Un chat. Deux chats?
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar poonsy_alice : le 17/04/12 à 15:18:47
Dire merci | Bonjour tout le monde !! GROOOOS dilemme en ce moment.. Nous avons, mon copain et moi adopter un chat dans une association il y a moins d'un an. Elle avait 3 mois, aujourd'hui, elle en a 11. Nous venons de craquer sur un nouveau chat de cette association, qui a 4 ans, mais qui est encore plus petite que notre chat... Elles sont toutes les deux croisées siamois.. Elles ont les mêmes mimiques.. L'association me dit qu'elles s'entendraient super bien (forcément ) Comment résister ?? Faut-il résister? Ceux qui ont deux chats, comment cela se passe t-il? Faut-il deux litières? Est ce que vous êtes ruinés avec vos deux chats? ( ) Pourquoi vous avez décidé d'en prendre un deuxième? Le premier a bien réagi? Il s'est assagit ou au contraire a eu des réactions qu'il n'avait pas avant? Il s'ennuie moins? Sachant que nous vivons en appart, un peu moins de 40 m², notre chat n'a pas accès à notre chambre.. Le craquage... & la notre: |
Par Douby : le 22/04/12 à 14:38:17
Dire merci | Je lie ce post avec attention car j'envisage aussi d'avoir un second chat. L'intégration d'un chaton est elle est plus simple qu'un adulte. Le mien a 1 an et demi environ. Je me dit qu'un chaton serait peut etre plus facil à intégrer car dans mon esprit je me dis que mon "grand" tolèrerait mieux un bébé maladroit. Mais est ce vraiment le cas? Sachant que Mon "grand" vient d'un refuge et la bas il n'aimait pas trop les autres a priori. Mais est ce à cause de l'environnement (abandon, enfermement dans un enclos, beaucoup d'autres chats en détresse, hospitalisation récente) |
Par poonsy_alice : le 24/04/12 à 18:12:21
Dire merci | La belle est bien arrivée: On l'a mise dans la salle de bain, le temps qu'elle se remette de tous ces changements.. Elle reste prostrée dans son dôme sur sa couverture (donnée par sa famille d'accueil).. Elle n'a pas encore été dans sa litière.. Ca m'inquiète un peu. Ca fait 2 heures qu'elle est avec nous ! |
Par casimir : le 24/04/12 à 19:04:43
Dire merci | 2 heures qu'elle est pas été a la litiére c'est pas inquiétant laisse la s'habituée |
Par titane : le 24/04/12 à 19:06:13
Dire merci | ui 2h c est peu |
Par laska : le 24/04/12 à 19:11:34
Dire merci | C'est normal, ne t'en fais pas, ça lui fait un gros changement. Laisse lui au moins 24/48 heures pour s'y faire! |
Par poonsy_alice : le 24/04/12 à 19:47:49
Dire merci | Ouf vous me rassurez ! Notre autre chat s'est trèèèès vite habituée, alors ça nous change ! Je vais lui faire des petits calins de temps en temps, j'ai trouvé ses points faibles ( ), elle s'est mise sur le dos, bougé la queue dès que j'arrêtais de caresser d'un air de dire "continue"... Là j'ai ouvert la porte de la salle de bain, je suis restée un moment, Yüki est venue nous rejoindre a crachouillé un peu, puis est repartie faire sa vie. Là y en a une dans la salle de bain, tjrs dans son dôme, et l'autre à la porte de la salle de bain, elles s'observent ! Edit: elle est super maigre en fait. Sa fa nous a prévenu qu'elle était pas grosse, mais quand on la caresse, on sent tous ses os Elle pèse 2,8kg pour 3 ans.. Yüki qui est déjà un petit gabarie, est plus grosse qu'elle a même pas un an (3.2kg).. Message édité le 24/04/12 à 19:50 |
Par poonsy_alice : le 24/04/12 à 21:12:52
Dire merci | Donc voilà, la jolie Yumë, qui commence déjà à être un peu plus à l'aise ! Mais on la sent vraiment faible, fatiguée.. Et y en a une que ça intrigue: |
Par casimir : le 24/04/12 à 22:15:46
Dire merci | Elle va vite reprendre par contre va falloir arrivé a gérer la différence de gamele car si yuki mange sa part ça va pas le faire ps> j'adore la bouille de yuki sur la derniére photo |
Par poonsy_alice : le 24/04/12 à 22:19:08
Dire merci | Yüki n'est pas gourmande du tout, on lui met sa ration journée en une seule fois et elle sait se réguler toute seule, c'est un soucis de moins |
Par casimir : le 24/04/12 à 22:28:04
Dire merci | gaffe a la jalousie .. c'est toujours meilleur dans la gamelle de l'autre |
Par casimir : le 25/04/12 à 22:14:57
Dire merci | des news de ton couple |
Par totoche : le 25/04/12 à 22:47:07
Dire merci | Trop mignon la nouvelle ! moi je ne voulais pas de chat...et puis un soir de décembre la petite Lilith sortie d'on ne sait où, à peine un mois et demi, est venue miauler à notre fenêtre, il faisait un froid de gueux et bah forcément j'ai craqué... Quelques mois plus tard la belle nous faisait une jolie portée de 3 chatons, et bah forcément j'ai craqué...j'en ai gardé un... Donc me voilà avec deux chats... même trois d'ailleurs depuis 3 jours puisque la Lilith m'a refait une portée (un petit siamois je crois, trop mignon !). Lilith a eu du mal à supporter son fils, une fois sevré, mais maintenant ça va. Lui il est en admiration devant elle, mais il a compris qu'elle ne voulait pas de lui. Donc, ils font leur vie chacun de leur côté : c'est-à'dire Lilith en vadrouille quelque soit le temps et son fils sur le chauffage . j'ai deux litières, une dans la salle de bain et une dans le garage, ils vont dans la même, celle du garage c'est surtout s'ils y restent coincés. Ils mangent dans la même gamelle, et je ne crois pas que ça me revienne beaucoup plus cher, car j'achète les croquettes en gros maintenant et je ne les nourris qu'une fois par jour, le reste du temps, ils se débrouillent et partent chasser. |
Par poonsy_alice : le 25/04/12 à 22:51:07
Dire merci | C'est gentil de demander des nouvelles Alors, Yumë n'a toujours pas mangé Cette nuit, je vais lui mettre croquettes + pâté dans la salle de bain ! Si elle ne mange tjrs pas demain, je vais commencer à vraiment m'inquiéter! Sinon, y a toujours des crachouillis, mais elles se tolèrent, puisque dans la même pièce, à moins d'1 mètre! Yumë découvre les lieux quand Yüki dort, maligne la p'tite |
Par poonsy_alice : le 26/04/12 à 13:12:03
Par casimir : le 26/04/12 à 13:22:58
Dire merci | ben ça va pas mal elle mange la nouvelle .. tu donne les même croquettes que ses hébergeurs ? |
Par poonsy_alice : le 26/04/12 à 13:29:22
Dire merci | Elle a mangé un peu cette nuit, quelques croquettes et du jambon! & non, sa fa devait nous donner un peu de ses croquettes, mais on a complètement oublié ! On a pas mal parlé avant, et une fois le chat dans sa cage de transport, elle a vite voulu qu'on parte, ça lui faisait mal au coeur de la voir partir, elle n'a pas réussi à se retenir de pleurer.. |
Par casimir : le 26/04/12 à 13:33:21
Dire merci | je comprends .. je pourraios pas être famille d'acceuil je le sgarderais tous |
Par Glorfindel : le 13/05/12 à 10:38:02
Dire merci | alors des news? en tous cas ca a l air de s etre super bien passé! Nous on a adopté un ptit rouquin qui est a la maison depuis hier ( craquage aspa en allant chercher un chat pour ma cousine... ) et Altair a du mal a supporter, il se tient a distance et feule ou grogne mais n attaque pas ( enfin si petite attaque tout a l heure echange de pattounes ) faut dire que Kiyo le nouveau s impose de sa presence il visite tout bouffe de partout dort dans le lit... ca va il est chez lui le miron n°2 |
Par Glasgow : le 13/05/12 à 14:00:34
Dire merci | Mais j'y comprends rien ! l'autre chat sur tes photos de FB ne ressemble pas à celle ci ! |
Par maud : le 22/06/12 à 00:10:53
Dire merci | Rah punaise j avais fais un long post pour expliquer la psycho du chat mais tout efface. Bref j ai vu que tu l avais rendu pour non entente, c était malheureusement à prévoir Voici quelques conseils pour favoriser une bonne entente Un chat au delà de ce qu on peut penser n aime pas partager, il est territorial, donc à vous de mettre plusieurs gamelles, plusieurs litières plusieurs lieu de couchage espacé de plusieurs mètres, en appart ça me paraît compliqué. Il vaut mieux prendre une fratrie de chats, ou au pire un intégrer un chaton avec un adulte mais 2 adultes ça part souvent en clash. Et surtout laisser du temps, l entente peut se faire au bout de plusieurs semaine voir jamais.. Tu as des nouvelles de la petite chatte? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous