Covoiturage selle Belgique/Clermont Fd...
Sujet commencé par : fish - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cha11 personne suit ce sujet
Par fish : le 14/04/12 à 11:46:19
Dire merci | Bonjour, Ceux qui suivent le post concernant les selles anciennes savent que je souhaite acheter une selle d'armes depuis des lustres. J'ai trouvé enfin la perle rare, en Belgique, c'est Eurydice qui la vend. Malheureusement, les frais de port Belgique-France s'élèvent à la moitié de la valeur de la selle, ce que nous trouvons Eurydice et moi un peu stupide. C'est pourquoi je m'en remets à vous. Le forum étant largement fréquenté, il se pourrait que dans le mois qui suive quelqu'un fasse un trajet passant par la Belgique, et puisse me dépanner. On ne sait jamais. Ou alors, quelqu'un qui fréquente un site de covoiturage et qui verrait passer une annonce dans ce sens ... ? Evidemment, je peux participer aux frais de port, dans la mesure où ils sont plus avantageux que les tarifs proposés par le transporteur. Je peux aussi me déplacer dans un rayon de 100 km autour d'Issoire (63). Le but étant d'incommoder le moins possible la bonne âme qui me rendra ce service Pour le départ de la Belgique, Eurydice viendra poster ici pour expliquer dans quel secteur elle peut remettre la selle en main propre... Je vous remercie de m'avoir lu ! Spoiler
PS : J'ai oublié de vous dire que vous êtes beaux, que vous êtes grands, forts, que vous représentez, VOUS, lecteurs de ce post, l'élite de la société française, que RIEN ni personne ne peut vous égaler, que votre intelligence n'a d'égal que votre charisme. Et vous sentez bon le sable chaud, en plus... Je vous aime et vous admire à un point !
|
Par aline13 : le 14/04/12 à 11:49:05
Déconnecté | Fayot ! Désolée, je ne peux rien faire pour toi mais au moins, ça remonte ton post |
Par fish : le 14/04/12 à 11:53:56
Dire merci | Merci ! Je vois pas pourquoi tu me traites de fayot ! (Y'a aussi des selles d'armes sur LBC dans le 9ème à Marseille ... ) |
Par Chapy : le 14/04/12 à 11:59:52
Dire merci | Je suis en Belgique et j'ai une connaissance qui travaille dans les transports William's (en France et en international), je peux éventuellement voir pour un arrangement |
Par fish : le 14/04/12 à 12:04:09
Dire merci | Ahhh Chapy ! T'as t-on déjà dit que tu avais un physique de star ? |
Par aline13 : le 14/04/12 à 12:05:16
Déconnecté | ah bah si jamais tu achètes, je verrais ce que je peux faire pour toi alors.... |
Par fish : le 14/04/12 à 12:09:26
Dire merci | A Marseille, ça m'aurait posé moins de souci, vu que j'y descends le mois prochain finir le déménagement de ma grand-mère, et que je vais précisément dans le 9ème, chez mes parents ! Sans déc, Aline, galéjeur comme je suis, t'y a pas vu que j'étais du pays ? |
Par Chapy : le 14/04/12 à 12:11:41
Dire merci | Non pas un physique de star ^^ Si Eurydice n'est pas trop loin de chez moi, je peux même faire le lien entre transport William's s'il est ok et vous 2 |
Par fish : le 14/04/12 à 12:19:23
Dire merci | Génial On verra ce qu'Eurydice va dire quand elle se connectera ! Et si ça te coûte quoi que ce soit faut me le dire, hein Chapy ? |
Par Chapy : le 14/04/12 à 12:37:15
Dire merci | Pour le transport vers la France, je demanderai à William's et dès que je sais quoi je te dis |
Par Muesli08 : le 14/04/12 à 15:20:08
Dire merci | Début mai, ma maman va de Belgique dans le Beaujolais Moi, j'y vais fin juin / début Juillet DOnc on peut t'avancer la selle jusque là bas (région Lyonnaise ) si ça t'intéresse : MP, parce que j'oublie toujours les posts où je poste ! |
Par vallon63 : le 14/04/12 à 17:23:11
Dire merci | Ben moi, étant pas loin de chez toi tout ce que je peux faire c'est récupérer la selle ... quelques part aux environ de clermont selon d'où elle vient, voir à clermont même et la rapatriée vers chez toi mais je ne sais pas si ça t'arrange beaucoup ! |
Par dilou : le 14/04/12 à 18:05:23
Dire merci | Je vais souvent de la région parisienne à la région lyonnaise, je ne sais pas si ça peut servir à quelque chose ! |
Par ozis54 : le 14/04/12 à 19:03:47
Dire merci | Je peux la récuperer à la limite du Luxembourg (coté Thionville) et la faire circuler sur tout le secteur Lorraine ou vers le 52 ; eventuellement jusque région parisienne fin mai. |
Par fish : le 15/04/12 à 13:13:51
Dire merci | Merci à tous pour vos propositions J'attends celle de Chapy, et ensuite on avisera. |
Par Chapy : le 15/04/12 à 16:03:08
Dire merci | Alors après m'être renseignée au transport William's, ils ne peuvent pas le faire (ca livre des entreprises et usines T_T) mais ils m'ont conseillé DPD, selon eux un colis de -30kg ca revient à 10 euros ou quelque chose comme ca |
Par aline13 : le 15/04/12 à 16:52:26
Déconnecté | fish : ben nan ! |
Par Ivoire... : le 15/04/12 à 17:00:05
Dire merci | trajets réguliers : Senlis (60) / Lagny sur Marne (nord 77) et jeudi prochain je fais: Lagny sur Marne (nord77) / Le Pian Medoc (33) si ça peut aider..... |
Par fish : le 15/04/12 à 22:47:08
Dire merci | Merci à tous, une fois de plus Chapy Je vais demander à eurydice qu'elle passe par DPD... J'espère qu'avec ce nom là ils assureront, parce que sinon, je leur trouverais bien quelques insultes faciles ! |
Par Chapy : le 15/04/12 à 23:10:09
Dire merci | Ils livrent les colis que reçoit mon tonton, il n'a jamais eu à se plaindre. Et en plus, ils te font signer un truc comme quoi t'as bien reçu ton colis. J'ai envoyé une bricole une fois ainsi et ça s'est super bien passé Et tu as le colis en moyenne entre 4 et 7 jours |
Par fish : le 15/04/12 à 23:24:50
Dire merci | OK Chapy ! Merci beaucoup pour ces renseignements ! |
Par Loarghann : le 15/04/12 à 23:38:16
Dire merci | si ca peut aider, je suis de belgique et rencontre aline le week end du 20 mai, et normalement on descend en voiture. SI ca t'intéresse mp ! (comme ca si aline est ok, tu iras rechercher la selle chez elle) COralie |
Par fish : le 15/04/12 à 23:50:13
Dire merci | Loarghann : ben dis donc, je ne vais pas me faire livrer UNE mais plusieurs selles si ça continue ! merci beaucoup de ta proposition ! On verra si elle convient à Eurydice En tous cas, en mai je descends à Marseille, donc c'est vrai que je pourrais la récupérer à ce moment là... |
Par Mannick : le 16/04/12 à 00:27:17
Dire merci | je ne comprends pas, la poste belge est beaucoup moins chère que la poste française, tu en as pour maxi 15-20 euros pour te faire livrer ta selle devant ta porte |
Par fish : le 16/04/12 à 10:22:37
Dire merci | Mannick, c'est pas aussi simple. Il faut que la selle fasse moins de 10 kilos, et là il s'agit d'une selle d'armes qui en fait 11... Au départ, Eurydice m'avait annoncé 50 € de transport, à la louche. Maintenant, on est plus prêts des 40, mais sans assurance. Et aux dernières nouvelles, DPD ce serait pas 10 € pour les mêmes raisons. On va dire que jusqu'à 30 € maxi, les frais de transport nous paraissent raisonnables. Au delà, c'est un peu idiot pour une selle qui ne vaut que 100€... |
Par eurydice : le 16/04/12 à 10:38:46
Dire merci | Je suis dans la région liégeoise (Verlaine) si quelqu'un peut co-voiturer |
Par Loarghann : le 16/04/12 à 13:45:04
Dire merci | merde liège je n'y vais jamais. je suis de mons mais travaille à bruxelles et ai une soeur sur namur... Eurydyce tu viens parfois sur bruxelles ou namur ? |
Par eurydice : le 18/04/12 à 07:30:14
Dire merci | Euh non vraiment pas mais je connais des gens qui habitent, l'un à Assesse, et l'autre près de Mons. Je les vois régulièrement, on pourrait peut-être s'organiser avec eux? |
Par aline13 : le 18/04/12 à 10:18:46
Déconnecté | si ca peut aider, je suis de belgique et rencontre aline le week end du 20 mai, et normalement on descend en voiture. SI ca t'intéresse mp ! (comme ca si aline est ok, tu iras rechercher la selle chez elle) COralie Chuis OK sachant qu'en plus je suis en congés du 21 au 27 mai |
Par fish : le 18/04/12 à 19:37:16
Dire merci | Cool aline !!! Reste à voir si Loarghann et Eurydice peuvent se faire passer la came |
Par Loarghann : le 18/04/12 à 22:02:06
Dire merci | Je suis désolée, mais il est possible que finalement nous descendions en avion, et là ca complique le truc... Toutes mes excuses pour le faux espoir... vraiment vraiment désolée Coralie |
Par princesonor21 : le 19/04/12 à 09:18:57
Déconnecté | et pourquoi ne pas expédier la selle depuis la France ? quand j'ai acheté la mienne j'en ai eu pour 20€ de frais de port et elle n'était pas seule dans le colis. En plus comme la selle se démonte cela peut réduire la taille du colis. |
Par fish : le 19/04/12 à 11:28:04
Dire merci | Tant pis, merci quand même Loarghann et Aline Princesonor, c'est pas con comme idée. De toute façon on va devoir trancher avec Eurydice. Elle verra ce qu'elle peut faire si jamais elle peut poster en France... |
Par aline13 : le 19/04/12 à 13:26:39
Déconnecté | De rien Fish |
Par ttr0pchoutoi : le 19/04/12 à 19:15:34
Dire merci | Je suis de liège : Visé je vais en Alsace mi mai ... peut etre pourrais je rendre service ? |
Par eurydice : le 19/04/12 à 22:24:57
Dire merci | Poster en France, ça ne va pas être possible, j'ai une sacrée trotte pour atteindre la frontière. Par contre l'idée de faire 2 colis est géniale! Mais ça multiplie évidemment le risque de perte par 2... |
Par Capsou13 : le 21/04/12 à 12:39:27
Dire merci | Je suis de Liège aussi (à 20km de Verlaine), mais malheureusement je ne descends pas vers le sud... Up ! |
Par mirza : le 21/04/12 à 13:07:47
Dire merci | Fish: je suis inscrite sur covoiturage.fr, l'inscription est gratuite et il y a une option de covoiturage pour les colis, tu devrais aller jeter un oeil |
Par fish : le 21/04/12 à 13:17:56
Dire merci | Rooo MERCI à tous ! Quand je vois l'énergie que vous y mettez, je me dis qu'on va bien finir par trouver la solution ! Je vais aller m'inscrire sur le site. L'avantage, c'est qu'on est pas à 15 jours près. J'aurais aimé avoir la selle fin du mois, mais courant mai ça peut le faire aussi... Vous êtes super en tous cas ! |
Par fish : le 21/04/12 à 13:20:53
Dire merci | Bon, puisque vous aimez me rendre service, il me manque à peu près 4000€ pour un voyage au Canada l'été prochain... Vous qui êtes formidables avez sûrement une solution ? |
Par Cha1 : le 21/04/12 à 13:23:30
Dire merci | Si tu m'envois 750€ par Western Union je peux entamer la rédaction d'un dossier qui débloquera un compte en banque sur lequel il y a 4080€ ( tu pourras t'acheter un parfum en free tax en +). Y'en a avec qui ça marche hein.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous