Forum cheval
Le salon de discussion

Education chiot

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par leeloye : le 27/03/12 à 08:11:26

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 je suis proprio d'un chiot golden retriever...
plutot calme et assez obéissante globalement sauf pour un truc...

elle attrape (à la gueule donc) nos vêtements, nous mordille etc quand on marche,
idem avec les enfants ce qui occasionne bcp de chutes, de vêtements troués... j'ai beau dire non séchement, la repousser systématiquement...
mais RIEN, elle persiste, c'est comme si "c'était plus fort qu'elle"
dès que les enfants sont là c'est en permanence... (qui pourtant ne sont pas après elle, et ne courent pas dans tous les sens)... avec nous c'est moins systématique (mais elle nous voit plus svt aussi...)

alors je fais quoi pr qu'elle comprenne que c'est interdit ???

sinon, question/sondage... combien de temps en moyenne pr qu'un chiot soit propre la journée ???

merci

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par Gandhi : le 29/03/12 à 17:05:51

Déconnecté

621 messages
Dire merci
 J'ai perdu ma 1ère golden en décembre et j'ai un chiot femelle de 4 mois 1/2 en ce moment.

Pour la propreté je la sors après chaque repas et je ne rentre pas tant que je n'ai pas eu un pipi ou un caca, elle est propre la journée. La nuit encore des accidents pour le moment.

Pour le reste je l'emmène chez un éducateur canin pour le dressage et la sociabilité. Pour ma première chienne je l'avais fait pendant 6 mois et le résultat a été à vie! un chien bien dressé qu'on emmenait partout.

Je viens de commencer avec Gin et ça risque d'être plus long car elle est très peureuse...

Tu peux soit trouver un club d'éducation/agility qui a une école du chiot soit un éducateur privé (plus cher mais souvent plus compétent).

Par Gandhi : le 29/03/12 à 17:10:18

Déconnecté

621 messages
Dire merci

Par Gandhi : le 29/03/12 à 17:13:13

Déconnecté

621 messages
Dire merci
 Une petite phot du jour de son arrivée, sinon un golden c'est que du bonheur...

Les calins entre Gautier et la chienne sont magiques

Par leeloye : le 29/03/12 à 17:17:27

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 pr la propreté, pr le moment on est au stade... elle a compris que je n'appréciais pas le pipi/caca dans la maison... mais pas encore que je préfèrais qu'elle fasse dehors...
jpense des qu'elle va comprendre ce dernier point, ça va rouler...

mais comme je le disais, on vit la porte ouverte, et je la laisse aller et venir... donc... elle fait parfois (svt même probablement) sans que je la vois...
je la surprends 2/3fois par jour dans la maison
et idem dehors...

mais quand je la félicité dehors... elle baisse les oreilles et me regarde style "quoiiii ???" avec un timide mouvement de queue... alors que j'y mets tout mon coeur

par contre, quand elle fait dans la maison, si elle croise mon regard... elle s'arrête et part... donc jpense qu'elle a compris la moitié des choses...

par contre, je ne sais pas si c'est le fait de pouvoir vadrouiller comme bon lui semble...
mais elle ne fait pas "plus" ses besoins après le repas... je guette jusqu'à 20/25min après... mais rien... j'attends pas assez ?

en tout cas il me semblait bien que tu avais un golden gandhi (je sais pas pk !=)

sinon je lui ai pris un os à moelle pr ses dents... CA VA j'ai bien fait ??

Par dejavu : le 29/03/12 à 17:36:26

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Attention aux os cuits...

Par feelingood : le 29/03/12 à 17:48:41

Déconnecté
 Attention j'ai cru comprendre que quand on félicite un chien pendant qu'il fait pipi c'est très bien mais il faut le faire calmement, avec un "oui" et une grosse caresse, mais pas en faisant "la fofolle" sinon ils comprennent pas super, c'est confus. C'est peut-être pour ça son attitude quand tu la félicites? Moi je suis pas pro par contre donc attends confirmation de ceux qui s'y connaissent pour être sûr que je raconte pas de conneries

Message édité le 29/03/12 à 17:50

Par leeloye : le 29/03/12 à 17:54:55

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 non je ne fais pas non plus ma fofolle lol !!

je lui dis calmement mais avec grand sourire et grande carresse !! point barre ! ! jvais pas la déranger non plus !

dejavu : il n'est pas cuit, l'os...

Par feelingood : le 29/03/12 à 18:01:46

Déconnecté
 Ouai ben c'est bon donc, moi je croyais justement qu'il fallait être enjouée heureusement je n'ai pas encore de chien donc j'ai pas fait de dégât

Par maud : le 29/03/12 à 19:32:07

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 non pas d'os pour les chiens.. Ca fait des fragments, du sable.. ects bref plus de risque que de bénéfice. Les os en peau de buffle no prob par contre!

par contre si elle a peur quand tu felicites, donne plutot une friandise, elle comprendra mieux!

Par mihakeeper1 : le 29/03/12 à 20:16:52

Déconnecté
Feeling,

pour la "félicitation" des besoins, ça dépend en fait. Perso, j'aime avoir un chien qui fait "pipi" quand on lui demande (sans en abuser, mais la sortie pipi en hiver juste avant d'aller dormir, je n'ai pas envie que ça s'éternise).

Donc, pendant que le chiot est "occupé", je lui dis "pipi, c'est bien" d'une voix calme et posée. Sans excitation pour ne pas l'interrompre

Par contre, quand il a fini, c'est comme s'il venait de faire un exploit et là, on peut être beaucoup plus expressif.

Par leeloye : le 30/03/12 à 09:07:44

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ce que tu dis là, m'interpelle....
car jme demandais justement si c'était possible "d'ordonner" de faire pipi.... (sans en abuser évidement !)
==> c'est pas mal !

bon sinon... bah j'ai confirmation qu'elle ne captait pas mes félicitations quand elle faisait... car depuis hier soir, quand elle me voit quand elle fait dehors... elle fait comme quand elle a fait dans la maison.. elle fuit...

jme sens ridicule... et j'en prends un coup au moral...

jme trouve bien nulle jdois avouer, et ai l'impression de l'avoir traumatisée

Par topsail cory : le 30/03/12 à 09:28:14

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 non pas d'os pour les chiens

c'est embêtant quand même pour un carnassier!

j'ai entendu parler de plus de pb avec les os en peau de buffle qu'avec les os cru style rotule de boeuf ect

Par pitichat83 : le 30/03/12 à 09:56:49

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ma chienne beauceron mange des os de toutes sortes pas eu de soucis juqu'à présent et pareil pour nos autres chiennes comme dit topsail ils sont carnassiers.

A moins que vous parliez d'os cuit ? Mais bon pareil elle a toujours eu nos os des restes

Par mihakeeper1 : le 30/03/12 à 10:09:53

Déconnecté
No stress Leelo,

à cet âge-là, tout est "rattrapable" assez rapidement

bon sinon... bah j'ai confirmation qu'elle ne captait pas mes félicitations quand elle faisait... car depuis hier soir, quand elle me voit quand elle fait dehors... elle fait comme quand elle a fait dans la maison.. elle fuit...

Depuis quand fait-elle ça ? Y a t'il eu un évènement "traumatisant" qui l'aurait fait fuir alors qu'elle venait de faire à la maison ? Comment la sors-tu quand tu vois qu'elle vient de faire une bêtise à l'intérieur ?

jme sens ridicule... et j'en prends un coup au moral...

Tsss, tsss, tsss. Reste zen. Le truc important, c'est de trouver ce qui a provoqué cette association (besoin + maîtresse = fuite). Quand tu as ça, il sera relativement aisé d'inverser la tendance...

jme trouve bien nulle jdois avouer, et ai l'impression de l'avoir traumatisée

Si besoin, te file l'adresse d'un bon fofo chien en mp

Par maud : le 30/03/12 à 12:30:17

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 C est très bien pour vous que vous n ayez jamais eu de soucis en donnant des os, moi je vous dit que j ai vu plusieurs opé de chien qui avaient bouffé des os, fecalome par ex!! Les vétos déconseillent. Moi j applique.

Par pitichat83 : le 30/03/12 à 12:59:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben aprés c'est comme tout y'a des chiens peut etre plus sensibles que d'autres, de toute manière ma chienne ne me demande pas toujours l'autorisation pour manger un os, on vit à la campagne et des os elle en trouve un peu partout, déjà d'animaux morts et aussi de restes que les gens jettent sur leur tas de fumier donc bon.

Aprés je fais gaffe à ma petite elle n'a que 5 mois j'évite qu'elle ne mange des os mais pareil je l'ai déjà retrouvé en train d'en manger, je lui enleve quand je la vois avec un os

Par pitichat83 : le 30/03/12 à 13:02:27

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tiens puisqu'on est dans l'éducation chiot je profite du poste pour poser une tite question.

Comme apprendriez vous à votre chiot à ne pas sortir de chez vous ?

Je m'explique j'ai un portail et la petite arrive à passer dessous, l'autre jour je l'ai retrouvé de l'autre coté du portail par exemple.

Du coup quand je vais au courrier par exemple je lui apprend à m'attendre de l'autre coté, elle a déjà bien pigé je lui dis non tu attends du coup elle se couche et me regarde.

Pareil je ne la laisse pas sortir avant moi alors je m'arrete et je lui dis tu attend du coup elle s'arrete me regarde et attend que je reparte pour repartir.

Mais comment faire pour qu'elle comprenne qu'il est interdit de franchir le portail ouvert ou fermé d'ailleurs sans que je sois là ?

Par mihakeeper1 : le 30/03/12 à 13:10:38

Déconnecté
Pititchat,

la solution se trouve dans la réponse à la question suivante :

Pourquoi sort t'elle de chez toi ?

Si elle ne le fait pas quand tu es là, c'est que son "éducation" sur ce point a été faite correctement. Un dressage quelconque ne donnera donc probablement que peu de résultat en ton absence.
On se trouve donc plus dans une optique de comportement... Donc, trouver la cause pourra te donner une idée de ce que tu pourras instaurer pour éviter ça

Par pitichat83 : le 30/03/12 à 13:17:26

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben l'autre jour elle était juste derrière le portail à renifler lol.

Sinon si elle voit des enfants ou un autre chien elle aurait tendance à sortir aussi.

La dernière fois ma voisine me l'a ramené car j'avais pas vu que la chienne était sorti quand mon homme est rentré lol.

Et la fois d'aprés ma voisine m'a dit qu'elle n'a pas voulu sortir mais sa fille l'a appellé ce qui fait qu'elle a essayé de les suivre mais je suppose qu'elle a du la remettre chez moi car elle ne me l'a pas ramené et la chienne n'a pas suivi.

Donc déjà si elle ne sort plus sauf si qqun l'appelle y'a un progres lol

Par weedoo13 : le 30/03/12 à 14:48:40

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le "fait pipi" peut se révéler trèèès pratique quand il pleut à verses

Par leeloye : le 30/03/12 à 16:57:42

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 miha : non je n'ai pas remarqué d'évènements particulier... tout comme d'hab'...
alors peut-être a-t-elle été plus sensible à la sanction qu'aux félicitations ?

sinon ce que je fais quand je la vois.. c'est "HISIS NON !" sans crier mais séchement et je l'attrape et la met dehors dans la pelouse... et Là en général... aussitot posée, soit elle se met sur le dos (soumission donc) soit elle s'en va plus loin (mais sans donner l'impression de fuir)...

voilà !!

et pr les os, il me semblait que ce qui était dangereux étaient les petits os qui pouvaient transpercer, se coincer etc...
LA il s'agit d'un os à moelle, sans "petit" bout... et elle mange surtout le "reste" qui est dessus et dedans !

Message édité le 30/03/12 à 17:00

Par pitichat83 : le 30/03/12 à 16:50:51

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Normalement pour un chien de ce que j'ai toujours entendu c'est les os type poulet lapin qui sont dangereux

Par mihakeeper1 : le 30/03/12 à 17:10:01

Déconnecté
miha : non je n'ai pas remarqué d'évènements particulier... tout comme d'hab'...
alors peut-être a-t-elle été plus sensible à la sanction qu'aux félicitations ?
sinon ce que je fais quand je la vois.. c'est "HISIS NON !" sans crier mais séchement et je l'attrape et la met dehors dans la pelouse... et Là en général... aussitot posée, soit elle se met sur le dos (soumission donc) soit elle s'en va plus loin (mais sans donner l'impression de fuir)...

Bon, je te donne mon avis perso (de nouveau, on est d'accord ou on ne l'est pas)...

La position sur le dos (ou position de "soumission" pour ceux qui préfèrent) peut signifier plusieurs choses différentes suivant le contexte. Les principales étant "je te fais confiance, fais comme bon te semble" (quand le chien est relax, détendu et qu'on lui fait de grosses papouilles) et... "Ne me fais pas de mal".

La deuxième peut, effectivement, être une indication que la "punition" est ressentie comme démesurée par le chien (j'en connais qui le font pour un simple regard direct, donc ça varie très fortement suivant le caractère des chiens, leur environnement et leur vécu).

Si elle ne fait jamais devant toi (que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, et je ne parle pas du pipi fait quand on a le dos tourné), il est probable que c'est ce qu'il se passe dans sa petite tête (même si c'est imagé).

Dans ce cas, je ne pense pas que ce soit le "NON" qui soit à l'origine du "stress", de l' "anxiété", mais plus la manipulation qui suit (parce que bon, la pisse à ramasser après, je ne connais personne à qui ça plaît). Ton énervement peut la déstabiliser à ce moment là...

J'en reviens à l'utilité de la "laisse de vie", qui permet de diriger le chien vers l'extérieur en "transmettant" moins ses émotions.

Par mihakeeper1 : le 30/03/12 à 17:14:41

Déconnecté
Pititchat,

Ben l'autre jour elle était juste derrière le portail à renifler lol.

L'herbe semble toujours plus verte ailleurs

Sinon si elle voit des enfants ou un autre chien elle aurait tendance à sortir aussi.
La dernière fois ma voisine me l'a ramené car j'avais pas vu que la chienne était sorti quand mon homme est rentré lol.
Et la fois d'aprés ma voisine m'a dit qu'elle n'a pas voulu sortir mais sa fille l'a appellé ce qui fait qu'elle a essayé de les suivre mais je suppose qu'elle a du la remettre chez moi car elle ne me l'a pas ramené et la chienne n'a pas suivi.

De nouveau, l'extérieur semble plus intéressant que son jardin...

Donc déjà si elle ne sort plus sauf si qqun l'appelle y'a un progres lol

C'est mieux que rien. Le problème étant que c'est une chose qu'on ne peut surveiller, empêcher en permanence (surtout avec les enfants).

Sinon, vous allez vous ballader souvent avec ta chienne ? Le jardin, c'est en général seule ou avec toi ?

Par leeloye : le 30/03/12 à 18:03:43

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout capté...

mais si le "elle fait jamais devant toi" faisait référence à ses besoins... SISI elle fait devant moi aussi bien à l'intérieur qu'à lextérieur...

Par pitichat83 : le 30/03/12 à 21:12:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sinon, vous allez vous ballader souvent avec ta chienne ? Le jardin, c'est en général seule ou avec toi ?

Ben oui on va balader en général elle est en laisse je commence à la lacher dans des lieux ou je peux la récupérer facilement et loin des voitures.

L'autre jour j'ai testé le rappel c'est pas encore ça lol elle s'arrete et se couche il faut que j'insiste pour qu'elle revienne je gardais mon autre chienne à coter de moi histoire qu'elel voit le bon exemple

Et pour le jardin les 2 elle y est avec et sans moi, en fait je ferme la porte de devant de mon garage historie qu'elle n'est pas un accés direct au portail mais comme mon autre chienne vient parfois se coucher devant je pense qu'elle la suit et fait de meme du coup !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval