... |
Par 4patt : le 24/03/12 à 10:04:24
Dire merci | tu devrais choisir un molosse qui impressionne et aller au dressage avec histoire qu'il soit un minimum protecteur parce que aujourd'hui les éleveurs élèvent leur molosse dans l'optique d'avoir des chiens super sympa et bien dans leur tête, a cause du délit de sale gueule, c'est une très bonne chose mais par ex la chienne de mon père une rott clairement elle ferait peur a personne limite elle apporte elle même sa balle au voleur donc bon....coté protection on repassera une amie fait des concours d'obéissance et du mordant avec sa chienne même race ben elle est super simpa également mais maintenant elle est capable de protégé tout en restant bien dans sa tete |
Par westhani : le 24/03/12 à 10:27:06
Dire merci | de toutes façons si on veut un chien juste pour dissuader mais un chien de famille avant tout, il ne faut pas un chien de garde, il faut juste un chien qui fasse peur, donc un gros chien qui aboit un peu. Un rotweiller c'est très impressionnant je trouve, et par ailleurs assez sympa si bien choisi, le dogue allemand aussi, par contre, chiens fragiles. Le malinois c'est vraiment le chien que je prendrais pas...ils sont hyper speed et quand même pas super facile à dresser. |
Par alexlolo83 : le 24/03/12 à 11:00:19
Dire merci | coucou a tous pour ma part il faut un chien qui vous plaise c'est la premiere chose les chiens de garde sont top (BA, malinois....) les molosses aussi avec experience les molosses impressionne par leur physique mais on besoin de beaucoup de presence humaine par contre prendre son temps pour choisir un bon elevage les berger allemands et malinois sont par excellence le chien de garde en ce qui concerne les enfants je crois qu'il faut toujours une surveillance et eduquer avant tout les ENFANTS a ne pas prendre le chien comme un jouet j'ai moi 2 enfants et 5 chiens 2 BA 1 bouvier bernois 1 golden et B blanc suisse j'ai perdu il y a 2 ans mon rott male et pour la garde je dirais les trois bergers font excellent bon courage a vous pour le choix |
Par alexlolo83 : le 24/03/12 à 11:02:29
Dire merci | dans tous les cas meme si la garde est innée pour ces races il faut un dressage derriere pour leur apprendre les limites |
Par papyrus : le 24/03/12 à 11:56:32
Dire merci | Moi j'ai eue un berger d'anatolie... Il n'y a pas meilleur gardien au monde... On l'utilise en Nanibie pour proteger les troupeaux des guepars, succes garanti! C'est un gros chien, qui mange tres peu et qui ne connait pas la peur.Il gardera tout le domaine, sans oublier le moindre recoint.Il n'est jamais dans les pattes, vit dehors toute l'annee et adore sa "petite famille". Tres intelligent, il est capable de prendre lui- meme des initiatives pour la protection de son "groupe" familiale. Il se fie a son maitre selon l'intrusion d'un etranger...votre facon de dire bonjour a la personne donnera la marche a suivre au chien qui saura par la suite si c'est un ami ou un ennemi. Le premier contact suffit...il a memorise! |
Par wicky : le 24/03/12 à 12:11:13
Dire merci | "aujourd'hui les éleveurs élèvent leur molosse dans l'optique d'avoir des chiens super sympa et bien dans leur tête, a cause du délit de sale gueule, c'est une très bonne chose mais par ex la chienne de mon père une rott clairement elle ferait peur a personne limite elle apporte elle même sa balle au voleur" tout à fait le cas de ma dogo qui garde plus son canapé que la maison et qui fait une fête du tonnerre à tout étranger devant la porte |
Par 4patt : le 24/03/12 à 12:24:44
Dire merci | westhani elle cherche un chien de garde pas un chien pour dissuader les chiens ne dissuadent même plus les voleur and co car ils savent que beaucoup de nos amie a 4 pattes ne ferons rien a part éventuellement gueuler et en général il suffit de sortir un biscuit ou un jouet empoisonner et hop le voleur est tranquille pour continuer sont travail et j'ai envie de dire un gueulard sa sert a rien au contraire car au bout de 5 ans on fini par penser qu'il aboie sur un lapin de garenne qui est passé sous sont nez, alors que pour une fois il gueulais pour une raison utile.............................. il faut un chien qui sache se faire discret, qui soit posé et efficace qui grogne fortement devant les étrangers (sa sa dissuade réellement) un chien pour qui l'importance est de protégé sont territoire passer par l'obéissance et le mordant me semble une chose utile également mon chien lorsqu'un étranger ouvre la porte il grogne méchamment en restant juste derrière et attend des amis/familles m'ont dit que c'était hyper impressionnant et on refermé la porte immédiatement de peur qu'ils se fassent mordre, ce qui serait arrivé par ailleurs il ne fait pas de cadeau pareil dans une ruelle bien sombre s'il est avec moi et qu'une personne s'approche on l'entend bien grogner fortement mon prochain chien sera pareil avec le nombre de fou/malade/taré and co qui traine en liberté je trouve qu'un bon chien de garde et protection c'est encore notre meilleur défence |
Par mihakeeper1 : le 24/03/12 à 12:51:01
Déconnecté | 4patt, chacun son avis mais je ne risquerais pas la vie de ma chienne en lui demandant de me défendre... Par contre, faire peur, ça elle sait. Elle connait son boulot sans l'avoir jamais appris (pas de mordant pour elle, même si ça l'éclaterait probablement...). Et je peux t'assurer que personne n'ose rentrer chez nous en notre absence (même quand on est là, les gens ne dépassent pas la barrière tant qu'on est pas venu les accueillir et féliciter la miss d'avoir fait son travail). Dans tous les cas, on n'est jamais certain que le chiot qu'on accueille aura le sens de l'autonomie suffisante pour être un chien de garde ou de dissuasion. D'où l'importance de bien savoir à l'avance ce qu'on recherche. |
Par Oc : le 24/03/12 à 13:46:04
Dire merci | papyrus, j'ai craqué sur l'anatolie, j'ai un élevage dans le département (le gars Turc va directement à la source en Turquie pour trouver les meilleurs reproducteurs mâles et femelles.) j'adore, un gros chien de berger mais disuassif pour ceux qui ne connaissent pas |
Par faust : le 24/03/12 à 16:53:30
Dire merci | Un rotweiller c'est très impressionnant je trouve, comme tous les chiens catégorisés, c'est contraignant aussi pour le maître car il y a pas mal de "paperasse et formation à suivre". Mon maire a un dogue du tibet pour protéger sa propriété (avant il avait aussi un rott mais comme il a eu qqs soucis avec la justice ces derniers temps, il a dû s'en séparer). |
Par papyrus : le 24/03/12 à 18:08:06
Dire merci | Oc: moi aussi j'adore! La mienne etait pie....directement arrivee d'un troupeau de mouton en turquie... Le seul chien qui n'a pas peur de l'homme! J'en reprendrai un (vrai de turquie)quand je serai bien installe... |
Par biche1 : le 25/03/12 à 12:20:11
Dire merci | merci pour toutes es infos, c'est vrai que le berger d'anatolie c'est tres joli! Je vais bien reflechir, quand je serais fixé sur une race, restera à trouvé un elevage ou les chiens sont bien elevés! |
Par Lucile.C : le 25/03/12 à 16:34:12
Dire merci | nous on a un beauceron et 3 borders. le beauceron, c'est clair, que quand il arrive vers les voitures la gueule grande ouverte, tu dessend pas ^^ et le border male aboie autour de la voiture... on est tranquille^^ C'est très disuasif. Et a coté, ces deux chiens adorables, proches de l'homme, et affectif. |
Par pleymoB1 : le 25/03/12 à 17:02:33
Dire merci | Je me permet de réagir à certains propos qui peuvent nuire à la race du malinois... Etant moi-même maître-chien et propriétaire d'une malinoise de travail de 2 ans (entre autres), je peux affirmer qu'il y a pas mal de "on dit" sur cette race. Ma chienne est entraînée au mordant, frappe muselée et détection, au travail elle est hyper vive, je dirais même assez "peste", mais à la maison on ne peut rêver mieux; elle est très gardienne, mais d'un calme...elle dort toute la journée . Ce sont des chiens très gentils, elle est sociable avec tous les animaux (elle m'accompagne au cheval tous les jours), de même avec les humains (sauf au boulot ), ce sont des chiens très joueurs et avec une faculté d'apprentissage énorme, ils sont donc TRES obéissants. Par contre je suis d'accord avec le fait que ce soient des chiens extrêmement collants (la mienne se couche sur le tapis de bains si je prends ma douche etc...)!! Je faisais parti des personnes qui avaient beaucoup d'aprioris sur les malinois, d'ailleurs avant de commencer ma formation de maitre-chien, j'avais demandé un beauceron ou un BA, mais mon formateur m'a trouvé une chienne qu'il ne fallait pas laisser passer, malgré le fait que je sois sceptique, je me suis dit "pourquoi pas" et au final je ne vois plus que par du malinois...c'est un chien que je conseille à toute personne cherchant un chien de famille (ou de travail) obéissant, calin, joueur, bon gardien mais qui nécessite tout de même de se dépenser régulièrement et d'avoir un contact quasi permanent avec ses maitres... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous