Forum cheval
Le salon de discussion

Amour irrationnel

Sujet commencé par : EPSILON - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par EPSILON : le 26/03/12 à 08:49:03

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 Un nouveau pseudo pour un problème personnel qui me pourri l'existence...

Je suis en couple depuis 6 ans et pacsée depuis 3 ans. Seulement, je suis amoureuse d'un autre, de façon totalement irrationnel, je voudrais réussir à l'oublier, mais je n'arive pas...

J'ai rencontré ce mec quand j'etais en troisième (oui oui c'est vieux!), lui avait 2 ans de plus, donc 15 ans et 17 ans, et nous avons été ensemble pendant 2 ans dans une relation à distance (400km), on se voyait tout les week end et les vacances.
Bref ca s'est fini, dans un fracas terrible comme savent faire les adolescents!

Jusque-la une histoire banale, j'etais toujours amoureuse, mais rien d'etonnant. J'ai eu une relation avec un mec adorable le reste de mon lycée, et une fois le bac en poche, je l'ai quitté pour faire mes études à 400km, dans la ville de mon ex... (avec son autorisation tout de même)

On ne s'est jamais remis ensemble, on s'est juste revu quelque fois, lui il est trés clair que je ne l'interesse pas, et dès mon arrivée dans ce nouveau lieu, j'ai rencontré l'homme avec qui je vis donc...

Seulement, ca fait plus de 6 ans , et je pense toujours à l'autre, je reve de lui et me reveil parfois en pleurs, je crois le voir dans la rue alors que je n ai plus aucun contact avec lui et donc que je ne sais meme pas s il vit toujours dans le coin.
Cette histoire me bouffe, je voudrais oublier ce type, et ces setiments totalement irrationnel, mais c'est une obsession. J'ai envie d'épier la maison de se parents pour juste l apercevoir, je suis dans ses amis facebook sous un faux nom, je cherche regulierement son nom dans le botin.. je creve d'envie juste de lui parler...

Je devais quitter la ville pour le travail, mais je ne l ai pas fait, je ne veux pas quitter la seule chose qui me ratache a lui... ca devient impossible!!

J'ai été voir un psychiatre et j 'ai eu un lourd traitement medicamenteux pour tenter de me remettre en phase avec la réalité (a part ca, tout va bien par contre) mais ca n a rien fait...
Je songe a aller vor un envouteur ou un hypnotiseur et en meme temps je n y crois pas...

Que feriez vous?

Message édité le 26/03/12 à 08:51

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Sahel46 : le 26/03/12 à 18:16:49

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 j 'ai eu un lourd traitement medicamenteux pour tenter de me remettre en phase avec la réalité
Alors ça, ça me fait hurler!!!!!
Vive la médecine occidentale!!!!

Soigner les maux du coeur et de l'esprit par des médocs sans avoir essayé d'autres moyens, je trouve ça ABERRANT!!! Je ne sais même pas comment les médecins peuvent légitimer ça...
Je rejoins les autres, tente la psychothérapie avant de tirer un trait sur les analyses...

Par Rivermist : le 26/03/12 à 18:34:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu sais River, quand tu écris T'as pas besoin d'un psey t'as juste besoin de prendre la décision de laisser ça derrière, je ne suis pas d'accord. Tu es certainement quelqu'un qui a beaucoup de volonté. Moi aussi, et pourtant... je n'ai pas réussi seule, moi. Parfois, les blocages sont vraiment bloqués..

Tout le monde peut avoir la volonté si il le décide.

Je me suis crue bloquée aussi... y'en a quelques une sur ce forum qui savent combien cette histoire a été spéciale pour moi, et le pire c'est que lui a tjrs les mêmes sentiments pour moi... donc dans la série cul entre 2 chaises...

Arrive un moment faut arrêter de se complaire dans la peine et le pleurnichage (je dis aps ça de façon péjorative)... il faut vivre ce qu'il y a à vivre de beau et de bon pour nous.

Y a aucune volonté là dedans y a que de la logique et à la limite l'instinct de survie.
Je préfère être heureuse, ça me rend plus apte à plein d'autre choses, c'est meilleur pour la santé... etc...

Mais je sais que rationaliser c'est pas la chose la plus facile tant qu'on n 'a pas compris comment faire.

Ca passe juste par instaurer des mécanismes réflexes qui vont finir par se faire de façon inconsciente.

Biensûr que même aujourd'hui parfois j'ai une pensée pour l'autre, je pourrais me mettre à pleurer en imaginant tout ce que j'ai loupé, ce que j'aurais pu avoir, ce que ma vie aurait pu être...

Au lieu de ça je préfère me focaliser sur la chance que j'ai justement d'être heureuse avec un homme fomidable et même plus...

Par maody : le 26/03/12 à 19:06:48

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 c'est nul de toute facon les amours de jeunesse

je rebondis sur cette phrase: je suis sortie 3 ans avec un gars quand j'avais 16 ans. je l'ai quitté car je voulais voir autre chose.

il habitait paris, moi la bretagne, on ne s'est jamais revu.

puis 10 ans apres on se rencontre dans un bar,moi célibataire, je sortais d'une histoire pas facile, lui en couple avec une petite fille de 8 mois!

ben ça a fait tilt! c'etait evident, on etait fait l'un pour l'autre.

ça fait maintenant 15 que l'on est ensemble,marié avec une fille de 12 ans.

je vis le bonheur absolu avec lui.

je ne vais pas t'aider, epsilon,mais je voulais dire que les amours de jeunesses, ne sont pas forcément nuls!

Par SDE : le 27/03/12 à 21:54:21

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Tiens c'est exactement ce que je vis.
A ceci près qu'aucun psy ne m'a libérée de ça (par contre j'ai jamais eu de traitement médicamenteux)
Donc j'ai déménagé à 4H de là et j'ai une vie géniale avec mon mari, mon cheval mon travail....

oui mais, il y a un mais, quand je vais chez ma mère (ville où Lui habite encore) j'évite autant que faire se peut d'aller en ville, et si j'y vais je regarde par terre de peur de le croiser

Et je rêve de lui, et me réveille en pleurs aussi, mais, ça fait partie de ma vie et de tpute façon c'est pas dans la réalité qu'il voudra de nouveau m'adresser la parole.

Je sais où j'en suis et je sais poruquoi j'en suis là et je sais aussi qu'en restant loin, je demeure "libérée" de son emprise. Parce que les sentiments complètement exacerbés que j'éprouvais pour lui me rendaient mauvaise (et me pourrisaient la vie).

Il n'y était pour rien mais hélas c'est comme ça la vie

Par contre, si demain il sonne à ma porte, je laisse tout, pon homme, mon cheval, je me passe le boulet à la patte et la corde au cou et je pars avec lui (heureusement après ce que je lui ai fait ça ne risque pas d'arriver)

Par SDE : le 27/03/12 à 21:58:56

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 c'est sûr que c'est pas facile
tu dois surement l'idéaliser

Mince mais moi je ne l'idéalise pas.
Car pas spécialement beau ou incroyablement intelligent et ça me met en rage. Si encore c'était le mec séduicant avec un QI exponentiel (comme mon meilleur ami LOL) ça m'aurait moins dérangée d'être à le suivre partout sans arrêt comme un chien.

Car le pb c'était pas spécialement lui, mais MOI. La manière étouffante dont je l'adulais, dont un seul regard m'extasiait, donc le simple fait de le voir parler avc une autre fille (voire un mec) me mettait en rage au point de faire des migraines de contrariéré.

Cette obnubilation perpéteulle qui faisait que mon cerveau était sans cesse rempli de lui et Lui et encore LUI qui ne me laissait jamais respirer et qui faisait que je me dégoûtais et m'exécrais.

Par SDE : le 27/03/12 à 22:06:31

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 si tu dois quitter ta région pour construire ta vie, tu le fais ... c'est bien plus important que s'attacher à un fantôme.
moi c'est ce que j'ai fait.
Mais impossible de ne pas le surveiller , tous les 3 ou 4 ans j'ai une crise et je regarde sur l'annuaire s'il n'a pas déménagé
P**rée je me foutrais des baffes.
Des fois je pars dans des délires complets où je paye un détective privé pour qu'il voie si RdN est marié

Ca ne dure jamais lontemps mais ça n'en reste pas moins énervant.

Tant que tu laisseras le moindre aval à son image sur ta vie, tu trimballeras une plaie béante qui te pourrira l'existence et tu n'avanceras pas.
Ca j'en sais rien.
Quand je rêve de lui (des rêves très beaux, à la Dunsany) je suis requinquée pour la journée
Et tant que j'essaie rien en réalité (aller sonner à sa porte et me prendre un rateau) l'espoir fugace me fait vivre.

Par feelingood : le 27/03/12 à 22:07:58

Déconnecté
 Mais ça craint pour ton homme actuel SDE ... Moi je pourrais pas lui faire ça!

Par sheytana : le 27/03/12 à 22:11:01

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Purée mais c'est dingue ça

Et vous pensez qu'on pourrait cataloguer où ce genre de sentiments?

Par SDE : le 27/03/12 à 22:12:16

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ca doit faire 5 ans que je n ai pas eu de contact avec lui, que j ai tout fait pour le zapper
Moi je peux dire que j'ai tout essayé. Mais je revenais toujours comme un chien-chien. Un jour je l'ai accusé de tous les maux, traité de tous les noms et dit des mensonges gros comme une maison pour qu'il croie que je le méprisais. Comme ça c'est lui qui a coupé les ponts et comme il est inflexible, c'était la seule manière pour m'éloigner définitivement.

Je suis à 350 km de là et je regrette toute cette violence, cette méchanceté car finalement il ne le méritait pas, mais surtout ça ne me laisse aucune chance de ratrapper le coup un jour.

j'ai eu ce que je voulais, une vie normale, correcte, avec un homme aimant, mon cheval, et à l'abri du stress permanent qu'il me causait, qui me détruisait à ses côtés, mais je sens quand même un vide.
Et ça fait 17 ans que je ne l'ai pas vu (et encore ce jour-là il avait changé de trottoir en disant "ho, non pas elle !" ) mais c'est comme une marque au fer rouge, ya toujours quelque chose qui ne guérit pas.

Par SDE : le 27/03/12 à 22:22:52

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi je sais que faire ça, me détruirait.
Quand je rêve que je le retrouve et qu'il me met à la porte ou m'ignore, je pleure pendant des jours.
Alors si c'était vrai !!! j'ose même pas imaginer.

Je suis désolée mais on ne "convainc" pas d'oublier quelqu'un ... Si tu avais trouvé "le bon", tu ne te poserais pas la question concernant cet ex ...
j'ai jamais été aussi heureuse que maintenant, avec Samuel. Et quelque part je continue avec un relation en "parallèle" avec RdN, en rêve. Tous les 3- 4 mois je prends des nouvelles, nous allons à l'aventure ((oniriquement) et ça me va.

Jamais RdN n'a pu me faire oublier ma passion du cheval mais je crois que jamais rien ne me fera oublier RdN, non plus. C'est quelque chose qui me constitue, et me l'enlever, ça ne serait plus vraiment moi.

si t'as envie d'être heureuse avec ton chéri ou si t'as envie de te pourrir avec un fantôme.
Mais, River on peut être heureuse sans se pourrir mais avec le fantôme aussi.

Je sais bien, pour moi que RdN ne m'aurait jamais fait avancer, soutenue à fond dans mes pb de santé, ma recherche de travail, l'achat de mon cheval comme mon ex et mon homme l'ont fait. Si je m'en suis éloignée c'est aussi par insécurité vis à vis des choses matérielles de l'existence.

Pcq c'est pas parce que tu as un coup de foudre qui te grille les neurones et que tu planes sur un nuage perpétuel (d'une part c'est ce que je ressentais près de RdN, jamais rien ni personne ne m'a fait cet effet, comme respirer de l'oxygène pur)

que c'est cette personne-là qui sera à même de te permettre de t'épanouir, en te soutenant quand il faut et te laissant voler de tes propres ailes quand tu en as besoin.

C'est une sorte de relation d'intoxication comme une drogue qui est si nécessaire et si destructrice. Moi ça m'épouvantait d'être maladivement jalouse, de ne penser qu'à lui, ne rêver que de lui, ne respirer que s'il était auprès de moi et avoir pour seule envie un cataclysme qui nous aurait laissés seuls au monde J'avais même plus mon cerveau pour moi, mes idées personnelles, tout était parasité, je voulais qu'il, sorte de là ! !

Par SDE : le 27/03/12 à 22:36:08

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 y a que de la logique et à la limite l'instinct de survie.
Je préfère être heureuse, ça me rend plus apte à plein d'autre choses, c'est meilleur pour la santé... etc...

bah voilà, c'est pour ça que j'ai rompu.
je me sentais mourir car il m'accaparait trop

Mais ça craint pour ton homme actuel SDE ... Moi je pourrais pas lui faire ça!
bah écoute, j'aime mon chéri, quand on s'est mis ensemble je lui ai dit, que j'ntretenais une relation onirique avec RdN, il a rigolé, on ne parle jamais de ça depuis ce jour-là

et je pense que c'est pas un rêve tous les 3 ou 4 mois qui va détruire mon couple. Sur ce forum il voit y en avoir plein qui ont des fantasmes sexuels avec des gens connus ou inconnus et plus souvent que moi.
Et mes rêves ne sont pas spécialement des fantasmes sexuels mais des aventures passionnantes d'exploration des Contrées du Rêve.

De tte façon je ne changerai rien à ma vie actuelle.
Et j'ai oeuvré en amont pour pas que RdN refasse surface car après ce que je lui ai dit il risque de me détester pour l'éternité. Je me sens en sécurité grâce à la constance de RdN et le fait de savoir qu'il ne reviendra pas, et cette sécurité c'est moi qui l'ai construite en me faisant haïr par RdN pour l'éloigner définitivement de moi.

Je m'en veux quand même pour cela car RdN, lui n'y était pour rien dans les tornades qui agitaient mon esprit. On était super proches, j'ai tout détruit, je l'ai blessé. Je culpabilise pour ça.

Si un jour je redevenais célibataire peut-être que j'irais lui demander pardon.

Par feelingood : le 27/03/12 à 22:48:37

Déconnecté
Nan mais au début ça ne m'a pas choqué de te lire, et c'est sur on en voit des choses autour de nous.
Mais ce qui me dérange dans ton histoire c'est ta phrase disant que si il se pointait tu lâcherais à coup sûr ton homme. Tu es bien avec ton homme, mais tu es avec lui un peu par défaut, c'est un bon compromis. C'est comme ça que je l'ai ressenti et c'est en voyant la chose comme ça que je me dis que je pourrais pas faire ça à mon chéri. Que tu lui ais dit ok, mais je suis pas sûr qu'il se soit rendu compte à quel point cet homme compte pour toi ...
Et puis met ça dans le sens inverse, tu apprends que ton mari est accro à une femme, il est bien avec toi, mais si jamais elle revenait dans sa vie il ne verrait plus que par elle, et puis ce serait déjà le cas puisqu'il vivrait en pensant toujours à elle. Moi je crois que si j'apprends ça je prend mes jambes à mon cou ...

Message édité le 27/03/12 à 22:50

Par Rivermist : le 27/03/12 à 23:16:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais, River on peut être heureuse sans se pourrir mais avec le fantôme aussi.

bah je suis sure que ton chéri ne serait pas de cet avis... quand je dis se pourrir c'est pas QUE soi même c'est celui avec qui on partage notre vie.

C'est comme ça que je l'ai ressenti et c'est en voyant la chose comme ça que je me dis que je pourrais pas faire ça à mon chéri. Que tu lui ais dit ok, mais je suis pas sûr qu'il se soit rendu compte à quel point cet homme compte pour toi ...

feelingood a bien dit ce que je ressens là dessus.

Par EPSILON : le 28/03/12 à 00:00:16

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 SDE: ben euh... je sais meme pas quoi dire, tu as ecris ce que je ressentais bien mieux que moi,j'en ai les larmes aux yeux, je me reconnais dans chacun de tes mots...

notamment sur cette phrase:
Par contre, si demain il sonne à ma porte, je laisse tout, pon homme, mon cheval, je me passe le boulet à la patte et la corde au cou et je pars avec lui (heureusement après ce que je lui ai fait ça ne risque pas d'arriver)

c'est aussi ce que je ressent; evidemment si ca devais arriver, j imagine que tout serait different et que la decision ne serait sans doute pas celle ci avec la reflexion, mais la tout de suite, je ne reve que de ca: qu il sonne a ma porte et qu on parte tous les deux, comme s il n y avait que ca qui pouvait compter!!

Des fois, quand j echafaude des plans tordus,je me dit que si j arrivais a le reconquérir de maniere occasionnelle (les hommes sont faibles tout de meme ) je ne prendais pas ma pillule pour esperer tomber enceinte de lui
(idée totalement idiote j en ai conscience et bien evidemment je ne ferai jamais ca!!! mais j y pense, ca me traverse, et c'est deja beaucoup trop!!)

Par EPSILON : le 28/03/12 à 00:03:17

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 Et puis met ça dans le sens inverse, tu apprends que ton mari est accro à une femme, il est bien avec toi, mais si jamais elle revenait dans sa vie il ne verrait plus que par elle, et puis ce serait déjà le cas puisqu'il vivrait en pensant toujours à elle.

on est bien d accord, e serait incapable d accepter canon plus, alors que je le vis dans l autre sens... mais a quoi bon faire souffrir quelqu un pour un dereglement sentimental? e veux dire que pour moi, ses sentiments n ont rien de rationnel, voir meme de reel, on est a 10 00 lieux des sentiments habituel

Par EPSILON : le 28/03/12 à 00:05:53

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 c'est un peu comme quand on reve de sexe, c'est toujours un million de fois plus intense qu en vrai, on ressent des choses astronomique, des desirs incontrolable, des trucs de fou!!!

ca ne veut pas dire que le sexe reel est moins bon, c'est juste totalement pas sur la meme echele, c'est juste pas comparable

(pas sure que mon image soit bien claire)

Par Halaska : le 28/03/12 à 00:13:29

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu ça aussi... et de fait, SDE et Epsilon, je me retrouve vraiment dans vos mots... sauf que ça a duré moins longtemps pour ma part :

Un mec, PL, avec qui je ne suis restée que peu de temps, mais qui m'a vraiment fait un effet terrible... je n'ai eu le temps de voir que la partie rêve de la relation, donc après séparation, j'ai continué de penser à lui, de l'idéaliser, etc... je suis sortie près de 4 ans avec un autre (D.), et exactement comme vous : les rêves qui rendent de bonne humeur plusieurs jours, les films dans ma tête, me dire qu'il s'il revenait je plaquais tout pour retourner avec lui...

Après m'être séparée de D, j'ai repris contact avec PL, on a bcp discuté, on est allé boire un verre.. ça m'a permis de le voir autrement, comme un humain "normal", et j'ai pu tourné la page...

Par SDE : le 28/03/12 à 10:15:36

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Mais ce qui me dérange dans ton histoire c'est ta phrase disant que si il se pointait tu lâcherais à coup sûr ton homme. Tu es bien avec ton homme, mais tu es avec lui un peu par défaut, c'est un bon compromis. C'est comme ça que je l'ai ressenti et c'est en voyant la chose comme ça que je me dis que je pourrais pas faire ça à mon chéri
OK je comprends ce que tu veux dire.
Ceci dit je ne sais pas comment je réagirais en réalité. Parce que j'aime la vie que j'ai et elle me convient vraiment. Et je sais aussi dans quelle souffrance je replogerais.
Si j'ai tout fait pour en sortir, c'est que je savais que ça me détruisait. Tous mes amis me le disaient, ils le voyaient eux aussi.
Je sais que sur l'impulsion du moment je tendrais à le suivre mais qui sait, peut-être que je me retiendrais, par (comme disait Rivermist) simple instinct de survie.

Ensuite avec Samuel j'ai mis les points sur les I dès le début, s'il n'a pas compris, je le conçois mais il ne comprend pas non plus ma religion, est-ce que je dois pour autant tergiverser pendant des heures dessus ? Le fait de savoir que j'ai une vie parallèle onirique (on va dire, 4 ou 5 fois par an) avec RdN ne lui a fait ni chaud ni froid, je l'avais aussi mis au courant de mes problèmes de santé, il a choisi de se lancer dans notre aventure commune en connaissance de cause.
Moi aussi je l'ai accepté en connaissance de cause, il a de sacrés boulets dans sa famille, qui nous pourrissent bien plus la vie au quotidien que RdN qui n'a qu'une existence hypothétique.

Par SDE : le 28/03/12 à 10:23:21

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Enfin dans cette histoire, c'est idiot mais je me sens victime ! Pourquoi moi ? Pourquoi je lui ai été soumise dès le premier regard et pourquoi j'ai réagi comme ça, à être complètement annihilée ?
Ca je n'y peux rien et je n'ai trouvé un équilibre qu'une fois que j'ai compris que je devais m'accepter ainsi.
Maintenant que je ne culpabilise plus de faire ces rêves démentiels je peux vivre sereinement ma vie.

Ce que je regrette c'est pas une vie de couple super qui m'aurait été retirée et m'aurait fait me rabattre sur un autre homme.

Je me suis dépêtrée de ce guêpier qui me pourrissait la vie, je m'en suis sortie par mes propres moyens et ça a marché. Mais impossible d'oublier quelque chose d'aussi puissant. Quelque part je suppose que c'est comme un drogué ou un alcoolique repenti qui, des fois soupire après ce dont il s'est sevré. Tout en étant heureux d'avoir échappé à l'addiction mortelle.

Par SDE : le 28/03/12 à 10:31:50

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 mais la tout de suite, je ne reve que de ca: qu il sonne a ma porte et qu on parte tous les deux, comme s il n y avait que ca qui pouvait compter!!
moi je n'en rêve pas du tout, par contre. Ca serait un déchirement trop grand.
Et c'est pour ça qu'en le quittant, j'ai fait en sorte qu'il me déteste. Je sais qu'il ne reviendra jamais et même si j'ai menti pour ça, que j'ai souillé notre relation de confiance et d'affection, je sais que tout est définitivement fini. Il ne viendra jamais.

Et quand c'est moi qui suis revenue, il m'a jetée sans même un regard, c'est ça que je voulais, que lui soit fort car moi j'étais faible et incapable de m'éloigner réellement. Un papillon qui se brûle les ailes sans pouvoir s'empêcher de froler la flamme.

Ca m'a permis de tirer un trait autant que possible. Mais "autant que possible" faut croire que c'est pas encore totalement définitif. Malgré tout ça et le passage des années.
Bon tous les 3 ou 4 ans je rumine et je me fais un film plein de "et si, et si" (la plupart du temps je me dégoûite en l'imaginant marié et heureux en famille) puis ça me sort de la tête car me vie est pleine de bonnes choses et puis ce mec, je ne le connais plus, finalement ! 15 ans après !

Quant à mes rêves je sais qu'on fréquente tous les deux les mêmes endroits des Contrées du Rêve donc rien d'étonnant à ce que je l'y rencontre. Prendre des nouvelles de là-bas 4 ou 5 fois dans l'année c'est nécessaire à mon équilibre mental et je ne saurais y renoncer.

Par feelingood : le 28/03/12 à 10:35:34

Déconnecté
 Si toi tu le vis bien comme ça c'est le principal
Mais ne vivant pas du tout ce genre de situation, j'ai du mal à comprendre que vous en soyez tant folle, alors que vous avez des vies super à côté. Pourquoi s'y rattacher?
Dans ce cas, vous n'avez pas l'impression d'inachevé? Peut-être que comme certaines, aller les voir et discuter un bon coup vous ferait du bien et vous libèrerait?

Par feelingood : le 28/03/12 à 10:37:26

Déconnecté
 Tu as eu du cran de faire en sorte qu'il te hait, je pense que ça doit être ça le plus difficile? Moi en tout cas je suis sensible à ce que les gens peuvent penser de moi, et encore plus quand c'est des gens que j'aime.

Par SDE : le 28/03/12 à 11:29:13

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Mais ne vivant pas du tout ce genre de situation, j'ai du mal à comprendre que vous en soyez tant folle,
moi aussi j'ai du, mal à comprendre. Un mec qui n'a riend e spécial, ni plus beau, ni plus intelligent, avec un sens moral pas plus évolué que la moyenne. Et depuis que j'ai eu ce coup de foudre j'ai été obnubilée. Pourtant je ne le connaissais pas, à la base, ya fallu manoeuvrer pour me rapprocher de son cercle d'amis. C'est une sorte d'aliénation mentale quelque part.

J'étais jamais satisfaite de rien. S'il m'entourait, me câlinait, je me demandais si c'était vrai, s'il ne mentait pas pour me faire plaisir. Si je le croyais je me disais que cela aurait de toute façon une fin et je plongeais dans des abîmes de désespoir. Si un jour il était distant ou indifférent ça me désespérait. S'il faisait un truc pas avec moi je me persuadais qu'il ne m'aimait plus ou me trompait. Bref tout allait toujours mal

Et c'était pas de sa faute, lui il se comportait normalement ! Moi par contre j'aurais voulu tabasser toutes les filles qui l'approchaient à moins de 10 mètres
Tout ça en me rendant bien compte que je déraillais complètement. Parce que ce n'est pas dans ma nature d'être méchante, jalouse, hystérique (enfin j'espère LOL) Malgré moi je nageais, perpétuellement dans des délires furieux, je n'étais jamais l'esprit tranquille, paisible. C'était horrible à vivre.

alors que vous avez des vies super à côté. Pourquoi s'y rattacher?
C'est pas moi qui m'y rattache, c'est un truc "collé" à moi. Je n'y suis plus engluée mais un peu de superglu est restée collée sur moi c'est indélébile.

Dans ce cas, vous n'avez pas l'impression d'inachevé?
non parce que j'étais dans un état d'esprit qui n'aurait pas changé. Ce n'était pas une belle histoire d'amour où on n'est pas allé au bout. C'était un enfer permanent avec des pics d'allégresse terrible et quelques minutes après des noirceurs et désespérances profondes. Et ça cent fois par jour.
Moi je ne pouvais plus vivre ça et mon entourage me disait qu'il me détruisait.
Mais ce n'était que MOI qui me détruisais ainsi. Jamais RdN ne m'a menti, trompée, trahie, c'était un être humain normal dans la vraie vie alors que moi je vivais dans une fantasmagorie hallucinée.

Si j'avais ressenti un amour normal cela aurait pu aller plus loin, être plus durable, ou bien on aurait rompu pour diverses raisons habituelles.

Mais je ne supportais pas cette aliénation de mon cerveau, cette façon de n pas pouvoir me passer de lui, d'accourir comme un chien-chien au moindre battement de paupière. De n'être bien nulle part, ni auprès de lui, ni loin de lui. J'étais dans une impasse.

Peut-être que comme certaines, aller les voir et discuter un bon coup vous ferait du bien et vous libèrerait?
j'ai essayé, une fois, je ne sais pas si j'allais vers lui pour le retrouver ou pour recevoir un électrochoc salutaire (ya un peu plus de 15 ans) mais il n'a jamais voulu me recevoir.

Par SDE : le 28/03/12 à 11:33:16

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
  Tu as eu du cran de faire en sorte qu'il te hait, je pense que ça doit être ça le plus difficile?
C'était surtout nécessaire. Après m'être éloignée 15 fois et être revenue, docile et "repentante", il fallait que je trouve une solution. Lui il ne souhaitait pas particulièremnt me voir partir. Il tenait à moi. Donc il ne faisait rien pour me "chasser". Du coup la seule manière de ne plus l'approcher, c'était que ça soit LUI qui me tienne à distance. Et détruire l'affection, la confiance, tout piétiner, oui c'est ce que je regrette le plus. Je culpabilise pour tout ce que j'ai dit et qui était des mensonges éhontés. Mais nécessaires sur le moment.

Moi en tout cas je suis sensible à ce que les gens peuvent penser de moi, et encore plus quand c'est des gens que j'aime.
Et encore plus quand c'est des gens qui t'aiment

Par Sahel46 : le 29/03/12 à 13:43:48

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 j'ai du mal à comprendre que vous en soyez tant folle, alors que vous avez des vies super à côté.

Feelingood, as-tu vécu "le grand amour"?
Moi oui, et j'ai aussi du mal à me comprendre moi-même... mais c'est comme ça...
On peut dire qu'on est à l'extrême opposé du rationnel, je pense.

Par SDE : le 29/03/12 à 21:33:10

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Et vous pensez qu'on pourrait cataloguer où ce genre de sentiments?
C'est un genre de monomanie :
"espèce d'aliénation mentale, qui se manifeste par un délire sur un seul objet. Ces individus conservent sous tous les autres rapports, une mémoire excellente et le jugement le plus sain, et montrent à côté d'une seule faculté pervertie, une série d'autres facultés intellectuelles intactes.
Ces aliénés vous étonneront par la lucidité de leur esprit, tant que vous ne toucherez pas à l'idée unique qui les domine, et sur laquelle l'insanité de leur esprit va se manifester au premier mot."
(dictionnaire général des sciences, Privat-Deschanel, 1865)

Quand mon meilleur ami veut me faire sortir de mes gonds il connaît le prénom interdit qui va me faire bondir Et ça marche à tous les coups

Sahel :
moi j'appelle pas ça le grand amour, c'est plus une sorte de passion malsaine, car l'amour, on s'y investit, on fait des concessions, on partage, on veut que l'autre soit libre et heureux (et être tous les 2 heureux d'ailleurs)

alors que ce sentiment-là est destructeur, il rend mesquin, jaloux, aigri, il isole (moi il m'isolait des autres, je les trouvais fades et inutiles du moment que j'avais RdN à mes côtés, et j'avais pas envie que RdN sorte de ma "sphère d'influence". Si seulement on avait fait naufrage sur une île déserte pour les 100 prochaines années)
A cette époque j'étais hyper agressive, et je retournais mon agressivité contre moi, pour ne pas faire mal aux autres (qui n'y étaient pour rien) mais je ne pouvais pas m'en empêcher

Par kariane : le 30/03/12 à 04:53:40

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai lu en diagonale,

mais il vaudrait peut être mieux garder cet amour là du passé dans du positif, comme quelque chose qui vous permette de vous ressourcer quand le moral est pas mal, ou que cela ne va pas avec votre partenaire actuel.

Il ne doit pas être profitable de les revivre avec des "si", ou des qu'est ce qu'on serait devenus ?

Il faut être clair, d'une chose, cet amour là, vous a permis d'avoir ce sentiment d'aimer à vous laisser perdre pieds sur une réalité moins rose actuellement, mais, ce qu'il faut garder c'est cette capacité d'aimer, car ce sentiment peut revivre avec quelqu'un d'autres, certes différement mais c'est cette capacité qu'il faut garder.

Il faut aller de l'avant sans renier pour autant ce qu'on a vécu ou rechercher cette intensité ou un copier coller amoureux avec ce passé..

bon je sais facile à écrire...

Par Sahel46 : le 30/03/12 à 07:20:55

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 SDE, effectivement, quand je parlais à Feelingood de grand amour, je ne faisais pas allusion à ton histoire, qui elle, est très particulière.

J'aime beaucoup ta définition de la monomanie, elle colle tout à fait avec ce que tu racontes. Comme quoi, les sentiments et leur dérive sont vieux comme le monde...

Par vinci : le 30/03/12 à 08:04:41

Déconnecté
 petit témoignage si ca peut aider ...
j'ai eu un amour pationnel vers mes 25 ans ...

dur pour m'en remettre : je suis allé dans kles bras d'un mec croyant oublier , voulant me punir j'ai "choisi" Le mec qui ne fallait pas (vieux/con, manipulateur, malsain .. à fuir en temps normal !)
ca m'a pourri l'existance pendant 6 ans ...
car lui s'est accroché et j'arrivais pas à m'en défaire ...

puis "l'autre" (mon amour) était toujours là dans la mtemet ..lorsqu'on se parlait mon coeur partait ... battait fort fort fort : incontrolable : j'avais donc encore des entiments .. comme intacts après tout ce temps ...

mais je sais au fond de moi que si je l'aime il n'estpas fait pour moi ...au quotidien !
donc pas possible de penser à une vie ensemble .. donc faut oublier quoi !
oublier l'idée de la relation à deux ne veux pas dire oublier le sentiment (c'est ca que j'ai mis du temps à comprendre)

vivre avec une personne pour se dire qu'on vivra longtemsp avec pour construire un foyer, une famille ne veut pas dire fermer son coeurs aux autres personnes qu'on a aimé avant ... différement en plus !

aujourd'hui (comme certains le savent je viens de perdre mon ami qui est décédé avec qui vraiment j'étais suepr bien .. la vie me reprend encore (bah oui c'est pas la première fois) ... mais c'est comme si j'étais guéri de cette blessure profonde de la mort !

et une rupture est une petite mort aussi ... pour moi...

je suis en train de réaliser en fait qu'on vis plusieurs vie / plusieures passages danbs nos vies ...

amis que cela nous enrichi autant que cela nous blesse : sur le moment on est en chagrin mais à long terme on est plus fort : plus fort d'amour en nous ...et serein dans sa tête ;
plus fort en tout les cas sans "toucher" à certaines personnes qui ne nous apporte,t pas ce qui est bon pour nous !

courage à toi

laisses ton coeur te guider ...
mais surtout en fonction de ce que tu veux : tu fera un choix alors .. en laissant de coté certaines choses/personnes ...

ce qui ne veut pas dire que tu les oublieras !

Par feelingood : le 30/03/12 à 08:46:16

Déconnecté
 Pour répondre à Sahel je le vis le "grand amour", et si on venait à se séparer peut-être que je deviendrais comme vous

Par SDE : le 31/03/12 à 14:10:44

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec ce que tu dis Kariane !

Par EPSILON : le 02/05/12 à 12:27:16

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 Bon et bien ... apres près de cinq ans, je l ai recroisé aujourd hui...

Ce fut tréééés bref, il a fallu que je le croise un jour où j'etais en retard à un RDV trés important

Je me suis quand même arreté, on s est fait la bise, on a pris des nouvelles trés vite et voila...

Je suis blasée, j ai attendu ce moment super longtemps, et puis j'ai pas osé tenter un "on prend un verre?", je lui ai dit "bonne réussite dans ta vie" en guise d'aurevoir, quel bon message d'adieu... Alors que je voulais bien sur pas du tout dire ca...

Bon cela dit il m a un peu balancé sa réussite pro à la gueule, rabaissant pas mal la mienne ca m a un peu saoulé...

Bref il est de nouveau dans le coin, ca ne va pas m'aider...

Par EPSILON : le 02/05/12 à 12:28:57

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 Et bien sur, j'etais absolument pas à mon avantage, mal coiffé, maquillée à l'arrache, des fringues pourries
Je ne pensais pas avoir "d'interaction" sociale aujourd hui... si j'avais su!!

Par feelingood : le 02/05/12 à 15:39:03

Déconnecté
 C'est toujours comme ça, quand on ressemble à rien qu'on rencontre des gens "importants"

Par Assimilee : le 02/05/12 à 16:33:03

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu dans le détail mais de ce que j'ai vu +100000000 avec river!

J'ai été obsedée par un mec comme toi. Ca en était "presque" maladif. Comme ca n'avait pas fonctionné entre nous et qu'on va dire que se parler directement n'était plus une option, je m'arrangais pour avoir des nouvelles par des intermédiaires. Le nombre de boulets que j'ai pu ajouter sur fb car c'étaient ses potes Pathétique!
J'ai fait un début de dépression, j'ai été mise sous médicament par ma généraliste que je bénie. Elle m'a bien expliqué comment les médocs fonctionnaient. Pendant 6 mois j'ai été sous médoc. Ils m'ont aidé à mettre de la distance entre moi et le reste du monde.

J'ai profité du fait d'être moins émotive pour couper completement les ponts. Par chance j'ai déménagé a ce moment la, j'ai fait du ménage sur fb, dans les no de mon téléphone, j'ai fait la fête avec mes vrais amis. Bref j'ai repris m'a vie en main, et pour couronné le tout j'ai rencontré mon chéri

Pendant longtemps j'avais encore ce mec en arriere font dans la tête mais hors de question de replongé. Comme dit River à un moment c'est un réflex de survie et puis mon chéri ne méritait pas ca. Bref avec le temps ca c'est completement fini. Maintenant en y repensant je me sent bien bête de mettre mise dans tout mes états pour ca.

Pour le coup je ne suis pas du tout pro psy su ce genre de truc. S tu veux t'en sortir tu as toujours la ressource en toi j'en suis certaine.

Par EPSILON : le 03/05/12 à 09:06:41

Déconnecté

17 messages
Dire merci
Assimilee: j espere que ce sera pareil pour moi!

J'ai passé ma soirée à envoyer chier mon homme, c'est plus fort que moi... faut dire que ca ne va pas fort en ce moment entre nous, et d'avoir revu l'autre ne m aide pas...
Je regrette de pas avoir osé lui demander d'aller boire un verre, un truc du genre, car je pense qu'en discutant avec lui, ca me permettrait de mettre ue conclusion à tout ca... pfff!

Par Assimilee : le 03/05/12 à 10:01:00

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si tu as vraiment besoin d'attendre qq chose. Depuis le temps que ca traine si ca avait du se faire ca se serait fait. La c'est pas le cas et je pense que toi même tu sais que tu n'as plus rien a espéré de cette "relation".

Par krésus : le 03/05/12 à 10:09:17

Déconnecté
 En fait tu dois encore vivre "dans le passé". Tu dis que lorsque tu l'as revu tu l'as trouvé ennuyeux et qu'il a beaucoup de défauts mais que tu continues à être obsédée par lui. C'est que tu n'as pas fait le deuil du passé quelque chose comme ça. Hypnotiseur peut-être? Tu n'as rien à perde!
Par contre l'histoire des médicaments pour un soucis sentimental c'est du délire non?
Courage en tout cas!

Par doli : le 03/05/12 à 10:11:08

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 +1 avec ASSI et RIVER , tu viens en parler ici c'est bien trés bien maintenant si tu veux t'en sortir faut te prendre en main ma grande aprés tu choisit la solution que tu veux mais fait qq chose , tu es entrain de passer à coté de ta vie pour un mec qui ne sait même plus que tu existes et avec qui tu as aucun avenir.

bon courage

Par Assimilee : le 03/05/12 à 10:11:26

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors certes le sentiments c'est en partie irrationnel et pas si simple que ca à maitriser. Mais franchement être amie sur fb avec lui sous un faux nom... Je pense que tu peux commencer par te forcer à stopper ce genre de chose. C'est malsain et ca ne va nul part

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval