Laxité ligamentaire chez le chien
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par vallon63 : le 04/04/12 à 19:43:01
Dire merci | Bonjour, bonjour ! Alors voilà, je vais peut-être (peut-être, ça va dépendre de si j'arrive à attendrir mon père ) adopter un chiot sur lequel j'ai énormément craqué. Son histoire : né dans un élevage peu scrupuleux, sauvé par la fondation 30 millions d'amis qui à démantelé l'élevage et mis dans un refuge dont je regarde le site .... tous les jours ! Il a été nourrit avec du blé et du maïs principalement , il a 5 mois et forcément il a quelques petits problèmes de croissance ... Par contre il est super sociable avec les humains et autres animaux ! Donc voilà, selon les véto c'est tout à fait rattrapable. Selon moi aussi, j'ai connu un autre chien comme ça mais lui c'est à cause d'une nourriture trop riche. Par contre, il faudra adapter la nourriture (ça je verrais avec un véto mais si vous avez des expériences je suis pas contre !) Et il va falloir le muscler ! Là viennent les questions : - connaissez-vous où avez vous eu un chiot souffrant de la même pathologie ? - Si vous en connaissez comment vieillissent t'il / Ont-il vieillis ? - quel sport leur faire faire ? combien de minutes de marche, nage ? Bref tout ce que vous pouvez me dire sur ça ! Merci d'avance !! |
Par vallon63 : le 05/04/12 à 14:41:27
Dire merci | Oui c'est sûr. Là il joue un petit peu quand il voit Fannie jouer. Par contre les ballades pour les besoins, il ne veut pas. ça va être embêtant pour lui apprendre . Il les as fait hier soir dehors, ce matin juste pipi et le reste à l'intérieur ... et ce soir ... ben on verra ! lol Merci beaucoup !! |
Par sanchan : le 06/04/12 à 14:19:33
Dire merci | Avec tout le remue-menage de ses derniers temps il sera peut etre un peu plus long a apprendre la proprete mais Fannie servira d'exemple et puis il lui faut le temps d'assimiler promenade = popo (+ jeux). Il te faudra aussi etre vigilante sur l'education en generale malgre l'envie de le chouchouter parce que une fois le poids et la taille de l'adulte ca devient trop sportif . |
Par vallon63 : le 06/04/12 à 15:41:39
Dire merci | Son plus gros problème en fait, c'est qu'il a l'habitude de faire sur du dur. Et si c'est dans l'enceinte de la maison c'est encore mieux ! Du coup pour le moment, malgré l'interdiction de mon père, on le sort dans le jardin dans le but de lui apprendre à aller dans l'herbe petit à petit. On va pas le souler en promenades avec ça, au début. Après on le sortira plus régulièrement en dehors du jardin. Et si quand on sort en promenade pour le plaisir il fait ses besoins, ben là ça sera encore mieux et encore plus félicité. Non on va pas laisser passer l'éducation ! Elle commence déjà rien que pour manger ! Parce qu'il essaye déjà de tester pour voir s'il peut manger dans la gamelle de Fannie et comme elle ne dit rien ... on doit faire la police ! lol Mais il a déjà des avantages, lui contrairement à elle, ne réclame pas à table ! Et il n'a pas le droit de monter sur le lit (ça tombe bien il ne peut pas), il n'y a qu'elle qui a le droit et ce, pour toute leur vie ! Un petit chien, c'est gérable en plus elle est très obéissante et ne vient pas la nuit (sauf en ce moment mais bon, c'est exceptionnel). Un gros chien .... c'est une autre affaire ! lol Il n'ont pas le même régime quoi. Mais il est pas à plaindre je pense. ^^ |
Par sanchan : le 07/04/12 à 00:11:16
Dire merci | Tout va bien se passer, c'est juste une affaire de temps, il faut apprendre a vous connaitre mutuellement. Une fois la complicite etablie il apprendra, comprendra vite ... Aaaaaah, monter sur le lit.... le mien l'a fait plus tard et choisissait l'heure du sommeil profond ou il est difficile d'emmerger de sa lethargie vers 3h du matin au niveau des pieds ! |
Par vallon63 : le 07/04/12 à 09:19:08
Dire merci | Oui je pense. rien que ce matin déjà, ça allait mieux ! Il apprend vite quand même ^^ Sympa, ton chien avait trouvé la bonne technique ! Fannie ne vient pas en douce. Elle sait que si on ne veut vraiment pas, elle se fera recalée. Cette nuit elle à dormit collée à nous. Dès qu'on bougeait et la laissait dans le vide, elle venait se blottir contre nous. Elle doit avoir une petite crainte au fond. Horus, lui, reste à sa place. Il est bien sur ses coussins et ne cherche même pas à monter ! Le top ! |
Par vallon63 : le 07/04/12 à 13:19:32
Dire merci | Lalala : |
Par sanchan : le 08/04/12 à 07:57:42
Dire merci | Ah ! Super le nonos ! Et en duo s'il vous plait ... Je connais un chiot qui va rapidement prendre ses aises , sous peu gare aux betises ! Je trouve que ca lui va tres bien comme nom , Horus. Sinon, comment va t'il au niveau digestif, il n'y a pas de couac, psychologiquement pas de craintes particulieres ? Il a de la chance d'avoir ete sorti de cet elevage douteux jeune, je suis sure qu'il recuperera. |
Par vallon63 : le 08/04/12 à 09:58:24
Dire merci | Oui en Duo ! Mais sus surveillance quand même ! Là il est confisqué, Fannie en faisait une obsession personnelle ! Pas Horus ! D'ailleurs merci pour le nom , ça lui va bien en effet, même si des fois j'ai encore le réflexe de l’appeler Crumble, son premier nom ! lol Pour les bêtises, ça commence tout doucement ! Il essaye de croquer un peu tout. les poignées d'armoire, les lacets, les chaussures, les papiers. Les lacets étant son truc préféré. Niveau digestif ça va plutôt bien, c'est juste les glaires qu'il a à cause de la fin de sa maladie qui le rendent un peu malade. Sinon ça irait nickel ! Pour un BA pas de problème ! Et non, il n'a aucune craintes ! ça nous change de Fannie. Juste hier on l'a entendu aboyé pour la première fois, mais on n'a pas su pourquoi ! On ne l'avait même pas entendu au refuge ! J'espère qu'il va bien récupérer. En tout cas, il se redresse, il marche mieux et plus longtemps et il n'arrête pas de grandir ! |
Par vallon63 : le 13/04/12 à 13:10:58
Dire merci | Je viens vous donner des nouvelles de ces radios quand même. C'est pas génial. Déjà disons qu'il a 4,5 mois. Et bien déjà il commence un début d'arthrose. Enfin, ça y ressemble. Il a des petits os qui sont mal placés dans les genoux et coudes et il y en a au moins un qui menace de partir en plein d'autre morceaux. Les articulations, c'est pas top. Les cartilages ne sont pas lisses. Il y a des dents de scies. Bref, il risque d'être boiteux à vie et de rester 5-6 ans "tranquille". Après ça va dégénérer et ça sera bien s'il vit correctement jusqu'à 10 ans. Il a des compléments articulaires pour vieux chiens et on verra à la fin de sa croissance comment ça aura évolué. Voilà, sinon il a le moral, c'est déjà ça !! Il a croqué une ASV (la présidente du refuge en plus ) quand elle a voulu regarder ses dents !! Ce qu'il n'a jamais fait avec nous ! Du coup on s'est fait sermonnés mais ... on pouvait pas prévoir vu qu'il ne nous à jamais rien dit ! Qu'elle bourrique !! |
Par sanchan : le 13/04/12 à 13:53:21
Dire merci | Renseigne toi sur le silicium organique par voie interne et externe (en cas de crise) Lien demande a ton veterinaire de faire une recherche plus approfondie sur le sujet. A 4,5 mois il doit bien exister un moyen d'enrayer l'evolution d'une arthrose due a une malnutrition. Un traitement homeo pour l'aider a mieux assimiler les complements vitamiques, mineraux et autres, une bonne alimentation reguliere et l'aide d'un oteopathe. Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles; croquer l'ASV est une reaction tout a fait normale et previsible, c'etait a elle de faire attention, il n'a surement pas envie de retourner au refuge ou a l'elevage. J'espere qu'il ne gardera pas les sequelles que les radios laissent entrevoir. |
Par vallon63 : le 13/04/12 à 14:28:39
Dire merci | Merci pour le lien et les infos je vais tenter de me renseigner !!! Il y a une vétérinaire qui fait ostéopathe et qui donne de l'homéopathie, je vais tenté de retrouver son numéro mais ça ne va pas être simple. Je pense qu'il l'a croquée par douleur aussi. Il y a peut-être un intervenant qui lui a fait mal sans s'en rendre compte et il a peut-être mordu le premier bras qui passait. En l’occurrence elle, vu qu'elle voulait voir ses dents. Où alors elle l'a mal manipulé, je ne sais pas. Ce matin, il avait le nez tout bouché. A part bouger dans tous les sens (et au bout d'un moment il s'est calmé) il n'a strictement rien dit. ça m'étonne d'autant plus ! |
Par sanchan : le 20/04/12 à 11:28:44
Dire merci | Quelles sont les nouvelles ? Horus doit commencer a bien s'habituer a son nouvel environnement ... il a du prendre un regard fripon ? |
Par vallon63 : le 20/04/12 à 11:39:05
Dire merci | Alors les nouvelles !!! Il va déjà bien mieux. La semaine dernière encore il ne faisait que quelques mètres et il était crevé. Aujourd'hui il a fait le fou et marcher à bonne allure sur un kilomètre environ. A tellement bonne allure que j'ai du leur courir après, ils m'avaient larguée !!!!! Il marche mieux, boite toujours au trot et court un peu mieux. Mais il se muscle et grandit bien ! Il est vraiment très sage, obéit plutôt bien même si c'est un peu une tête de mule ... Pour l'ostéo et tout, les véto m'ont dit d'attendre qu'il soit adulte et après ça pourrait en effet lui faire du bien. A voir comment seront les radios dans moins d'un an. Seul ombre au tableau, il a une boule au niveau de la puce qui à grossie depuis le vaccin. Donc on attend de voir si ça dégonfle, vu que ça ne lui fait pas mal et dans le cas contraire véto. On surveille tout ça. Quelque photos d'hier : |
Par vallon63 : le 20/04/12 à 11:39:11
Dire merci | Donne moi le jouet ou je te mange !!! Celle là quand je l'ai vue, j'en pouvais plus !!!! Avec ma folasse pas contente de s'être fait avoir !!! Je l'aime cette chienne ! Elle le boost bien et dort même avec lui maintenant. Quand je disais au début quand elle dormait dans le lit qu'elle descendrait bien d'elle même j'avais raison. Du lit, elle est allée par terre loin de lui, puis sur son coussin et carrément hier sur le coussin d'horus tout près de lui. Un jour elle va dormir dessus ! |
Par sanchan : le 20/04/12 à 11:52:28
Dire merci | Il a bien grandit, les oreilles sont encore molles, le mien les a redressees mais il a garde une vague plus faible sur le cote exterieure. Evolution tres positive, en plus deja complice avec Fannie ! Il te reste a faire de l'athletisme si tu veux rester a la hauteur des promenades |
Par vallon63 : le 20/04/12 à 12:45:37
Dire merci | Le tient les à redressées au bout de combien de temps ? Horus aura sûrement au moins une oreille pliée, mais pas grave, ça lui donne un charme . Oui, ils sont très complices avec Fannie. Si on emmène l'un sans l'autre, celui qui reste à la maison tire une tronche de 6 pieds de long ! Pour l'athlétisme Horus à encore de la marge avant de ma larguée totalement ! On fait des bonnes ballades d'une dizaine de kilomètres avec Fannie, à pieds où à vélo. Et a 8 mois elle avait fait 20 km avec nous et mon cheval, qu'on avait déménagé ... à pieds ! lol Le lendemain on en pouvait plus, cheval compris et elle, elle pété la forme !!! |
Par sanchan : le 20/04/12 à 13:34:08
Dire merci | J'ai retrouve 3 photos, la 1ere est prise a 1 an il n'avait pas encore les oreilles redresses et les 2 autres vers 10 ans. J'essaie de trouver une solution (le scanner n'est pas adapte a cet ordinateur) .... |
Par sanchan : le 20/04/12 à 14:05:15
Dire merci | Bon alors j'essaie: J'espere que c'est visible ... donc la 1ere photo a 1 an apres 4 mois passe a la maison et les 2 autres a 10 ans (pepere)> |
Par vallon63 : le 20/04/12 à 14:09:21
Dire merci | Ha super merci !! En effet, elles se sont quand même bien redressées ! Beau loulou en tout cas, il me rappelle un peu mon tout premier chien. |
Par fish : le 22/04/12 à 08:26:16
Dire merci | Hello ! Je le trouve vraiment plus tonique que la dernière fois ! Il a quelque chose dans le regard aussi, qu'il n'avait pas le semaine dernière. Il a l'air "plus vivant" Puis moi je l'aime bien avec les noreilles tombantes, ça lui va trop bien je trouve ! |
Par vallon63 : le 22/04/12 à 09:19:53
Dire merci | Il est plus tonique chaque jours c'est impressionnant ! La semaine dernière il était un peu fatigué aussi et la ville ... ça doit pas être son truc. On va bien s'entendre sur ça ! Maintenant il fait des bonnes ballades pour son niveau et à encore l'énergie de faire le fou avec Fannie le soir ! Bon il ne fera jamais 20km je pense, mais si on fait des ballades de 5km avec lui ça sera déjà top ! Pour les noreilles, là, elles partent surtout en free style ! Fannie n'aide pas, j'ai vu hier qu'elle l'attrapait par là en jouant parfois . Elle le prend pour un canapé aussi ... Il y a juste son eczéma qui ne veut pas partir ... Je lui ai acheté des lotions pour la calmer qui sont aux plantes et j'aurais voulu prendre un truc pour drainer les reins mais ... j'ai plus de sous pour ce mois . En attendant (parce que j'en avais marre de l'entendre se bouffer) je lui ai mis un mélange d'huile de germe de blé et d'à peine d'huile essentielle de lavande et de tea tree. ça à l'air de plutôt bien marcher. Je ne lui en ai mit que là ou c'était le pire. |
Par vallon63 : le 22/04/12 à 10:02:46
Dire merci | Bon tant pis. Sanchan sur le site que tu m'as mit en lien il y a un complément qui serait parfait pour lui, je l'ai donc commandé. Je serais à découvert le mois prochain, mais tant pis ! Si c'est pour lui, ça vaut le coup ! |
Par sanchan : le 22/04/12 à 10:34:25
Dire merci | Que de bonnes nouvelles (sauf pour ton porte-monnaie ), j'espere qu'avec toute la passion engagee a son retablissement fera le plus grand miracle C'est possible Horus est jeune et a l'energie receptive ! A propos je me suis souvenue en retrouvant les photos, j'etais a ce moment benevole a la SPA et l'on a recupere peu de temps apres un berger allemand adulte* pas plus epais qu'une feuille de papier , il ne tenait pas debout , ne pouvais ni se nourrir ni boire. Je ne sais pas pourquoi, le veterinaire avait entrepris son sauvetage; je m'occupais des chiots et "l'infirmerie". Un cas presque desespere mais il a ete sauve avec une montagne d'embuches bien sur. D'abord sous perfusion avec une mixture rehydratante, minimum nutritif + medicaments (il y a eu evacuation de pus par les yeux et le nez, diarrhees , vomissements, les coussinets se sont craqueles ...). Le passage a une alimentation "normale" a ete tres longue et progressive mais au bout de 3 mois il tenait debout et remuait la queue quand il voyait les animaliers et les benevoles habitues. Une personne de la SPA l'a adopte finalement, la maigreur a perduree tres longtemps. *il a ete retire a ses proprios pour mauvais traitements .... a ce stade ca depasse les mauvais traitements je pense. |
Par vallon63 : le 22/04/12 à 13:28:51
Dire merci | J'espère aussi qu'il se rétablira bien ! Pour le porte monnaie, j'ai choisi d'aimer les animaux, il va falloir que je m'habitue à le voir vide ! Arf pour ce pauvre chien, c'est clair qu'à ce stade là c'est pire que de la maltraitance. Pauvre bête Message édité le 22/04/12 à 13:31 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous