Un bon aspirateur ... Lequel ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar crazyofhorse : le 23/03/12 à 09:39:14
Dire merci | A prix correct, pas trop lourd, facile à déplacer et assez silencieux ... Vous allez me dire que j'ai juste à aller chez Auchan, Darty et etc (c'est fait !) mais dans toute cette jungle, dans tout ce choix, je suis un peu perdue ... Je suis pas une grande maniaque du ménage mais j'aime tout de même que ce soit propre et j'ai une minette qui laisse ses poils de partout Sans compter mes cheveux que je perds énormément Donc il me faut quand même quelque chose d'efficace, que je repasse pas 15 fois au même endroit pour aspirer correctement ... Quel aspirateur avez-vous pris ? Pourquoi ce choix ? Et à quel prix ? Sachant que je veux pas y mettre 300 euros non plus |
Par Manon2201 : le 23/03/12 à 09:46:10
Dire merci | Pas celui que j'ai en ce moment déjà Il a de bons critères pourtant, n'aspire pas, fait le bruit d'un avion, ... Plus sérieusement, mes parents ont un rowenta vraiment top ! Celui-là je crois : Lien Bon pour le côté silence on repassera, il fait le bruit d'un aspirateur quoi ! Mais il aspire bien, et ça fait au moins 2 ans qu'il survit dans une maison avec chien et chat! |
Par crazyofhorse : le 23/03/12 à 09:49:39
Dire merci | Le prix de base il fait pas rire Ceci dit, même en promo, ça fait quand même un sacré budget ... |
Par tyoc : le 23/03/12 à 10:19:56
Dire merci | J'ai un samsung. Pas mal au début, mais la c'est la galère avec les poils. J'attends un dirt devil. A priori une bonne marque. 80 € chez mist*****. Par contre envoyé le 8 mars et toujours pas reçu. |
Par crazyofhorse : le 23/03/12 à 10:27:50
Dire merci | Avec 100 euros de budget, on peut avoir quelques chose de correct ou pas ? Sachant que j'ai pas non plus 200 mètres carrés à aspirer mais seulement 70 |
Par ShaolinDeCoudot : le 23/03/12 à 10:30:04
Dire merci | J'en ai un bien... Mais il rentre pas dans tes critéres de prix.. 269€ de budget il me semble C'est un electrolux Message édité le 23/03/12 à 10:32 |
Par cicitt : le 23/03/12 à 10:32:41
Déconnecté | Moi aussi j'ai 70m2 à aspirer, mais j'avais des critères précis et aussi un budget un peu plus élevé que le tien |
Par crazyofhorse : le 23/03/12 à 10:34:03
Dire merci | Je peux y mettre plus ... Mais il me reste encore tout un tas de choses à acheter ... Et ca va tellement vite Après je veux quand même un aspirateur efficace donc si il faut rajouter, je le ferais ... |
Par cicitt : le 23/03/12 à 10:35:27
Déconnecté | Sur Darty, tu as les avis des clients, en général je recoupe avec Mistergooddeal et Cdiscount, voire Que Choisir et je me décide comme ça Lien |
Par cicitt : le 23/03/12 à 10:36:14
Déconnecté | Pour l'électroménager (four, plaques, etc.) je suis passée par MGD et Cdiscount, ça te fait faire bp d'économies et perso, je n'ai eu aucun soucis |
Par Maevan : le 23/03/12 à 10:37:09
Dire merci | J'ai l'aspirateur premier prix de boulanger, avec sac. Il est tout à fait suffisant, même s'il fait du bruit. Il n'est pas rebuté par les poils des chiens, mais par contre c'est vrai qu'en général je balaie grossièrement avant de le passer... |
Par crazyofhorse : le 23/03/12 à 10:37:15
Dire merci | Le reste, four, plaque et etc, j'ai déjà, j'ai refais la cuisine à neuf et il y avait une méga promo sur l'éléctro avec extension de garantie gratuite et etc |
Par crazyofhorse : le 23/03/12 à 10:46:49
Dire merci | Et autre grande question, c'est plus pratique avec ou sans sac ? |
Par cicitt : le 23/03/12 à 11:13:12
Déconnecté | Avec sac pour ma part ! Plus grande puissance d'aspiration généralement et vider le réceptacle du sans sac, ça en met un peu partout. Pas convaincue du tout quoi |
Par naala147 : le 23/03/12 à 11:15:54
Dire merci | avec mes chats j'en ai prit un professionel. tu sais lee especes de "tour" sur roulette. il fait le bruit d'un avion, mais qu'ect ce qu'il depotte!! il a coute dans les 70e |
Par crazyofhorse : le 27/03/12 à 13:47:55
Dire merci | J'ai toujours pas résolu mon problème d'aspirateur J'hésite toujours entre le avec ou sans sac parce que me connaissant, des sacs, j'en aurais jamais sous la main Mais sans, est-ce que c'est chiant à vider le réservoir ? |
Par Erzebeth : le 27/03/12 à 14:57:12
Dire merci | est-ce que c'est chiant à vider le réservoir ? Oui! Enfin moi, quand j'en utilisais un, c'était il y a 10 ans, en Angleterre, quand j'étais fille au pair... le système s'est peut-être amélioré depuis? Bon ça allait, parce que je vidais ça dans la poubelle dehors, mais quand y'avait du vent ou de la pluie, c'était quand même un peu casse pied. Mais en appart, j'aurais peur d'en mettre partout. Sinon niveau aspi, moi j'ai pris le premier prix chez leclerc, je l'ai depuis 2 ans, et j'en suis ravie! |
Par Rivermist : le 27/03/12 à 15:07:04
Dire merci | Mais sans, est-ce que c'est chiant à vider le réservoir ? bah pas mon dyson. Tu le mets dans le sac poubelle, tu pouse le ptit bouton qui ouvre le clapet et tu le remets sur l'aspi. |
Par crazyofhorse : le 27/03/12 à 17:00:22
Dire merci | Bon, je pense que je vais partir sur un aspirateur avec sac du coup, j'ai pas envie de devoir le vider sur mon balcon à chaque fois, ça va me gonfler ... Mais je maintiens quand même qu'il y a trop de choix |
Par kosmos : le 27/03/12 à 17:07:02
Dire merci | je suis en appart et j'en mets pas partout quand je vide mon sans sac il suffit de bien mettre le réservoir dans la poubelle et hop tu vides. pour être tranquille au lieu de le vider apres avoir passé l'aspi, je le vide avant, comme ça si un peu de poussière a volé pas grave vu que je vais aspirer moi je préfère sans sac, j'ai un LG relativement silencieux et qui aspire super bien! |
Par tyoc : le 27/03/12 à 17:10:19
Dire merci | Sans sac pour moi. C'est tout autant performant que les avec sacs. Et avec sac suivant le système pour enclencher le sac tu peux aussi en foutre partout. |
Par Rivermist : le 27/03/12 à 17:14:38
Dire merci | Comme tyoc mon dernier avec sac le jour où le truc était bloqué et j'ai tiré dessus ... pas brillant Au moins mon sans sac c'est sans surprise, je l'ouvre que une fois dans le sac poubelle et évidemment avant de commencer à passer l'aspi |
Par casimirus : le 27/03/12 à 17:17:55
Déconnecté | perso j'ai un Nilfisk qui a 15 ans et qui marche du tonnerre ... pas demain la veille que j'en changerai. |
Par crazyofhorse : le 27/03/12 à 17:30:03
Dire merci | Celui ci : " HOOVER TFS 7202 Freespace Ultra Compact Leger Maniable 2000W 2L 79dB " a pas l'air mal ... Il est soit disant compact et très facile à manier ... Le prix est de 95 euros ... Par contre, silencieux ou pas, j'en sais rien |
Par csabrina : le 27/03/12 à 17:46:50
J'ai un miele et j'en suis tres contente. il valait 260euros je crois, et je l'avais payé 130€. pour les sacs, ca se change pas hyper souvent non plus, donc bon, c'est pas trop compliqué d'en avoir d'avance. |
Par kosmos : le 27/03/12 à 18:32:31
Dire merci | il faut aussi regarder le nombre d'HPa c'est ce qui te donne la puissance d'aspiration. En dessous de 25 / 30 ça aspire pas top |
Par sarah.bl : le 27/03/12 à 21:28:28
Dire merci | Moi j'ai celui-ci : Lien Je ne voulais pas mettre si cher au début, mais franchement, ça change la vie un vrai aspirateur assez silencieux, qui aspire très bien (vive les chats à poils longs) et ne recrache aucune poussière. J'avais pris le journal Que Choisir sur les aspirateurs, ils font des analyses comparatives et t'as un tableau qui te récapitule tout. Je crois que celui-là était en tête du classement à l'époque et remarqué pour sa capacité d'aspiration qui ne diminue pas quand le sac se remplit. Dans le même article ils indiquaient aussi bien que les sans sacs sont plus bruyants et pas mieux notés pour le reste. |
Par Vanessa14 : le 27/03/12 à 21:36:48
Dire merci | sans hésitation DYSON ! sans sac , et vraiment top ! |
Par tyoc : le 27/03/12 à 21:46:50
Dire merci | sans hésitation DYSON ! sans sac , et vraiment top ! Hors de son budget. Je recupère le mien demain. |
Par SISSI70 : le 28/03/12 à 07:53:07
Dire merci | Moi j'ai un Dyson ben j'en suis pas contente. ça fait un bruit d'enfer et je ne trouve pas que ça aspire si bien que ça. Par ex quand il y a des petits cailloux, des miettes, faut venir mettre la brosse plusieurs fois dessus pour pouvoir bien aspirer. Avant j'avais un Rowenta avec la brosse en triangle, c'était bien plus pratique, il aspirait bien, les poils de chiens rentraient dedans, là avec la brosse allongée, il faut a tout moment prendre les poils de chien coincé dans la brosse pour les rentrer dans le trou. Par contre le système sans sac est pratique quand on a beaucoup de poil et que ça rempli vite. |
Par DQR33 : le 28/03/12 à 08:55:17
Déconnecté Dire merci | Je connais quelqu'un qui faisait des ménages, ben, elle n'était pas vraiment contente lorsqu'elle tombait sur un Dyson... Concernant le bruit, 79dB, je dirais que cela fait pas mal... Si je me souviens bien, nous avions dans le temps un Philips qui était donné pour 72dB, je trouvais que c'était relativement silencieux... (3dB de moins, ça fait en théorie moitié moins de bruit, alors 7dB de moins...). |
Par crazyofhorse : le 28/03/12 à 09:57:02
Dire merci | 79 dB ça va être vraiment bruyant ? |
Par méga : le 28/03/12 à 10:32:56
Dire merci | Moi j'ai un Bosch, et j'ai eu une aide ménagère à la maison (donc qui manie pas mal d'aspi) et qui a trouvé le mien très bien (aspire fort et silencieux). Je l'ai eu chez Leclerc autour des 150€. Voilà la "bête": Lien |
Par beeboylee : le 28/03/12 à 11:30:05
Dire merci | Je m'mimmisce.. Qq aurait il un aspirateur nettoyeur vapeur? Si oui est ce que ça marche bien? est ce vraiment un gain de temps /aspirateur +balai serpillere? merci! J ai plein de bestioles avec des poils ds une grand e maison et je pense investir |
Par SISSI70 : le 28/03/12 à 12:01:19
Dire merci | on a essayé de me vendre un Delphin, nettoyeur aspi-eau qui fait plein d'autres choses. apparemment c'est le top mais pas dans mon budget |
Par casimirus : le 28/03/12 à 12:32:10
Déconnecté | Qq aurait il un aspirateur nettoyeur vapeur? oui, un gros Polti qui fonctionne bien, c'est vraiment un truc très efficace. est ce vraiment un gain de temps /aspirateur +balai serpillere? dans l'absolu, oui ... mais concrètement, la mise en route et le nettoyage après utilisation sont tellement chiants qu'on ne s'en sert pas toutes les semaines (en plus, c'est lourd). Si tu cherches une alternative quotidienne à ton aspi et à ta serpillère, je dirais que ce n'est pas l'idéal. Par contre, pour un gros nettoyage c'est nickel, ça fait tout (vitres, sols, fauteuils, matelas, moquette, parquet ... ) et à 150°C, ça dézingue aussi les acariens. |
Par Maevan : le 28/03/12 à 12:46:18
Dire merci | Et les € en plus dans un aspi ça vaut vraiment le cout par rapport aux premiers prix ? |
Par DQR33 : le 28/03/12 à 12:47:19
Déconnecté Dire merci | J'peux pas vraiment te répondre, crazyofhorse. Je sais que le mien, à l'époque, était un des plus silencieux... |
Par crazyofhorse : le 28/03/12 à 12:50:06
Dire merci | Quand je vois les prix Maevan, c'est ce que je suis entrain de me demander ... Pour aspirer 70 mètres carrés à peine sachant que je passe le balai casi tout les jours, je crois que je vais revoir mon budget à la baisse, un entrée de gamme aspirera toujours mieux que rien |
Par sarah.bl : le 28/03/12 à 13:19:40
Dire merci | Bah moi je n'ai que 56 mètres carrés mais je vois bien la différence avec mon ancien aspirateur, c'est plaisant d'avoir un truc qui aspire vraiment bien et qui en plus fait peu de bruit. Faut même que je baisse la puissance de l'aspiration pour passer sur les tapis sinon c'est pas possible. Ca aspire dans tous les petits recoins même sans suceur et surtout pas de poussière ! Avec l'autre il restait tjs cette impression de petite poussière volante, là non. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous