La mémoire des chiens
Sujet commencé par : al - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyannePar al : le 28/04/12 à 15:45:09
Dire merci | petite question, ou plutôt constat, concernant l'éducation canine. On lit partout, et j'y ai eu droit dans mes cours d'éthologie canine, qu'il ne servait à rien de punir un chien qui avait ouvert une poubelle/détruit un meuble, car il avait peur de l'attitude du maitre, mais qu'il ne comprenait pas que ce qu'il avait fait est mal. Ok, d'accord, ça c'est le cas général. Mais il y a des exceptions, j'en suis désormais persuadée. Car ce matin, je me réveille à 11h (normal ), la tête dans le *** (normal ), j'entends que ma mère est en train de prendre sa douche, je descends manger un bout... et dans le couloir menant à la cuisine, je croise Pilou (le chien de mes parents), rampant vers moi comme un malheureux genre "pitiéééé". Bon, tête dans le *** oblige, je le capte à peine, j'arrive dans la cuisine, et la, le drame...la poubelle éventrée, les sachets fraicheur des chats dans tous les sens, jusque dans le jardin, bref, l'abruti s'est fait un gueuleton.... renseignements pris auprès de ma mère, ça faisait pas 10min qu'elle avait quitté la pièce, donc le saligot a pensé qu'il aurait le temps, et a été surpris quand il m'a entendu descendre et ma mère d'ajouter "ah mais quand Pilou fait une connerie, je le sais toujours quand je suis au garage, s'il arrive vers moi avec un air de martyr, c'est qu'il a fait une connerie" et t'as beau lui parler avec un air de neuneu tout content, il joue au chien traumatisé, tu le battrais comme un tapis qu'il serait pas différent. Du coup, la seule hypothèse qui nous reste, c'est qu'il sache que bouffer les poubelles ou autres joyeusetés sont interdites, parce qu'il avait été enguirlandé pour ça y'a des années de cela, et que du coup, quand il le fait, il sait qu'il a fait une connerie, c'est pas possible autrement... qu'en pensez-vous? (si vous voulez des détails sur d'autres situations, on en a la pelle en stock , histoire de mieux cerner le neuneu ) |
Par cyanne : le 03/05/12 à 18:48:33
Dire merci | moi le seul truc que je sais c'est que depuis que j'ai grondé (j'ai râlé et puni au coin 10 min) Sparrow qui avait fait une bêtise et qui m'attendait avec son air de coupable à la porte, bah il fait plus de bêtises... et sinon, rien a voir mais mon chat balance mon autre chat quand il a fait une connerie... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous