Chat trouvé que faire de plus?
Sujet commencé par : nessie - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar nessie : le 24/03/12 à 13:46:32
Dire merci | Bonjour Un chat est arrivé au hangar dimanche dernier et depuis il est toujours la C'est un male qui a l'habitude de l'homme, avec un poid correct. J'ai été chez le véto bien evidemment pas pucé ce dont j'etais quasimment sure etant donné qu'il n'est pas castré. J'ai mis des annonces dans les boulangeries, prevenu les veto, la spa du coin, mis des annonces dans le quartier pres de notre ferme, fouillé les petites annonces mais rien depuis une semaine Certes il ne me dérange pas un de plus ca change pas grand chose les deux miens l'acceptent sans soucis et mon chien aussi. Mon pere me dit qu'il a été abandonné, mais avec la periode des femelles serait-il possible qu'il se soit perdu ou tout simplement qu'il se sente mieux chez moi que chez ses proprio Je pense encore attendre une dizaine de jours et le faire castrer car la il marque un peu trop son territoire et vive les odeurs Alors quelqu'un a t'il une idée qui pourrait me permettre de retrouver ses maitres car la je suis un peu perdue ??? |
Par catimini59 : le 24/03/12 à 17:51:44
Dire merci | Tu peux peut-être mettre une annonce sur le bon coin ou sur chat perdu |
Par casimir : le 24/03/12 à 18:02:47
Dire merci | il est peut être simplement en vadrouille pour cause de printemps perso j'évieterais de le nourrir qu'il rentre chez lui c'est surement pas un chat trés domestique si pas identifié , pas castré beaucoup de gens partent du principe qu'un chat ça se débrouille , juste on nourrit |
Par paradissbull : le 24/03/12 à 19:45:56
Dire merci | a mon avis, il a été lourdé ... mon Gribouille était pareil, hyper câlin, un amour avec les autres chats, hyper proche de l'homme ... il est resté en vadrouille dans le quartier pendant 2/3 mois, et puis finalement on a finit par le prendre |
Par phoeb : le 24/03/12 à 20:19:21
Déconnecté | j'ai eu exactement la même, entre noel et le nouvel an, à mon boulot (centre équestre en pleine forêt). Ben, j'ai fait castré le chat et je l'ai avec moi à mon appart et il est pas vieux: il a entre 2 et 2 ans |
Par nessie : le 24/03/12 à 20:55:15
Dire merci | Les annonces sur les sites c'est fait également Après ne pas le nourrir je sais bien qu'il faudrait pas mais je veux pas le laisser affamé j'me dis que si il a été lourdé chez moi il repartira pas donc ca ne sert a rien de le laisser sans rien a manger Un peu trop mere theresa sur les bords avec mes bestioles Casimir => pour le moment je n'ai aucun soucis pour l'approcher il se laisse porter il reclame les caresses... Puis la on voit bien qu'il prend ses marques il commence aussi a connaitre les horaires de la paté, n'a presque plus peur du chien, miaule pour que je m'occupe de lui... Après je ne sais pas combien de temps attendre encore avant de le faire castrer, je pensais une 15aine de jours ca ferait 3semaines qu'il serait arrivé et avec les annonces en boulangerie je pense que les proprio ont fait le tour des voisins donc il va forcément y avoir du bouche a oreille enfin j'espere pour eux |
Par paradissbull : le 24/03/12 à 21:43:45
Dire merci | de toute façon, si non tatoué, non pucé et sans collier ... si aucune affiche n'a été posté ... il y a forte à parier qu'il a été lourdé ... c'est bientôt les vacances d'avril à prêt tout et avec le beau temps, les départ en weekend on commencé |
Par nessie : le 24/03/12 à 22:57:42
Dire merci | C'est ce que je me dis de plus en plus, ca serait un des miens j'aurai deja placardé toute la ville et mis des annonces sur le net Apres chaque personne reagit differement peut etre que les fugues chez ce mimi sont habituelles |
Par casimir : le 24/03/12 à 23:21:44
Dire merci | le mien qui sait taper l'inscrus 15 juillet et passé sur le billard mi aout .. j'avais mis des affiches dans toutes la ville et est attendu les retour des vacancier du mois de juillet des fois que .. mais rien alors couic depuis il est castrés, pucer, tatouer |
Par El Bimbo : le 24/03/12 à 23:28:11
Dire merci | Si les gens ne tatouent et ne castrent pas leur chat c'est pareil que les abandonner donc....castre le de suite qu'il ne prenne pas l'habitude de marquer et zou un tatou. Au pire si qn se manifeste tu lui présentes la facture avant de lui rendre ....Quand on récupère un animal à la spa on raque aussi Message édité le 24/03/12 à 23:30 |
Par nessie : le 25/03/12 à 16:53:39
Dire merci | El bimbo je crois que je vais suivre ton conseil |
Par carolinev : le 25/03/12 à 19:29:04
Dire merci | Moi aussi j'ai une petite minette qui squatte devant chez moi depuis 1 semaine , elle est hyper câline en plus mais elle a peur des chiens et des autres chats mais elle a un très bon mental , on en fait ce qu'on veut J'ai pris la décision de la nourrir car la miss qui m'a l'air très jeune attend des petits en plus Je lui ai fait un coin ou dormir avec sa gamelle mais je ne peux absolument pas la prendre chez moi Je l'ai vermifugé et je lui ai enlevé ses tiques , pas pucé , pas tatoué bien sûre Bref je vais faire quoi si elle fait ses petits chez moi ? Elle a une vilaine oreille abîmé , je l'ai montré à une copine qui était assistante véto avant et elle pense que c'est une ancienne morsure d'un chien probablement Voilà la miss : |
Par casimir : le 25/03/12 à 19:43:28
Dire merci | ben tu va être condamnée a placer les petits ..voir a stérilisée si tu la garde voit avec une association pour financer l'opération éventuellement elle est mimi ta minette trouvée |
Par nessie : le 25/03/12 à 20:07:17
Dire merci | Tu ne peux pas trouver a la placer dans ton entourage ou il n'y aurait ni chien ni chat? En tout cas courage c'est vraiment galere Moi je me torture la tete a pas m'attacher a ce petit minou depuis une semaine mais pas evident |
Par carolinev : le 25/03/12 à 20:13:57
Dire merci | Non personne n'en veut Je l'ai même mise sur facebook mais pas de touche non plus Je suis de 59 près de Lille si une bonne âme passe par là Vraiment c'est une adorable petite chatte , elle n'a pas l'air malheureuse à vivre dehors tant que je la nourris mais devant chez moi c'est une route hyper passante j'ai déjà eu 4 chats de faucher par le passé à cause de cette foutue route limité à 50 mais comme c'est en sortie de ville les gens bombent |
Par carolinev : le 25/03/12 à 20:15:13
Dire merci | Je l'avais jamais vu avant d'ailleurs , aucune idée d'où elle peut venir |
Par carolinev : le 25/03/12 à 20:17:13
Dire merci | Nessie je suis pareil j'essaie de ne pas m'attacher mais c'est dur et en plus elle campe à notre porte d'entrée donc on l'a voit tout le temps et elle vient chercher des câlins ... Je l'ai même appeler Mimine |
Par nessie : le 25/03/12 à 21:29:52
Dire merci | Une vraie misere tout ca |
Par carolinev : le 26/03/12 à 16:52:00
Dire merci | Mimine va ce soir faire un essai chez ma nièce qui a déja 2 chats donc rien de sûre on va voir comment ça se passe Si ça se passe mal je la reprend pour revenir devant chez moi Croisez les doigts pour elle |
Par csabrina : le 26/03/12 à 17:07:59
Par Rivermist : le 26/03/12 à 17:11:42
Dire merci | ho mince csab plein de pour que tu la retrouves vite... Je me souviens de la photo en attrapage de papillon de nuit ou je ne sais quoi... Caro t'as pas moyen de la déposer dans une assoc qui n'euthanasie pas ? Ils auraient ptêtre pu interrompre la gestation et la stériliser... enfin mtnt c'est surement trop tard. Bref des pour vos ptits chats trouvés ! |
Par csabrina : le 26/03/12 à 17:23:53
river : oui, attrapage de papillon. c'est une photo ou on voit bien la répartition des taches. La chance que j'ai, c'est qu'elle ne ressemble pas aux autres chats. J'aurais eu une tigrée ca aurait plus difficile, la j'ai la chance que les gens la repereront plus facilement.... mais ca m'enerve, parce que nous on les sterilise pour etre tranquille, elle part jamais loin, elle va un peu dans le bois au dessus de chez nous et chez ma voisine. et y a des gens qui laissent trainer leurs matous sans s'en préoccuper, y en a un ca fait 1 mois qu'il traine dans le quartier à pisser partout et a squatter sur le balcon.... alors qu'il n'appartient pas aux voisins... et vu que la mienne est une trouillarde, je suis sure qu'elle a du s'ecarter de peur et je ne sais pas ou elle a atterit... sinon, à 500m de chez, du coté ou elle ne va jamais, y a eu un chat noir et blanc qui a été ecrasé. Je suis allée voir les gens qui habitent dans le coin, et le fils (une 20aine d'années, pas un gamin) m'a dit que c'etait leur chat et qu'il etait chez le véto. sauf que sa mere a dit à ma belle soeur que c'etait pas leur chat... moi j'suis allée voir sur place, et j'ai rien vu, aucune trace sur la route, ni dans le fossé.... et elle n'est jamais allée la bas, c'est pas du tout son territoire, elle part plutot de l'autre coté... |
Par Rivermist : le 26/03/12 à 17:56:06
Dire merci | ho punaise j'espère vraiment que c'est pas elle... c'est quand même triste pour l'autre chat hélas mais bon... La chatoune de ma eilleure amie est sortie par erreur une fois et ayant eu peur des autres chats du quartier elle s'est planquée dans un jardin à proximité. t'es sure que la tienne n'est pas planquée vraiment pas loin ? Ou tombée dans un jardin ? |
Par csabrina : le 26/03/12 à 18:06:56
ben elle a l'habitude de sortir, mais elle rentre toujours le soir ou dans la nuit. et en plus, elle arrive à escalader le chalet pour aller sur le balcon de la chambre, donc si elle avait voulu, elle aurait pu se mettre à l'abri la... donc elle n'est pas revenue depuis vendredi. derriere chez moi, c'est le bois, et j'ai ratissé le coin (bon, pas facile, c'est en pente avec des levées, donc je peux pas voir loin), d'un coté du chalet, c'est ma belle soeur qui a son chat, donc frimousse y va pas beaucoup, et de l'autre coté, c'est son domaine : y a ma voisine chez qui elle va dormir mais elle ne l'a pas vue, les voisins d'un bas ne l'ont pas vue non plus, et après, c'est des residences secondaires; le premier chalet n'a pas été "visité" ce week end et celui d'apres, quelqu'un est venu 10minutes. on est allés voir, on a toqué, on l'a appelé, et on a pas entendu un miaulement. je suis allée voir dans le quartier qui est derriere lebois, et j'ai vu un retraité qui ne l'a pas vu non plus. alors soit elle s'est fait enfermée quelque part, soit elle s'est fait attaquée par un renard (les gamelles que j'avais mise sur la terrrasse ont été emmenées dans le bois, je les ai retrouvées à 50-100m de chez moi vides) soit elle s'est perdue, soit elle a suivi le matou (qu'on a pas revu du week end) soit elle s'est fait ecrasée, mais on l'aurait retrouvé je pense... bref, y a pas mal de possibilités... |
Par nessie : le 26/03/12 à 20:34:34
Dire merci | Oh csabrina je croise les doigts pour toi Le "mien" s'habitue de plus en plus a la vie a la ferme! Je vais aller voir en fin de semaine les tarifs pour sa castration |
Par faust : le 26/03/12 à 20:45:19
Dire merci | soit elle s'est fait ecrasée, mais on l'aurait retrouvé je pense... je veux pas être glauque mais sincèrement les matous écrasés, avec le passage des charognards, la chaleur et le soleil, en 2 jours ils sont réduits à l'état de poussière. |
Par csabrina : le 26/03/12 à 20:50:34
ben sauf que la seule route qui passe chez moi, c'est lagrande route en bas, et y a des habitations tout du long, donc c'est possible qu'elle n'y soit plus (dans le cas ou elle aurait été écrasée, mais bon, elle n'y va jamais en bas) mais dans ce cas, c'est pas un charognard qui est passé, mais un habitant qui l'a enlevée. enfin, tout est possible, mais entre la route et le bois, il y a ma rue avec plusieurs maisons. De toute facon, j'vais bien voir cette nuit si elle revient (je n'etais pas la ce week end, c'est ma voisine qui s'en occupait, sauf qu'elle ne l'a pas vue depuis que moi je l'ai sortie vendredi matin, donc il est possible qu'en etant la, si elle est pas loin, qu'elle rentre) j'espere en tout cas... ca fait que depuis vendredi, je veux encore y croire... |
Par nessie : le 26/03/12 à 20:55:43
Dire merci | Essaye de mettre des affiches avec une photo dans ton quartier on ne sait jamais J'avais ramassé cet été une petite chienne qui venait de se faire taper par une voiture pas longtemps avant qu'on arrive sur cette route avec mon pere. Je l'ai ramassée amenée chez le veto et 10 jours apres une annonce ds le journal etait parue a son sujet du coup j'ai appelé le proprio pour le prevenir |
Par csabrina : le 26/03/12 à 21:06:48
ELLE EST REVENUE !!!!! elle boite pas, elle a une petite croute sur la joue avec une tique, elle a faim... mais elle n'a rien du tout.... merci pour votre soutien |
Par nessie : le 26/03/12 à 21:17:50
Dire merci | Oh génial |
Par casimir : le 26/03/12 à 21:19:53
Dire merci | ouf .. il nous en font voir de toute les couleurs les matous |
Par csabrina : le 26/03/12 à 21:20:26
je dois allez chercher les vermifuges des chevaux chez le véto, donc je pense que je vais en profiter pour l'emmener pour l'identifier, et on moins on verra si necessité de vacciner (car bon, elle a quelques traces de morsures/griffures donc ca peut etre avec un chat comme avec un renard) de toute facon, faut que j'appelle demain matin pour signaler qu'elle est revenue puisque j'avais deja alerté tout le monde |
Par carolinev : le 27/03/12 à 12:42:11
Dire merci | Voici une photo de la minette dans sa nouvelle maison depuis hier soir : Elle a passé la soirée à dormir confortablement En espérant qu'elle soit propre vu que là elle est en essai pour voir comment ça se passe mais là cette nuit ça s'est super bien passé Elle va normalement pourvoir passer sa fin de grossesse tranquillement en étant chouchouté Restera plus ensuite qu'à trouver un foyer pour les bébés C'est un amour de chat calîneuse à souhait , bref un amour vraiment |
Par carolinev : le 27/03/12 à 12:44:30
Dire merci | Sabrina une fois un de mes chats qui ne sort pas a fugué , il est parti 3 jours , j'ai passé 3 jours à pleurer , à le chercher et un matin il était là sur la balançoire des gosses entrain de ronfler |
Par csabrina : le 27/03/12 à 12:49:04
ben moi elle a l'habitude de sortir, mais jamais aussi longtemps... mais c'est peut etre du au fait que j'etais pas la ce week end... je sais pas si les chats sont capables de nous sentir de loin ? en tout cas elle avait super soif, et elle etait fatiguée.... elle dormait comme une loque hier soir, et elle a passé la nuit à dormir contre moi... y a meme un moment ou elle est carrément venue se coucher SUR moi en tatonnant ses pattes comme si elle tetait sa mere Bon, elle est punie de sortie aujourd'hui, j'ai rendez vous chez le véto à 16 h pour l'identification. à ce sujet : j'ai demandé si on pouvait pas faire un mini tatouage sur l'oreille (un P par exemple) pour qu'en cas de perte, les gens voient le P et aillent voir le véto, en fait pour qu'on devine plus facilement qu'elle est pucée. mais la secrétaire m'a dit que si on fait ca, elle est pas contre, mais faut l'anesthésier... du coup j'ai dit qu'on laissait tomber... |
Par carolinev : le 27/03/12 à 12:49:48
Dire merci | Vous croyez qu'on peut voir avec une asso pour la stérilisation de la minette après sa mise à bas ? Parce que là c'est ma nièce étudiante qui voudrait l'adopter si tout se passe bien mais mon le budget suit pas |
Par carolinev : le 27/03/12 à 12:51:41
Dire merci | Oui sabrina ils anesthésient même pour une petite lettre de tatouage c'est pour ça que j'ai renoncé aussi pour mes 5 chats Message édité le 27/03/12 à 12:53 |
Par csabrina : le 27/03/12 à 12:57:20
arf, je sais pas du tout pour la stérilisation. c'est sur que pour une minette, ca fait un budget. Moi j'avais payé 92€ pour Frimousse l'an dernier. mais ca m'etonnerait quand meme, car bon, l'assoc elle n'a pas à participer, et ca m'etonnerait que le veto accepte de facturer au prix assoc si elle n'y est pas. |
Par carolinev : le 27/03/12 à 13:18:15
Dire merci | Oui je crois aussi Bon on avisera après qu'elle ait fait ses petits la miss |
Par KERSO : le 27/03/12 à 15:10:57
Dire merci | Je voudrais juste apporter une précision sur la puce. Nous avions fait pucer notre Bamboula. Il a malheureusement été écrasé par une voiture. Avant de savoir cela, nous avons cherché partout et appelé les vétos, les équarisseurs, etc ... Résultat : aucun véto ne nous a demandé le numéro de puce au cas où, et l'équarisseur m'a dit qu'il ne puçait pas pour avertir le proprio. Donc, nos autres chats ne seront pas pucés. Vu le prix et vu comment les professionnels s'en servent Par contre, ils sont castrés. |
Par casimir : le 27/03/12 à 15:15:58
Dire merci | moi j'ai fait pucée/tatoué quand j'ai fait castré il a uet la total depuis vue le nombre d'anesthésie on aurait eut l'occasion de lui tatoué le dico dans les oreilles |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous