Forum cheval
Le salon de discussion

"Âmes soeurs"

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par sheytana : le 27/03/12 à 16:58:21

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Question métaphysique du jour bonjour

Qui entre vous croit aux "âmes sœurs", qui l'a trouvée, ou espère la trouver?

Une croyance vieille comme le monde, fondée? Non fondée?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Medina : le 10/04/12 à 11:10:01

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui !!! j'allais continuer mon message en revenant sur ce post et en disant que soit disant la seule solution c'est "d'accepter" ...

C'est même pas un conseil qu'on me donne pcq le kiki qui me dit ça je te dis pas comment il est suicidaire , mais c'est qqch que je "sens" ... voilà, faut accepter ... mais j'ai trop de colère ... et franchement je sais pas si qqun peut entendre une colère pareille !
Bon je frapperais personne hein .... par contre j'ai une bonne langue de p**** ( jsais pas si c'est mieux )

bon bref je crois que je te comprends à 100% ...

Moi , quand c'est comme ça , ben j'utilise l'humour . L'humour absurde ....ça fait du bien . Et quand je vais pas bien je me fais "la vie de brian" des Monty Python ... purée dans le genre con ils sont merveilleux ! ça guérit rien hein ... mais pdt 1h30 tu te dis qu'il y a des gens aussi cons que toi qui ont compris l'absurdité de cette saloperie de vie parfois et qui en rient . Par contre euh , exercice périlleux à mettre en pratique sur soi même , mais on essaye ...

Par Medina : le 10/04/12 à 11:15:27

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Le pire, c'est que de toutes façons, plus tu persévères, et plus la vie surenchérit...

c'est ça ! c'est pour ça que je supporte pas es conseils pcq souvent ce sont des personnes qui veulent bien faire mais qui n'ont jamais été confrontés à ce genre de situation et si je ne nie pas qu'ils ont eu à donner des coups de collier dans leur vie, finalement quand t'analyse leur parcours, il ne s'agissait "que" d'une question de "forcer" .... PAS d'accepter l'innaceptable . Donc les conseils qui puent les " il faut " les " y a qu'a " je les fuis !!! même s'ils sont enrobés differremment . Je ne nie pas non plus que d'autres personnes réagissent differremment et que pê ils s'en sortiraient mieux mais boudiou trouver une personne qui vit à peu près le même shéma absurde que toi c'est gratiné ....

Parfois je me dis que en fait , la seule solution c'est qu'il y en a pas et que de tte façon tu vas dans un mur . ça fait très desespéré comme conclusion mais quand je le dis, ben curieusement ça me libère !

Par Medina : le 10/04/12 à 11:24:49

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ai une autre question : est ce que tu sens qu'après lui tu auras du mal à aimer de nouveau ?

je veux dire aimer vraiment ?

Passer des bons moments avec un mec, plaisanter, rire même vivre ensemble ( un peu comme le couvercle qui va à peu près sur le pot ) , ça t'empechera de rien mais que tu te protegeras toujours et que finalement, le ou les suivant(s) , ben ce sera de la "compagnie" comparé à lui . C'est très cynique ce que je dis mais je sais pas comment le dire autrement et faut le replacer ds un contexte relatif de comparaison entre une relation et d'autres .... ça n'empechera pas d'apprécier et d'aimer .... mais pas du tout pareil ni comparable .

Par sheytana : le 10/04/12 à 11:25:20

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben je pense qu'on en est arrivées à la même conclusion désespérée

Perso je me suis entêtée, quand je vois ce que ça donne maintenant, à un moment, tu peux plus, il faut juste sauver les meubles...

Au moins, j'aurais tenté jusqu'à n'en plus pouvoir, ma seule consolation, yeah!

Les gens, maintenant ils se gardent bien de me donner des conseils, étant donné qu'ils se rendent au moins bien compte que, eux même n'auraient pas su quoi faire non plus...
Sauf mes parents qui ont persisté longtemps, mais à force d'être déçus, ils ont abandonné... Et moi je leur parle plus de ça de toutes façons, c'est devenu taboo...
Mais ils accepteront jamais eux non plus donc c'est peine perdue d'en parler, ça me fait juste du mal pour rien, étant donné qu'ils ne peuvent rien pour moi...

Par sheytana : le 10/04/12 à 11:31:44

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
est ce que tu sens qu'après lui tu auras du mal à aimer de nouveau ?

je veux dire aimer vraiment ?
---> Clairement...
Ça sera jamais pareil... Mais sans doute heureusement

D'une parce que je ne veux PAS que quelqu'un prenne sa place dans mon cœur, je veux juste que quelqu'un trouve une place a côté...

Je t'avoue que depuis j'ai eu passé du temps avec quelques mecs, qui me plaisaient pour certains même bcp, mais ça me faisait réaliser de plus en plus qu'effectivement, ça ne sera JAMAIS plus pareil...

Et clairement, je pense que le prochain sera juste un couvercle comme un autre, mais qui ferme le pot... et qui peut y rester...

Message édité le 10/04/12 à 11:34

Par Medina : le 10/04/12 à 11:35:16

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 D'une parce que je ne veux PAS que quelqu'un prenne sa place dans mon cœur, je veux juste que quelqu'un trouve une place a côté...

je garde ! très bien dit !
la question que je me pose c'est existe t'il un mec qui voudra bien n'être " que" cette place à côté ....
pcq je sais pas toi , mais moi vis à vis de cette non-relation ( lol ) , ben j'ai fait des choix dans ma vie et que même si je ne veux pas parler de cette non-relation si je parle de ma vie aec qqun forcément ça va me conduire à en parler ... à moins d'esquiver une partie de ma vie ou de mentir , ce qui finalement est merdique aussi !

Purée y en faut de 'humour avec cette connerie d'existence pcq même quand tu coupes la relation elle te poursuit encore , b***l de m****e

Par sheytana : le 10/04/12 à 11:52:08

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
la question que je me pose c'est existe t'il un mec qui voudra bien n'être " que" cette place à côté .... ----> Ben on verra bien mais de toutes façons à partir d'un certain âge, c'est difficile de trouver des gens sans passé, et sans personne dans leurs cœur

Par sheytana : le 10/04/12 à 11:53:32

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Et personnellement, je ne compte pas renier ma relation pour préserver les prochaines, on me prend avec (et avec mes chevaux etc...) ou on me prend pas... tant pis

Par Medina : le 10/04/12 à 12:01:34

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est pas faux ...

Par Halaska : le 10/04/12 à 14:07:53

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
La définition de Monrêve est très juste...

Je pense aussi qu'il y a plusieurs âmes soeur, et que ça ne doit pas forcément être lié à de l'amour. Je compte Nasri dans mes âmes soeur...

Et j'ai aussi ce genre de relation miroir avec un mec, sans pour autant qu'il soit question d'amour dedans. Je suis très heureuse avec mon homme et je n'en changerai pour rien au monde, il me correspond parfaitement.

ça n'empêche qu'à côté de ça, j'ai un lien très fort avec S. qui m'apprend des choses sur moi même, il lit dans mes pensées, je sais quand il va mal, etc...

Par contre ça ne me viendrait pas à l'idée de me mettre avec lui, ce serait juste foncer dans un mur. Je n'en ai aucune envie.

Je vous comprend parfaitement, Sheyt, Rivermist, Laska et les autres...

Et je crois aussi que nous, les filles, sommes très douées pour ça

Par Rivermist : le 10/04/12 à 15:16:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Clairement...

Bah ça... mais chaque relation est différente et ça aide... à ne pas comparer et donc se rendre malade.

Je suis bcp + comme laska sur ce plan sauf que mon jardin secret n'ets même pas platonique, je ne le cultive plus dutout.
C'est aussi mieux pour l'autre et qu'il puisse faire sa vie et avancer.

Par Rivermist : le 10/04/12 à 15:25:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Clairement...

oui c'est la aprtie qui "hélas" vient rappeler les choses. Quand après bcp de temps bingo, l'un ou l'autre va mal et un e-mail arrive, un rêve c'est rvaiment spécial.

Pour moi y avait une grande dimension amoureuse mais pas que... c'est ptêtre ça qui rendait une "simple" histoire d'amour même passionnelle trop "simple" ? Comme si vivre ça allait d'une certaine façon retirer la magie du truc.

En fin de compte je crois que lui et moi de toute façon on est surement mieux à garder en tête une image parfaite de ce qui aurait pu être et c'est tout.
Ca nous rend juste heureux de savoir qu'on a cet "autre" quelque part, fait de la même chose.

Et sheyt ça a pas été facile crois moi de décider de laisser ça, ça m'a pris plus d'une année surement entre 2 eaux... pas forcément parce que j'hésitais entre lui et mon mari juste pour me déshabituer à penser à lui, à le contacter ou à répondre quand comme par magie un jour où je vais bof bof il le sait et m'envoie un mail. Bref... toi qui est super rationnelle je pense que quand tu auras décidé que 1+1=2 et que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi mais aussi pour LUI, aussi injuste que ça puisse paraître tu arriveras à passer à autre chose.

Comme je disais ils sont ptêtre dans nos vies pour une très bonne raison mais pas forcément pour être "nôtres".

Par sheytana : le 10/04/12 à 15:41:35

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Comme je disais ils sont ptêtre dans nos vies pour une très bonne raison mais pas forcément pour être "nôtres". -----> Qu'il soit dans ma vie pour une très bonne raison j'en suis certaine

Et qu'il ne soit pas mien, c'est ce que je me dis souvent quand je relativise, mais quand je le fais pas, c'est dur...

Mais je sais aussi que c'est encooooore plus dur pour lui, car il n'a pas du tout cette relativisation des sentiments, dans sa tête, notre âme sœur doit être nôtre. POINT.

Du coup ça aide pas à tourner la page

Enfin, il va bien falloir, et je me dis que quand il va s'en aller, ben ça va sans doute être plus radical de toutes façons, alors en attendant, on fait nos vies sans rien chercher de plus que ce qu'on a...

Par Assimilee : le 10/04/12 à 15:47:03

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Vous avez eu des nouvelles sur la date de son départ? Perso je ne saurais vraiment pas quoi te dire votre histoire est si spéciale (dans les bons et les mauvais cotés).

Par sheytana : le 10/04/12 à 15:48:06

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben il part (normalement si rien ne se passe d'ici là) dans environ 1 an, 1 an et demi maintenant

Par sheytana : le 10/04/12 à 15:50:56

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
D'ailleurs tout à l'heure j'étais en train de penser Medina, Peg il m'a pris avec mon passé peu glorieux, mes exs à n'en plus finir, alors que lui dans sa culture, ses mœurs et ses croyance, la fille doit être vierge et tout le tralala... Alors si LUI a accepté ça, je pense qu'un autre mec pourra bien accepter que dans ma vie que j'en ai aimé profondément un autre

De toutes façons, tant que les choses sont claires, après, les gens font leurs choix

Par Medina : le 10/04/12 à 16:32:18

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 nan mais quand j'ai posé cette question c'était une question ouverte, ça ne visait pas ton cas en particulier ( dt j'ignore tout d'ailleurs ... )

Message édité le 10/04/12 à 16:34

Par sheytana : le 10/04/12 à 16:32:52

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Je sais, mais c'est pour donner un exemple

En gros, y'a bien pire "passé" à accepter pour un conjoint je pense que d'être avec quelqu'un qui a "connu son âme sœur"

Par Rivermist : le 10/04/12 à 16:35:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu ça sheyt je suis pas sure que tu le mentionneras de cette manière.

j'utilise pas le mot âme soeur en tout cas pour mon autre... parce que ça laisserait passer une idée que je suis pas avec la perosnne qui m'est destinée... alors que pour moi je le suis.

L'autre y a un truc très fort mais est ce que pour autant on devait être ensemble non.

Mtnt j'ai aussi des choses étranges avec mon chéri, et heureusement d'ailleurs... juste pas pareil.

Par sheytana : le 10/04/12 à 16:41:45

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben encore une fois, ça dépend de la définition de "âme sœur", mais je suppose qu'on aura tout le loisir d'en débattre avec la seconde personne

Ensuite chaque personne aussi a un degré de franchise avec les autres, certains préfèrent avoir leurs jardins secret etc, donc c'est y'a pas de règle

Perso je sais que j'aime pas avoir des secrets pour quelqu'un, donc je suppose que j'en parlerais complètement, et donc, oui, je pense que c'était mon (une de mes?) "âme sœur", mais pas forcément "l'homme de ma vie"

Par Medina : le 10/04/12 à 16:44:08

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 En gros, y'a bien pire "passé" à accepter pour un conjoint je pense que d'être avec quelqu'un qui a "connu son âme sœur"

ce que je voulais faire passer c'est que c'est pas forcément une raison qui peut coincer ds un nvo couple ( = avoir connu son âme soeur ) : c'est l'attitude que tu as vis à vis de et avec ce nouveau mec ; et pê que pr lui ( ou pr toi ) c'est pas forcément cool non plus ;

je sais pas si je suis claire ...

Par Rivermist : le 10/04/12 à 16:46:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'ets pas une question de franchise.

Si tu aimes ce prochain t'auras pas envie de lui faire du mal, et t'auras pas non plus envie de saboter la relation dès le dabut à cause d'une relation passée, même si elle était forte.

Et ça ne veut pas dire que tu aimais l'autre type plus, juste c'était une relation différente très forte.

Quand je parlais à l'autre de mon mari j'entrais pas non plus dans les détails sentimentaux parce que ça sert à rien de blesser les gens je trouve.

Il était spécial c'est clair, mais mon mari l'est au moins tout autant.

Par LUNELLE BOULETTE : le 10/04/12 à 16:56:48

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai cru dur comme fer a l'ame soeur y'a quelques années.
J'ai rencontré quelqu'un d'extraordinaire, un vrai coup de foudre. L'impression de l'avoir toujours connu. Se comprendre sans parler. On était incapables d'etre éloignés, c'était un peu dingue.
Il m'a fait voir la vie d'une autre manière, m'a beaucoup aidé quand justement je n'y voyais plus clair, bref, il a été la quand j'en avais besoin.
C'était mon évidence.

On a vécu une histoire ensemble, très compliquée. Au final, ca en devenait "malsain", on n'était absolument pas fait pour rester ensemble mais on arrivait pas a couper ce lien qui nous unissait. On avait ce sentiment, comme il m'avait dit a juste titre, que "quoiqu'il se passera, on sera toujours liés".

J'ai longtemps cru que c'était mon ame soeur, et que ca le resterait, mais au final, non.
Maintenant, je sais pas ce qu'il en est de son coté, mais j'ai complètement changé d'optique. Il a été spécial pour moi, il l'est probablement plus que mes autres "ex chers et tendres" mais je n'ai plus le coeur qui s'emballe quand je vois son nom sur mon portable, ou quand j'apercois sa voiture au loin. Je suis heureuse pour tout ce qui lui arrive. Il a fondé une famille, construit la vie qu'il voulait, et j'en suis profondemment ravie.
On reparle parfois de ce qu'on a vécu, a demi-mots, si une chose n'a pas changé, c'est bien qu'on se comprend toujours sans parler.
Est-ce que je me suis résignée, raisonnée ? est-ce que j'ai muris ?
Je ne sais pas, je ne suis plus sure d'y croire, probablement parceque j'ai perdu la mienne en cours de route.

Par sheytana : le 10/04/12 à 16:58:35

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben disons que moi c'est space mais mon besoin de dire les choses est largement supérieur à ma volonté de ne pas blesser les gens en fait

Du coup, je vais être obligée de donner des détails, je suis comme ça, j'y arrive pas sinon... Donc, oui, il me faudra quelqu'un qui pourra le supporter, sinon ça va pas marcher

J'ai parlé de "franchise" parce que je saurais pas mettre vraiment un mot dessus, mais je me connais et je sais que je pourrais pas ne pas en parler, même si ça blesse... De la même façon que Peg je lui ai parlé de tous mes exs, même si je sais qu'à chaque fois ça le fait profondément chier et que depuis le début, il m'a clairement dit que c'est le genre de choses qu'il ne veut surtout pas savoir... Mais moi je peux pas ne pas lui dire j'y arrive pas, ça me ronge sinon, même si c'est idiot et que je le sais

Par Rivermist : le 10/04/12 à 17:14:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha moi non les exs... c'est les exs. tot comme j'ai pas besoin que mon mari m'en parle mais bon si il le faisait voilà quoi.. c'est avec moi qu'il ets marié aujourd'hui donc au final peu importe.

Mais quand je tourne la page je la tourne c'est tout.

Ptêtre avec l'autre le fait que ça ait pris plus de temps pour la tourner c'ets du fait de l'inachevé... et donc y a ptêtre encore 0,0000001% de lien quelque part mais vraiment rien qui me ferait remettre en question ce que j'ai construit.

Par maody : le 10/04/12 à 17:15:11

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi je vis je pense avec mon ame soeur.
on est pareil,on a les memes gouts pour tout,on dit toujours les memes trucs en meme temps, on est toujours d'accord,jamais on ne s'engueule et surtout l'un comme l'autre on est mal quand "l'autre " n'est pas là.

je passe ma journée a attendre qu'il rentre.

après 15 ans de vie commune, ça ne passe pas, on a toujours ce besoin d'etre ensemble.

alors pour moi, si, on peut vivre avec son ame soeur.

Par laska : le 10/04/12 à 17:15:53

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Sheyt
Je n'avais pas suivi les derniers développements

Quand je dis jardin secret platonique, c'est qu'il n'y a pas d'amour.
Mon mari sait que mon âme soeur, mon meilleur ami existe, ils se connaissent, s'apprécient un peu.
Mon mari sait aussi à quel point mon ami compte pour moi, dans les périodes difficiles où je n'ai pas spécialement envie de m'épancher avec mon mari, mais de trouver une oreille confidente, qui sait ce que je pense, ce que je ressens. Idem du côté de mon ami : ses copines successives me connaissaient toutes.
Mon chéri est mon opposé, c-ce qui fait qu'on est complémentaire, totalement. Mon ami est mon autre moi-même... ce qui fait qu'on ne peut pas rester trop longtemps ensemble

On ne veut pas de sentiments dans notre relation, ça gâcherait tout car on sait qu'on ne peut pas vivre ensemble, on se ressemble trop. Mais parfois, ça a été dur.

Par Assimilee : le 10/04/12 à 17:25:22

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Ben disons que moi c'est space mais mon besoin de dire les choses est largement supérieur à ma volonté de ne pas blesser les gens en fait  Je suis completement comme toi Sheyt. D'ailleurs je me dis que mon chéri il est bien cool de tout entendre sur tous les sujets

Enfin bon de son coté il est un peu comme moi mas en moins pire qd même, il me ménage un peu plus

Par maody : le 10/04/12 à 17:32:31

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
Mon ami est mon autre moi-même... ce qui fait qu'on ne peut pas rester trop longtemps ensemble  

c'est marrant moi c'est le contraire, j'ai besoin d'etre avec lui.

Par fish : le 10/04/12 à 17:33:28

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
" Ensemble vous êtes nés et ensemble vous vivrez à jamais.
Et ensemble vous resterez lorsque les ailes blanches de la mort
sèmeront vos jours à la volée.
Et toujours ensemble vous demeurerez, même dans la mémoire
silencieuse de Dieu.
Mais sur votre chemin commun, créez des espaces et laissez-y danser
les vents du firmament.

Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une alliance qui
vous enchaîne l'un à l'autre.
Que l'amour soit plutôt une mer qui se laisse bercer entre vos âmes,
de rivages en rivages.
Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à une seule
et même coupe.
Partagez votre pain, mais du même morceau ne mangez point.
Dans la joie chantez et dansez ensemble, mais que chacun de vous
soit seul.
Comme chacune des cordes du luth est seule alors qu'elles
frémissent toutes sur la même mélodie.

Offrez l'un à l'autre votre cœur, mais sans en devenir le possesseur.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos cœurs.
Et dressez-vous côte à côte mais pas trop près.
Car les piliers qui soutiennent le temple se dressent séparés,
Et le chêne ne s'élève point dans l'ombre du cyprès."

C'est issu de "Le prophète" de Khalil Gibran...

Par maody : le 10/04/12 à 17:36:44

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ensemble vous êtes nés et ensemble vous vivrez à jamais.
Et ensemble vous resterez lorsque les ailes blanches de la mort
sèmeront vos jours à la volée.
Et toujours ensemble vous demeurerez, même dans la mémoire
silencieuse de Dieu.

bon je ne me retrouve que là!

décidement je fais jamais rien comme les autres!!

Par fish : le 10/04/12 à 17:48:04

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faut pas le prendre comme une vérité absolue, hein
J'ai posté ce texte parce que quand je pense accord parfait, je me dis qu'il faudrait tendre à ça... Etre le moins toxique pour l'autre, c'est sûrement la clef de tout, non ?
J'ai l'impression que beaucoup de personnes pensent que être deux, c'est forcément TOUT partager, TOUT faire ensemble. Par expérience, après une foultitude de ruptures, j'ai pigé (un peu tard) que l'autre se sent forcément annihilé à un moment donné. Il est réduit à l'état d'objet.
je pense aussi qu'on aime pas de la même façon à 20 ans qu'à 40... Et ce serait plutôt une bonne nouvelle A 40 ans, on recherche moins le côté absolu du truc, on cherche plus la relation pépère, cool, et paradoxalement, on partage mieux avec l'autre, on lui laisse de plus grandes plages de liberté.

Par maody : le 10/04/12 à 17:55:54

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
ben moi c'est là que je me ditsque c'est mon ame soeur.
avec les autres, j'avais besoin d'etre souvent seule et de faire plein de trucs de mon coté, avec lui non!

mais c'est pas que moi, c'est lui aussi qui le veut.

et pourtant on a plus de 40 ans.

Par Rivermist : le 10/04/12 à 17:57:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah moi ça Maody je l'ai aussi avec mon mari... tant mieux hein lol

L'autre j'ai jamais eu de manque vu que qque part j'ai tjrs senti une connexion.

je pense qu mon mari est mon âme soeur d'une façon différente

Par sheytana : le 10/04/12 à 18:24:38

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mais quand je tourne la page je la tourne c'est tout.-----> Ah mais moi aussi pourtant

Je pense que c'est plus une question de personnalité

Par Halaska : le 10/04/12 à 19:46:35

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Fish, c'est superbe

Quand je dis jardin secret platonique, c'est qu'il n'y a pas d'amour.
Mon mari sait que mon âme soeur, mon meilleur ami existe, ils se connaissent, s'apprécient un peu.
Mon mari sait aussi à quel point mon ami compte pour moi, dans les périodes difficiles où je n'ai pas spécialement envie de m'épancher avec mon mari, mais de trouver une oreille confidente, qui sait ce que je pense, ce que je ressens. Idem du côté de mon ami : ses copines successives me connaissaient toutes.
Mon chéri est mon opposé, c-ce qui fait qu'on est complémentaire, totalement. Mon ami est mon autre moi-même... ce qui fait qu'on ne peut pas rester trop longtemps ensemble

Laska, tu as les bons mots

Par Injall : le 10/04/12 à 20:19:21

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 J’ai pris conscience il y a peu que ce type de relation est était en fait très commun et qu’il existait beaucoup de gens qui avait la chance de la vivre, j’ai connu il y a quelques années une fille qui, comme vous le décrivez, est mon « âme sœur », en une semaine de discussion, c’était comme si on s’était toujours connu, on était toujours sur la même longueur d’onde et je n’avais jamais connu ça. On était strictement pareil mais en réalité c’est bien plus compliqué que ça.

Ce qui a posé problème c’est que les sentiments amoureux s’en sont mêlé, la lucidité a laissé place à un brouillard total sur cette relation et ça a mal finit. Forcément, comme vous le dites, ce n’est pas possible de rester longtemps avec quelqu’un qui nous ressemble trop mais elle m’a énormément apprit sur moi-même et m’a ouvert les yeux sur pas mal de chose.

Je suis ressorti de cette relation avec un goût quand même assez amer, comme un air d’incompréhension, du pourquoi quelque chose d’aussi « parfait » avait pu finir aussi mal et puis j’ai rangé ça dans mon passé dans la section « illusion provisoire ».

J’ai continué ma vie et j’ai rencontré ma copine avec qui je suis depuis 2 ans maintenant et avec qui tout se passe extrêmement bien dans la sérénité et dans le bonheur.

Seulement il y a peu, quelques mois, elle a rencontré un mec, qui était un ami à moi d’ailleurs et il se trouve que ce mec est pour elle ce que la fille dont je parlais précédemment était pour moi et j’ai eu beaucoup de mal à l’accepter. Ça m’a fait très peur, peur de ne pas être à la hauteur de leur rencontre, peur de me retrouver derrière, peur de savoir que les sentiments ne se contrôlent pas toujours et qu’elle fasse la même erreur que moi.

Mais elle a su me rassurer et j’accepte tout ceci petit à petit, j’y arrive parce que je sais ce que c’est, je l’ai moi-même vécu mais ce n’est tout de même pas facile car ceci arrive en pleins dans notre relation, ce n’est pas comme si il avait déjà été là avant moi. Ce n’est pas facile de se dire que je vais devoir partager son cœur avec lui, alors qu’avant ce n’était pas le cas. C’est très égoïste, je sais, mais humain. Mais je me résous à me dire que tout ceci est au final une bonne chose.

Par Rivermist : le 10/04/12 à 21:01:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha Injall pas cool pour ta copine... j'imagine le stress.

Laska t'as du bol que ce soit que amitié... si j'ai coupé les ponts moi c'ets aprce qu'il ne voulait pas JUSTE de l'amitié...

Ptêtre si on se revoit il réalisera que c'est mieux que cette distance et le silence... mais bon sinon comme je dis... dans une autre vie... et comme il m'a dit avec la chance qu'il a il risque de se réincarner en cheval... hahaha (vu que j'adore les chevaux why not lol )

Message édité le 10/04/12 à 21:03

Par Halaska : le 10/04/12 à 21:03:24

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
(juste pour info, la copine d'Injall, c'est moi )

Par Rivermist : le 10/04/12 à 21:20:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha mais LOOOOOOOOOOOOOLLL c'est magnifique...

de plus en plus de couples forumesques...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval