Mes 1ers chatons !
Sujet commencé par : idina - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par lédéfées1 personne suit ce sujet
Par idina : le 05/05/12 à 19:09:57
Dire merci | Des jours que je ne vivais plus que dans l'attente de la naissance des 1ers chatons de Fleur Bleue et de Goldfinger, les 1ers chatons de la chatterie Mist of Avalon également ! Je m'attendais à ce que cela soit fort, mais j'ai réussi à ne pas pleurer, à assister ma princesse qui s'est débrouillée comme une cheffe pour sa 1ère mise-bas, les 5 chatons en 2h00 chrono, et les deux derniers à 5 mn d'intervalle Bon, j'ai des crevettes, alors je croise les doigts très fort pour que les jours à venir les fassent bien grossir (toutes les du forum seront les bienvenues ), les poids vont de 70 g (ma crevette, la peau sur les os mais aussi grande que les autres !) à 104 g pour le plus gros ... ce qui ne fait pas bien gros pour des Maine Coons ... mais je les trouve grands par contre, je m'attendais à plus petits Avec le mariage, j'avais un panel de couleurs vraiment grand ... et je ne me retrouve qu'avec les bleus tabby à la naissance ! Tous les p'tits mecs (3 sûr) sont bue tabby, l'un est indubitablement mackerel, pour les autres, j'attends un peu, et les nénettes (potentiellement 2 avec une hésitation pour la crevette) sont blue torties tabby ... pour le marquage, je n'en sais encore rien ^^ Voilà, je suis fière de ma nénette, heureuse que tout se soit bien passé, aux anges devant mes bleus que je ne me lasse pas de contempler |
Par lédéfées : le 23/05/12 à 19:51:21
Dire merci | Bon j'ai pas tout compris au cours de génétique. (tortie c'est pas noir et marron comme celles de cyberds ) Mais je plussoie : Halory va très bien (je dirais même presque mieux, au niveau de consonnances) à une fille |
Par Antares62 : le 23/05/12 à 20:10:59
Par THYPIE : le 23/05/12 à 20:34:09
Dire merci | Les minettes de Cyberds sont "black tortie", là ce sont des "bleue tortie", bleue crème quoi une dilution du noir |
Par Chrysalis : le 23/05/12 à 21:01:15
Dire merci | rooooh les pouic pouic |
Par Loarghann : le 25/05/12 à 12:08:40
Dire merci | Ils sont de plus en plus chous ! et le roux est lui aussi une merveille ! QUel dommage que tu sois aussi loin, je cherche après un chaton pour nous (mais de chez toi à la belgique, ca fait une fameuse trotte...) Corlaie |
Par idina : le 25/05/12 à 13:59:42
Dire merci | Toutes les femelles issues d'un mâle roux et d'une femelle non rousse, d'une femelle rousse et d'un mâle non roux, sont torties, autrement dit, écaille de tortue. Mais si elles sont diluées, elles sont alors bleu-crème, ce qui est le cas des miennes Coralie, je sais qu'il existe des élevages de Maine Coons en Belgique et il y en a aussi énormément dans le Nord de la France, c'est d'ailleurs d'un élevage du Nord que vient mon rouquin ^^ Il s'agit du Museum of Coon's |
Par idina : le 31/05/12 à 08:41:52
Dire merci | Les bébés ont eu 25 jours hier, et après quelques jours de stress, de galère et d'inquiétude suite à une gastro générale, nous voici de retour avec des bibous qui pètent le feu ^^ Hanna Blom Helven Hlynur Halory Haldora Et papa qui s'y colle un peu ! |
Par wood : le 31/05/12 à 13:21:25
Dire merci | j'adore!!! |
Par idina : le 01/06/12 à 22:57:18
Dire merci | Merci wood Ils passionnent les foules mes bébés Allez, j'essaie encore, je sais que je ne suis pas spécialement douée pour les photos, mais bon, on fait c'qu'on peut, ça ne reste pas vraiment immobile ces p'tites bêtes là ! Haldora, feu-follet très difficile à photographier, pour ne pas dire impossible ... toujours aussi gueuleuse Halory, mon adorable charmeuse ... ♥ Hanna Blom, la fonceuse, chicaneuse, chamailleuse, toujours à essayer de réveiller les autres pour jouer ! Hlynur, l'autre feu-follet doté d'un solide caractère ^^ Helven, le père tranquille, un caractère placide et heureux ♥ Et pour finir, Gold, traumatisé et épuisé par son rôle de père ... |
Par OMBRE : le 01/06/12 à 23:37:15
Toujours aussi choux |
Par THYPIE : le 02/06/12 à 00:22:14
Par Halaska : le 02/06/12 à 01:26:38
Dire merci | J'adore Hlynur !! C'est d'origine islandaise ce nom? |
Par idina : le 02/06/12 à 10:21:34
Dire merci | Oui, tous les noms sont islandais ^^ Sauf Hanna Blom qui est composé, Hanna en hommage à Hannah Montana la mère de Gold que j'ai déjà présenté sur le topic des Maine Coons et qui est un idéal de type pour moi, et Blom (avec normalement un accent grave sur le o, mais impossible en langue française) qui signifie fleur en islandais et qui est une partie du nom de sa maman. Halory est normalement un prénom masculin en islandais, mais j'ai cru que c'était un petit gars pendant presque 3 semaines, et comme en français, le nom fait mixte, voir féminin, elle l'a gardé |
Par Halaska : le 02/06/12 à 11:29:06
Dire merci | Haha, c'est trop chouette! On voit les fan d'islandais, hihi! |
Par NezLaine : le 03/06/12 à 13:52:29
Dire merci | Sont superbes tes crevettes Etrangement je préfère les filles aux garçons ? Du coup Hanna Blom resterait avec toi ? Ca serait vraiment dômmage qu'une fifille avec un nom plein d'histoire trouve une autre famille que la tienne !!! |
Par idina : le 03/06/12 à 14:30:16
Dire merci | je n'ai pas encore pris de décision ferme ... A vrai dire, raisonnablement, je ne devrai pas en garder ... mais ça va être si dur de les voir partir, qu'en garder une, quelque part, c'est une consolation aussi ... Et puis, j'hésiterai alors entre Hanna Blom et Halory ... qui me fait du charme depuis le début |
Par NezLaine : le 03/06/12 à 14:34:43
Dire merci | Hanna Blom est la seule tortie de la portée à ce que j'ai compris ? D'un point de vue élevage uniquement, elle apporterait peut-être plus de "diversification" dans les robes qu'Halory (sa robe ressemble à celle de Fleur mais je ne me souviens plus exactement ) Après ça sera le coeur qui choisira !! Quand mettras-tu les photos sur ton site également ? Tu attends qu'ils soient plus grands ? |
Par idina : le 03/06/12 à 16:13:29
Dire merci | La mise à jour du site vient d'être faite, moi je ne peux pas intervenir dessus, il faut que zhom s'y colle, et c'est chose faite cet après-midi Toutes mes femelles sont torties, Hanna Blom est Blotched tortie (marbrée) et les deux autres sont Mackerel torties (rayées). Génétiquement parlant, elles sont toutes intéressantes de façon égale au niveau couleur ^^ |
Par NezLaine : le 03/06/12 à 16:18:56
Dire merci | Ah je les croyais comme Fleur, je n'ai pas bien vu leurs taches sûrement (je n'y connais rien du tout en même temps !!) Alors ça sera au coup de coeur |
Par idina : le 03/06/12 à 16:48:47
Dire merci | Raah oui, je le crains aussi, même si en élevage, il ne faudrait pas réfléchir ainsi ... mais c'est bien difficile quand en face, on a ces petites boules de poils si craquantes ... ♥ Meric ! |
Par idina : le 05/06/12 à 15:43:00
Dire merci | Et voilà, le temps passe à une vitesse impressionnante ... mes bébés ont déjà un mois ... Ce sont de vrais petits diables pleins de vie et avec déjà leurs petits caractères individuels qui s'affirment ♥ Helven, la bonne pâte, le père tranquille, joue avec les autres, explore la pièce, mais pas en 1ère ligne (suffit que je dise une chose pour qu'il me fasse mentir ! ... pendant que j'écris là, il me bouffe les pieds et est le seul hors du parc mdr !) ... ne râle quasiment jamais et est toujours le 1er à la tétine ... le binôme d'Hanna Blom dans les jeux ^^ Hlynur, le second petit mec, plus joueur que son frangin, mais discret par rapport à ses soeurs, joue beaucoup avec Haldora, des vraies petites brutes entre eux ces deux là ! ... très, très difficile à photographier, ne s'intéresse pas à ce qu'on peut agiter devant lui, veut faire ce qu'il a décidé, point ! |
Par idina : le 05/06/12 à 15:43:20
Dire merci | Hanna Blom, ah, Hanna Blom ... tout un poème cette nénette !!! Une terreur, peur de rien, fout des baffes à son père (sisi, j'vous jure !), se précipite hors du parc pour explorer la pièce dans ses moindres recoins (ce matin, avait décidé qu'elle irait voir dans la caisse des adultes ... conclusion, s'est cassé la binette dedans évidemment, vue la hauteur du rebord !) ... cherche Helven en permanence, se jette sur lui, lui bouffe les oreilles et la truffe, essaie de le faire réagir et de l'entraîner à jouer avec elle ... fétichiste des pieds .... pas râleuse pour un sou ... Haldora, terreur n°2, la râleuse, toujours en train de piailler pour un truc ou un autre, fait des parties de baston avec Hlynur, comme si elle avait décidé qu'elle serait plus forte qu'un mec ! Encore pire à photographier que son binôme (quoique ...), toujours en mouvement, cherche tous les coins explorables de la pièce, cherche un moyen de se faufiler sous le canapé, sachant que même pas en rêve il est possible qu'elle y arrive ... mais bon, n'a pas encore renoncé !!! Et pour finir, Halory, ma poupée, ma charmeuse, tout en discrétion et en douceur par rapport à ses soeurs, toujours plus ou moins dans les jupes de maman, aime le calme, explore, mais à son rythme, nous regarde franchement avec ses petits yeux attentifs, aime jouer avec mes doigts et ... bon, voilà, elle sait y faire ^^ |
Par casimir : le 05/06/12 à 15:47:11
Dire merci | je vote pour haldora j'adore sa deuxiéme photo presque il y a un point d'interrogation au dessus de la tête comme dans les bd |
Par Pompotte : le 05/06/12 à 16:00:41
Dire merci | Helven Je veux je veux |
Par Loarghann : le 10/06/12 à 00:19:49
Dire merci | rooo |
Par Chrysalis : le 10/06/12 à 00:48:34
Dire merci | C'est rigolo! À travers les photos on devine bien leur petit caractère Mention " gros kiffage" pour la princesse Halory |
Par idina : le 10/06/12 à 15:29:07
Dire merci | Tu n'es pas la seule Chrysalys, elle et Hanna Blom sont mes coups de coeur sur la portée, avec Helven, mais c'est un mec, et un autre mec à la maison, c'est niet Et donc Halory est déjà réservée par une amie éleveuse ... alors je suis ravie parce que je sais qu'elle va être chouchoutée et savoir qu'ils seront dans des familles qui les aiment, c'est un grand bonheur Sinon, voici quelques photos fraîches d'hier, ils ont eu 5 semaines tout pile Petit panoramique familial ^^ Papa Gold Maman Fleur Et les petits ♥ Halory Haldora Hanna Blom Hlynur Helven |
Par rancho : le 10/06/12 à 17:32:02
Dire merci | De vrais amours |
Par NezLaine : le 11/06/12 à 10:03:25
Dire merci | Ils vadrouillent partout je suppose, pas trop de bêtises ? Ils sont toujours à croquer |
Par idina : le 11/06/12 à 10:37:22
Dire merci | Ils ne sont pas encore autorisés à vadrouiller ailleurs que dans la véranda, mais ils ont déjà essayé ! Non, pour le moment, pas de bêtises, mais je ne m'inquiète pas, ça va venir plus vite que je le voudrais Ils ont tous attaqué la pâtée pour chatons, dans laquelle je mélange de plus en plus de croquettes ... sinon, les croquettes sont à disposition en permanence, mais ils ne s'y intéressent guère ^^ Nous sommes en plein apprentissage de la propreté, et à part quelques pipis dans les coins, ils sont déjà quasiment propres Les caractères s'affirment, Hanna Blom a entreprit une offensive de charme auprès de Pascal et moi, comme si elle savait que le fait de rester ou pas soit encore en balance ... quelle que soit ma décision, qu'est ce que ce sera dur de la(les) voir partir !!! ... je crois que c'est le plus dur en élevage, espérer leur trouver les meilleures familles possible ... |
Par NezLaine : le 11/06/12 à 10:42:36
Dire merci | C'est super si tout le monde est (presque) propre !! Ca enlève déjà les pipis/cacas de tout ce petit monde dans ta véranda Hanna Blom a peut-être compris l'histoire de son nom qui sait ... Je pense que c'est un signe (comment ça c'est ma petite préférée ? ) Je pense aussi, mais ils seront très certainement tous chouchoutés dans leur nouvelle famille !!! Par contre petite question "logistique" : comment tu fais pour éviter une nouvelle saillie de Gold sur Fleur, si tu veux une seule portée par an ? Tu les sépares pendant la période de chaleurs ? |
Par idina : le 11/06/12 à 10:45:36
Dire merci | Et oui, sans compter qu'ils sont séparés aussi quand je ne suis pas à la maison et la nuit ... parce que le 1er à savoir quand Fleur sera en chaleur, ce sera lui ! Je suis même en pleine réflexion pour donner une pilule min-dosée à Fleur, car il y a de nombreux retours positifs d'éleveurs ... et cela permettrait qu'elle se remplume bien et qu'ils puissent vivre ensemble H24 ... |
Par NezLaine : le 11/06/12 à 10:48:47
Dire merci | Il n'y avait pas des soucis dus à ces pilules pour chat ? (à moins que la "mini-dosée" en soit une version améliorée ?) |
Par idina : le 11/06/12 à 12:28:24
Dire merci | Si la pilule comporte toujours un risque, mais elle serait donnée là dans le cadre d'un programme d'élevage avec mise en retraite au plus tard à 6 ans. Après, laisser une femelle faire chaleurs sur chaleurs comporte également des risques, à voir lesquels sont les plus élevés ... |
Par NezLaine : le 11/06/12 à 12:45:41
Dire merci | Je te fais confiance pour faire ce qui est mieux pour fleur de toutes façons, vu comme tu l'aimes |
Par idina : le 16/06/12 à 09:22:38
Dire merci | Et bien voilà, déjà 6 semaines aujourd'hui pour mes Schtroumpfs Ils sont pleins de vie et d'énergie, qu'ils consacrent essentiellement à jouer, manger et dormir ... ou manger, jouer et dormir ... à moins que ce ne soit à dormir, manger et jouer ? Enfin bref, vous aurez compris que ce n'est que du bonheur Ils mangent maintenant tous des croquettes, mais ils adorent la mousse que je sers en plus matin et soir, il faut les voir se jeter sur les gamelles, mettre les pattounes dedans et pousser la tête des frères et soeurs, un spectacle Place aux photos ... sur lesquelles on dirait des anges ... mais c'est vraiment juste le temps de la photo ^^ Haldora Halory Hanna Blom Hlynur Helven |
Par NezLaine : le 16/06/12 à 09:51:19
Dire merci | C'est rigolo cs marques blanches autour des yeux ! C'est dû à la robe ? C'est vrai qu'ils ont l'air de bien cacher leur jeux |
Par lédéfées : le 16/06/12 à 11:50:17
Dire merci | Oh Idina, désolée je n'avais pas vu que tu m'avais répondu, merci! Du coup tes chatonnes seront toutes écaille de tortue ou bleu crème c'est ça? Et pour les males c'est quoi les couleurs qui peuvent sortir de ce mariage?? Sinon, ils sont toujours aussi craquants! Mention spéciale pour Halory, elle est vraiment splendide!! Sur les 2 dernières séries je craque totalement sur elle! Sur les photos, elle fait plus vieille que les autres c'est drôle! (en fait elle a l'air moins "ahurie" ) Tu cherches à les vendre tous? Ou tu en gardes? Tu as des "touches"? |
Par idina : le 16/06/12 à 12:06:48
Dire merci | NezLaine : oui, les marques blanches autour des yeux, ainsi que le menton sont dûes au marquage tabby ... c'est ce qui m'a permis de voir dès leur naissance, qu'ils étaient tous tabby, aucun solid, autrement dit, uni lédéfées : oui, toutes les filles seront écailles de tortue ou bleu crème, en uni (solid) ou comme ici, en rayé ou marbré (tabby). Sur ce mariage, j'ai une très grande étendue de couleurs possibles, car Fleur est bleue tabby donc elle a la dilution, et elle est porteuse de solid par sa mère, et Gold est tabby non dilué mais porteur de solid et de dilution par son père. Du coup, je peux avoir TOUTES les couleurs existantes dans la race, pour les mâles exceptées les versions avec le gène argent, c'est à dire le smoke pour le solid et le silver pour le tabby. Je n'ai pas encore pris de décision ferme et définitive quand au fait d'en garder une, car évidemment j'en ai envie, mais d'un autre côté, il va falloir jouer serré puisque j'ai son père à la maison ... Mais bon, j'ai mis Hanna Blom en évaluation pour l'élevage, sauf que si je trouve LA famille idéale pour elle, je la laisserai sans doute partir ... on verra ... Quand à Halory, elle est déjà réservée, elle partira dans le Nord de la France chez une amie éleveuse qui a complètement craqué sur elle depuis le début ^^ Pour les autres, aucune touche, non, mais je viens à peine de mettre une annonce ... |
Par lédéfées : le 16/06/12 à 12:22:21
Dire merci | ok!! Ca en fait des possibilités de robe dis donc! Vivement les prochaines portées que l'on puisse voir ça ! Ca doit etre trop top de voir grandir ces petites merveilles Profite bien !! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous