Forum cheval
Le salon de discussion

Bébé en siège : vos expériences ?

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par kazoar : le 07/05/12 à 15:59:17

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Eh oui, encore un post sur les bébés farceurs...

Le mien, après avoir été en OIDP des mois, s'est retourné en siège il y a 15j et semble indécollable. J'ai une version manuelle programmée dans 15j (ça m'enchante moyen), et ma gygy n'est pas chaude pour une césarienne d'office si ça ne marche pas... et j'ai du mal à m'imaginer démouler le marmot en voie basse...

Merci de partager vos expériences !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par vinver : le 07/05/12 à 16:20:10

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Ralala... ma fille est née en siège, jambes tendues devant elle... par voie basse !!!

Une césarienne était prévue aussi "au cas où", mais pas de souci, ma miss a pu sortir par voie naturelle !

J'ai paniqué aussi, mais avec une bonne péridurale et un bon suivi gygy, pas de souci, si ce n'est qu'elle a eue une légère luxation de la hanche et a du être langée "double" pendant quelques mois, avec radios de contrôle...

Bon, le plus dure fut l'épisiotomie, je t'avoue que j'ai douillée après pour marcher, m'assoir, me lever, enfin, tous les gestes quotidiens quoi... mais ça passe, comme tout !

Par kagnotte : le 07/05/12 à 19:05:38

Déconnecté

35961 messages

524 remerciements
Dire merci
 La mienne en siège c'est retournée quelques heures avant l'accouchement, là je l'ai senti passer , ça fait tout drôle.

Par contre elle avait entouré le cordon autour de l'épaule donc pas top.

Par krésus : le 07/05/12 à 19:09:09

Déconnecté
 Moi aussi suis née en siège il y a un peu plus de 24 ans. Ils n'ont pas réussi à me retourner, ma maman m'a senti passer malgré les 2,5 kg et les 45 cm... En plus j'avais un mois d'avance. Et suis sortie pliée en deux, les fesses d'abord. Je me demande si ce n'est pas ça cause de ça que j'ai mal au dos depuis toujours.

Message édité le 07/05/12 à 19:11

Par aline13 : le 07/05/12 à 19:18:12

Déconnecté
ma belle soeur a accouché de son premier par voie basse et sans péridurale.

Il était pourtant en siège complet et est arrivé en deux heures top chrono (d'où l'absence de péridurale )

L'a pas eu mal la belle soeur et son fils est superbe !

Par Marie74 : le 07/05/12 à 19:23:02

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon frère s'est tourné qlq jours avant, il a pas voulu bougé, il s'est présenté par les fesses/
Accouchement par voie basse pour ma maman, sans péridurale. Elle eu une épisio.

Par Tessa : le 07/05/12 à 21:16:57

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ma fille a 8,5 mois.

Depuis la première écho (où c'était visible) elle était en "siège décomplété" (les fesses en bas, les pieds et la tête en haut).

J'ai été claire dès le début:

-on ne la retourne pas de quelque façon que ce soit
-je n'accouche pas en siège.

Le gynéco était d'accord avec moi.

Et j'ai eu une césarienne.
Je ne regrette absolument pas, en voie basse, on aurait souffert toutes les deux.

Par mihakeeper1 : le 07/05/12 à 22:39:08

Déconnecté
 Mon frère est né en 77 et il est arrivé fesses en 1er. Vu l'intelligence du gyné de l'époque, il a dit à ma mère juste avant l'accouchement : "Il arrive, je sens sa tête"

Bref, malgré ça, aucun problème pour l'accouchement et ça n'a en rien empêché ma mère de recommencer (mais j'étais sympa moi, chuis arrivée la tête la 1ère )

Par kazoar : le 08/05/12 à 00:32:05

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 C'est siège décomplété pour moi aussi. Dans ma tête c'était césa programmée tranquille, mais ma gyneco ne l'entend pas de cette oreille (ma maternité est en CHU), et m'a beaucoup parlé du siège en VB (ils en font plein)... Je connais bien l'obstétrique car je fais de l'anesthésie à la mat et j'ai déjà vu quelques sièges et des miyards de césariennes, mais je ne sais pas trop quoi penser cette fois que c'est pour ma pomme !

Par kazoar : le 08/05/12 à 00:33:30

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Tessa, comment se sont passées tes suites post op de la césar ?

Vinver, comment as tu ressenti ton accouchement ?

kagnotte : est ce qu'on t'avais proposé une version ?

krésus/aline/marie : différents scénarios d'une même situation... mais sans péri, ouch !

miha : le boulet

Par al : le 08/05/12 à 00:33:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je suis née par siège décomplété, à l'époque c'était tellement étonnant (on faisait facilement des césariennes par précaution) que ma mère avait 15 étudiants de la fac de médecine en face d'elle

musique douce, lumière tamisée, pas de péridurale pour ma mère, elle a du se débrouiller seule, et surtout faire en sorte que je ne prenne pas peur, pour que je ne lève pas les bras à mi chemin, ce qui m'aurait valu d'être coincée moitié dedans, moitié dehors.... situation assez embêtante, mais qui n'a pas eu lieu.

Par Medina : le 08/05/12 à 00:40:56

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 J'ai eu l'immense chance d'assister en "spectatrice" à l'accouchement d'une maman primipare qui a mis au monde des jumelles par voie basse dont l'une se présentait pas le siège ! ( oui je vais dégouter les apprentis-sage femme qui attendent 10 ans de métier pour voir ça , en plus il y avait un truc avec le placenta bref c'était du "cas" )

c'est je crois, le plus bel accouchement qu'il m'a été donné de voir ( j'en ai vu 3 ... je ne suis pas du tout SF mais à l'époque c'était un métier qui m'aurait plu et par piston j'ai pu assister à ces accouchements pour me faire une idée ) , mais la maman était exceptionnelle ! Elle a "sorti" la petite dernière qui se présentait par les fesses avec une détermination incroyable des femmes qui veulent leur enfant et qui n'en peuvent plus plutôt que comme une maman éplorée qui a trop mal .... je revois encore les fesses sortir comme un " ploc" genre " c'est bon ! mtnt j'ai trop attendu, je veux ma fille !"
L'équipe médicale était scotchée de la maman et on l'a vraiment félicitée car .... le siège n'était absolument pas prévu !!!! Apparemment , le bb c'était retourné au "dernier moment" ...
Je me rappelle je suivais le papa qui pleurait de joie en lui disant " han mais vs avez une femme exceptionnelle ! une femme exceptionnelle !!! vs lui direz hein !" ... le pauvre il savait plus comment il s'appelait lol

un merveilleux souvenir pour tout le monde , sincèrement . ça t'aide pas bcq pr les détails techniques , je sais , mais c'était pour te dire que ça se passe parfois merveilleusement bien !

Par Medina : le 08/05/12 à 00:49:59

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Vu l'intelligence du gyné de l'époque, il a dit à ma mère juste avant l'accouchement : "Il arrive, je sens sa tête"

faut lui dire que s'il sent la tête avec la raie au milieu c'est que c'est pas la tête

Par Tessa : le 08/05/12 à 09:35:07

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Les suites de la césarienne?

Nickel aussi.
Une jolie petite cicatrice (12 agrafes), l'infirmière était (elle aussi) sur le c.. de la petite taille quand elle a changé mon pansement.

Bien sûr, on ne peut rien porter pendant 3 semaines...

Mais je n'ai pas eu besoin de kiné après, le ventre est revenu "tout seul"... Enfin, en faisant mes boxes et en étant à cheval 2 mois après, ça aide

La kiné de l'hosto m'avait donné quelques exercices à faire.

J'avais pris peu de poids aussi (10 kg) donc pas trop de distension, pas de poids à perdre,...

Comparé à ce que j'ai souffert après (et pendant) mon accouchement par voie basse... Y a pas photo.

Pour moi, c'était clair et évident: je n'accouchais pas par voie basse et si le gynéco m'avait "on va essayer", il aurait essayé tout seul... j'aurais trouvé quelqu'un d'autre.
Il le savait, il me connaît depuis 25 ans.

Par pascale : le 08/05/12 à 12:50:40

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 les femmes accouchent par voie basse de senfants en siège depuis trjs.... Et c'est pa sforcément plus compliqué si le bassin est apte (de tte façon, ya vérification)..

J'ai déjà 2 copines de mon âge qui ont accouché leur premier mouflet par siège ss aucun souci.. Et comme on a pas de nouvelles de calamity Jane depuis ce matin.. on peut penser qu'elel y est aussi

Par carine : le 08/05/12 à 13:21:35

Déconnecté

1092 messages

18 remerciements
Dire merci
 Les expériences négatives, tu veux connaître aussi...?

Par Rivermist : le 08/05/12 à 13:35:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Holalalala pascale !

Pour CJ !

Si t'as des news avant nous... dis lui tout ceque l'on dit dans ces cas là ! Très heureuse pour elle haha !

Si c'est bien ça j'espère qu'elle en chie pas trop lol

Par kazoar : le 08/05/12 à 14:27:56

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 carine : oui !! J'ai besoin de me faire une idée objective

Par leeloye : le 08/05/12 à 14:46:11

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
pr ma part... (jumeaux) mon fils (le deuxième) était en siège décomplété...
alors je ne sais pas si ça pourrait être possible avec une maman d'un seul bébé...
mais pr ma part... ils n'ont rien attendu (peut-être pr le bébé ou parce qu'ils voyaient que j'en pouvais plus)... mais la sage-femme est allée le chercher direct, et l'a tiré par les jambes...

je vous passe la douleur horrible (sans péri) et à mon avis, "psychlogiquement" ça a du être très brutal pr mon fils aussi...

après petit aparté.. sur le degré de douleur qui serait en rapport avec la taille, le poids du bébé... moi j'y crois pas trop... y'a bcp d'autres critères qui rentrent en compte !

Par Tessa : le 08/05/12 à 15:01:46

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Moui, on a tous des "copines qui..." mais ce qui est intéressant, c'est notre propre expérience...

On n'était pas dans la peau des "copines qui..." au moment crucial.

Chacun fait son choix.

Une césarienne, ce n'est pas naturel, mais ça existe depuis suffisamment longtemps pour s'appeler "césarienne" justement.

Je suis née "dans le bon sens", mais sans la place suffisante, à un moment donné, le gynéco a dit "c'est la mère ou la fille" et il m'a sortie toute bleue.... Puis on a fait de la haute couture chez ma mère
Maintenant, bien sûr, on voit bien mieux et bien plus tôt quand le bébé ne va pas bien et on intervient plus vite.

J'ai une connaissance sage-femme... Quelques fois, elle arrive fatiguée et nous livre une partie de sa journée...
Comme quand elle a dû "tenir" le bébé (enfin, un des 2, le premier était sorti dans le bon sens, le second était en siège) dans le ventre parce que "finalement", le gynéco constatait que ça ne passait pas et qu'on allait faire une césarienne en urgence.
Moi, ce genre de blague, si je peux éviter, j'évite... Et j'ai pu!

Dans mon cas, la césarienne était programmée pour le jeudi 10h, je suis rentrée à la clinique la veille et la petite Jeanne est arrivée pendant la nuit... On a réveillé tout le monde et césa à 3h du matin.
C'était "parfait": elle était prête à arriver, puisque c'est elle qui a finalement décidé et personne n'a souffert.

Ma façon à moi de laisser la nature décider, c'est de laisser le choix à ma fille de rester la tête en l'air et d'agir en fonction.
Au vu de mon premier accouchement (pas de dilatation du col) 24 ans plus tôt, ça se serait trèèèès mal passé si on avait "essayé" en siège.
D'ailleurs, quand j'ai perdu les eaux à la clinique, le temps que tout le monde arrive, qu'on m'installe (qu'on vérifie qu'elle était toujours à l'envers quand même), il s'est passé 2h et 1cm d'ouverture...

Par Loarghann : le 08/05/12 à 15:20:02

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Ambre en transverse et césarienne programmée à l'avance à mon grand dam à l'époque, moi qui revait d'aller chercher ma fille et de la poser moi meme sur mon ventre... Mais tete en haut et pieds en bas, c'est la plus mauvaise configuration, et ma gygy m'avait déconseillé la version mécanique (souffrance bébé + maman). On a bien essayé l'accuponcture pour retourner ma pounette et cela avait fonctionné, mais elle avait bougé selon l'axe tete pieds, donc toujours tete en haut et pieds en bas.
a mon avis, on est allée la chercher trop tot (seulement 2,8 kg) mais comme je n'ai jamais suivi mes cycles... J'ai eu du mal de me lever (il m'a fallu plus de 72 h pour sortir du lit, pas à cause de la douleur mais parce que je ne savais pas me mettre droite, et que je devais choisir entre marcher ou respirer, c'était pas top...

Ma petite zaza, elle, césarienne aussi, mais parce que plus de 13 jours aprsè la DPA, et toujours rien, ni contraction ni effacement, ni ouverture... Elle par contre le lendemain j'étais debout et je la lavis, nickel quoi...

Comme quoi, avec la même maman, la même gygy et le même hopital, deux césariennes peuvent etre tout à fait différentes...

Coralie

Par carine : le 08/05/12 à 15:51:16

Déconnecté

1092 messages

18 remerciements
Dire merci
 Mon expérience à moi, c'est une grossesse gémellaire parfaite terminée en accouchement catastrophe.
J'ai accouché à 39 SA (et j'aurais pu continuer encore, je n'avais pas du tout de contractions et les bébés allaient très bien). On avait tenté le déclenchement à 38 SA, mais vu l'abscence totale de réactions de mon corps au premier médoc pour déclencher l'accouchement, j'ai décidé de reporter l'accouchement. Je dis bien "j'ai décidé". La SF ne voulait pas, ma gynéco m'a suivie. Mon corps et mes bébés n'étaient pas prêts, je le savais, je le sentais. Et ils ne l'étaient pas non plus à 39 SA.

Mon fils qui se présentait en premier est né sans soucis, mais la puce était en siège décomplété depuis quasi le début de la grossesse. Comme elle était beaucoup plus petite que son frère, la gynéco prévoyait que ce ne serait pas difficile pour elle.
Après l'arrivée de mon bonhomme, ma fille s'est retournée en bonne position, chouette! Sauf que mon utérus n'a jamais recontracté pour la sortie du deuxième enfant. Son rythme cardiaque commençait à baisser, elle fatiguait aussi d'avoir subi les contractions et le travail fourni pour sortir son frère. Alors on a percé la poche des eaux et là... J'ai fait une procidence du cordon. En fait, tous les "organes" sont descendus, placentas, cordon etc et la petite en descendant elle-même comprimait le cordon sur les os du bassin, se privant ainsi de sang, d'oxigène.

Alors on a du faire une césa en urgence. Une sage femme est montée sur le lit, une main dans mes entrailles pour empêcher la petite de descendre et on est parti en salle d'op. Je vous laisse imaginer la traversée des couloirs, moi les jambes en l'air, la SF ses mains dans mon ventre...
LA péri n'étant pas assez forte, on m'a endormie. Ma dernière pensée a été que je ne verrais peut-être jamais ma fille vivante.
Clara est née avec un Apghar à 2. J'ai fait une hémorragie interne où j'ai perdu 2 litres de sang...
Clara a fait de la réa et de la néonat, elle a fait un électroencéphalogramme de 48h, était nourrie par sonde directement dans l'estomac... Je ne l'ai pas touchée avant qu'elle ait 48h.
Mon petit garçon dans ma chambre, ma fille en train de se battre pour sa vie loin de moi. Ca a été très dur.
Mais c'est une guerrière ma Clara et elle a récupéré, n'a pas eu de séquelles et aujourd'hui, à un peu plus de 2 ans, c'est une petite peste en pleine forme. Moi, j'ai eu bien du mal à me remettre physiquement, je crois que les césas en urgence sont faites avec moins de soin.
L'important c'est de sauver des vies, pas l'esthétique à ce moment-là.

Voilà donc auj, d'après MA propre exp, je préfererais une césa programmée si je devais encore avoir un bébé qui se présente en siège...

Par beeboylee : le 08/05/12 à 16:33:46

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Persuadée que l'on peut multiplier les temoignages positifs, negatifs, neutres en pure perte..
Chaque accouchement ,chaque complication eventuelle sont totalement différents , fonction de l etat phy de la mere, du hasard ou de la malchance, de la qualite de l'equipe medicale aussi.
l'essentiel à mes yeux est d avoir confiance en l equipe medicale et de faire preuve d'un certain fatalisme ,d autant plus facile que la majorité des accouchements en France , même les pas marrants finissent bien

Par Rivermist : le 08/05/12 à 17:42:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Punaise.......... mais alors si jamais y avait un semblant de pensée bizarre dans ma tête, vous venez toutes de remettre ça en question...

Je ne sais que penser !

Par kazoar : le 08/05/12 à 18:35:05

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Merci de vos témoignages, ils sont tous intéressants, moi ça m'aide à réfléchir d'entendre des retours d'expérience sur le gros doute du moment. C'est une big big décision, "faire confiance" aux dires du médecin qu'on a choisi pour ses compétences, ou suivre sa propre inclinaison, pas toujours plus objective...

Par pascale : le 08/05/12 à 18:48:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bah, les copines n'ont pas franchement été dégouté par leur accouchement vu que 2 ont remis le couvert.. par voie basse.. pa ssure qu'elles auraient pu si césa la 1ere fois!

Diane était en position "normale", mais cordon autours du cou pas vu par le gynéco qui a utiliser les spatules en pure perte.. si la SF était pas "allé voir", c'était césa en express.. j'suis bien contente d'avoir échappée à ça!
D'ailleurs, j'avais choisis à dessein uen mlater' avec un trés faible taux de césa et d'épisio..

Si faut, il faut, si on peut éviter, perso, j'aime autant pas me faire charcuter!

Par csabrina : le 08/05/12 à 18:50:25

Déconnecté
Dire merci
 je suis née par voie basse, et j'etais en siège, en 1989. Il me semble pas que ma mère ait eu la péridurale.
Et avec mes 3,6kg et mes 51cm, j'imagine que ca a pas du etre facile. mais elle n'a pas eu de souci particulier. faut dire que j'etais la troisieme.

karine : je connais quelqu'un qui a egalement eu un accouchement horrible, le placenta s'etait accroché au niveau de la cicatrice d'une curetage, elle a perdu 1,5L de sang, alors que c'etait pas une grossesse gemelaire, et il me semble pas qu'il etait en siege.
ca doit vraiment pas etre facile à vivre...

Par pascale : le 08/05/12 à 18:53:02

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 des cata, il y en a de tte façon même pour des enfants bien positionnés....

Par beeboylee : le 08/05/12 à 18:59:58

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 OUI
copine 3eme enfant pas de placenta praevia, pas de pbs de sante, accouchement on ne peut plus normal.
hemorragie++++ totalement inattendue et incompréhensible.
Elle a failli y passer..
mais, elle y a survécu et c'est ça l'essentiel!

Par pascale : le 08/05/12 à 19:07:17

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 copine SF, 1 er enfant, grossesse de rêve, enfant bien positionné et... cata totale, la mere et l'enfant ont faillit y passer et la mouflette a passé 15 jours loin de sa mere ds uen autre maternité d'un niveau + élevé....

Par Rivermist : le 08/05/12 à 19:12:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  mais pkoi il y a eu quoi comme complication si c'est pas indiscret ?!

Par calamity jane : le 08/05/12 à 19:20:32

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je fais un passage vite fait...

la bestiole est en siège depuis le 8è mois.

on ne retourne pas, car le placenta est légèrement orienté vers l'avant, et les versions, y a risque de décollement de placenta, risque d'emberlificoter dans le cordon et risque que le bébé reprenne sa place, le gynéco a préféré laisser tel quel.

Je lui ai demandé s'il y avait des résultats avec acupuncture et homéopathie, et sur toutes ses patientes qui ont fait, aucun résultat.

du coup, on a fait un scanner pelvien poru prendre les dimensions de ma beauté intérieure et on a fait une écho à 10 jours du terme pour prendre les dimensions du BB.
mon bassin étant une autoroute, on roule pour l'accouchement par voie basse.

sauf que... ben là j'ai dépassé le terme de 4 jours (sous surveillance, hein) , et donc césarienne prévue demain, car col très fermé, pas souple, donc pas possibilité de déclencher, l'accouchement en siège par voie basse nécessitant des contractions vigoureuses que permettent moins bien les contractions déclenchées.

voilà, suis un peu déçue de pas avoir pu accoucher par voie basse, car toutes les conditions étaient réunies pour que ça passe.
Sachant que les paramètres le jour J auraient été bien + restrictifs que pour un accouchemen de bb "tête en bas" : col qui doit être dilaté assez rapidement à taux maximal (trop lent, pas au max = on passe en césa), vérification de la position de la te^te par écho, etc.

c'était donc très encadré et très rassurant, mais ça n'a pas pu se faire

Par casimir : le 08/05/12 à 19:36:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
CJ on est pas encore demain ils sont joueur parfois les petits

on en connait qui change d'idée le jour J voir l'huere H ..
ceci dis si le col est pas souple il est pas encore motivé pour voir le monde

Par calamity jane : le 08/05/12 à 19:40:05

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben là, c'est pas un col, c'est le mur de Berlin apparemment
mais bon, il reste 12h pour un miracle de la nature, sait-on jamais

maman doit être confortable à l'intérieur

Par Rivermist : le 08/05/12 à 19:44:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haha lol il parait que manger des anchois ça déclenche tout !lol

Je penserai bien fort à toi demain...

Par leeloye : le 08/05/12 à 20:54:07

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 tu sais River...

après avoir été allitée (totalement !) 2mois à l'hopital, puis être restée encore 2mois à l'hopital avec mes enfants...
bah j'ai perdu toute ma naiveté quand à la grossesse et l'accouchement (et prtant je n'étais pas non plus à penser que rien ne pouvait arriver... mais je ne pensais pas à ce point !)

et maintenant je sais que même sans soucis particulier, madame tout le monde peut voir son destin basculer en une fraction de seconde...

qque part, pr mon cas personnel, c'est horrible, car j'ai l'impression d'avoir perdu "toute l'innocence" qu'on devrait avoir à ce moment là (grossesse, accouchement !) ...

et pr aller plus loin, pr une future grossesse, je sais que je vais flipper pr tous ces trucs qui peuvent nous tomber sur la tête (et celle de bébé)... et je crains même plus ces choses "invisibles et imprévisibles" que le fait que mon parcours d'enfer recommence (car Ca je pense que j'aurais une prise en charge différente des le début !)

Par beeboylee : le 08/05/12 à 23:03:07

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Bé leeloyle
il faut essayer de raison garder.il y a helas des grossesses douloureuses et des accouchements vraiment sinistres, MAIS fort heureusement, la majorité se passe sans gros probleme.
Forza à ttes les pregnantes!

Par Tessa : le 08/05/12 à 23:34:16

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
calamity: mon mur de Berlin, il s'est fissuré 10h avant d'heure de la césarienne, j'ai perdu les eaux
On en reparle après-demain

Cela dit, l'important n'est pas "voie basse/haute" mais bien un accouchement qui se passe bien.

Mon premier a été horrible, rien de "dramatique", mais j'ai mis plus de 10h à arriver à une ouverture décente et ma fille est sortie difficilement.

Pour celle-ci, 24 ans plus tard, je dois avouer que j'ai espéré la césa et quand j'ai su qu'elle était en siège, j'ai dit "elle ne se retournera pas"... et elle m'a écoutée
J'ai eu un accouchement fabuleux, j'ai ri (beaucoup), j'ai été émue (très beaucoup), je l'ai vue sortir et j'ai été heureuse qu'elle fasse ses premiers gestes près de son papa, que ce soit lui qui me la donne, etc.

On peut tout vivre bien si on est conscient de ses choix...
Certaines accouchent à la maison, d'autres super médicalisées, césa/péridurale/....
Chacun doit faire son choix (et même en changer en cours de route parfois) et sans être jugée.

J'ai "voulu" une césarienne (bon, elle serait venue bien, j'aurais accouché normalement), c'est mon choix et ma fille m'a offert ça.
Personne n'a le droit de me dire "t'aurais dû essayer" même le gynéco n'avait pas le droit de m'imposer un accouchement en siège avec le "au pire on fera une césa".... J'avais pas envie de jouer ça au poker.

Mais, encore une fois, c'est mon choix et si d'autres préfèrent essayer et si ça se complique, il y a une équipe médicale derrière, tant mieux.

ici, kasoar demande des avis, justement parce qu'elle hésite... Et c'est normal.
Après, elle prendra sa décision et elle aura raison, dans tous les cas!

Par al : le 08/05/12 à 23:53:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon courage CJ

et sinon concernant les suites d'accouchement en siège décomplété, ça n'a pas empêché ma mère de remettre ça, et j'ai 2 petites soeurs

Par kazoar : le 09/05/12 à 00:00:44

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Calamity : terme +4j, c'est les boules, les sièges sont réputés pour arriver plus tôt que les bébés en position standard ! Mais au moins tu sais qu'il arrive demain...

Good luck pour ta césarienne !

Par kazoar : le 09/05/12 à 00:01:41

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Tessa : Personne n'a le droit de me dire "t'aurais dû essayer" même le gynéco n'avait pas le droit de m'imposer un accouchement en siège avec le "au pire on fera une césa".... J'avais pas envie de jouer ça au poker.

C'est tout à fait vrai...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval