Laxité ligamentaire chez le chien
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchanPar vallon63 : le 04/04/12 à 19:43:01
Dire merci | Bonjour, bonjour ! Alors voilà, je vais peut-être (peut-être, ça va dépendre de si j'arrive à attendrir mon père ) adopter un chiot sur lequel j'ai énormément craqué. Son histoire : né dans un élevage peu scrupuleux, sauvé par la fondation 30 millions d'amis qui à démantelé l'élevage et mis dans un refuge dont je regarde le site .... tous les jours ! Il a été nourrit avec du blé et du maïs principalement , il a 5 mois et forcément il a quelques petits problèmes de croissance ... Par contre il est super sociable avec les humains et autres animaux ! Donc voilà, selon les véto c'est tout à fait rattrapable. Selon moi aussi, j'ai connu un autre chien comme ça mais lui c'est à cause d'une nourriture trop riche. Par contre, il faudra adapter la nourriture (ça je verrais avec un véto mais si vous avez des expériences je suis pas contre !) Et il va falloir le muscler ! Là viennent les questions : - connaissez-vous où avez vous eu un chiot souffrant de la même pathologie ? - Si vous en connaissez comment vieillissent t'il / Ont-il vieillis ? - quel sport leur faire faire ? combien de minutes de marche, nage ? Bref tout ce que vous pouvez me dire sur ça ! Merci d'avance !! |
Par vallon63 : le 31/03/12 à 22:38:32
Dire merci |
La photo qui m'a fait craquée, en Spoiler au cas où ... Aussi, j'avais prévu une adoption, mais pas si tôt. mais lui il conviendrait tout à fait pour nous. Calme, il pourrait rassurer Fannie. J'adore les BA et je voulais en acheter un ... autant l'adopter ! J'ai jamais vu un chiot aussi calme et gentil ! |
Par blue62 : le 01/04/12 à 07:52:32
Dire merci | il est trop choux j'aurais craquer aussi fut dire je suis une grande fan des BA ma mere a une ba comme ca , meme probleme mal nourrit. elle s'est bien remise ,bonne alimentation de l'activité mais tres doucement au debut. maintenant elle a 3 ans et se porte super bien . pas de probleme |
Par vallon63 : le 01/04/12 à 10:22:12
Dire merci | Ha super !!! Tu te souviens ce qu'elle lui donnait au niveau nourriture ? Là Fannie est aux Test Of The Wild. Des croquettes sans céréales avec légumes, racines, et pas mal de viande. Je me demandais si ce genre de nourriture pourrait lui aller... |
Par blue62 : le 01/04/12 à 10:38:36
Dire merci | darla est au croquette advance sensible au saumon elle n'aime pas la viande du tout . et elle est assez fragile des intestin. elle a eu des complements alimentaire aussi voila ma puce |
Par blue62 : le 01/04/12 à 10:39:37
Par vallon63 : le 01/04/12 à 10:48:55
Dire merci | Rho trop belle ! j'avais oublié ce détail ... que les BA pouvaient ne pas supporter la viande. Il me semble que dans les TOTW il y a une gamme avec du poisson ... il va falloir que je vérifie au cas où. Quel genre de complément elle a eu ? |
Par sanchan : le 01/04/12 à 11:28:05
Dire merci | Ca remonte a pas mal mais j'ai eu un BA recupere a 8 mois (sur une route a grand passage) qui avait la taille et le poids d'un chiot de 4 mois .... sans commentaire sur ce qu'il avait du subir + une peur a vie des hommes. J'etais a ce moment benevole a la SPA (chiots et infirmerie) ou justement on suivait regulierement des squelettes abulants ou animaux accidentes... Quand son etat l'a permis je l'ai passe aux rations menageres avec un gros nonos a ronger de temps en temps, de fait de son passe incertain (dixit le veterinaire) il lui arrivait d'avoir des desordres digestifs (style gastro) c'etait vite enraye avec un jour maigre + un pansement gastrique (sur les conseils du veterinaire), il est mort a 10 ans. |
Par vallon63 : le 01/04/12 à 12:07:18
Dire merci | ça donne de l'espoir ce que tu dis Sanchan !! En ration ménagère tu lui donnais quoi ? |
Par blue62 : le 01/04/12 à 12:48:12
Dire merci | les complements je vais demander a ma mere . darla mange aussi 3 a 4 fois du poisson par semaine avec des legumes |
Par sanchan : le 01/04/12 à 13:06:47
Dire merci | Il faut voir avec le veterinaire dans son cas precis et passer progressivement au regime voulu le temps que le systeme digestif s'habitue; dans notre cas viande/legumes/riz ou pate mais il preferait le riz, 1/3 de chaque en 2 repas / jour. Legumes et riz cuit, la viande crue ou blanchie (quelques secondes a l'eau bouillante). Il a garde des sequelles psychologiques (apparemment battu puisque laisse + hommes = pipi la queue entre les pattes en filant sous un meuble) et etait nettement plus calme avec 2 repas egaux/jour et avait moins de problemes digestifs. Ceci dit malgre les carences du depart il a recupere le poids et la taille d'un BA adulte vers 1,5 ans, juste les oreilles n'etaient pas fermement droites jusqu'a la pointe. En tous cas, ce chiot a une bonne bouille a calins mais egalement a betises , je comprends que tu craques j'espere que tu pourras l'accueillir rapidement. Au fait, il faudra surement insister aupres du veterinaire si tu veux lui donner une ration menagere ce n'est pas vraiment a la mode. Pense egalement que ca demande un peu de preparation ... sans etre la mer a boire non plus ! |
Par vallon63 : le 01/04/12 à 14:59:08
Dire merci | Super ! Il faudra que j'en parle au véto ! Oui ça met un peu de temps, mais ce n'est pas énorme non plus, c'est à voir. C'est vraiment encourageant en tout cas ce que tu dis ! Bouille à bêtise, c'est vrai. Et pourtant ce n'est pas du tout le cas, pour le moment du moins ! Et personne n'est allé faire nager son chien pour l'aider à se muscler ? |
Par wood : le 01/04/12 à 18:11:02
Dire merci | laxité ligamentaire chez le chien et surtout chez les grandes races ca arrive aussi a des cghien tres -trop- bien nourris faut surtout faire attention a lui donné une ration bien calculé et le muscler progressivement les muscles l'aideront a garder sa patte au bon endroit |
Par vallon63 : le 01/04/12 à 19:15:24
Dire merci | Oui trop bien nourrit j'en connais un comme ça. ça fait bizarre au début. Mais justement pour muscler, combien de temps ? comment ? |
Par vallon63 : le 01/04/12 à 20:57:13
Dire merci | Youpi c'est bon !!! Mon père à craquer on va pouvoir prendre le petit ! reste plus qu'à lui trouver un nom d'usage parce que Crumble ... c'est un peu long à dire je trouve ! Je pensais à Fitz, vous en pensez quoi ? ( Qui veut dire fils en vieux français mais qui surtout est le nom d'un personnage de livres que j'aime beaucoup. ) Message édité le 01/04/12 à 20:59 |
Par BountyB : le 01/04/12 à 22:37:20
Dire merci | Il est chou, quelle bouille! Fitz j'aime pas trop, mais bon je suis une fana des noms cuculs pour les bêtes Moi j'aurais mis Bubulle, ça resssemble un peu à Crumble |
Par vallon63 : le 01/04/12 à 22:43:43
Dire merci | Zom non plus aime pas Fitz Argl Bubulle ... heu ... non ! Crumble j'aime bien mais pour donner des ordes genre "crumble vient" ... c'est limite je trouve dit à haute voix. |
Par vallon63 : le 01/04/12 à 22:48:39
Dire merci | J'ai chercher la traduction de vent en japonais vu qu'on l'a vu un jour de vent et je suis tombée sur la traduction de vent divin : Kamikaze. Donc ce sera sûrement Kami au final ^^ |
Par sanchan : le 02/04/12 à 01:14:21
Dire merci | Si, si une bouille a betises ... des qu'il sera habitue a son environnement ! Des jeux dans l'eau si ca lui plait ca muscle sans le poids du corps mais a petites doses c'est quand meme epuisant (oh la la ! la fringale apres !) sinon fait le jouer avec des copains, le mien avait plusieurs copains il faisaient des courses effrenees. Quels fous rires je t'assure et le plus fort il n'y a jamais eu d'accrochages meme adulte (aucun n'etaient castres). Le nom ? la, c'est tres personnel je peux par contre t'aider pour des noms japonais ... Kami : dieux (en general et pas Dieu dans le sens chretien) Kaze : vent, ajoute un accent aigu sur le "e" (je n'ai pas le clavier necessaire). |
Par Maevan : le 02/04/12 à 09:57:48
Dire merci | Pour le muscler, les jeux avec Fanny seront déjà un bon début. Faro a bien gagné en muscle depuis que j'ai un deuxième chien. Mais ils sont très joueurs. |
Par vallon63 : le 02/04/12 à 10:23:36
Dire merci | Mais Sanchan c'est vrai que tu es au Japon !!! Mis à part certains truc (mais peu) j'adore ce pays ! En fait Kami ne va pas on y a repenser Hier soir. Fannie, Kami c'est trop proche et Fannie confond déjà avec un chien qui s’appelle Sami alors ... Si on veut donner des ordres distinct où cibler un chien ça risque de ne pas le faire. Kaze j'aimais bien mais pas l'homme. Dur dur de trouver un nom Il aura la mienne pour jouer ... une fois qu'elle arrêtera d'en avoir peur ! Jouer dans l'eau c'est une super idée ! Maevan, c'est sûr. Mais déjà au début ce sera peu. Et il faudra que Dame Fannie daigne arrêter d'en avoir peur. Quelle bourrique celle là ! |
Par Maevan : le 02/04/12 à 10:28:54
Dire merci | Je serais plus près, je te prêterai les miens Mais autant y aller molo au début... |
Par vallon63 : le 02/04/12 à 10:31:24
Dire merci | C'est sûr, il vaut mieux. Mais là en plus il se gère lui même, il s'est déjà un peu re-muscler vu qu'il est avec d'autre chiots. Mais il reste couché souvent. Pas comme l'autre nouille que je connais qui se trainait partout sur le train arrière . Mais maintenant ça va malgré une gigantesque poussée de croissance. |
Par surinette : le 03/04/12 à 09:53:30
Dire merci | Je n'ai pas tout lu ... mais j'ai lu que tu voulais lui donner des croquettes TOTW. Attention que pour un chiot, elles ne conviennent pas vraiment .. D'ailleurs, la marque a sorti des TOTW pour CHIOTS! Tu peux en trouver sur le site Pet's Animalia C'est nouveau :-) Longue route à vous deux !! |
Par vallon63 : le 03/04/12 à 11:03:08
Dire merci | C'est vrai ? C'est bon à savoir. Mais comme on va le récupérer demain je vais peut-être plutôt tabler sur du pro plan. Mon boucher m'a aussi donner de la viande pour lui. Je pense qu'on pourrait carrément le passer aux rations ménagères sur avis véto pour pas trop cher, vu que je peux déjà avoir la viande gratuite ou pour casi rien. |
Par sanchan : le 04/04/12 à 05:21:46
Dire merci | Oublie pas le gros nonos (une gROsse articulation) de temps en temps, ca occupe pas mal et participe a l'hygiene buccale. |
Par vallon63 : le 04/04/12 à 10:14:14
Dire merci | J'oublie pas, on lui en prendra une bientôt. Mais il faudra qu'on fasse attention avec Fannie, la dernière fois elle s'était fait une occlusion . Fannie je lui prend des nerfs de bœuf séchés aussi, elle ça lui va bien mais ça risque d'être un peu petit pour lui. |
Par sanchan : le 04/04/12 à 12:11:24
Dire merci | Oui, moi aussi je donnais un nerf de boeuf de temps en temps, je prenais un grand modele ~30 cm avec un noeud a chaque bout pour ressembler a un os mais c'est quand meme le nonos frais qui tenait le hit . Il arrive bientot ce bebe que l'on ait des photos |
Par vallon63 : le 04/04/12 à 12:17:36
Dire merci | On va le chercher à 13h30, le temps de faire quelques petites courses, présentations et il sera là. Si j'ai le temps de mettre des photos avant de partir au boulot, j'en mettrais sinon ce sera ce soir !!! J'ai hâte, c'est pas possible ! La pression monte ! Tu les trouvais où les nerfs de bœuf de cette taille ? |
Par sanchan : le 04/04/12 à 12:30:42
Dire merci | Ah oui ! La tension monte ! Va vite ! J'ai l'impression que ce type de nerf de boeuf ne se fait plus , le plus grand que je trouve mesure 17 cm et different Lien a voir mais c'est peut etre petit et moins resistant que le nerf de boeuf veritable. |
Par vallon63 : le 04/04/12 à 13:05:30
Dire merci | Dommage, ça m'aurait bien intéresser. Ceux là sont solides mais certains chiens arrivent à les manger assez vite. Je donne ça à Fannie : Lien Mais il y a des tailles dans le sachet qui ne conviennent même pas à elle. |
Par aline13 : le 04/04/12 à 16:35:00
Déconnecté | euh si ça se fait toujours ce type de nerf de boeuf, c'est ce que je donne à mon aussiestructor |
Par roro : le 04/04/12 à 16:51:49
Dire merci | j'ai ça moi, chez moi, et un soucis, ce sont les douleurs articulaires quand on fait un trop grand effort et que les articulations ne sont pas "soutenues" à savoir ... marche trop longue course sur du dur marche sur un sol non stable etc. pour le BA, le soucis viendra probablement au niveau colonne vertébrale avec le temps et le poids. donc, pour éviter que les articulations ne soient soumises à trop de pression, il faut éviter les balades trop longues, les courses trop longues, faire peu et progressivement. pour savoir la douleur que ça procure, éviter les "étirements" qui vont rendre encore plus élastique les ligaments et "libérer" les articulations. Le soucis c'est quand le ligament revient "en place" ça fait un choc au niveau articulation, et bonjour la douleur ! et comme je suis sportive, j'ai fait du : natation, ça allait très bien, rien n'est porté au niveau cheville-genoux-hanches et colonne vélo pendant longtemps (mais pas d'impact sur les articulations chevilles, si on tient la cheville en place), gymnastique (agrès), jamais pu faire un flic-flac sans me prendre sur la gueule parce que les poignets avaient lâchés, ou les barres-parallèles impossible de me monter, articulations non solide, danse, éviter le stretching, sinon je me plie comme je veux, mais les "élastiques" font tambours sur les articulations et au final, je n'arrive plus à me tenir debout, l'aérobic à l'époque ou c'était la mode, les 15 minutes de cardio, c'était l'horreur, surtout le lendemain si je voulais encore pouvoir marcher. donc pour ton BA, je ferai attention, d'autant plus que grand chien est susceptible de displasie le chien que j'avais récupéré à une année, pas nourri, avec une "grosse" tête et un tout petit corps (il faisait les poubelles pour manger), a finit tout de même par vivre jusqu'à 16 ans, en faisant attention à ce qu'il mangeait (uniquement les restes de mes assiettes) parce qu'il avait une tumeur de peau et un ulcère, déclaré vers ses 12 ans. |
Par roro : le 04/04/12 à 16:57:26
Dire merci | mon pire souvenir, c'est en 1985, j'avais fait une rando de 10km, à plat, sur la route principalement. les 2 derniers km, je ressemblais à un de ces marathoniens en fin de 50km dont les hanches ne tiennent plus et qui sont à la limite de tomber au sol ! drôle de sensation. ça donne ça là, c'est 50km, moi c'était juste 10 |
Par vallon63 : le 04/04/12 à 17:01:58
Dire merci | Tu les trouves où Aline ? Le petit est bien arriver mais il est tout fatigué le pauvre. En plus il est un peu malade et ça ne l'aide pas. Il dort avec zom : Finalement, il est sous contrat famille d’accueil dû aux risques de problème de dysplasie et autre. En fait, on paye la nourriture, les vaccins, vermifuges, si il a un petit bobo ou une gastro par exemple. Par contre le chien est à leur nom sur les papiers et ils payent les frais vétos qui sont induits par sa période en refuge ou ceux qui sont induits par son mauvais départ de vie. On a aussi un bon pour le puçage (demain), pour une consultation pour la dysplasie et pour la castration. Et du coup, on a pas payer les frais d'adoptions habituels, ils nous ont juste demander un don qui est de 50 euros. j'ai donner 50 de plus si ça peut en aider d'autres ! Voilà, et on l'a finalement appelé Horus ! |
Par vallon63 : le 04/04/12 à 17:07:07
Dire merci | Merci beaucoup pour tes conseils Roro. ça rejoint ce qu'ils nous ont dit. C'est triste, parce que là le pauvre il souffre déjà. Mais c'était pire à son arrivée il paraît. Déjà, là depuis la semaine dernière il se tient mieux et à grandit. Ils nous ont donnés des compléments alimentaires aussi. Pour le moment on le musclera juste en faisant des petits tours pour les besoins, ça lui suffira. Une fois bien reposé on attaquera peut-être légèrement plus mais ça se fera mètres par mètres je pense. ça serait bien que Fannie nous aide, mais elle fait sa peureuse . Niveau nourriture, il y avait quoi à peut près dans tes assiettes ? Ce que tu mangeais toi même ? C'est clair que ça ne doit pas être sympa comme problème ... |
Par roro : le 04/04/12 à 17:13:17
Dire merci | la musculature, plus il en aura plus ça tiendra, surtout au niveau colonne une autre chose, on ne casse pas, on étire les ligaments, on fait des tendinites, et les douleurs sont pires, voir inguérissables parce que tout le temps là. par temps de pluie, c'est baromètre, etc environ 6 heures à l'avance, ça tire déjà et compresse les articulations, comme si on plante des aiguilles dedans. donc, un bon conseil, c'est musculature, progressive, si il aime nager, c'est là qu'il fera le plus de chose. et surtout attention au dos. pour te dire, ma colonne ne tient pas, elle part dans tous les sens quand je fais un trop gros effort, et je vais chez l'éthiopathe une fois par année pour réaligner le tout sinon, les chevilles foutent le camp, récupérer par les genoux, les hanches se décallent et au final, ça compense au niveau trapèze et .... j'en peux plus. donc la musculature de mon dos me tient. Et mon éthio me dit que si je n'étais pas aussi musclée au niveau dos, il ne me manipulerait même pas ! donc, avant d'arriver sur une chaise parce que je ne me porte plus, je travaille mes muscles pas sur des machines, c'est trop d'effort, mais en marchant 1km à chaque fois, en évitant de courir plus de 500m et en bougeant et travaillant et pour ça, l'équitation et le travail vers mes chevaux m'oblige à bosser tous les jours. |
Par vallon63 : le 04/04/12 à 17:22:25
Dire merci | D'accord. J'espère qu'il apprendra à apprécier l'eau. Et tu penses qu'un ostéo pourrait l'aider de temps en temps ? Pas pour tout de suite vu ce que tu dis mais une fois qu'il sera un peu plus musclé. |
Par roro : le 04/04/12 à 18:00:34
Dire merci | massage et ostéo oui, mais pas manipulé n'importe comment. le chien que j'ai récupéré il y a une année, à 10 ans, bouvier bernois x appenzellois, plutôt grand et environ 35kg, semble aussi laxe au niveau du dos, juste à la limite des hanches, c'est tendu, il aime bien, au moins une fois par jour, que je masse pour détendre cette région-là, et il vient demander quand c'est bloqué. ma fille a commencé depuis une année, à faire quelques sauts avec lui, mais pas trop, sinon, c'est balade. il est "très élastique" quand il se déplace et a les pattes qui "s'écrase" vers le sol je sais que les BA ont aussi ce soucis au niveau des pattes, |
Par vallon63 : le 04/04/12 à 19:42:50
Dire merci | C'est un peu ce qu'il fait d'ailleurs. J'ai hâte qu'il aille mieux. Là on l'a sortit un peu et il a fait beaucoup de pauses pour faire 500m. J'ai même dû le porter à la fin. Mais ça lui à fait du bien, il était content. Fannie l'a bien encouragé et à même voulu jouer avec ! Là le petit bout dors. Il y a une vétérinaire dans mon coin qui fait ostéopathie et plein d'autres choses. j'essayerais de prendre contacte avec elle pour quand il sera un peu mieux. |
Par sanchan : le 05/04/12 à 01:00:22
Dire merci | Il a besoin de repos le temps de comprendre qu'il a trouve une famille. Tu verras il manifestera de lui meme l'envie de jouer plus longtemps. Si tu as une veterinaire polyvalente competente elle trouvera surement une solution rapide pour lui donner un "coup de fouet", osteopathie pour l'aider a grandir en limitant les degats , homeo (si elle pratique) afin d'assimiler les nutriments, eviter les problemes digestifs et autres bobos + renforcer et re-equilibrer tout son systeme au fur et a mesure de la croissance. En attendant, des tas de pour cette convalescence. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous