Forum cheval
Le salon de discussion

Chat trouvé que faire de plus?

Sujet commencé par : nessie - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par nessie
Par nessie : le 24/03/12 à 13:46:32

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Bonjour

Un chat est arrivé au hangar dimanche dernier et depuis il est toujours la C'est un male qui a l'habitude de l'homme, avec un poid correct. J'ai été chez le véto bien evidemment pas pucé ce dont j'etais quasimment sure etant donné qu'il n'est pas castré.
J'ai mis des annonces dans les boulangeries, prevenu les veto, la spa du coin, mis des annonces dans le quartier pres de notre ferme, fouillé les petites annonces mais rien depuis une semaine

Certes il ne me dérange pas un de plus ca change pas grand chose les deux miens l'acceptent sans soucis et mon chien aussi.

Mon pere me dit qu'il a été abandonné, mais avec la periode des femelles serait-il possible qu'il se soit perdu ou tout simplement qu'il se sente mieux chez moi que chez ses proprio
Je pense encore attendre une dizaine de jours et le faire castrer car la il marque un peu trop son territoire et vive les odeurs

Alors quelqu'un a t'il une idée qui pourrait me permettre de retrouver ses maitres car la je suis un peu perdue ???

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par csabrina : le 27/03/12 à 15:22:33

Déconnecté
Dire merci
 ben pucer va servir à éviter de payer l'amende si le chat se fait ramasser.

pucer va servir aussi si le chat est ramené à la spa.

effectivement, si le chat se fait ecraser, ca n'a pas grand interet, c'est surtout je pense dans le cas ou le chat est récupéré par quelqu'un.

Moi ce qui me motive le plus, c'est qu'on va demenager cette année et que du coup, elle risque plus facilement de fuguer, donc bon, ca fait une chance de plus de la retrouver dans ce cas la.

et pi ca permet de se mettre en conformité avec la loi...

(je travaille et mairie et la politique est de ramasser les animaux errants, les chats ils ne s'en occuppent pas trop, sauf si plainte des habitants, et dans ce cas, mon collegue met un piege, et les chats attrapés sont emmenés à la spa direct. Bien entendu, la cage est posée dans la zone ou les gens se sont plaints, ils sont donc au courant qu'un piege va etre installé) dans ces cas la, t'es bien content d'avoir avec minou identifié pour pouvoir le recuperer. d'ailleurs, à titre d'info, a la mairie, on a depuis peu un lecteur de puces)

Par KERSO : le 27/03/12 à 21:25:22

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Attention, j'ai pas dit que la puce était inutile.
Mais comme je vois que certaines interventions ont l'air de dire que les proprios qui ne pucent pas, n'aiment pas leurs bêtes, et que ça permet de les abandonner facilement.

Nous on adore nos chats mais on a été échaudé

Par casimir : le 27/03/12 à 22:34:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kerso je plussoie mon chien avait un tatouage trés lisible dans l'oreille
j'ai jamais sut ce qu'il lui était arrivé ; il fait parti des 20% identifié disparu

j'ai fait pucé le chat car j'ai peur des déchatisation administrative
j'espére qu'avec une puce on me renverras l'animal
même si c'est avec une amende pour animal en divagation je préférerais que pas savoir ce qu'il est devenu

Par csabrina : le 28/03/12 à 13:26:05

Déconnecté
Dire merci
 tout à fait Kerso et casimir.

d'ailleurs, j'ai fait identifié la mienne par acquis de conscience car elle m'a fichou la trouille et qu'en plus, puisqu'on va demenager loin, les risques de fugues sont plus importants.
ce n'est en aucun cas pour l'abandonner

ceci dit, je l'ai emmenée pour la puce chez mon véto habituel, qui l'a sterilisé l'an dernier mais ne l'a jamais revu en dehors de ca, et le véto qui a pucé hier n'avait jamais vu mon chat, il a pucé sans vérifier qu'elle etait pas deja pucée
il a ensuite verifié que la puce etait lisible, mais n'empeche que j'aurais emmené le chat du voisin deja identifié, il se retrouvait avec deux puces

Par carolinev : le 29/03/12 à 21:47:17

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Coucou
Je passe pour vous donnez des nouvelles de la minette dont j'avais parlé ici :
Donc elle est depuis lundi soir dans sa nouvelle famille , elle va très bien et elle s'habitue très bien
Elle a eu une visite véto aujourd'hui , un véto qui d'ailleurs n'a rien fait payer à ma niéce édudiante et qui en plus lui a donné des croquettes pour femelle gestante bref un véto qui a un gros coeur et pas seulement un compte bancaire
Comme je l'avais dit elle est bien pleine et d'ici 2 ou 3 semaines , les bébés naîtront dans une vraie famille
Bref tout va bien pour pâte à sel ( son nouveau nom )

Edit car j'oubliais : elle fait déjà caca-pipi à la litière

Message édité le 29/03/12 à 21:49

Par nessie : le 30/03/12 à 13:08:10

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Oh génial tout ca!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval