Forum cheval
Le salon de discussion

Dogue de bordeaux/doberman

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
Par lovehorse41 : le 09/05/12 à 13:15:58

Déconnecté
 Bonjour,

Y'a des propriétaires de dogue de Bordeaux ici?

Sa sera très certainement cette race que je vais acquérir par la suite (le plus tard possible je l'espère!!).

J'hésite entre cette race et le doberman.

Pourquoi?

Parce que je veux un chien impressionnant et très dissuasif.

Mes deux chiens actuels gardent très bien mais font gros nounours et on a de plus en plus de vol et de détérioration dans la résidence (ils rentrent dans les cours pour péter les rétroviseurs par exemple).

Quand les chiens sont dans la cour pas de soucis mais quand je me promène, les gens n'hésitent pas à m'approcher pour parler de mes chiens.

Sa ne me dérange pas en soit mais je n'ose pas aller courir sans mon conjoint.
En laisse ils se laissent approcher (et font même la fête... )

J'aime bien le dogue de bordeaux mais c'est compliqué par rapport à la catégorie.

Le doberman garde bien et est impressionnant.

Y'en a bien d'autre mais j'aime ces deux races la particulièrement.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 09/05/12 à 12:18:22

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Le dogue de bordeaux n'est pas categorisé... ou alors j'ai loupé un cruc

Par Pompotte : le 09/05/12 à 12:20:58

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Je ne pense pas que tu puisses aller courir avec un dogue de bordeaux. Ce ne sont à mon sens pas des chiens spécialement endurants et sportifs. Trop lourds pour un effort soutenu.

Par kem45 : le 09/05/12 à 12:21:20

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais longuement discuter avec une éleveuse de dogue de bordeaux en expo, et j'étais tombé sous le charme.

Ce sont des gros au coeur tendre, et calmes si j'ai bonne mémoire, pas forcément très sportif.
Le doberman, je connais une personne qui en a une, c'est une vraie pile électrique qui à besoin d'énormément se dépenser, mais ce n'est qu'un seul exemple.

Sinon tu as aussi le cané corso, tous ceux que j'ai pu rencontrer étaient de vrais amoures, mais fortement dissuasif surtout que c'est assez grand!

Par kem45 : le 09/05/12 à 12:22:26

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui, le dogue de bordeaux n'est pas catégorisé, tu as raison mystic!

Par Mystic2 : le 09/05/12 à 12:25:35

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ma tante a un mastiff et franchement le caractère se rapprochant enormement du DB ce sont de gros nounours c'est vrai, pas sportifs pour un sous, mais beaucoup plus maleable que le dob qui necessite un certaine expérience dans l’éducation canine.
Le cane, des amis en ont une et elle est pas endurante non plus, après ca depend peut-etre de son caractère a elle, mais elle est pas franchement vive quoi

Par kem45 : le 09/05/12 à 12:28:04

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah d'acc, car le cané que je connais le mieux, il est ultra sportif lui

Par lovehorse41 : le 09/05/12 à 12:36:09

Déconnecté
 Je connais bien le cané (la ou ma jument est en pension la femme fait un élevage).

Après j'opte plus pour le dogue de bordeaux car moi non plus pas trop sportive (j'irai pas courir tous les jours )

Donc quand on sort pas courir je veux pas qu'il soit hystérique (ce que je risque beaucoup plus avec un DOB).

Niveau éducation sa, pas de soucis, j'ai fait des concours d'obé et j'ai aussi pratiqué le pistage donc de ce coté la sa va.

Par lovehorse41 : le 09/05/12 à 12:40:22

Déconnecté
 J'aim bien la bouille du DDB mais le DOB est aussi sympa mais vu ma petite cour...

La actuellement j'ai une chienne de 6 ans (terre neuve X berger allemand) très calme, on se promène mais vu qu'elle a fait du pistage elle s'occupe plus a sniffer qu'a se défouler
Et un Berger Australien de 2 ans (pfiou speed comme une pile electrique) Si on sort pas 1 jour il est dingo à gogo

C'est plus le chien de mon conjoint donc quand il va courir il le prend mais moi je veux un chien avec un peu plus de calme.

Donc le DOB...Mouai peut être pas une bonne idée

Par kem45 : le 09/05/12 à 12:41:18

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors du coup, le dob je ne pense pas que ça soit le mieux !

Par lovehorse41 : le 09/05/12 à 12:47:35

Déconnecté
 Sa confirme ce que je pensais.

Je pensais au DOB car j'aime cette race et une amie en a un MAGNIFIQUE (bon en même temps il est plusieurs fois champion donc c'est sur qu'il est beau) et que je pensais que le DDB était catégorisé 2.

Sa sera donc le DDB.

Mais comme dit plus haut, le plus tard possible sera le mieux car je n'aurais pas 3 chiens et donc cela conclu à autre chose...

Par demona : le 09/05/12 à 12:54:06

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 J'ai connu une DB, et elle était très possécif et protectrice auprès de ses maîtres

Par lovehorse41 : le 09/05/12 à 12:55:16

Déconnecté
 Ok démona merci

Par milouz87 : le 09/05/12 à 13:26:11

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai bien connu deux dobermans, je veux pas en dire du mal... Je pense que ce sont des chiens qui doivent être mis entre les mains de personnes avertis qui ont assez d'expérience pour canaliser leur énergie et assez d'autorité pour ne pas se laisser dépasser.

Par faust : le 09/05/12 à 13:26:37

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 j'ai une copine (Hirelle sur ce forum) qui avait un dogue de Bordeaux. C'est gentil mais bon, pas endurant pour un sou (mais pas endurant, endurant du tout).

J'ai eu un croisé dob, ma foi si tu trouves qu'un berger australien, c'est speed...... ne prend pas un dob ! A côté de mon croisé dob (il était croisé dob/Ball mais physiquement et mentalement, presque 80% dob), mes trois Aussies sont des mémères (et pourtant, on me dit souvent qu'elles sont speed !)

Par Flash : le 09/05/12 à 13:27:44

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Impressionnant, le doberman?! Avec les oreilles qui tombent ca fait plutot petite tête...

Par kem45 : le 09/05/12 à 13:40:01

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Impressionnant, le doberman?! Avec les oreilles qui tombent ca fait plutot petite tête..

je me suis faite la même réflexion. Avec les oreilles coupées ils impressionnaient vraiment, maintenant peut être moins.

Par contre, d'expérience, un chein de couleur foncé fait automatiquement plus flipper les gens.

j'ai eut deux chien de même race, un couleur crème presque blanc, l'autre gris foncé/noir. Ben j'ai noté une très net différence sur le comportement des gens.

Lovehorse, tu as quoi comme chien actuellement?

Par casimirus : le 09/05/12 à 14:23:01

Déconnecté
 moi j'ai eu 2 dobs en même temps, je te déconseille pour plusieurs raisons :

1) si tu veux un chien calme et posé, c'est raté, les dobs sont très actifs et très nerveux.

2) si c'est pour t'accompagner pendant ton jogging, c'est mort aussi ... pas le genre de chien à suivre bien sagement, soit ils devancent, soit ils traînent derrière.

3) très peu rustiques, ils craignent les conditions météo difficiles.

4) fragiles au niveau santé.

Un dob, c'est parfait pour garder une propriété, ça adore patrouiller et ça n'a d'yeux que pour son maître ... mais c'est avant tout un chien de maison.

Par aurélie29 : le 09/05/12 à 19:02:32

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'ai une cane corso, c'est tres dissuasif! quand on se promene avec, les gens ramassent les gamins, les chihuahua, on a l'impression de trimbaler un lion au bout de la laisse pourtant elle est pas bien grande, elle fait 40 kilos.
c'est tres tres bon gardien, tres protecteur, et c'est une race dite sportive, mais la notre a des soucis articulaires et est plutot molassonne donc bon le coté sportif on a pas trop vu

sinon a la maison c'est le genre carpette pot de glue

Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 09:58:37

Déconnecté
 kem45: actuellement j'ai un berger australien (hyper actif d'après le véto donc bon c'est pour sa que je veux pas aussi speed mdr) et une chienne terre neuve X berger allemand.

En dehors de sa j'ai eu plusieurs beauceron.

Pourquoi pas en reprendre 1??

Bah je veux un poils court

Par Maevan : le 10/05/12 à 10:05:21

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et un Berger Allemand justement ?

Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 10:08:02

Déconnecté
 Idem que le beauceron, sa n'a pas le poils court

Par Maevan : le 10/05/12 à 10:10:25

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Les beaucerons n'ont pas le poil court ? Celle que je connaissait pourtant... (bon c'était pas un poil ras, mais pas un Briard pour autant ?)

Après les miens sont pleins de poils donc... ça me déforme un peu

Un dogo ?

Jasmine semble faire plein de trucs avec la sienne...

Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 10:16:37

Déconnecté
 dogo= dogue argentin?

Si oui, je veux pas de blanc (ste difficile je vous jure)

Le beauceron n'a pas un poils long mais je veux poils ras comme tu l'as énoncé

Par Jasmine : le 10/05/12 à 10:18:30

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Jasmine semble faire plein de trucs avec la sienne"

"Plein de trucs", c'est vite dit
Faut avouer que c'est pas une grande sportive, par contre excellente gardienne, ça oui
Elle garde la maison (même si c'est pas la sienne, quand elle est chez mes parents, elle garde aussi), et moi.

C'est dissuasif, de par sa taille et sa gueule de molosse.

Mais sinon très sympa comme chien, parce que c'est hyper calme justement. Je peux l'emmener partout, elle se pose dans un coin et on l'entend pas. Je vis dans un appartement de 60 m², ben elle a son coin à elle et voilà, les gens sont tjs impresssionnés de voir qu'elle "prend" si peu de place finalement !

Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 10:19:49

Déconnecté
 C'est ti pas mignon?

photo prise d'un élevage dans le Loiret

Par Jasmine : le 10/05/12 à 10:23:09

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Mignon, mais baveux

Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 10:25:17

Déconnecté
 Tu as des photos du tien?

Baveux sa ne me dérange pas. Toute façon je ne leur donne rien a la main (tout au moins dans la maison lol).

Car un terre neuve qui voit du fromage sa bave fort aussi. La mienne est une croisée mais vu que je l'ai habituée à ne pas etre près de la table elle ne bave pas.

Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 10:30:37

Déconnecté
 Le hic je pense que c'est leurs yeux.

La paupière inférieur pend comme un Télé Z (basset) parfois?

C'est galère de trouver la perle !

Je veux un chien qui garde vraiment bien, c'est mon premier point après tout. Le reste vient après.

Si vous avez des suggestions autres que celle déjà évoquée...

Par kem45 : le 10/05/12 à 10:31:48

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 un élevage dans le loiret, c'est chez moi tentationnnnnnnnnnnnnnn

elle doit quand même assez impressionner ta chienne TN*BA! ça doit être un morceau non?

Tu veux un poil ras pour raisons particulières? parce que tu penses que c'est plus facile d'entretien?

Par Maevan : le 10/05/12 à 10:32:40

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et si tu fait ce test ? Lien

Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 10:36:23

Déconnecté
 Y'a le rot aussi mais ce qui m'embête c'est la muselière dès qu'on sort.

Et aussi niveau assurance habitation, il assure pas tous

Dommage car cette race me plait particulièrement. Costaud, poil relativement court, noir et feu, dissuasif...

Par Jasmine : le 10/05/12 à 10:38:58

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Tu as des photos du tien?"

En fait si, on peut faire plein de choses avec un dogo...

Spoiler

Du ski :

Du canoé :

Fêter Halloween

Mais bon, le plus souvent c'est plutôt ça...

Par kem45 : le 10/05/12 à 10:43:11

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 je viens de faire ton test Maevan, je suis perplexe et en même temps morte de rire à part le bouvier d'australie et le braque italien, je n'ai que des petits "chienchiens à sa mémère" je pense que je vais garder mon eurasier!

Message édité le 10/05/12 à 10:46

Par Maevan : le 10/05/12 à 10:44:29

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui, moi aussi.

En plus ils disent des bêtises sur certaines races. (Le BT, agressif avec les enfants... Les miens veulent toujours jouer et se font des copains de tous les gosses du quartier. Certains leurs refilent même des gateaux...)

Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 10:44:44

Déconnecté
 PTDR le test.

Je l'avais déjà fait et j'étais tombé sur la race Akita inu.

Mais trop nounours à mon goût

Et la.....

Lien

Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 10:46:46

Déconnecté
 En chien de garde je pense pas que se soit très dissuasif

Il est beau ton dogo.

Par Jasmine : le 10/05/12 à 10:51:39

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"En chien de garde je pense pas que se soit très dissuasif"
Le dogo ?
Si si, jt'assure que quand elle grogne derrière le portail, personne ne rentre

Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 10:56:52

Déconnecté
 Non non pas ton dogo

Le résultat du test

Par kem45 : le 10/05/12 à 10:58:20

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y'a le rot aussi mais ce qui m'embête c'est la muselière dès qu'on sort.

Dommage car cette race me plait particulièrement. Costaud, poil relativement court, noir et feu, dissuasif...

c'est clair... nous aussi on aime énormément cette race, mon ami était bien tenté... mais avec cette loi à la c*n et la psychose des gens, c'est vraiment insupportable...

En plus ils disent des bêtises sur certaines races. (Le BT, agressif avec les enfants... Les miens veulent toujours jouer et se font des copains de tous les gosses du quartier. Certains leurs refilent même des gateaux...)
ça ne m'étonne pas.... le soucis, c'est que beaucoup de choses sont écrites par des gens qui ne connaissent pas la race de chien pour lequel l'article est fait.... Perso, j'ai lu et entendu bien des choses sur l'eurasier.... qui étaient abérantes...
et après on s'étonne qu'un véto d'une proprio d'une chienne euraiser lui conseille affolé de se séparer de sa chienne car elle aurait parait il terminé par agresser et arracher le bras de la petite fille de la maitresse Je précise que la chienne se comportait d'une manière exemplaire dans la clinique. Autant dire que la maitresse à changer de véto

Par Jasmine : le 10/05/12 à 10:58:26

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval