La santé de votre chat
Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar Glorfindel : le 25/03/12 à 11:12:11
Dire merci | je post je vais peut etre me faire tirer les oreilles mais; concernant mes chevaux ils sont tous a jours puces, papiers vaccins vermif mais mon chat... nada! bon on vit en appart, lorsqu'il s'est fracturé je l'ai emmené chez le veto, pas de quoi appeler BB quoi mais jamais de vermif, jamais de vaccin ni puce ni anti-puce, ni coupage de noisettes Je sais pas si je changerai cela quand j habiterai en maison a la campagne... quand on habitait en campagne mes parents avaient un chat jamais vermifugé, ni vacciné, ni sterilisé ( hum ma mere lui avait donné la pilule n'importe comment et elle nous a jamais fait de chaton hum! ) juste collier anti puce. Un jour elle a chopé le coryza, on l a soigné basta... voila dites moi un peu si j'ai tord ou si ca passe, plus je regarde des forums sur les chats plus ils me font flippé avec le fevl je ne sais quoi Vous les traité comment vos mirons? |
Par Plectrude : le 25/03/12 à 23:25:28
Dire merci | J'ai entendu ma véto discuter avec une bonne dame apparemment responsable d'une association qui s'occupe de chats "sauvages". C'est à dire de chats abandonnés, ou qui sont nés dans la nature, enfin bref. Et à l'écouter, non seulement ils sont de plus en plus nombreux, mais il y en a de sublimes, manifestement racés, qui rejoignent les rangs. Cette association ramasse les chats et les fait stériliser (et identifier ? je ne sais pas) justement, à ce que j'en ai compris, pour éviter une expansion catastrophique. Bref, je ne peux qu'approuver bloody_paradise. Je veux bien croire qu'il y ait des périodes creuses dans les naissances qui font que parfois les chatons partent "comme des petits pains" sur Leboncoin... Quand bien même, quel intérêt de faire naître des chatons quelconque à donner à des inconnus ? |
Par Plectrude : le 25/03/12 à 23:28:14
Dire merci | ils se sucrent les vetos + laboratoires de produits quand même Vu les ristournes qu'on a eu pour retaper notre chat suite à son grave accident, coté produits et temps de travail... je suis pas mécontente que les vétos grapillent sur les soins courants, pour permettre de soulager les proprios lors de soins lourds. Y a un côté complémentaire-santé gérée par le cabinet quelque part Après ça coûté de faire tourner un cabinet, et on fait pas toutes ces études/heures de boulot/de garde pour gagner un SMIC, ça me choque pas comme tarifs je dois dire. |
Par keriado : le 25/03/12 à 23:39:50
Dire merci | Ma chatte est stérilisée car bien plus pratique (notamment aucun risque de portée surprise) et vermifugée car je trouve ça moyen niveau hygiène de vivre avec un chat ayant des vers mais les vaccins... rien ! Bon en même temps c'est un chat d'appart. Je l'emmène au véto uniquement en cas de pépin santé (ça m'est arrivé une fois) |
Par Camille999 : le 25/03/12 à 23:49:38
Dire merci | Tout a déjà été dit mais je ne peux que "plussoyer" sur les quelques mises en garde émises : - quand le chat a le droit de mettre ses pattounes dehors, il vaut mieux qu'il soit castré rapidement (les miens le sont, et pourtant, ils se sont fait un territoire gigantesque, rien que pour aller chasser le mulot ! je n'ose imaginer si c'était pour de la minette...) - vaccins obligatoires aussi à mon sens, car ok, un coryza pris à temps ça se traite (ça coutera plus cher que le vaccin ceci dit) mais la leucose non, un chat qui sort dehors a énormément de contacts avec d'autres chats. - Quant à la repro de chats, pareil, je suis contre, il y en a suffisamment dans les refuges... et si tu prends soin de ta minette en gestation ça me semble être un "loisir couteux"... sans parler du jour où tu ne parviendras pas à refourguer une partie de la portée. Dans mon village d'une centaine d'âmes, on trappe chaque année une bonne vingtaine de chatons qu'on fait adopter via un salon de toilettage... tous issus des chats de ferme sauvages : cette année il y avait une portée qui avait un look de chartreux, c'est parti en quelques jours, mais c'est loin d'être le cas pour les "tigrés" classiques... ça me désole moi : car les tigrés sont loin d'être moins sympa que ceux qui ont un "look", ce sont des animaux, pas des accessoires de mode. - Pour finir mon pavé, au sujet des chats adoptés dans les refuges et pour parler en connaissance de cause : les miens, certes je n'ai pas eu la chance de les avoir chatons et de m'éclater à jouer avec un bébé chaton... mais ils se sont adaptés très rapidement à leur foyer, 2 mois après leur adoption on pouvait les laisser sortir dehors, et on les câlinait / manipulait comme s'ils avaient toujours été les nôtres, je dirais même que ceux qu'on a adopté adultes sont ceux qui se révèlent finalement les plus sociables ! Pour les frais d'adoption, ils sont tout à fait justifiés et "rentables" pour l'adoptant car stérilisation-identification-vaccins sont réalisés à des tarifs associatifs dont un particulier ne peut pas bénéficier ! |
Par facettie : le 26/03/12 à 00:30:41
Déconnecté | Ma minette est autorisée à sortir, bien qu'elle n'aille pas bien loin (la cour, le jardin de mon voisin : qui je vous rassure ne semble pas géné de sa présence) : elle est stérilisée, tatouée, vaccinée, vermifugée, deparasitée. j'ai un enfant en bas age et une chienne donc pas question de contaminer quique ce soit avec quoique ce soit |
Par Shini : le 26/03/12 à 00:59:22
Dire merci | de parler castration etc.. ca me rappelle le printemps et l'été quand j'entend les minettes appeler les males et que ca se bastonne dans le quartier bah j'avoue que des fois vu les hurlements que ca peux pousser j'en mene pas large quand je sors les chiens !! |
Par steph2 : le 26/03/12 à 08:02:12
Déconnecté Dire merci | les tigrés et les tout noir n'attirent pas (ma minette est tout noire avec une tache blanche sur le poitrail si il y a des interessées. j'en parle autour de moi mais les gens préfèrent les chatons. elle a 2 ans environ mais un amour de chat. elle me fend le coeur à me suivre pour avoir des calins...) mais le mien, stressé, passe avant mon envie d'en prendre un autre pour mon expérience, j'ai eu le mien par cadeau pour ma mère (voulue) d'amis à elle. il vient d'une portée de particulier. on l'a récupéré à 6semaines (ces frères et soeurs sont parti une semaine avant), bourré de puces et avec même une tique énorme. c'est un chat avec un grain énorme (si si je vous assure), on l'a eu trop jeune. hyper attaché à moi, il est parti naturellement avec moi quand j'ai quitté mes parents le prochain (le plus tard possible, mon chat, je l'aime comme pas possible) sera adulte (c'est con un chaton, mignon mais con. un chat a une personnalité et il est magnifique. au fait, j'avais oublié de préciser que mon chat est en appart mais qu'il lui arrive d'aller un week end à la campagne et qu'il défend son territoire là bas donc risque de blessures Message édité le 26/03/12 à 08:04 |
Par bilou01 : le 26/03/12 à 08:16:17
Dire merci | Deux chats tous les 2 stérilisés, vermifugés, vaccinnés, alimentation de qualité.... Ils viennent tous les deux d un refuge..... Et de tte facon tu n as pas le choix de la stérilisation quand tu les prend chaton du a un système de caution qui me semble bien normal!!!! Ensuite une adoption coute dans les environs de 100 euros pour un chaton et les 170 pour un adulte... Mais ce ne sont que es soins qui ont été apportés aux animaux... En plus il faut le nombre d animaux qui ont le coryza et tout le monde est systématiquement testé FIV/Felv... Il faut ttes les saloperies qui peuvent toucher les chats: FIV, Felv, Coryza, Calicivirus, Guardiose, coccidiose!!!!! |
Par FirstandMeylou : le 26/03/12 à 10:32:05
Déconnecté | Ma minette vit en appart, elle est pucée, vermifugée, vaccinée, stérilisée.. C'est toujours conseillé de faire vacciner même en appart car même si ton chat ne sort pas, tu peux ramener des choses sous tes semelles de chaussures...ou si tu as un chien qui sort etc... Enfin voila après chacun fait comme il préfère, mais perso, je préfère prévenir que guérir |
Par riverjap : le 26/03/12 à 10:37:43
Dire merci | Pour ma part mes chats sont tous stérilisés et l'ont tous toujours était c'est une étape à laquelle je ne démords pas. Je vaccine quand ils sont chatons, primo puis rappel et après j'arrête. Avant je vaccinais tout les ans puis j'ai loupé une année, puis je suis partis de chez moi et ma mère n'a pas fait le nécessaire et puis finalement j'ai jamais eu de souçis. Vermifuge et produit puce et tic obligatoire ne serait ce que pour leur confort |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous