Y a t'il des fans de César Millan ?
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar mihakeeper1 : le 18/04/12 à 20:15:56
Déconnecté | Si oui, je vous laisse "apprécier" cette vidéo qui vous fera, peut-être, réfléchir... |
Par siriusnat : le 18/04/12 à 21:51:26
Dire merci | Euh non , je ne suis pas fan du tout ! |
Par casimirus : le 18/04/12 à 22:05:45
Déconnecté | désensibilisation au chat avec un collier électrique ? ... ha non, la méthode ne me plaît pas du tout |
Par mihakeeper1 : le 18/04/12 à 22:47:34
Déconnecté | Casi, le C.E. est une chose (à "apprécier" également, les geignements du chien et le fait qu'il se cache sous un fauteuil à la fin... mais non voyons il n'a pas mal ), mais les risques qu'il fait encourir à la proprio 1) il lui fait tenir le chat à bras en approchant avec le chien = la proprio se fait griffer (heureusement, pas le visage apparemment). 2) Il envoie un coup de jus discretos au chien alors qu'il se trouve juste à côté de la dame. Et paf, agression redirigée (ça a l'air sans gravité). Pour info, ce monsieur a une émission sur une chaîne de grande écoute et rediffusée dans de nombreux pays (certains ont quand même eu la présence d'esprit de l'interdire). Certains ne jurent d'ailleurs que par lui (malgré ses "méthodes" qu'il ne faut pas essayer à la maison ) |
Par casimirus : le 18/04/12 à 22:55:08
Déconnecté | Certains ne jurent d'ailleurs que par lui ceux qui n'ont pas encore gouté aux points de suture ? |
Par Chrysalis : le 18/04/12 à 22:57:19
Dire merci | c'est moche,moche moche et re-moche |
Par siriusnat : le 18/04/12 à 23:00:01
Dire merci | On peut faire pareil à son propre chéri ? Il te gonfle = " shlakkk ! Fais toi secouer la couenne ! " |
Par mihakeeper1 : le 18/04/12 à 23:07:24
Déconnecté | Casimirus, pas que malheureusement. Sirius, tu as ça oui ou alors : - les coups de pied dans les flancs (mais attention hein, ce n'est pas pour faire mal mais juste créer une distraction) - l'étranglement Bon, au moins, il s'est pris quelques coups de dent, c'est déjà ça... |
Par casimirus : le 18/04/12 à 23:12:15
Déconnecté | complètement con ce mec là |
Par siriusnat : le 18/04/12 à 23:12:20
Dire merci | Mais quel con ! |
Par Rivermist : le 18/04/12 à 23:14:46
Dire merci | lol miha +++++ |
Par mihakeeper1 : le 18/04/12 à 23:34:36
Déconnecté | River, je savais que tu apprécierais Rien que pour toi : Le problème étant que les chiens morflent quand même... Mais attention, ils ne suffoquent pas, ils se soumettent |
Par Rivermist : le 18/04/12 à 23:55:35
Dire merci | oui j'avais vu l'avant dernière... mais aussi punaise il se retrouve avec des chiens qui ont quand même eu visiblement aucune base vis à vis de l'humain. Faut imaginer un de ces chiens en présence d'un gosse... je suis vraiment pas pour la violence, je tape même pas mes chiens mais clairement si un chien vient après moi comme ça, il va se prendre ma tatane dans la gueule. Bon lui il enclenche le comportement fautif... ça vaut ce que ça vaut, même si j'approuve pas il intervient vraiment avec des cas sociaux qui ont fait des chiens dangereux. Soit c'est ça soit le clebs sera tué par les flics le jour où il sera dehors et aura choppé un gosse. Victoria reste ma chouchoute... mais elle apr contre elle est souvent avec des chuihuahuas à sa mémère donc si y a morsure c'ets moins pire lol Vraiment je suis pas fan mais je me demande ce que je ferais en tant qu'entraineur avec un chien comme le Kujo... tu vois à sa tronche déjà qu'il n'apprécie pas le ptit coup de laisse au début et qu'il va s'énerver... et je pense que c'était ce que César cherchait. A la base ce chien ne respecte même pas son proprio je pense sinon il n'aurait pas appelé à l'aide. Bref il le fait à l'ancienne... mais j'ai jamais vu Victoria avec des chiens aussi agressifs non plus pour comparer. |
Par mihakeeper1 : le 19/04/12 à 06:06:13
Par topsail cory : le 19/04/12 à 08:49:09
Dire merci | Pffff, au final le public retient que ce mec est un héros, qu'il faut pendre son chien et le décalquer sur le mur mais pas que l'origine des mauvais comportements est du à une absence d'éducation ou une incompréhension du chien |
Par topsail cory : le 19/04/12 à 08:50:07
Dire merci | Sinon, j'en connais quelques-uns des gens qui bossent avec des "réellement" dangereux, mais leurs méthodes sont trop "ennuyantes". A moins que voir une bonne femme assise sur une chaise pendant 10 minutes avec une chienne en libre (qui agresse par peur) t'intéresse moi oui |
Par casimirus : le 19/04/12 à 09:23:04
Déconnecté | si déjà les gens prenaient des animaux à leur niveau au lieu de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, on éviterait de voir sévir ce genre de crétin professionnel ... |
Par siriusnat : le 19/04/12 à 11:53:03
Dire merci | +1 avec Casimirus ! Et c'est qui Victoria ? Je me souviens une année , ils avaient fait une émission sur TF1 ou M6 ; la femme était plutôt bien dans sa façon d efaire . |
Par dejavu : le 19/04/12 à 12:15:50
Déconnecté Dire merci | C.M. c'est la méthode traditionnelle poussée à l'extrême, non? Je suis des cours chez des personnes qui sont très 'anti', même anti collier, les chiens ne portent donc que des harnais. je dois avourer que je rejoins ce point de vue anti collier depuis qu'une amie qui est véto et chiropracteur m'a montré les dégâts occasionnés par le collier chez les chiens. Une autre de mes amies qui est complètement dans le "monde du chien" et a suivi des cours approfondis de plusieurs méthodes , (Martin Gaus, clicker training) n'est pas si anti CM que cela car elle trouve qu'il a des aspects assez positifs quand il souligne par exemple le type d'énergie que doit dégager le propriétaire du chien.. On a beaucoup parlé du collier électrique et jusqu'ici on lui a montré des colliers qu'elle a testés sur elle et il paraîtrait qu'on sent à peine un petit picotement et que l'objectif est de surprendre le chien. Par ailleurs il faut voir au cas par cas, ce qui est dommage c'est la médiatisation avec de mauvais exemples qui risquent fort de s'avérer dangereux. ceci dit quand on voit les images du chien qui se réfugie en couinant sous un siége, j'ai mes doutes sur le picotement... je pense que les chiens agressifs 'corrigés' par la méthode CM sont de véritables bombes à retardement car ils sont corrigés par la peur et la force... Tout n'est pas à rejeter dans ce qu'il fait mais on ne devrait pas le banaliser. je connais qqn qui a tout essayé pour empêcher que son chien ne tue les poules, y compris le fameux collier électrique... cela s'est achevé dans un carnage de poules, à la suite de quoi le chien en question est parti chez une personne qui avait un jardin entièrement clôturé sans aucune poule à l'horizon, sinon il aurait sans doute été tué par un voisin d'un coup de carabine, en Italie, ils ne font pas dans la dentelle dans ces cas-là. CM vient aux Pays-Bas en mai, j'irai pê voir si j'ai l'occasion car il est toujours difficile de critiquer seulement à partir d'images télévisées... |
Par aline13 : le 19/04/12 à 12:50:29
Déconnecté | Ptain....les mots me manquent ! pffffffffffffff |
Par mihakeeper1 : le 19/04/12 à 12:58:21
Déconnecté | Sirius, Victoria, c'est Victoria Stillwell, qui présente l'émission "It's me or the Dog" en Angleterre. Même complexe de supériorité que CM, mais au moins, elle arrive avec ces croquettes et sa psychologie humaine et pas avec des artifices m... Déjavu, chouette, un autre Bisounours Alors, il est évident que TOUT n'est pas à rejeter chez C.M., mais ce genre de choses ne vient pas de lui ou de sa "méthode". Le comportement calme et assuré, il ne l'a pas inventé. Le fait d'attendre qu'un chien soit calme (vu qu'il arrive à confondre un chien stressé et un chien posé, ce n'est pas gagné) pour le faire sortir ou lui donner son repas, ben sorry, c'est de la simple logique... Et ça fait plus de 15 ans que Ian Dunbar l'explique au travers de ses conférences. Le danger de C.M., c'est qu'il banalise certaines manipulations en les faisant passer comme une étape nécessaire. Il donne également une fausse légitimité à tout ces gens qui se prétendant comportementaliste du jour au lendemain car il clâme haut et fort qu'il n'a rien appris dans les livres. Ce qui ne l'empêche pas d'utiliser de plus en plus souvent le renforcement positif pour son image (il a fait face à de très jolies critiques). La seule chose que je lui accorde, c'est d'aimer (mal peut-être) les chiens et de ne pas hésiter à reccueillir certains cas "extrêmes" (jugement plus basé sur leur environnement que sur leur dangerosité "réelle". Topsail, je te file la chaîne YT de la personne en question ;-) Message édité le 19/04/12 à 13:00 |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 14:03:34
Dire merci | Bah complese de Dieu... pourquoi ? Il est quand même largement acquis que le chien a besoin de hiérarchie. Adorer ses chiens ne veut pas dire devenir le sbire de ces derniers. Ma chienne est costaude, si elle décide qu'elle est le chef et en vient aux menaces va y avoir rappel à l'ordre proportionné à son comportement. Menacer un humain je n'accepte PAS. Ensuite oui les gens prendre des chiens à leur niveau mais le souci aux US c'est que les pit bull y en a partout et aussi surtout les gens ne cloturent pas leur propriété. Donc quand on voit le niveau des proprios, le type de chien et le risque potentiel... voilà. Qu'il soit apprécié ici ça n'a rien d'étonnant. Après je ne pense pas qu'il banalise. J'en ai parlé à pas mal de proprios normaux au dog park parce que j'étais choquée aussi au début, aucun n'a jamais utilisé ce genre de pratiques. Ils étaient tous très conscients que les cas qu'il voit sont souvent extrêmes. Pour ce qui est de sa façon d'étouffer je sais c'est visible. J'ai jamais vu de chiens comme ça travaillés donc j'ai pas vraiment de comparaison en tête. Mais clairement sur un chien qui vient au conflit pour mordre je me vois pas me poser avec des croquettes. Surtout des chiens de ce type. |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 14:04:56
Dire merci | et oui oui ça m'intéresse les vidéos. mais un chien qui agresse par peur c'est pas pareil qu'un chien dominant qui refuse la hiérarchie, ni la même attaque non plus. |
Par casimirus : le 19/04/12 à 14:15:43
Déconnecté | j'ai un ami qui deviendrait fou de voir ça ... pour le cotoyer depuis 25 ans, je suis bien placée pour affirmer qu'il sait de quoi il parle. Lien |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 14:39:40
Dire merci | Bah ce sont ses animaux et avec le tigre il déconne pas dutout, il fait en sorte de rester au dessus aussi, recadre au moindre petit débordement. Quand il le prend et le retourne oui c'est plus doux que ce que fait CM mais c'est un animal qu'il a depuis des années.... et on voit bien que le tigre accepte et se soumet... on voit bien les mimiques aussi il cligne des yeux pour éviter le coup de patte. Quand il le chasse dans son abrit ... etc... il agit avec un animal qui est soumis. Je ne crois pas qu'il rentrerait en cage avec un tigre inconnu qui n'a aucune connaissance de l'humain ou aucune notion de la hiérarchie autour des humains. ce que CM fait avec pas mal de chiens. Après les moyens que César emploie varient aussi selon la taille du chien. |
Par casimirus : le 19/04/12 à 15:23:27
Déconnecté | le tigre en question, je l'ai connu river ... et tout "domestiqué" qu'il était, ça ne l'a pas empêché d'arracher le bras du père de Dominique dans un instant d'inatention de sa part. Ce que tu vois sur la vidéo tourne beaucoup autour de ses animaux sauvages, on ne voit pas les chiens et c'est dommage parce que le regarder bosser est vraiment passionnant. Toi, tu es trop jeune pour avoir entendu parler de la dynastie Lesourd, mais en matière de comportement animal et de dressage, ils avaient une sacrée renommée jusqu'aux USA ou la Metro Goldwing Mayer leur a proposé de venir s'installer dans le but de bosser pour eux ... dans le métier depuis 1945 quand même Dominique que tu vois sur la vidéo s'occupait des fauves à 12 ans (et ils n'étaient pas tous élevés au bib comme Igor le tigre), il a éduqué plus de 5000 chiens dans sa carrière et moi, je l'ai vu faire des trucs assez bluffants. Par exemple, un jour où je me trouvais à la ferme, un type est venu avec son am-staff pour des cours d'obéissance. En fait de cours d'obéissance, il s'est vite révélé que le gars voulait des cours d'attaque ... Dominique a refusé, jugeant que le comportement du chien et du maître n'était pas compatibles avec une mise au mordant. Mr am-staff est rentré dans une colère noire et s'est mis à insulter Dominique et à le menacer de le faire bouffer par son chien. Il excitait le chien écumant de rage au bout de son joli collier à pointes ... là j'ai vu Dominique poser les yeux sur le chien, pointer le gars du doigt et ordonner au clebs d'attaquer ... le chien s'est tu, il y a eu 3 secondes de silence et il s'est retourné contre son maître. Dominique l'a choppé par le collier à la dernière seconde ... le mec a remballé sa hargne et son chien, on ne le a jamais revus. Je pourrais en raconter des pages et des pages ... mais bon, le but n'est pas là. |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 15:43:29
Dire merci | Ha mais je dis pas dutout le contraire Casi... et le tigre ça se voit que le monsieur ne lui fait pas une confiance aveugle. C'est dramatique pour l'accident malheureusement. Pour le chien ça montre que c'est une perosnne saine et normale. Maintenant si le chien était déséquilibré du fait d'une mauvaise éducation et que le proprio voulait recadrer. Et que ce même chien sautait sur Dominique pour le mordre... juste que ferait il. Visiblement dans son langage corporel avec ses animaiux (en tout cas la vidéo là) la soumission et le respect de la hiérarchie semble partie de sa logique). Un chien qui refuse de se soumettre et qui en plus est dangereux, pour moi ce n'est pas "mal" en soi de le mettre sur le dos de force. Surtout si le chien est un modèle puissant qui n'a aucune conscience de sa force. Biensûr y aura 20 secondes de lutte et pas d'accord mais quand tu vois une altercation ente 2 chiens ça se passe rarement sans claquements de dents. Je comprends que ces méthodes mtnt soient hyper controversées mais j'ai jamais vu de vidéos de chiens aussi agressifs remis droits avec de la douceur uniquement. Parce que moi la première si le chien en question me menace ça va partir tout seul. Autant mon chien déconne je dis non elle va se dire merde. Autant un chien inconnu... il n'acceptera pas forcément l'aurorité d'un inconnu. Message édité le 19/04/12 à 15:46 |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 16:39:09
Dire merci | bon Voilà Victoria baisse dnas mon estime là... et je suis ok avec certains commentaires... sur un chien qui a modru, je n'utilise pas le renforcement positif... c'est la punition positive POINT. Le chien mord le gosse, grosse tatanne ! Pas besoin de jouer avec le feu avec des méthodes soi disant douces. Ce chien a été eutha sur un conseil par téléphone. Qui sait ce qui a déclenché la morsure cette fois... bref j'aurais préfèré qu'il se fasse retourner par César et relogé dans une maison sans enfant avec des gens avertis. et mtnt imaginons que ce ne soit pas un cocker mais l'un des pits que César voit. La mome serait mrote. |
Par topsail cory : le 19/04/12 à 17:02:04
Dire merci | Ben il faut bien différencier le fait de remettre en ordre un chien qui a acquis un comportement dangereux et l'éducation sur un chien "neuf". Dans le 1er cas il est clair que la croquette et le cliker ne seront pas suffisant. Le but serait de ne pas avoir à en arriver à des méthodes musclées. |
Par casimirus : le 19/04/12 à 17:02:56
Déconnecté | un peu extrême comme traîtement ... le chien a mordu, certes, mais il n'en est pas arrivé là par hasard, il y a tout un historique complètement occulté et il y avait sans doute des solutions au problème. Une de mes chiennes dobermann ne pouvait pas saquer les gosses, pourtant elle a été élevée comme son ainée de 2 ans qui, elle, adorait les bambins. En fouinant un peu, j'ai découvert qu'étant la dernière partie de la portée, son éleveur l'avait prise à la maison (dans cet élevage là, les lices étaient en chenil avec leurs chiots) et, bien sûr, ses 4 gamins ont "joué" avec. Gros soucis, à l'époque ma belle-fille avait 5 ans et venait à la maison 1 we sur deux + la moitié des vacances scolaires, donc la chienne ne la cotoyait pas à jet continu ... on avait un peu peur des réactions. On a expliqué les choses à la gamine, on a sur-surveillé et au bout de quelques mois, la chienne a renversé la tendance, à savoir qu'elle détestait toujours autant les gosses sauf la "sienne" qu'elle protegeait des autres gamins et elle n'a jamais eu le moindre mouvement d'humeur envers elle. Il n'empêche que je ne la mettais jamais en contact avec des petits (à partir de 10/12 ans, elle se comportait normalement) et les rares fois où elle s'est retrouvée face à un gosse, elle l'aurait déchiquetté. Un jour en sortant de sa chimio, elle a failli cartonner un môme qui braillait dans la salle d'attente du véto ... la salle était pleine de chats qu'elle haïssait au plus haut point, mais c'est le môme qu'elle a tout de suite visé malgré qu'elle soit claquée par son traitement. Ell |
Par mihakeeper1 : le 19/04/12 à 17:35:53
Déconnecté | Bon, quelques ptites choses en vrac (plus quand je reviendrai du taf ce soit). 1) Mettre un chien sur le dos n'a aucune signification pour lui. Va t'on relever la queue d'un chien pour le rendre plus "dominant" ? 2) Les méthodes positives et respectueuses du chien ne se limitent pas à clicker et bonbons. Déjà entendu parler de la gestion de l'espace, des déplacements, du travail en longe ? L'apprentissage et l'augmentation progressives des limites de frustration et de l'excitation en font également partie (et auraient pu, en partie, résoudre les problèmes des chiens ci-dessus). Mais, évidemment, ça ne se fait pas en deux heures et donc, ça ne plaît pas aux gens (z'ont fait que des conn... avec leur toutou pendant des années mais prendre patience pour résoudre les m... qu'ils ont provoquées, ce n'est pas donné à tout le monde apparemment). 3) Penses-tu vraiment que le chien de la 1ère vid' ne va plus jamais attaquer le chat après ça ? Sans collier électrique, qu'est ce qui le retient ? De plus, n'a t'il pas également associé sa proprio à la source de douleur (ben vi, d'un chien agressif avec le chat, CM a réussi à le faire mordre sa proprio deux fois. Quel talent !) 4) Le husky de la 2ème vidéo démarre son agression... après un coup de pied dans les flancs Et il continue suite à l'étranglement Bouhouhou, le méchant chien quoi... Il a appris quoi là le toutou ? Nan, franchement, je cherche 5) Lorsqu'on traite avec des chiens potentiellement dangereux, le minimum est quand même de se protéger. Les gants et rembourrage ne sont pas fait pour rien... Ca évite aussi d'avoir les proprios qui ont les yeux qui sortent de la tête quand ils voient leur chien mordre (ah bah ça, le chien est tellement agressif avant que CM arrive, que les gens s'étonnent qu'il morde ) 6) Pour le Boule, tu ne vas quand même pas me dire que CM agit intelligemment Gérer l'appropriation des ressources par un chien, ça, ça peut se régler au click/bonbon aussi hein |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 18:25:05
Dire merci | Bof... Sur un chien qui a déjà acquis un comprotement type, comme le dit topsail je ne pense pas que juste clicker et bonbon ça va suffir. Ma chienne est gardienne avec la bouffe... j'ai tout fait en prévision de présence d'enfants un jour. Elle s'est améliorée mais restera toujours un problème de ce côté. Et oui elle a appris pas avec un bonbon parce que ça ne marchait qu'avec le bonbon, que quand je veux prendre le nonos si elle le lâche pas ou si elle grogne quand je le prends elle va se prendre une tape. Evidemment un chien neuf on lui apprend tout ça mais sur des chiens potentiellement dangereux je trouve ça risqué et pour rien. Ma chienne les biscuits ça marchait très bien plusieurs jours puis un jour nan. Suffit de la moindre modification environnementale pour que le chien réagisse différemment. Et en général un gamin qui vient près d'une gammelle il ne le fait pas avec un biscuit et un clicker et on n'est pas non plus derrière avec un biscuit et un clicker. Plein de choses vo,t marcher sur plain de chiens mais c'est utopique de dire sur tous les chiens. Ma chienne est littéralement une courge avec une mémoire de poisson rouge, tu peux faire tous les clickers que tu veux ça ne la rendra pas plus safe dans certaines situations. Après pour le fait de mettre un chien sur le dos... bah ma chienne s'y met toute seule quand je pousse une gueulante et en cas de baston au parc y en a bien tjrs un qui finit dessus et un dessous. Clairement j'ai pas de pb avec cette idée si le chien ne répond à rien d'autre. Et encore une fois sur des chiens devenus dangereux, ça me dit rien de me prendre la tête sur 20 séances de biscuits. Sinon oui pour la vidéo on ne voit pas le passé du chien, on ne voit pas ce que Victoria a fait et fait faire aux membres de la famille. |
Par mihakeeper1 : le 19/04/12 à 19:53:08
Déconnecté | Après pour le fait de mettre un chien sur le dos... bah ma chienne s'y met toute seule quand je pousse une gueulante et en cas de baston au parc y en a bien tjrs un qui finit dessus et un dessous. Ce qui est en gras est le plus important ! Signe de "soumission" ou signal d'apaisement, chacun le nommera comme il le souhaite mais, pour qu'il y ait une signification, il faut que le chien prenne cette position de lui-même. Perso, la mienne se met en position de "jeu" pour apaiser les tensions. C'est la même signification, juste un signal un peu moins "fort". Si je voulais la forcer à se mettre sur le dos, elle se rebellerait (sans les dents vu qu'elle me respecte ) et il ne me viendrait jamais à l'idée de tenter de forcer ça (à moins de vouloir casser notre confiance...) Et encore une fois sur des chiens devenus dangereux, ça me dit rien de me prendre la tête sur 20 séances de biscuits. Sans pousser le chien à la faute, la majorité ne sont pas réellement dangereux. Evidemment, quand on veut mettre la charrue avant les boeufs, régler les "problèmes" en un coup de cuillère à pot et ne pas respecter les principes de prudence... Sinon, pour ta chienne, tu as bien respecter les étapes d'apprentissage ? Leurre, introduction de la demande + leurre, demande + récompense cachée, demande + récompense verbale ou récompense aléatoire ? |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 20:03:44
Dire merci | Oui oui t'inquiètes pas pour ma chienne elle a vu des pros ici, on a dû la faire évaluer pour qu'elle soit autorisée dans certains lieux publics et aussi pour nous savoir à quoi nous en tenir. Il y a pire qu'elle et au fond elle ne mordrait peut être pas mais elle montre des signes qui font qu'on sait qu'on doit être très prudents, elle ne raisonne plus si il s'agit d'inconnus etc... Pour la position de soumission oui elle a de la valeur si le chien l'adopte mais en cas de bagarre encore une fois souvent un chien va se retrouver en mauvaise posture et se résoudre à se soumettre. Si un chien refuse d'adopter cette position face à son maitre et le menace... qu'est ce que le maître est censé faire ? Oui le positionnement, le langage corporel etc... mais avec des chiens de grande taille qui ont appris à exiger et menacer, je trouve ça super utopique. Je suis pas dutout pour le coup de sonnette dans les cervicales, mais ça peut arriver. Si le chien n'a à cepoint aucune patience c'est juste pas tolérable. Mais je serais curieuse de voir des éducateurs avec des vrais chiens dangereux et voir comment ils gèrent justement. |
Par mihakeeper1 : le 19/04/12 à 20:25:57
Déconnecté | Si un chien refuse d'adopter cette position face à son maitre et le menace... qu'est ce que le maître est censé faire ? Oui le positionnement, le langage corporel etc... mais avec des chiens de grande taille qui ont appris à exiger et menacer, je trouve ça super utopique. Je suis pas dutout pour le coup de sonnette dans les cervicales, mais ça peut arriver. Si le chien n'a à cepoint aucune patience c'est juste pas tolérable. La gestion de la frustration n'est pas une compétence innée chez le chien, c'est un apprentissage. Des chiens speeds, qu'on a accaparé dès tout petit (on joue, on joue, on joue, sans apprendre les limites), à qui on laisse tous les droits (bourre moi dedans, saute moi dessus, réclame ta nourriture, ...), il ne faut pas s'étonner que fasse un fameux cocktail plus tard. Ces chiens ne sont pas spécialement "méchants" ou aggressifs, mais ils n'ont pas appris le respect et à se poser. Ce genre de chiens est d'ailleurs légion dans les refuges... Pour les chiens réactifs en laisse, on met la muse au début du travail s'il y a un risque et on les travaille en longe en respectant les distances de réactivit". Quant à ta pepette, s'il n'y a vraiment plus de possibilités d'amélioration, tu es au moins une proprio consciente des risques et donc, tu n'en prendras pas (ça semble logique mais parfois... ) Mais je serais curieuse de voir des éducateurs avec des vrais chiens dangereux et voir comment ils gèrent justement. Je te cherche ça en positif mais voici déjà une vidéo que j'apprécie fortement (ce sont pourtant des éducs qui bossent en mixte, donc qui utilisent parfois l'étrangleur ). Bref, tu vas voir dans ce cas un chien réellement dangereux. Un Rottoto de 10 ans (si je me souviens bien) hyper craintif. Personne ne peut le toucher sous peine de se recevoir un coup de dents. La méthode qu'ils utilisent (le flooding, je sais que tu connais déjà ) est à double tranchant. Le chien étant en refuge et devant être "manipulé" régulièrement pour pouvoir être "travaillé" et avoir une chance d'être adopté + le fait qu'ils ne veulent pas le soumettre à un stress +++ répétitif, je pense que dans ce cas, c'est indiqué. Remarque que les éducs ne font pas les "cow-boys" et se protègent correctement (sont pas fous et, de plus, ils veulent garder un calme parfait dans le cas d'une morsure). Bref, ceci dit, voici la vid' C'est quand même plus sympa comme images ça... |
Par topsail cory : le 19/04/12 à 20:55:56
Dire merci | Ben ouais c'est du travail logique, mais moins "impressionnant" que CM, donc ca à la télé ca équivaut à Derrick (mais je préfère bien sur et de loin ce travail). |
Par feelingood : le 19/04/12 à 21:25:22
Déconnecté | j'avais déjà vu un de ses reportages à la télé, je me souvenais absolument pas l'avoir vu employer ces méthodes! c'est violent quand même ... Par contre j'aime bcp ta dernière vidéo miha |
Par mihakeeper1 : le 19/04/12 à 21:55:39
Déconnecté | Bon, en voici un qui n'est pas vraiment en "positif" mais qui applique néanmoins le renforcement positif assez souvent. Dans la vidéo, exemple de travail de gestion des déplacements grâce à l'invasion de l'espace personnel du chien. J'avoue que ça m'a déjà bien aidé Du calme, de l'assurance et... aucune contrainte physique. |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 21:58:22
Dire merci | je parle pas de chiens speed je parle de chiens dominants et qui donc vont défendre leurs privilèges avec les crocs face à l'humain... Ma chienne est speed et oui le jeu est hyper important dans l'apprentissage, la canalisation je zieute les vidéos |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 22:07:10
Dire merci | bon la vidéo rame sur le toutou de 10 ans. Mais ce chien est avec un pro équipé... effectivement j'aime bcp sa façon de faire. Par contre c'est un chien de 10 ans qui a l'air flippé... pas un dominant agressif. Quand il saute c'est pas franchement, ni à hauteur de visage. Pour moi selon le cas et selon le chien. Si la vidéo arrête de ramer et que je vois d'autres exemples alors ca sera cool ! |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 22:11:45
Dire merci | Bon et la dernière vidéo désolée mais ce n'est pas un chien dominant. Tu fais ça avec un chien dominant pas à sa place chez lui, soit bien protègé hein. Et j'ai eu le cas avec un rott parfaitement con et hyper dangereux. Et si j'en parle aujourd'hui c'ets parce que j'ai su lire ce con de chiene t que j'ai justement pas pris le dessus mais je m'en suis tiré avec un statut d'égal... ce qui n'est pas acceptable après avoir été menacée par ce chien. Un chien dangereux c'est pas ce dernier chien sur la vidéo. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous