Apprentissage propreté enfant
Sujet commencé par : Magb - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par MagbPar Magb : le 19/04/12 à 12:37:58
Dire merci | Bonjour, Depuis hier matin ma fille est sans couche, elle demande le pot une fois sur 4, le reste du tps c'est dans la culotte... Et je comprend mieux pourquoi on traite les filles de "pisseuse" , depuis ce matin, 4 pipis au pot et au moins 8 dans la culotte... Pour mon fils ce n'était pas aussi galère et je me demande encore combien de tps ça va durer... Je commence à être à court de slip et de pantalon... |
Par sm33 : le 20/04/12 à 10:28:09
Déconnecté Dire merci | Ma fille est propre le jour depuis début mars, elle aura 3 ans fin mai. Concernant la nuit, elle fait encore dans la couche. De plus, elle a du mal à faire ses besoins au pot elle préfère le faire dans sa couche. Pour qu'elle devienne propre, je ne lui mettais rien, ni de culotte, ni de pantalon. et au bout d'un week end cela a été bon. Magb, ta fille prend peut être de l'assurance, elle apprend à se retenir pour faire plus aprés. Mon neveu a été propre 1 semaine avant de rentrer à l'école bonjour le stresse de la maman |
Par Magb : le 20/04/12 à 15:06:55
Dire merci | Sm : oui je crois que l'élément déclencheur a été de la mettre sans rien car ce matin, mon mari l'a gardé (j'ai dû retourner au boulot) et elle a fait 2 fois dans la culotte et 1 fois au pot. Je sais que j'avais un peu de temps avant la rentrée mais bon là c'était l'occasion et puis si on peut se passer d'acheter des couches, ça nous arrange !!! C'est vrai que pour eux, c'est plus pratique la couche, on fait sans se poser de questions donc dèq qu'il y a 3 gouttes à faire ben ils les font !!! Aujourd'hui effectivement elle fait moins souvent mais plus niveau quantité donc elle a compris qu'elle peut se retenir. J'imagine le stress de la maman de ton neveu juste avant la rentrée !!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous