Rongeurs ou autres pour appartement
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchanPar SweetFee : le 14/04/12 à 18:11:26
Dire merci | Bonjour, Voilà depuis quelques temps l'envie me reprend d'avoir un petit animal chez moi. Seulement, j'habite en studio. Donc déjà un chien ( mon rêve ) c'est pas possible, un chat ma mère en a peur ( l'avis de mes parents compte car ça va être eux les nounous pendant les vacances! ) Je me disais donc qu'un petit rongeur ça pourrait peut être aller. Ce qui me fait un peu peur c'est d'une part l'odeur et aussi que l'animal ai le même rythme de vie que moi ( un hamster qui fait la fête la nuit c'est pas possible ) Donc voilà, pensez vous qu'un rongeur c'est possible en studio? Lequel vous semble le plus adapté? Est-ce que ça peut rester seul un week end? ( je me vois mal le transporter à chaque fois que je rentre chez mes parents ) Si vous avez d'autres suggestions d'animaux, je suis ouverte à tout ( sauf les serpents ) Message édité le 14/04/12 à 18:13 |
Par LUNELLE BOULETTE : le 17/04/12 à 12:30:24
Dire merci | Badgirl, nier que le furet a une odeur corporelle particulière, c'est quand meme pas super honnete Après, c'est une odeur qu'on supporte plus ou moins bien, j'imagine que les femelles sentent probablement moins que les males (et je parle pas des males en rut ou la, c'est l'horreur) mais après bon, c'est leur odeur corporelle, on y peut pas grand chose. Je m'étais renseignée pour en prendre un a l'époque; j'avais vraiment les conditions "idéales" pour l'accueillir, je suis allée en voir plusieurs chez différentes personnes et l'odeur m'a vraiment dissuadée. (Bon, je suis peut etre particulièrement sensibles aux odeurs aussi, je suis incapable de rentrer dans un poulailler ou de sentir un aquarium sale ) |
Par Manon2201 : le 17/04/12 à 13:07:59
Dire merci | Désolée j'ai pas lu les autres réponses A la rentrée dernière j'ai pris 2 rats, j'habite comme toi, en studio la semaine et je rentre chez mes parents le week-end. Si la cage est bien faite, pas d'odeur (mais faut s'y tenir hein, sinon c'est sur que ça va pas sentir bon!). Au début, ils font un peu la java la nuit, mais prennent vite le même rythme que toi. Bon ça peut arriver qu'ils nous fassent une "petite insomnie" mais ça reste vraiment rare. Les laisser le week-end seul par contre je pense pas, en tous cas pas les miens. Ils mangent toute la bouffe que je leur mets d'un coup, donc ça marcherait pas. Par contre ils font les trajets avec moi toutes les semaines |
Par sanchan : le 18/04/12 à 04:16:57
Dire merci | Vu que tu es absente la journee et pendant les vacances je ne vois que le hamster. Il a besoin d'avoir la paix, peu d'entretien, peu de nourriture.... L'hamster nain a une esperance de vie tres courte en comparaison de l'hamster dore (2,5 ~ 3 ans) qui existe en plusieurs couleurs (noir, dalmatien, blond). Jusqu'en novembre dernier j'avais une hamster dore (mais tout blond), dans une cage hamster a 3 etages (plexi et barreaux), il est mort a 2 ans et 9 mois. Personnellement, je n'attache pas trop d'importance a l'activite nocturne mais c'est sur dans un terrarium avec de quoi fouiner en profondeur c'est peut etre moins bruyant. La cage etait juste a cote de moi et a son reveil (~ 23h) sceance roue assuree et dodo a partir de 5h du matin ! Pour les autres rongeurs (rat, octodon, lapin, chinchilla), bien reflechir, il faut prendre le temps de s'en occuper au moment des sorties quotidiennes et une grande cage n'est pas du luxe. Et si l'on veut respecter un minimum de bien etre il est conseille d'en prendre 2. Il est possible aussi qu'il n'accepte les soins que de ta main pas des autres (je l'ai vu pour un rat)... donc difficile a faire garder si c'est le cas. Et puis pense aux frais veterinaires et d'eventuelles visites en urgence (un NAC n'attend pas en cas de detresse). Le furet, non, tu ne reunis pas les conditions minimales; il faut voir un furet comme un chaton perpetuel a eduque du depart et s'en occupe quand meme beaucoup (esperance de vie ~ 8 ans). Mais c'est adorable (pardon j'en suis completement ensorcelee par les miens) ! |
Par Nel.geneve : le 18/04/12 à 07:58:24
Dire merci | Reglé comme une horloge ton hamster sanchan! Je me suis levée ce matin a 7h30, et le mien était en train de vaquer à ses occupation hamsteresques...en fait je crois que plus ça va, plus elle pionce la nuit |
Par kariane : le 18/04/12 à 08:18:51
Dire merci | ludivine = on a les mêmes |
Par Manon2201 : le 18/04/12 à 08:19:18
Dire merci | Nel.Geneve, ça serait pas étonnant qu'il s'adapte un peu à ton rythme aussi C'est vrai que le rat demande du temps, ça n'aime pas être trop seul ces petites bébètes ! |
Par kariane : le 18/04/12 à 08:20:03
Dire merci | le furet, vous bcp de temps à lui consacrer par rapport aux autres rongeurs, non ? Tu peux faire cohabiter furet et les autres rongeurs cités ? (oui, novice en furet) |
Par sanchan : le 18/04/12 à 09:54:58
Dire merci | furets et rongeurs enfin... 3h apres la disparition du rongeur tu devrais retrouver les poils moules dans la litiere . Non, le furet est un carnivore strict, ses proies, des animaux plus petits que lui (petits rats, souris, oiseaux, batraciens, insectes) donc avec hamster ou gerbille il faut etre vigilant que la cage ne soit pas accessible. Le furet dort beaucoup (~ 18h/24h) mais une fois reveille il faut garder un oeil sur lui pour des tas de raisons ,grimpeur mais pas accrobate; camoufle tout ce qui l'interesse (gare au telephone portable, agenda, pantoufles...), il a tendance a se faufiller dans les petits espaces, sous les tapis , couvertures ... C'est un grand explorateur parfois a son peril. Au debut l'education est tres importante, il doit apprendre a ne pas serrer les machoires quand on joue avec lui (en general moins d'une semaine) et utiliser la(es) litiere(s) mise a sa disposition dans la maison donc la, il faut le pister les 10 premieres mn de sa sortie. Oui, il faut s'en occuper en plus des soins et de la cage. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous