Rongeurs ou autres pour appartement
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par badgirl62Par SweetFee : le 14/04/12 à 18:11:26
Dire merci | Bonjour, Voilà depuis quelques temps l'envie me reprend d'avoir un petit animal chez moi. Seulement, j'habite en studio. Donc déjà un chien ( mon rêve ) c'est pas possible, un chat ma mère en a peur ( l'avis de mes parents compte car ça va être eux les nounous pendant les vacances! ) Je me disais donc qu'un petit rongeur ça pourrait peut être aller. Ce qui me fait un peu peur c'est d'une part l'odeur et aussi que l'animal ai le même rythme de vie que moi ( un hamster qui fait la fête la nuit c'est pas possible ) Donc voilà, pensez vous qu'un rongeur c'est possible en studio? Lequel vous semble le plus adapté? Est-ce que ça peut rester seul un week end? ( je me vois mal le transporter à chaque fois que je rentre chez mes parents ) Si vous avez d'autres suggestions d'animaux, je suis ouverte à tout ( sauf les serpents ) Message édité le 14/04/12 à 18:13 |
Par july71 : le 14/04/12 à 18:28:27
Dire merci | Un cobaye!! ou plutôt 2 ou alors faut être super présent, sinon tout seul ça déprime. Ou un lapin. Les cobayes peuvent rester tous seuls un we en leur mettant assez à manger (j'en ai 4 ) |
Par SweetFee : le 14/04/12 à 18:32:54
Dire merci | 2 ça risque pas de prendre énormément de place? ( c'est quoi les dimensions d'une cage pour deux en gros? ) Parce que je ne suis à l'appart' que le soir donc au niveau présence c'est pas géniale! |
Par badgirl62 : le 14/04/12 à 18:34:39
Dire merci | Un furet ? ^^ |
Par july71 : le 14/04/12 à 18:49:00
Dire merci | il me semble que ma première cage fesait 80 cm de long. |
Par Bibapeloua : le 14/04/12 à 18:51:09
Dire merci | Moi je ne le referais plus .. J'ai pris un cochon d'inde (j'en ai eu 3 avant, des crèmes) pour me tenir compagnie dans mon appart .. Je le sortais très souvent mais il n'était pas propre et avait la facheuse tendance de ronger tout ce qui passe (ça c'est pas un problème je surveille et je nettoie ..) Le problème c'est qu'il aimait tellement être en dehors de sa cage que dès qu'il voulait sortir il rongeait ses barreaux .. Il était infernal .. Et encore j'étais dans un T2 au rez de chaussée, avec un petit jardin, il était dehors très souvent dans l'herbe .. Mais si j'avais été dans un studio, à l'entendre ronger tout le temps, j'aurais pas pu :/ Mais je précise qu'aujourd'hui, il va très bien, au bout d'un an il a perdu sa mauvaise habitude ! |
Par SweetFee : le 14/04/12 à 19:09:26
Dire merci | Un furet ça me tente pas du tout du tout Ah ouais 80cm ça commence à faire beaucoup, faudrait que je mesure dans mon appart'! Bipapeloua: ouais je crois pas que je pourrais le supporter non plus :/ Pourtant j'aimerai vraiment trouver un petit animal pour me tenir compagnie.. |
Par 4patt : le 14/04/12 à 20:04:22
Dire merci | un rongeur en studio euh t'a du courage souvent ces bêtes vivent la nuit quand toi tu dors donc ben vive la fiesta que sa te fait, et entendre un bruit de roue ou de grignotage a l'heure de dormir c'est pas la panacée ca risque vite de devenir l'enfer |
Par Ludivine73 : le 14/04/12 à 21:50:24
Dire merci | Des rats au moins deux, pas d'odeur , il s'adapte à ton rythme et franchement c'est trop adorable ! |
Par Nel.geneve : le 14/04/12 à 21:52:27
Dire merci | J'ai un studio et un hamster nain Il est dans un grand terrarium en verre, et la nuit je couvre avec une polaire, du coup il peut faire la foire tant qu'il veut, je l'entends à peine. Un temps j'enlevais la roue la nuit, mais mnt même plus. Il a du copeau comme litière, ça fait moins de bruit que la paille quand il creuse...et il peut creuser longtemps parce qu'il y en a pour 20 cm de profondeur. Et puis au final, il est surout actif a la tombée de la nuit et au lever du jour ( hamster russe) donc pile quand je suis debout et a la maison! Je l'ai deja laissé plusieurs jours tout seul ( le max ppur le moment ca doit etre 5ou6) avec de l'eau dans la gamelle+biberon, du grain et de la salade avant de partir, il est en forme quand je reviens. |
Par SweetFee : le 14/04/12 à 23:03:52
Dire merci | 4patt et Nel: vous résumez parfaitement la situation, j’entends toujours 2 sons de cloches à ce sujet donc je ne sais pas qui écouter Ludivine: un rat c'est mon 2ème rêve après le chien.. Mais là je suis sûre que mes parents et mes amis ne viendront plus jamais chez moi |
Par feelingood : le 14/04/12 à 23:24:35
Déconnecté | Un chien en appart ça peu le faire, beaucoup te diront que ça veut rien dire, à moins que ça ne soit pas pour cette raison bien sûr |
Par ozis54 : le 14/04/12 à 23:43:37
Dire merci | J'ai eu plusieurs hamsters, à chaque fois dans ma chambre. J'adore ces petits bestiaux; c'est vraiment marrant et parfois très attachant. Pour la nourriture, cela peut largement tenir 2 jours car l'hamster se fait des cachettes de bouffe dans sa cage Le premier dans une cage avec barreaux: souvent infernal la nuit; j'ai souvent peté une durite car le grignotage de cage te tape sur le système Le 2 eme, dans une cage style plexi: plus de bruits de barreaux, par contre, il s'excitait de temps en temps sur l'unique trou de la cage (celui qui laisse passer la pipette). La roue, ça ne me posait pas trop de probleme, sauf quand elle grinçait voila pour mon experience |
Par Nel.geneve : le 15/04/12 à 11:44:52
Dire merci | Je crois qu'ozis résume bien la situation: dans une cage en barreaux, prout, dans un terra, c'est bon. Et puis beaucou, beaucoup de litière, parce que tant qu'il creuse il fait pas chier à bouffer toute sa cage, ronger ses affaires et faire du bruit La preuve: mon premier hamster ne rongeait même pas les tube de rouleau de PQ |
Par Antares62 : le 15/04/12 à 11:48:41
Déconnecté | des souris (femelles car les mâles ca pue beurk) |
Par biquette45 : le 15/04/12 à 13:25:37
Dire merci | ++++ avec ludivine !! c'est génial le rat et trooop intelligent |
Par 4patt : le 15/04/12 à 13:37:02
Dire merci | oui enfin les rattes parce que les rat hummm les petits pipi dans chaque coin de la pièce c'est pas le bonheur ou alors faut faire castrer mais c'est un budget quand même mais c'est vraiment gentil pour que les amis/famille n'en ai pas peur il faut prendre des couleurs simpa tu n'as pas besoin d'une grande cage car finalement sa demande a rester en liberté et c'est très propre une fois qu'il ont appris a faire dans leur "caisse" par contre sa supporte mal la solitude moi la mienne vivait avec une souris sa cohabite très très bien |
Par SweetFee : le 15/04/12 à 14:25:51
Dire merci | Rat comme souris mes parents péteront une durite ( oui c'est mon appart', mais ils ont quand même leur avis à donner ). Mon père pose des pièges chez moi pour les souris alors si j'en met une en cage j'imagine pas la tête qu'il va faire Felingood: Dans 20m², sachant que je pars le matin à 8h, je reviens à 18h, ça lui ferait 2 balades par jour et sinon seul à l'appart toute la journée sans beaucoup d'espace je trouve ça très moyen.. Je crois que je culpabiliserai de lui offrir une vie comme ça. Effectivement un (ou 2? ça vit pas 2 les hamsters? ) petit hamster dans un terrarium ça pourrait être pas mal du tout. Mais on m'a toujours dit que ça vivait la nuit et que ça dormait le jour donc ça me freine un peu! |
Par 4patt : le 15/04/12 à 14:40:05
Dire merci | ah le hamster russe j'aime beaucoup mais sa vie la nuit et ils ont quand même besoin d'une cage un peu festive sinon ils s'ennuient tu vas avoir le droit au grignotage et a la roue même si certaine roue ne grincent pas entendre le bruit du petit animal galoper c'est une horreur en plus leur spécialité c'est de grimper a deux dans une roue bi place du coup t'entend, tictictictic tic pouf tictictic pouf ...............(le pouf c'est celui qui ne suit pas et qui se vautre ) Message édité le 15/04/12 à 14:42 |
Par SweetFee : le 15/04/12 à 14:40:48
Dire merci | Et un octodon? Quelqu'un en a un? ça vit dans une cage comment? |
Par 4patt : le 15/04/12 à 14:46:13
Dire merci | il parait que les chinchilla sa bouge pas trop mais je connais pas du tout par contre il faut une grande cage Message édité le 15/04/12 à 14:48 |
Par wood : le 16/04/12 à 07:24:09
Dire merci | moi j'adore les hamsters russes c'est mignon ca sent rien ca s'apprivoise facilement ca salit peu et ca mange pas beaucoup par contre en terra avec des cachettes pas en cage l'octodon et le chinchillas c'est super aussi ca s'aprivoisent bien par contre il leur faut une grande cage ca mange beaucoup et ca adore balancé leur cochonneries hors de leurs cage!!! le rat est tres sociable c'est quasi un chien mais ca un gros defaut ca meurs trop jeune !!! |
Par papyrus : le 16/04/12 à 08:17:21
Dire merci | J'ai eue des octodons...Il m'en rèste encore un avec une rate C'est dormeur la nuit,ça ne braille pas quand tu touches un sac plastique ou la porte du frigot comme les cochons d'indes... C'est très intelligent,ça ne pue pas du tout!!! Ca imite les chants d'oiseaux (quand ils sont au top de leur moral)... Il faut les avoir jeunes pour qu'ils soient familiers.En géneral ça vit en communauté mais j'en ai connu qui étaient seuls et le vivaient très bien mais les proprietaires s'en occupaient beaucoup! Pour la mue,ça ne se voit pas,le poil est court et pas d'allérgies! Ca mange de tout! même des branches de fruitiers ou du pissenlit frais avec les fleurs (un régal pour eux). On peux steriliser un mâle et lui mettre une femelle pour compagnie...c'est un investissement au départ mais ils sont super a voir se caliner ou se chamailler a longueur de journée.A deux, ils sont plus interressants a observer. En fait tu regardes les idioties de scrat et scratina dans l'age de glace,c'est exactement ça! On ne s'ennuie jamais avec ses petites bêtes |
Par papyrus : le 16/04/12 à 08:20:15
Dire merci | Ah,j'ai oublie de dire qu'il faut une cage en hauteur parce que ça aime bien grimper sur des branches et se percher en hauteur pour voir ce qu'il se passe en dehors de la cage... Le nôtre,adore regarder la télé |
Par feelingood : le 16/04/12 à 08:41:22
Déconnecté | Ah mais j'ai un aquarium non utilisé et j'adore les hamster russe je trouve ça trop mignon! Du coup je vais peut-être bien embêter chéri avec ça Quand vous mettez genre 20cm d'épaisseur de sciure, vous changez la cage tous les combien? et en entier du coup? Mon aquarium à un couvercle en verre, il y a juste un petit trou pour passer un cable je suppose que du coup ça le fait pas pour qu'il puisse respirer? Vu que j'ai des chats, il faudrait que je le mette dans ma chambre du coup ... Et en taille ils ont besoin de beaucoup ou pas? Du coup je pollute scuse moi Sweet |
Par SweetFee : le 16/04/12 à 11:35:08
Dire merci | Et un octodon en terra c'est possible ou pas du tout? Un hamster c'est ce que je pourrais le mieux faire accepter par mes parents, c'est petit et facile à s'occuper. Mais bon si c'est pour le voir dormir.. Ah j'hésite! Felingood: Aucun soucis, c'est ouvert à tout le monde |
Par Nel.geneve : le 16/04/12 à 18:33:46
Dire merci | Feeling: un aqua c'est le top! Peut etre remplacer le verre du dessus par une grille? Moi j'ai un peu plus de 20cm de copeaux, mon terrarium fait env. 40x40x80cm et je change a peu près tous les mois. En général les hamsters sont plus ou moins "propres" et font souvent au meme endroit->tu peux changer que cet endroit si ça pue. Ca vit seul, s'ils sont deux ils se battent dès qu'ils arrievent à maturité sexuelle. A 3 francs le sac de copeaux et 3.90 le sachet de bouffe qui dure un mois ( bonne qualité), ça va, c'est pas un animal trop cher. Ah, pis des restes de légumes et de fruits. SweetFee: mon hamster est a coté de mon ordi...quand je suis sur l'ordi un moment, il se reveille et sort voir ce qu'il se passe, et il est pas de mauvaise si je le réveille en pleine sieste Sinon, une amie avait des chinchilla...ça fait la monstre foire la nuit! |
Par kariane : le 16/04/12 à 19:11:47
Dire merci | en fait, vaut mieux un rongeur qui soit pas nocture, sinon tu vas pas bcp dormir...les rats super intelligents... les lapins tu pars pour 10 ans de vie à méditer.... |
Par Flash : le 16/04/12 à 20:20:09
Dire merci | J'ai vécu en studio avec mon ex, on avait un Hamster, 3 rats et 1 lapin. En plus du chien Bon, faut pas penser à chauffer vu comme tu dois aérer, faut pas aimer l'espace et faut être fort pour déménager les 4 cages tous les soirs pour les foutres dans la salle de bains pour espérer dormir un peu Ca c'est pas si mal passé que ca, le plus chiant c'était bien le hamster! Et avant le chien les rats vivaient en liberté, très propres et sages. Pour avoir eu tous les rongeurs, je te conseille très vivement le rat |
Par Capsou13 : le 16/04/12 à 21:09:37
Dire merci | Les octodons, les chinchillas et les furets sont des animaux qui demandent BEAUCOUP d'espace... J'ai un octodon chez moi et deux rats. L'octodon, c'est vraiment génial à observer et c'est très sympa comme animal. Mais ça chante très très souvent et donc c'est fort bruyant. Et ça demande de l'entretien. Dans un studio, je ne prendrais pas d'animaux... |
Par Capsou13 : le 16/04/12 à 21:11:45
Dire merci | L'octodon, c'est vraiment un investissement. Ca vit environ 8 ans et il faut une grande cage (même si c'est une petite bête) en hauteur surtout. Beaucoup de branchages. Et moi, les cages de mes bestioles, c'est toutes les semaines. |
Par kariane : le 16/04/12 à 21:12:38
Dire merci | l'espace c'est un faux problème, c'est le temps qu'on passe avec eux qui compte |
Par poonsy_alice : le 16/04/12 à 21:21:36
Dire merci | J'ai eu un lapin dans mon studio.. Mon dieu, plus jamais Il a atterri chez mes parents, et il s'y plait beaucoup plus! Je ne dormais plus.. Même quand il était dans la salle de bain, vraiment je devenais folle.. Là, il est tjrs chez mes parents, devant une fenêtre, il voit mes chevaux, mon chien, il est tout content & moi j'ai adopté un chat |
Par kariane : le 16/04/12 à 21:23:09
Dire merci | oui capsou, les cages tu prêches une convaincue.... |
Par SweetFee : le 16/04/12 à 21:39:52
Dire merci | J'ai déjà eu un lapin chez mes parents et j'adore mais dans un studio je sais que je le supporterais pas! P'tain j'ai l'impression qu'il y a pas de solutions Je vais devoir rester toute seule dans mon studio ^^ |
Par kariane : le 16/04/12 à 21:46:50
Dire merci | Un rat franchement cela le fait |
Par SweetFee : le 16/04/12 à 21:55:46
Dire merci | Ma famille bloque complètement sur le rat.. Moi j'adore, mais sachant que je rentre quand même assez souvent, qu'en vacances je suis chez mes parents,.. Ils accepteront pas c'est sur. |
Par Ludivine73 : le 17/04/12 à 10:57:25
Dire merci | Deux rats c'est mieux pour , eux ! Deux fifilles c'est le top , plus remuantes que les mâles qui deviennent de gros patatpouf dormeur ! |
Par rancho : le 17/04/12 à 11:10:43
Dire merci | En studio, j'ai eu rats et lapin. Contrairement à d'autres ici, pas de problème avec le lapin, il était dans la cage quand j'étais sortie ou endormie, et dehors le reste du temps, ça lui convenait. Par contre, un lapin ça peut être très destructeur, et il faut pouvoir aménager en conséquence : pas de fil qui traîne, rien de susceptible d'être mangé à sa hauteur, éviter le papier peint ou le jonc de mer... Les rats, c'est top, mais ça ne vit pas bien vieux et comme ils ont une personnalité génial, ça brise le coeur de les perdre si vite. Mes parents étaient complètement réfractaires à l'idée aussi. Finalement, ce sont des animaux tellement attachants que tout le monde les a adopté. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 17/04/12 à 12:14:42
Dire merci | J'ai a peu pret eu tous les rongeurs possibles et imaginables Et clairement, le rat est vraiment celui qui m'a le plus attiré. C'est super intelligent, tu peux l'emmener partout avec toi, il s'habitue très bien a rester sur l'épaule, moi je partais a cheval avec mon rat sur l'épaule, c'est top. Après comme souligné par rancho, c'est tellement intelligent et attachant que c'est un véritable creve coeur quand ils meurrent, toujours trop tot evidemment ! En appart, tu veux pas un joli aquarium ? C'est sympa a regarder, bon y'a pas trop d'interactivité mais bon. Sinon, le lapin en liberté, effectivement ca peut etre destructeur, le hamster et le chinchilla sont nocturnes donc je déconseille fortement. Deux petites souris femelles ? Les cochons d'inde, j'en ai toujours, c'est adorable aussi. Le furet, bon, ca a quand meme une sacrée odeur corporelle... |
Par badgirl62 : le 17/04/12 à 12:20:23
Dire merci | Lunelle : Pour le furet, je suis pas forcement d'accord avec toi Et sinon je ++ les autres pour le rat, j'en ai déja eu ( beaucoup d'ailleurs ) et c'est vraiment super comme bestiole. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous