"Âmes soeurs"
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar sheytana : le 27/03/12 à 16:58:21
Dire merci | Question métaphysique du jour bonjour Qui entre vous croit aux "âmes sœurs", qui l'a trouvée, ou espère la trouver? Une croyance vieille comme le monde, fondée? Non fondée? |
Par monreve : le 27/03/12 à 20:28:01
Dire merci | Quand j'ai lu ces phrases, j'en étais presque émue. Je l'ai fait lire à la personne qui, pour moi, est réellement mon "âme soeur", celle qui a changé ma vie sans même s'en rendre compte. Bien loin de la définition que les gens donnent en général, à savoir "oh my gooood c'est l'homme/la femme de mes rêêêves, on a les mêmes délires, on se comprend, on est faits pour s'entendre, c'est trop mon âme soeur quoi !" |
Par Navis : le 27/03/12 à 20:31:03
Dire merci | tellement bien dit Monrêve !!!! j'aime bcp ! c'est tt à fait vrai, même si c'est difficile à admettre ! J'ai eu une personne aussi qui est venue ds ma vie quelques années pr tout chambouler, pr modifier mon caractère, me faire passer de très sales moments, mais qui au final sans tout ça je ne serai pas qui je suis aujourd'hui, et je m'aime profondément comme je suis aujourd'hui...c'est pr dire l'important qu'elle a eu. Mais depuis, on ne se parle absolument plus car on s'est "volontairement" perdus. |
Par sheytana : le 27/03/12 à 20:33:00
Dire merci | Tes lignes me parlent incroyablement... Mon homme c'est exactement ça... Y'avait avant lui, mais ça, c'était avant |
Par Nirvelli : le 27/03/12 à 20:35:27
Dire merci | Je ne sais pas si j'y crois, et surtout si ça existe, mais si cela existe, je pense qu'il en existe plusieurs et de 2 types (amoureuses et amicales). Par exemple, le type tordu avec qui je vis une histoire aussi tordue que lui depuis 5 ans est mon âme soeur dans le sens ou je peux compter sur lui et il peut compter sur moi en toute circonstance et que l'on n'envisage pas l'avenir l'un sans l'autre même si on ne l'envisage pas ensemble. Il est à la fois mon ami, mon amant, mon frère et mon pire ennemi. On n'est jamais d'accord sur rien, nous sommes très différents, nous n'envisageons rien de la même manière et pourtant on n'arrive pas à se détacher l'un de l'autre. Et ce qui me fait dire qu'il est une âme soeur, c'est qu'il est une des rares personnes que j'imagine côtoyer encore quand j'aurai 50 / 60 / 70 / 80 ans... en fait jusqu'à ce que la mort nous sépare... et puis le plus étrange, c'est cette sensation de s'être toujours connus. Parfois, ça me donne envie de croire à la réincarnation, de me dire que tout ne s'arrête pas quand notre corps meure. Il y a un sublime film de Lelouch sur le sujet "La belle Histoire", si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille. J'ai quelques amis tout aussi précieux que mon tordu, pour lesquels je ressens la même chose, cette sensation de les avoir toujours connus, d'avoir déjà un très long vécu avec eux. |
Par Nirvelli : le 27/03/12 à 20:38:09
Dire merci | Ah bah Monrêve, cette définition est parfaite! |
Par leeloye : le 27/03/12 à 20:43:50
Dire merci | c'est marrant parce que je trouve que quand on parle d'âme soeur les gens pensent tout de suite amour etc... alors que pr moi, ça évoque "soeur" "âme"... bref... plus une relation (du même sexe ou non) ou les non-liens de sang sont plus "forts"... bref un lien "invisible" / "intouchable" / "inexplicable" (comme l'âme) et qui pourtant sont exeptionnellement proches... et ça a presque pr moi qque chos de divin ou le "sexe" n'y est pas ! c'est vraiment les rencontres de l'âme... ==> bref jsuis pas sûre d'avoir bien su expliquer ce que je "pense/ressens"... donc moi j'ai trouvé une âme soeur amicale... mais pas en amour !! lol ! |
Par sheytana : le 27/03/12 à 20:50:26
Dire merci | On a nulle part parlé de sexe (Étonnant d'ailleurs ) |
Par Gishouw : le 27/03/12 à 20:52:30
Dire merci | Oh bah alors si mon mec est bien mon ame soeur, et moi je suis également son ame soeur d'après ton texte Monrêve ! |
Par Sabah : le 27/03/12 à 21:11:00
Dire merci | monrêve! J'ai presque eu les poils qui hérissaient sur mon bras en lisant ces lignes... ça correspond vraiment à mon meilleur ami... |
Par Nirvelli : le 27/03/12 à 21:25:06
Dire merci | Le seule point avec lequel je suis en désaccord sur la citation, c'est sur le fait que cette âme soeur soit une présence temporaire dans une vie. Pour moi, c'est une personne avec qui on peut vivre de longues pauses, parfois de plusieurs années, mais qui quelque part est toujours présente et le jour ou tu la retrouves, c'est comme si tu l'avais quittée la veille. |
Par Gishouw : le 27/03/12 à 21:25:49
Dire merci | +++ Nirvelli |
Par Rivermist : le 27/03/12 à 23:21:03
Dire merci | Monrêve ça me rappelle bcp ce que j'avais dit sur un autre post à propos de "l'autre"... Et quelque part si je suis avec mon chéri aujourd'hui c'est parce que "Monsieur Miroir" bah il m'a mis une ptite baffe dans la gueule en me disant de pas faire 2 fois la même connerie... haha Lire ce que t'as mis ça me rappelle la conversation que j'avais eue avec lui bouh il va avoir les oreilles qui sifflent |
Par Sahel46 : le 28/03/12 à 08:36:19
Dire merci | les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupé en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante Tyoc, grâce à toi, je sens que ma journée va être d'humeur rêveuse... c'est toujours très beau les histoires de la mythologie! et ça semble si réaliste! |
Par maody : le 28/03/12 à 08:47:25
Dire merci | tyoc, il dit ça c'est que ça lui donne une excuse pour etre célibataire!! c'est de la faute de zeus, en fait!! |
Par CaroDadou : le 28/03/12 à 09:12:46
Dire merci | "Chaque pot a son couvercle" nan mais loooool En trois pages y'a eu 90% de conneries haha Pff âme soeur, moi j'y crois pas trop, faut surtout trouver quelqu'un de bien et qui nous corresponde, en amour comme en amitié. Plus ça va, moins je supporte les gens qui sont à l'opposé de moi surtout niveau philosophie de vie et amour des animaux. Je vais finir comme ma mère Gish |
Par aline13 : le 28/03/12 à 10:27:42
Déconnecté | Mes âmes soeurs à moi ne sont pas humaines et ne sont plus de ce monde....Mais elles ont changé ma vie à jamais ... par contre, d'après la définition de Monrêve, je suis l'âme soeur de mon zhomme |
Par sheytana : le 28/03/12 à 11:49:11
Dire merci | Selon celle de monrêve je suis celle de mon homme et vive-versa Surtout la partie où on peut pas rester ensemble en fait |
Par karine : le 28/03/12 à 11:52:37
Dire merci | Moi je l'ai trouvé aussi... au départ je le voyais juste comme une ame soeur... et puis finalement j'ai trouvé extremement frustrant de ne pas pouvoir passer mes journées avec elle (enfin lui en l'occurence!) Et on a beau vivre ensemble c'est toujours mon ame soeur même si on a fait remonté des choses difficiles pour chacun |
Par laska : le 29/03/12 à 02:42:30
Dire merci | La définition de Monrêve est très juste. J'ai une âme-soeur, qui me connaît mieux que moi-même, qui est pareille que moi, et qui du coup, me montre mes faiblesses et mes forces, mes doutes et mes certitudes... Je commence ses phrases, il les termine. On est complémentaires. Mais on ne peut pas passer trop de temps ensemble. C'est trop douloureux, de se confronter à un autre soi-même, sans pour voir en masquer les failles. On peut rester des mois, des années sans se voir. Mais au moment où l'on se retrouve, c'est comme si on ne s'était jamais quitté |
Par zenzile : le 09/04/12 à 22:51:41
Dire merci | Ahhhh le mythe d'androgyne ! Très beau ... Par contre j'y ai cru... Puis plus... Puis je ne sais pas, Est ce qu'on n'en a qu'une ? En théorie oui ... En pratique ? ... Bonne question. À laquelle je n'ai pas de réponse ! Mais j'aime penser que oui, elle existe ! Peut être que mon chéri, que d'ailleurs j'appelle " ma moitié " et c'est le premier qui a ce surnom bizarrement l'est juste du simple fait que l'histoire de nos vie se ressemble tellement... Que c'en est complètement fou. ( surtout qu'on 'est connu il y a 20 ans.... Gamins perdus de vu pendant 15 ans .. Et tout s'est fait comme par un hasard... Très bizarre ... Et peut être pas si hasardeux... |
Par Medina : le 09/04/12 à 22:57:11
Dire merci | oh la la monrêve tellement beau ! c'est tiré de quel livre ? |
Par Medina : le 09/04/12 à 23:01:23
Dire merci | leeloye au contraire ! j'allais écrire la même chose surtout après lecture de l'extrait de monrêve ! Et tu t'es très bien exprimée, en tout cas je t'ai très bien comprise perso j'irais même "au delà" en disant que dans une certaine mesure ( toute relative puisque je pense que la relation humaine- qu'elle soit amicale/amoureuse/filiale apporte tout de même plus qu'une relation "à distance" ) certains auteurs, musiciens , philosophes ont aussi fait ce boulot .... mais sans doute s'égare t'on un peu là |
Par Medina : le 09/04/12 à 23:13:10
Dire merci | Bon sinon moi je pose une autre question existentielle d'ordre pratique : pcq tout le monde rêve ici de son "âme soeur" et blablabla et envoie des devant la définition de monrêve . Qui mentionne tb que finalement son âme soeur on peut pas trop vivre avec car c'est trop douloureux . Ok Et pour les calins et cie on fait comment du coup ? Nan mais pcq je dois surement être la seule mais moi un homme j'ai besoin qu'il soit là au quotidien et tout et tout et passer du temps avec lui .... du coup ne faut-il pas préférer un couvercle lambda qui va quand même sur le pot que nous sommes ? Vous avez 2 heures ... |
Par Loustix : le 09/04/12 à 23:13:34
Dire merci | J'y crois bien ouep et je pense avoir mis la main dessus |
Par Rivermist : le 09/04/12 à 23:26:35
Dire merci | Medina si tu avais rencontré celui de la définition de monrêve même si c'est pas possible d'être avec tu l'oublierais pas. Après si évidemment si l'âme soeur est telle que la vie à deux , l'effet miroir est trop important bah voilà... ça continue pas... mais qque chose de spécial très fort reste. est ce que pour une vie de tous les jours stables vaut pas mieux un couvercle lambda... qui reste un formidable couvercle attention... si ptêtre bien... |
Par Medina : le 09/04/12 à 23:31:10
Dire merci | Non mais justement je pense à qqun avec qui je ne pourrais jamais vivre ( à moins qu'on se tape dessus ) mais ce mec me fascine réellement ... enfin y a des choses troublantes, vraiment ... on a des goûts musicaux, des avis sur pleins de choses, un humour identiques .... mais y a un gouffre entre ns pcq il me renvoit pê ? trop de choses ... enfin je sais pas ... bref ... clairement on pourra pas tous les deux ! Et ça me donne une sensation crevante d'injustice finalement .... en me disant " mais p**** comment c'est possible ??? " , comment c'est possible qu'on se retrouve à ce point dans qqun , vraiment miroir parfait mais que la vie ait fait qu'on soit devenus si différents ? |
Par Medina : le 09/04/12 à 23:33:36
Dire merci | quand je dis " devenus différents" c'est pas qu'on ait changé ... pcq ce qui fait qu'on soit si semblables ça reste c'est tjs là ... mais y a pleins d'obstacles ... comment dire ? un peu comme si la vie te mettait sur ton chemin des évènements heureux ou tristes qui te forgent finalement un caractère .... ton caractère de base- ce qui nous ressemble incroyablement reste , mais se superpose des choses .... et ça fait que ben .... difficile de vivre ensemble |
Par Rivermist : le 09/04/12 à 23:38:05
Dire merci | ha si vous êtes devenus différents... ça je sais pas. Mon miroir à moi j'ai juste eu la trouille parce que trop bizarre et fort et pas explicable. J'ai fait le choix de quelque chose que je maitrisais un peu plus... qui ne me faisait pas aussi peur et qui me rend parfaitement heureuse. Delà à dire qu'avecl'autre j'aurais été malheureuse non, je saurai jamais et c'est comme ça. Je préfère me dire que ça aurait surement été formidable aussi mais qu'on s'est loupés et c'est tout. |
Par Medina : le 09/04/12 à 23:43:48
Dire merci | du cp dans ce cas est- ce qu'il ne faut pas garder " ce qui aurait pu être" en étant adulte et en se disant " le quotidien-réalité de la vie à 2 va être insurmontable" ? au risque finalement d'affronter la frustration de l'inachevé ? mais est ce que l'inachevé et finalement plus douloureux que l'echec ? |
Par Rivermist : le 10/04/12 à 00:03:14
Dire merci | tu te poses bcp de questions lol j'ai décidé d'être heureuse et partant de là basta les questions. Je sais ce que j'ai eu et ai peut être encore avec "lui"... parce que malgré tout le temps la distance y a tjrs une connexion étrange parfois... mais c'est tout. je le vis pas dutout comme un échec juste comme une décision qui venait de moi et j'essaie de jamais regretter mes choix. Puis j'ai pas perdu au change... mon mari est juste même si y a pas la dimention paranormale télépathique etc... lol |
Par Medina : le 10/04/12 à 00:13:40
Dire merci | bah je me pose bcq de questions pcq c'était le sujet du post sinon dans la vie je l'ai zappé le mec dt je parle ... je veux dire il m'empeche pas de dormir la nuit hein ! juste qu'effectivement à chaque fois que je le vois il y a "un truc" ... et que comme cela rentrait dans le sujet me suis dit "tiens, pourquoi ne pas soumettre ce cas" ... |
Par Rivermist : le 10/04/12 à 00:21:13
Dire merci | ha oui tu le vois encore. Moi non... |
Par Medina : le 10/04/12 à 00:25:01
Dire merci | je le vois .... je le croise en fait plus exactement |
Par Rivermist : le 10/04/12 à 01:05:58
Dire merci | oui ... moi j'ai quand même mis des milliers de km entre lui et moi... mais j'avoue que c'était un peu destabilisant la dernière fois que je me suis retrouvée à 5 minutes de son yacht... j'ai aps eu le courage de rester à la marina je suis vite partie. Je pense qu'il y aura tjrs un lien fort et étant mariée je préfère pas jouer avec le feu... c'est ptêtre lâche mais bon c'est ce que j'ai décidé. |
Par laska : le 10/04/12 à 04:05:06
Dire merci | Pour ma part, l'inachevé est moins amer que l'échec. Je préfère les choses telles quelles sont... L'inachevé permet de rester en contact, l'échec non. J'ai décidé que ce serait comme ça, je suis mariée et heureuse et j'ai mon jardin secret platonique à côté. |
Par sheytana : le 10/04/12 à 09:16:45
Dire merci | un peu comme si la vie te mettait sur ton chemin des évènements heureux ou tristes qui te forgent finalement un caractère .... ton caractère de base- ce qui nous ressemble incroyablement reste , mais se superpose des choses .... et ça fait que ben .... difficile de vivre ensemble ----> Ben c'est ça tout le truc justement... Dans mon cas, c'est carrément impossible... Message édité le 10/04/12 à 09:19 |
Par Medina : le 10/04/12 à 10:40:40
Dire merci | Alors je pense comprendre ce que tu peux ressentir sheytana .... Pour ma part même si comme dit , cela ne m'empeche pas de dormir la nuit, il m'arrive d'y repenser pendant des coups de blues par ex et j'ai énormément de colère , de tristesse .... c'est même pas le regret d'une relation qui finalement n'a pas existé c'est que purée tout collait quoi .... sauf ce que la vie a mis entre nous ! T'as envie de tout péter pcq c'est trop injuste mais tu sais pas à qui t'en prendre pcq finalement personne n'est responsable et c'est ça qui est le plus frustrant c'est que quoique tu fasses de toute façon il y a RIEN à faire ! Et que contrairement à ce qu'on m'a appris toute petite ( genre les phrs " quand on veut on peut" ) , hé ben là non l'absurdité de la situation va rester . Et le pire c'est les éventuels conseils qu'on eut te donner quand tu veux en parler : y en a qui disent laisse tomber, d'autres, fonceurs qui te reproche de ne pas avoir tenté .... mais dans tous les cas aucun ne prend en compte cette absurdité de la situation ... bref, je sais pas si je me fait comprendre ? |
Par sheytana : le 10/04/12 à 11:03:49
Dire merci | Je sais pas pour les autres, mais moi je comprends tout à fait, pour l'avoir vécu et continuer de le vivre exactement de cette façon... La seule solution c'est de se résigner et d'accepter, mais une partie de moi refuse, je n'arrive pas à réellement me dire que les choses puissent être aussi injustes.... Mais pourtant, la vie est injuste, les hommes sont injustes, même la justice est injuste alors... |
Par sheytana : le 10/04/12 à 11:05:31
Dire merci | Le pire, c'est que de toutes façons, plus tu persévères, et plus la vie surenchérit... Alors au bout d'un moment, il faut se faire une raison, ou aller dans le mur, au choix |
Par sheytana : le 10/04/12 à 11:08:13
Dire merci | Et ce sentiment que non, rien ne sera plus JAMAIS pareil, ça te pend aux tripes... C'est marrant parce que ça a été le cas dès le début, avant même qu'on soit proches, on se connaissait à peine, et je pouvais déjà pas supporter qu'on me l'enlève... Mais il faut pourtant Message édité le 10/04/12 à 11:10 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous