Dogue de bordeaux/doberman
Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par HirellePar lovehorse41 : le 09/05/12 à 13:15:58
Déconnecté | Bonjour, Y'a des propriétaires de dogue de Bordeaux ici? Sa sera très certainement cette race que je vais acquérir par la suite (le plus tard possible je l'espère!!). J'hésite entre cette race et le doberman. Pourquoi? Parce que je veux un chien impressionnant et très dissuasif. Mes deux chiens actuels gardent très bien mais font gros nounours et on a de plus en plus de vol et de détérioration dans la résidence (ils rentrent dans les cours pour péter les rétroviseurs par exemple). Quand les chiens sont dans la cour pas de soucis mais quand je me promène, les gens n'hésitent pas à m'approcher pour parler de mes chiens. Sa ne me dérange pas en soit mais je n'ose pas aller courir sans mon conjoint. En laisse ils se laissent approcher (et font même la fête... ) J'aime bien le dogue de bordeaux mais c'est compliqué par rapport à la catégorie. Le doberman garde bien et est impressionnant. Y'en a bien d'autre mais j'aime ces deux races la particulièrement. |
Par Vanessa14 : le 10/05/12 à 12:04:11
Dire merci | effectivement ils disent des c**** sur le BT ! Agressif plus adorable que les miens tu meurs et tout ceux que je connais idem ! Pareil pour les CKC je suis pas d'accord avec tout affectueux ils ne mettent que 3 points alors qu'ils sont réputés pour l'être à fond ! Pas fugueur euh ... c'est vite dit , ils sont très vagabond dans l'âme ! Facile à éduquer ... moui de par leur gentillesse mais Non de part leur côté très têtu/malin qui mènent leur monde par le bout du nez !! Bon sinon pour revenir au sujet initial , le Dobermann nous en avons 2 avec mes parents (un couple, mâle castré) je déconseille , c'est un chien délicat à éduquer, très nerveux, capricieux , aboyeur (par contre excellent gardien c'est sûr ! ) et à ne pas mettre entre toutes les mains . Le dogue de Bordeaux, de par sa musculature ce sont des chiens fragiles, qui en général ne vivent pas vieux, et pas endurant pour un sous ! Un chien génial et bon compromis c'est le DOGO effectivement ! J'ai , j'en ai eu 2, il m'en reste une aujourd'hui , excellent gardien, peu aboyeur mais super efficace, très calme, très intelligent, agréable à vivre , rustique , endurant si pas trop baraqué (il y a des dogo + ou - trapu ) . |
Par Anny : le 10/05/12 à 12:16:42
Dire merci | Mes parents ont eu femelle dob... 42kg, un bulldozer d'après le véto Gentille comme tout. Qui aime faire des bisous, aime qu'on la câline, vient réclamer ses caresses en mettant sa tête sous notre main. Mais alors, une pile électrique ! Elle a 9 ans et elle ne se calme vraiment pas. Cela dit, bien qu'un peu têtu, ce sont des chiens très affectueux. Faut juste aimer les chiens très speed |
Par topsail cory : le 10/05/12 à 12:29:24
Dire merci | Heulà je me demande d'ou ils sortent leur descriptif sur wamiz quand je vois qu'ils marquent que le bouvier australien supporte la solitude, n'a quasi pas besoin d'exercice ( ) en fait leur description est TOUT le contraire de ce chien quasi. |
Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 12:59:24
Déconnecté | Ah bon, peu aboyeur le dogo? Y'en a un a quelques maisons de la mienne et il est toujours entrain d'aboyer pour un oui ou pour un non. Idem pour mon berger australien (qui est aussi décrit par pas mal de personne comme chien peu aboyeur...) Comme quoi ils sont tous unique |
Par Vanessa14 : le 10/05/12 à 13:30:11
Dire merci | Lovehorse : ben peut être parce qu'il est tout le temps seul dehors ? après il y a toujours des exceptions celle de Jasmine aboie pas mal aussi je crois , mais les 2 miennes n'aboient que rarement et si seulement quelques choses d'anormal, ceux de mon amis éleveuse (6) idem tu les entends pas sauf si un inconnu tente de rentrer chez elle , mon cousin en à une idem tu l'entends JAMAIS ! Et dans le descriptif de la race que j'ai à la maison il stipule bien que c'est pas un chien de nature gueulard. Après selon les conditions de vie du chien ça peut varier mais c'est pas dans leur nature 1ère . Pour le CKC pareil il écrive que c'est un chien qui supporte bien la solitude alors que c'est FAUX !! Ils sont justement connu pour ça , ils n'aiment pas rester seul trop longtemps |
Par Vanessa14 : le 10/05/12 à 13:32:30
Dire merci | Les dobermann de mes parents ont respectivement 11 et 10ans et idem toujours autant à fond et ce même malade car le mâle (10) à une maladie neurologique qui atteint l'arrière train (début de paralysie ) et ben il est encore hyper speed, à fond en promenade malgré l'arrière train qui flanche , faut voir j'en reviens pas moi même de voir la "niake" qu'il à encore malgré qu'il soit pas en forme!! La femelle elle n'a rien mais pareil elle pète le feu ! |
Par kem45 : le 10/05/12 à 13:37:36
Dire merci | Heulà je me demande d'ou ils sortent leur descriptif sur wamiz quand je vois qu'ils marquent que le bouvier australien supporte la solitude, n'a quasi pas besoin d'exercice ( ) en fait leur description est TOUT le contraire de ce chien quasi. je serais vraiment curieuse de savoir qui a rédigé tous les descriptifs de race sur ce site... je viens aussi de regarder le descriptif de la race de mon chien. J'hésite entre et sinon, je ne sais plus si ça été dit, il y a aussi le bullmastiff ou le olg english bulldog. Par contre je ne sais pas ce que ça donne niveau caractère. Message édité le 10/05/12 à 13:40 |
Par Vanessa14 : le 10/05/12 à 16:12:10
Dire merci | aH OUiii le Rodhésian j'aime beaucoup aussi comme chien !! c'est très joli ! |
Par tite lizou 723 : le 10/05/12 à 17:36:16
Dire merci | J'ai entendu que c'était dur et spécial en caractère le rodhésian |
Par casimirus : le 10/05/12 à 18:16:38
Déconnecté | c'est le dobermann en beaucoup plus zen et en beaucoup moins fragile. |
Par kem45 : le 10/05/12 à 18:28:02
Dire merci | j'ai aussi entendu dire qu'il y a eut une sélection abusive, notamment pour faire ressortir la fameuse "crète" sur le dos, que tous n'avaient pas forcément. ça en a fait des chiens au soucis de santé et soucis de comportement, intoxe ou fondé? tu as l'air de bien connaitre Casimirus. dans mon quartier, je sais qu'une personne aveugle à une chienne de cette race pour la guider. |
Par casimirus : le 10/05/12 à 18:37:22
Déconnecté | je connais un peu parce que l'éleveur d'une de mes dobermanns s'est entiché des rhodesian ridgeback. c'est comme tout, il y a des bons éleveurs qui tablent sur des bonnes souches et qui font du boulot propre ... et puis il y a les autres. à l'époque où j'en voulais un, je l'avais appelé mais lui n'en était qu'à sa première chienne et il n'avait pas de chiots prévus avant un an ... et puis maintenant il n'élève plus du tout pour raisons de santé il m'avait conseillé de m'adresser là où il a eu ses lices. Lien |
Par boby : le 10/05/12 à 18:46:04
Dire merci | le dogue de bordeaux n'est pas catégorisé ma meilleure amie en a une c’est une vraie crème et elle est dissouasive lol elle ferait pas de mal a une mouche lol mais ça personne le sait Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Hirelle : le 10/05/12 à 18:56:46
Déconnecté Dire merci | Comme l'a précisé Faustine, j'ai eu un DDB que j'ai perdu il y a à peine 1 mois.(cancer des poumons)à l'age de 10 ans. Je ne reprendrais pas de DDB pour la simple et bonne raison que mon gros était un chien parfait et qu'un autre DDB souffrirait de comparaisons. Avant tout je tiens à signaler que un DDB qui n'est pas au LOF est un chien catégorisé. Je t'encourage beaucoup à te tourner vers des élevages sérieux si tu fais ce choix de race car tu risques de tomber sur des gens peux scrupuleux tant la race est à la mode. Il faut savoir qu'il existe pas mal de maladie ou tare sur des lignées (épilepsie, dysplasie, démodécie...) et vue la taille du chien, les dépenses véto sont proportionnelles. Passé les mises en garde, je peux te parler du DDB dans son caractère. C'est un chien admirable de gentillesse, aucune agressivité envers l'humain, pas de chien craintif (sélectionné pour ces raisons souvent), la force tranquille. C'est effectivement un chien de dissuasion, il va aboyer très fort, si tu le connais pas tu essayes même pas de rentrer dans la propriété, si tu insistes, alors là il va laisser tomber et aller se recoucher. Personnellement j'aime trop mes chiens pour leur demander de monter la garde. Mon mari se foutait de ma poire mais quand je suis pas là mon chien était enfermé pour ne pas qu'on me le vole ou qu'on puisse lui faire du mal. Mon avis est que si tu veux protéger tes biens prends pas un chien mais investit dans des moyens "matériels". (on est surtout pas obligé d'être d'accord avec moi) Autre chose, non ce n'est pas un chien pour sportif, bien que mon gros fasse exception dans ce domaine, il adorait nager dans la rivière mais je le limitais pour le préserver. Il apprécie les balades mais surtout parce que son maitre est avec lui. L'avantage du DDB c'est qu'il n'a pas besoin d'espace, il est toujours collé à toi. C'est un chien qui s'éduque très facilement car il est bien dans sa tête. Il faudra te faire une raison car dans ton quartier il va vite être connu, les chiots ont un côté très craquant, une bouille d'enfer et attireront forcément un capital sympathie même une fois adulte. Le mien en laisse faisait la fête à tout ce qui passait à sa hauteur. Avec ses congénères, j'ai eu un mâle non dominant , quand un "youki à sa mémère" aboyait il passait à côté genre rien à cirer. Avec les femelles pas de soucis non plus. Il a été elevé avec poules, chèvres, chevaux et n'a jamais démontré aucune agressivité. Son seul plaisir est d'être gratouiller au pied de son maître. Tous les DDB mâles que j'ai connu (en concours ou ailleurs)bavaient et pas seulement quand ils étaient envieux. C'est pas une légende le DDB bave, chez les femelles tu auras plus de chances de trouver des sujets non baveux. Je n'ai jamais eu aucun soucis de santé avec mon gros jusqu'à ce qu'il développe un cancer fulgurant où il n'y avait rien à faire. Voilà je t'ai brossé le portrait de MON DDB, certains te diront autres choses car comme chez les humains, chaque individu a le droit d'être différent. Aujourd'hui je regarde pour prendre un nouveau chien. Je suis attirée par les molossoïdes et mon choix se porte vers les cane corso. Ceux sont des chiens de garde des fermes en Italie (à l'origine), avec plus de sang que le DDB. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous