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Radar automatique "provisoire"

Sujet commencé par : tyoc - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par tyoc : le 09/05/12 à 19:30:29

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Bonsoir.

Est ce que quelqu'un a déjà vu un tel système ?

J'explique.

Sur une zone de passage de 2x2 voies à 2x1 voies du même côté (travaux sur l'autre côté), une boite sur une perche (hauteur 2,5/3 mètres) qui flash les voitures.

Si c'est préventif, ça marche. On a tous failli se rentrer dedans.

Si c'est pour l'argent, ça marche. On a tous eu droit à la flashouille.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 09/05/12 à 19:32:24

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Ben oui, ça y est TOUS les jours sur l'autoroute....

J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi ne pas en mettre un fixe carrément

Par csabrina : le 09/05/12 à 19:38:37

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 je trouve ca plus dangereux qu'autre chose les radars (embarqués ou non) a l'entrée d'une zone de travaux...


l'été dernier, je me suis fait flasher sur voie rapide, j'arrivais en zone de travaux, je me suis fait flasher environ 150m après les panneaux 90, j'ai été prise à 109km/h retenu 103 (j'etais en train de freiner, j'avoue qu'un peu avant, j'étais plutot à 120) , juste avant le retrecissement des voies, et ca m'a carrément déconcentrée....
alors c'est sur, ils en ont flashé, mais j'ai trouvé ca vraiment dangereux, car ca surprend et du coup, on se dit "merde, je viens d'etre flashée, bor*el de m*rde j'etais en train de me mettre à 90" et du coup, y aurait eu un souci sur la route, ben j'etais pas concentrée...

j'aurais alrgement préféré me faire prendre à 120 2 minutes avant que la à 109 en entrée de travaux... (car soyons clairs, ce jour la, j'avais pas franchement respecté )

Par tyoc : le 09/05/12 à 19:40:52

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Ben oui, ça y est TOUS les jours sur l'autoroute....

C'est la première fois que je vois ça.

Par sheytana : le 09/05/12 à 19:42:22

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 Moi je les vois quasi tous les jours, ils changent de 500m l'endroit de temps en temps...

Je vois vraiment pas l'intérêt, autant laisser le truc là 24/24, ça revient au même, ça surprend personne

Par tyoc : le 09/05/12 à 19:47:09

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ça revient au même, ça surprend personne

Aujourd'hui ça a surpris tout le monde.

Toutes les voitures ont eu droit au flash, soit une bonne vingtaine.

Faut voir le positif, il est amorti ce c*n de truc.

Par taraa : le 09/05/12 à 20:39:18

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C'est à dire que parfois on a l'impression qu'ils font plus du fric que de la prévention.
Et se mettre dans des endroits les plus fautifs...

Une fois, ils se sont mis à côté de chez moi au bout de la voie d'accélération pour entrer sur la nationale.
Une voie en courbe.
Au bout de la courbe, donc pas visible de suite, un panneau de limitation de vitesse provisoire et une rétrécissement de chaussée que l'on ne pouvait voir en se lançant.
Donc on accélère et de reflex, on freine.
Et là, le radar... pas dangereux DU TOUT !

Par sheytana : le 09/05/12 à 20:40:47

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 C'est à dire que parfois on a l'impression qu'ils font plus du fric que de la prévention.---> Ben ça c'est plus qu'évident!

Par DQR33 : le 09/05/12 à 22:58:17

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Hé oui, un panneau de limitation de vitesse indiquant la vitesse maxi à ne pas dépasser en aucun cas veut dire que la vitesse à ne pas dépasser, c'est à partir du panneau, pas après...

Encore une de nos mauvaises habitudes à changer quand nous sommes au volant.

(Rassurez-vous, j'ai quelques fois un peu de peine à m'y plier, moi aussi ! )

Par tyoc : le 09/05/12 à 23:12:50

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Je reconnais ma faute. Surtout que dimanche je me faisais la remarque à moi même (non, non je suis pas fou parce que je parle tout seul ) que les zones à 70 était bien les seules que j'avais énormément de mal à respecter.

Mais le principe est contestable. On nous "vend" les radars automatique comme de la prévention. Mais à cet endroit c'est uniquement pour le fric. Jamais eu aucun accident à cet endroit.

Et pas de panneau ou de radar pédagogique en amont.

Par sheytana : le 09/05/12 à 23:16:02

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Y'a pas qu'à cet endroit que c'est pour le fric, en fait, tous les endroits où je les vois c'est pour le fric

Par sheytana : le 09/05/12 à 23:16:44

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Et pour les accidents à cet endroit, t'inquiète, visiblement ça va venir

Par casimir : le 10/05/12 à 07:53:29

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 ceci dis en zone travaux les limitation de vitesse ça sauve la vie des mecs qui bossent

donc si pour permettre au mecs de travailler en sécurité faut mettre un radar c'est con

mais tant pis pour l'automobiliste qui jouent avec la peau des mecs qui bossent

Par lineginger : le 10/05/12 à 08:04:44

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 oui je connais
chez nous c'est des vicieux, il l'on mis juste derrière (style a 1m) le panneau 90 !

Par tyoc : le 10/05/12 à 08:12:52

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ceci dis en zone travaux les limitation de vitesse ça sauve la vie des mecs qui bossent

donc si pour permettre au mecs de travailler en sécurité faut mettre un radar c'est con

mais tant pis pour l'automobiliste qui jouent avec la peau des mecs qui bossent


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf qu'a cet endroit il y personne qui y bosse. C'est juste pour faire passer par un tronçon provisoire en attendant le raccordement définitif. Les "vrai" travaux ne sont pas à cet endroit.


Par DQR33 : le 10/05/12 à 09:21:28

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Pour moi, tout compte fait, le motif invoqué de la présence des radar est faux.

Pour moi, les radars ne sont là en fait que pour nous faire comprendre les règles du code de la route concernant les vitesses. 50 c'est pas 60, 90 c'est pas 100, 110 c'est pas 120, 130 c'est pas 140, ou plus. De plus, ce sont des vitesses maxi à ne pas dépasser en aucun cas.

Allons, un peu de franchise, surtout pour ceux qui ont leur permis depuis longtemps : ce n'est pas ce que nous faisions ?

Certains, même parmi les "vieux" permis, l'ont enfin compris...

Même pour dépasser, on dépasse moins souvent qu'avant les vitesses. Résultat, sur les rocades, on roule "à l'américaine" : plusieurs files quasi à la même vitesse...

Il n'y a guère que sur route normale que j'ai de la peine à respecter ça.

Et comme dit plus haut, un panneau de limitation de vitesse, c'est à partir du panneau, pas après...

Là aussi, ça va rentrer petit à petit. Je commence à lever le pied avant le panneau, même si ce n'est pas vraiment suffisant, mais c'est un début !

Dans leur ensemble, les radars ont joués leur rôle dans la baisse du nombre d'accidents et le nombre de victimes.

Alors, dire que les radars ne sont placés que dans les zones à risque, c'est effectivement la plupart du temps du pipo.

Les radars pompe à fric ? Moi, je ne trouve pas : je n'ai toujours rien payé depuis 10 ans que les radars fixes existent !

Ce qui ne veut pas dire que cela ne m'arrivera jamais : je ne suis pas à l'abri d'une distraction passagère... mais je ne m'en prendrai qu'à moi-même !

Ceci dit, les radars provisoires dans une zone de travaux, c'est pas idiot. Cela permet effectivement de sécuriser ceux qui y travaillent, les vitesses n'y étant pas souvent respectées jusqu'à maintenant. Mais faudrait pas qu'ils y soient même quand il y a plus rien ! Un peu comme la majorité des zones 30 aux écoles...

Par Plectrude : le 10/05/12 à 10:29:12

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50 c'est pas 60, 90 c'est pas 100, 110 c'est pas 120, 130 c'est pas 140, ou plus.


Chez nous ils ont mis plein de radars pédagogiques.

Du coup j'ai appris que 120 compteur sur ma voiture, c'est un petit 110 réel. Très pédagogique


Par Loustix : le 10/05/12 à 10:38:08

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Ça ressemble à quoi ton truc Tyoc ? Je visualise pas !


Oui moi j'aime bien les radars qui annonce la vitesse, ça devient de l'ordre du défis de se caler à la bonne vitesse qui est indiquée...

Par Oc : le 10/05/12 à 10:58:47

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 j'arrivais en zone de travaux, je me suis fait flasher environ 150m après les panneaux 90, j'ai été prise à 109km/h retenu 103 (j'etais en train de freiner, j'avoue qu'un peu avant, j'étais plutot à 120) , juste avant le retrecissement des voies, et ca m'a carrément déconcentrée....


zone de travaux, ca veut bien dire ce que ca veut dire

ya souvent des panneaux annonciateurs du changement de vitesse, et donc qui nous permettent de ralentir avant d'arriver à la zone de travaux

150m après pour etre flashé c'est normal, ca veut dire que tu aurais du déja voir un panneau 90 bien avant la zone de travaux pour que tu prévois de freiner, après si tu roulais déja vite avant la zone de travaux, faut pas chercher


Les radars pompe à fric ? Moi, je ne trouve pas : je n'ai toujours rien payé depuis 10 ans que les radars fixes existent !

Ce qui ne veut pas dire que cela ne m'arrivera jamais : je ne suis pas à l'abri d'une distraction passagère... mais je ne m'en prendrai qu'à moi-même !



+1 me suis faite chopper une fois sur 90, je roulais à presque 110 et les radars auto étaient pas encore mis en place ben j'ai payé ma jolie petite amende et basta...

et pourtant dieu sait que je roule vite, là où mardi matin une amie a fait un trajet en 1h, lundi après midi je l'avais fait en 45min

Par Oc : le 10/05/12 à 11:03:57

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Tyoc tu passais là avant les travaux ?

le radar était peut etre là depuis un bail et tu ne l'avais jamais repéré


je me suis faite avoir ce matin, sur une route que j'emprunte tous les jours, panneau à 50km/h (2 panneaux, un panneau indiquant le changement de vitesse, et le panneau indiquant la zone de départ de la nouvelle vitesse) au lieu de 90 pour cause de travaux, personne, pas de barrière rien du tout, la voiture devant moi étant à 50 j'ai du suivre... et descendre à 40 pour pas lui rentrer dans le cul...

ben les travaux : regravillonage de la route, ben je dis merci à la voiture devant moi car à mon avis, j'aurais fini dans le labour du paysous à coté vu que je venais de me faire la montée et le virage à plus de 90 comme d'hab

Par ashtraygirl : le 10/05/12 à 11:06:59

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 Dans leur ensemble, les radars ont joués leur rôle dans la baisse du nombre d'accidents et le nombre de victimes.

Faudrait que je retrouve un article, mais j'avais lu que ça avait baissé le nombre de victimes mais augmenté le nombre d'accidents matériels, justement à cause des gens qui freinent devant les radars.

Ce qui m'étonne pas en lisant les interventions ci dessus


Par Oc : le 10/05/12 à 11:12:21

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ashtray, bof les accidents matériels ya jamais eu besoin des radars.

après ouais j'avoue que ca me gonfle les gens qui freinent devant le radar, je ne le fais pas, j'ai pas envie de me faire emboutir, l'amende au pire me reviendra toujours moins cher que les réparations et l'immobilité de ma voiture

Par pascale : le 10/05/12 à 11:29:30

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 comme DQR... Je conduis pas mal (environ 2500km/mois), beaucoup sur autoroute, et jusqu'ici, je n'ai pris qu'une seule prune, car on discutais à pls ds la voiture (boulot) et z'ai zappé le panneau 500M avt l'entrée de l'agglo sur A6....

Par nath34 : le 10/05/12 à 11:40:51

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 au fait, quelqu'un sait si le nouveau président va exonérer les prunes en cours ???

Par casimir : le 10/05/12 à 11:59:31

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 ils ont dis tous les deux les candidats pas d'amnistie

Par tyoc : le 10/05/12 à 12:17:07

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Pour moi, les radars ne sont là en fait que pour nous faire comprendre les règles du code de la route concernant les vitesses.

Sauf que pour nous faire passer la pilule, les radars automatiques on été présentés comme de la prévention. Ceux que je connais qui sont réellement dans des zones accidentogène sont rare.

le radar était peut etre là depuis un bail et tu ne l'avais jamais repéré

J'y suis passé mardi soir et il y était pas.



Par DQR33 : le 10/05/12 à 12:47:36

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Pas convaincu, mais alors pas du tout, que le nombre d'accidents matériels aient augmenté à cause des gens qui pilent en arrivant sur un radar

C'est pour moi faire preuve d'une certaine hypocrisie !

Ceci dit, j'ai jamais été surpris par ce genre de comportement. Bon, c'est vrai que respectant les vitesses, je ne me pointe jamais trop vite sur un radar

Mais les gens qui lèvent le pied jusqu'à tomber à 80-85 au passage du radar m'énervent et font montre d'une certaine... bêtise.

"Sauf que pour nous faire passer la pilule, les radars automatiques on été présentés comme de la prévention.", exact, et je n'approuve pas, ou plus !

Par ashtraygirl : le 10/05/12 à 12:55:29

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 j'ai pas retrouvé l'article
sur le site securiteroutiere.gouv ils ne parlent que de la baisse des accidents mortels.

Mais les gens qui lèvent le pied jusqu'à tomber à 80-85 au passage du radar m'énervent et font montre d'une certaine... bêtise.
gniiiii, ceux là, ils ont le don de m'agacer. Ceux qui roulent pleine balle qui doublent et qui s’aperçoivent qu'il y a un radar et qui font du sur place aussi

Par csabrina : le 10/05/12 à 13:15:20

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 zone de travaux, ca veut bien dire ce que ca veut dire

ya souvent des panneaux annonciateurs du changement de vitesse, et donc qui nous permettent de ralentir avant d'arriver à la zone de travaux

150m après pour etre flashé c'est normal, ca veut dire que tu aurais du déja voir un panneau 90 bien avant la zone de travaux pour que tu prévois de freiner, après si tu roulais déja vite avant la zone de travaux, faut pas chercher


Oc, comme je l'ai dit dans mon message, je méritais mon PV, on est d'accord. Je dis juste que je trouve que l'endroit pour flasher etait vraiment mal placé (et qu'on me dise pas que c'est pour protéger les travailleurs, car les travaux etaient sur l'autre voie, et que les flics etaient bien cachés derriere un pont pour en flasher le plus possible)

Je me serais fait prendre à 120 2km avant, ca ne m'aurait pas dérangé, car pas dangereux, mais la, flasher juste au niveau du retrecissement de voie, c'est juste ultra dangereux, car juste au moment ou il fallait faire gache (moi je connaissais bien la route, donc ca allait) ben ils nous deconcentraient...


Quant à freiner devant un radar.... avant de dire que les gens sont betes, faut penser que tous les compteurs ne sont pas justes... sur mon ancienne voiture, quand j'etais à 90 au compter, j'etais plutot à 92 en realité... et vu que je savais pas exactement la marge qu'il fallait prévoir, ben devant un radar, generalement, je descendais un peu.

sans compter que je me suis deja faite flasher à 105 alors que c'etait limité à 110 sur un radar du coin, et ce, deux fois.... bon, j'ai jamais rien recu, mais niveau fiabilité du truc, on repassera...

Par pascale : le 10/05/12 à 13:20:49

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 " quand j'etais à 90 au compteur, j'etais plutot à 92 en realité... "

c'est rarissime, quasi tous les compteurs sont plutot ds l'autre sens.. ils t'indiquent 90 alors que tu n'e qu'à 87/88!

Perso, l'an dernier, j'ai changé de voitire pour en acheter une avec un limiteur de vitesse... impossible pour moi aujourd'hui de rouler ss celà. J'emprunte un réseau truffé de radars et je ne peux pas conduire au milieu d'un trafic dense en étant rivé à mon compteur.

Aujourd'hui plus qu'hier, un simple "écart" de 6 km peut être immédiatement sanctionné.. alors vive le limiteur!

Par csabrina : le 10/05/12 à 13:29:55

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 pascale : c'etait une voiture de 1993, alors le compteur, c'etait pas le plus fiable...

la voiture de ma soeur, c'est pire, elle avait pu de compteur du tout et ca coutait cher à refaire, du coup, elle faisait sans... avec les risques que ca comporte bien sur.

bref, pas si rare que ca, mais je suis d'accord que sur des voitures recentes, les compteurs sont fiables.

je ne me suis jamais servi du limiteur de vitesse sur la megane, mais bcp du régulateur... question d'habitude.
et sur le rav4, pas de limiteur, juste le regulateur, donc comme ca c'est reglé.

Mais je me suis bien calmée quand meme depuis que je fais moins de route, je suis moins "pressée" d'arriver
bon je me referai surement flasher quand meme....

Par Oc : le 10/05/12 à 13:58:17

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 92 ppour 90 tu risques rien alors pas de quoi freiner un coup, faut pas abuser, ya la tolérance des 5km/h puis des 5% qui s'appliquent aussi bien sur du fixe que sur du mobile (jumelle ou hibou)


pour ce qui est du lieu du radar, ils (les bleus et les coyotes) se foutent bien là où ils ont été ordonnés ou demandés.

je les ai déja vu dans un virage, que tout le monde prend en 2eme ou en 3eme pour pas sauter dans le contrebas, ils ont pas du faire fortune ce jour là

pareil, la ville où je travaille a fait déplacer tous ses panneaux d'entrées et de sorties de ville, ben la belle ligne droite que j'avais pour aller au taf est passée de 80 à 50 km/h, cela fait deux semaines = ben pas un bleu à l'horizon, pas un seul, alors qu'ils y étaient tout le temps fourrés et que ca fait deux semaines que j'arrive pas à emprunter cette pu***** de route à 50km/h mais toujours largement au dessus

Par DQR33 : le 10/05/12 à 14:09:38

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Une simple montre, même si un chrono est mieux, suffit à étalonner un compteur de voiture

Mais le mieux reste un GPS.

Ma vieille AX, montée depuis peu en 145 au lieu de 135, a son compteur d'une exactitude désarmante !

Et pour tout arranger, l'étalonnage varie dans le temps ! A cause de l'usure des pneus, par exemple

Autre chose, faut connaître les limites des limiteurs ou des régulateurs : si vous abordez une forte descente, ces aides électroniques ne pourront pas faire grand chose...

Par csabrina : le 10/05/12 à 21:07:37

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 Une simple montre, même si un chrono est mieux, suffit à étalonner un compteur de voiture

tu m'en demandes trop

pour ce qui est de la taille des pneus, avec cette vieille voiture, j'ai roulé un moment avec des pneus en 13 pouces a l'avant et en 14 a l'arriere, j'avais pas fait gaffe et c'etait meme passé au controle.... deja que les phares eclairaient pas.......



oc : bien sur, je parle pas de piler devant le radar, mais généralement, j'arrete d'accélérer 100m avant le radar (et ca evite de monter trop haut en accélérant d'un coup) donc ca me fait repasser de 110 à 105 par exemple. bref, rien de bien dangereux puisque ce type de decelération, on le fait regulierement tout au long du trajet quand on a pas de régulateur.

Après, si j'ai le regulateur et que je suis pas dans une grande descente, ben je reste à 110 bien sur

Par ami des chevaux : le 10/05/12 à 21:10:58

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 Ohhhhhhhhhhh putain! mais ou est donc passé le bon temps ou nous "conduisions" au seul compte-tours? un temps que les moins de 20 ans ne peuvet pas connaître

Par csabrina : le 10/05/12 à 21:36:37

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 ami des chevaux : c'etait pas ce système sur les vieux tracteurs ?

car si c'est ca, c'est vraiment galere.... yavait un truc sur le pare brise pour transformer la vitesse en km/h et fonction de je ne sais plus quoi, j'y comprenais pas grand chose (je me souviens pu trop, j'ai pas conduit de tracteur depuis bien 5ans...)


sinon, sur mon ancienne voiture, le compte tour ne marchait pas, alors j'aurais pas pu m'y fier ! d'ailleurs, au début j'etais genée en conduite accompagnée, car à l'autoécole on nous apprenait à changer de vitesse en fonction des tours... bon ben on va se fier au bruit du moteur

Par DQR33 : le 10/05/12 à 22:36:59

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Et encore, ami des chevaux, toutes les voitures n'avaient pas un compte-tour ! C'était réservé aux voitures dites sportives !

On conduisait "à l'oreille"...

Conduisant plutôt sportivement à l'époque, je montais un compte-tour Jaeger, ça faisait encore plus sport !

J'avais rajouté sur ma 104 de l'époque 2 longue-portée Oscar avec les deux anti-brouillards qui allaient avec... A l'époque, on pouvait encore les utiliser. Maintenant, il y a trop de monde pour que ce soit intéressant.

Au fait, je dois toujours avoir tout ce matériel quelque part...


Message édité le 10/05/12 à 22:39

Par tyoc : le 10/05/12 à 22:40:35

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DQR33 fan de tunning.




Par Loustix : le 10/05/12 à 22:56:20

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Wouha une autre époque ce que vous nous évoquez là tous les deux !

Par DQR33 : le 10/05/12 à 23:08:55

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Non, pas vraiment, même à l'époque

(Réponse à Tyoc )

Mais je conduisais vite (parait-il, moi je trouvais que je conduisais normalement ), le compte-tours me servait surtout quand "j'attaquais" vraiment, et les phares supplémentaires m'aidaient sur les petites routes que je fréquentais à l'époque de nuit, Bordeaux-Toulouse par le Gers, par exemple.

Mais il n'y avait pas grand monde et les radars étaient quasi inexistants.

Encore que le seul excès de vitesse que je me suis pris, et à cause d'un radar en plus, date de cette époque, 1975, par là...


Message édité le 10/05/12 à 23:11

Par Yann22 : le 10/05/12 à 23:18:17

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 M'ouais... moi aussi, je me tape plus de 25.000 km par an, je passe devant des radars fixes & des mobiles, je ne me suis jamais pris de prunes pour excès de vitesse. Donc, les radars "pompe à fric", je suis assez dubitatif...

Quant au fait qu'ils engendreraient plus d'accidents matériels? Ma foi, si ça peut faire apprendre à respecter les distances de sécurité...

Perso, ce que je constate, c'est que le nombre d'accidents corporelles diminue, et les radars y participent.

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