Forum cheval
Le salon de discussion

Radar automatique "provisoire"

Sujet commencé par : tyoc - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par tyoc : le 09/05/12 à 19:30:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonsoir.

Est ce que quelqu'un a déjà vu un tel système ?

J'explique.

Sur une zone de passage de 2x2 voies à 2x1 voies du même côté (travaux sur l'autre côté), une boite sur une perche (hauteur 2,5/3 mètres) qui flash les voitures.

Si c'est préventif, ça marche. On a tous failli se rentrer dedans.

Si c'est pour l'argent, ça marche. On a tous eu droit à la flashouille.

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par csabrina : le 10/05/12 à 23:30:57

Déconnecté
Dire merci
 yann : y a une question de chance aussi...

mon copain roule de maniere generale plus vite que moi, plus souvent en exces... et il ne s'est jamais fait flasher... alors que moi, si.
Je me souviens au début que j'avais le permis, je respectais bien, je veillais à ne pas depasser.
J'arrive dans un patelin, je me mets à 50 en me disant "la, t'as interet à faire gaffe, ils y sont souvent"... et j'avance, à 50... quand je suis attirée par une voiture avec un phare pété a l'arriere garée au bord de la route.
déconcentrée, je continue à avancer.... et la, en arrivant à distance suffisante, je me rends compte que c'est pas un phare pété, mais un radar, et la ca flashe.... ben oui, un peu déconcentrée, j'ai un peu depassé le 50 car je n'avais pas l'oeil rivé sur mon compteur, mais sur ma route (et l'environnement qui est autour).
bon, finalement, j'ai jamais recu la prune, mais c'est un exemple...

maintenant, avec les radars (je dis pas qu'il faut les retirer, je nie pas les effets bénéfiques), on en vient à plus regarder notre compteur que la route... d'où les gens qui roulent à 80 pour etre surs de pas depasser le 90 entre deux visionnages de compteur

et qu'on aille pas me dire qu'un radar mis en sortie d'agglomération, là où il n'y a plus de maisons, mais que la commune a laissé à 50 est fait pour réduire le nombre de morts....

Par tyoc : le 10/05/12 à 23:31:07

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bordeaux-Toulouse par le Gers, par exemple.

Au jour d'aujourd'hui il y a encore des portions moisies, alors à l'époque j'ose même pas imaginer comme c'était.

Par Yann22 : le 10/05/12 à 23:37:18

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
M'ouais, la chance, je n'y crois pas trop dès l'instant où le kilométrage s'allonge. C'est une question de probabilité Je passe tous les jours(ouvrés) devant 3 radars automatiques. Avoir de la chance tous les jours depuis des années, c'est... improbable

Par Yann22 : le 10/05/12 à 23:39:32

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 et qu'on aille pas me dire qu'un radar mis en sortie d'agglomération, là où il n'y a plus de maisons, mais que la commune a laissé à 50 est fait pour réduire le nombre de morts...

Indirectement, si, c'est possible. Histoire d'inculquer aux conducteurs qu'ici ou ailleurs c'est 50 jusqu'à la sortie d'agglomération.

Par CaroDadou : le 10/05/12 à 23:45:33

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je confirme, ça se fait beaucoup notamment dans les zones de travaux où les limitations sont réduites mais peu les respectent, dernier exemple qui me vient à l'esprit : radar automatique provisoire en revenant de l'autoroute de Rouen, après le tunnel de Saint Cloud pour entrer sur le périph dans Paris

Par Yann22 : le 11/05/12 à 00:02:08

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Tiens, j'suis tombé là-dessus...

Lien

A priori, matériel en phase de test, il n'y aurait pas d'amende à la clé pour le moment

Par tyoc : le 11/05/12 à 08:33:13

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Merci Yann22.

L'article précise :

Si les résultats en termes de sécurité routière des usagers et de sécurité des agents de chantier sont probants,

Sauf que sur la portion que j'utilise, il n'y a pas d'agents.

Par DQR33 : le 11/05/12 à 10:00:53

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tiens, il me semblait qu'il y en avait un opérationnel en Gironde...

"on en vient à plus regarder notre compteur que la route... ", pas faux, mais de là à trouver ça plus dangereux qu'avant... J'avoue tout de même que depuis que je me suis payé un véhicule moderne avec limiteur et régulateur, je prend le temps de regarder plus le paysage

"les gens qui roulent à 80 pour être surs de pas dépasser le 90", en fait la solution de tranquillité est là... Rappelons que 90, ou 110, etc, est la vitesse maximum à ne pas dépasser. Absolument rien n'interdit de rouler en dessous !

Par PIROU : le 11/05/12 à 11:25:21

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  passe devant des radars fixes & des mobiles, je ne me suis jamais pris de prunes pour excès de vitesse. Donc, les radars "pompe à fric", je suis assez dubitatif...

Quant au fait qu'ils engendreraient plus d'accidents matériels? Ma foi, si ça peut faire apprendre à respecter les distances de sécurité...

Perso, ce que je constate, c'est que le nombre d'accidents corporelles diminue, et les radars y participent.

+1 absolument d'accord .

pourtant je me suis fais prendre en éfraction
je me suis pris un retrait de 1 point sur l'autoroute avec 98 €
et la meme chose sur un peryph a grenoble vitesse limité a 70 pour pic de polution .

et oui la polution ,et les economies d'energies faut y penser aussi .

Par PIROU : le 11/05/12 à 12:35:15

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 pourtant je me suis fais prendre en éfraction

trop tard pour edider

infraction ......

Par csabrina : le 11/05/12 à 13:15:36

Déconnecté
Dire merci
 M'ouais, la chance, je n'y crois pas trop dès l'instant où le kilométrage s'allonge. C'est une question de probabilité Je passe tous les jours(ouvrés) devant 3 radars automatiques. Avoir de la chance tous les jours depuis des années, c'est... improbable

ben il fait bien plus de km que moi... rien qu'en 3mois et demi, il a fait 10000km sur sa voiture de boulot, sans compter les km avec notre voiture perso

quant au 50 en sortie d'agglo, quand c'est justifié, je suis d'accord, mais quand tu vois des sorties d'agglo ou il n'y a rien de rien, et que le panneau est 300m après la derniere maison, non, je ne suis pas d'accord, c'est juste bon pour ramasser du fric....

a coté de ca, je les vois pas bcp mettre leurs radars à proximité des ecoles ou autres zones à piétons quand c'est limité à 50.... pour qu'ils y aillent, faut que ce soit limité à 30... ben oui, à 30, il y aura plus de gens qui feront des exces

Je suis pas une anti radar, ils ont contribué à la baisse des morts sur la route et c'est tres bien... mais faut quand meme reconnaitre qu'ils choisissent souvent des zones à pognon plus que des zones reellement dangereuses

Par PIROU : le 11/05/12 à 13:28:03

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 a coté de ca, je les vois pas bcp mettre leurs radars à proximité des ecoles ou autres zones à piétons quand c'est limité à 50.... pour qu'ils y aillent, faut que ce soit limité à 30...

dans une petite commune voisine de la mienne , un petit comité c'etait formé , pour demander au maire de faire intervenir les forces de l'ordre et leur radar a proximité d'une école .
un matin le radar a etait mis en place .

il ont vervalisé plusieurs personnes .

parmis ces personnes ,
une qui faisait partie du comité .
le mari d'une qui faisait également parti du comité
et le fils d'une qui faisait aussi parti du comité ...

mais qui roule vite dans nos villages ????

Par tyoc : le 11/05/12 à 14:04:18

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Par contre mon post n'est pas pour remettre en cause les limitations de vitesse. Sinon chacun irait de sa petite idée et ça serait le bor*l sur la route.

Mais plus sur le positionnement des radars.

Comme je l'ai dit page d'avant, la limitation à 70 est celles que je respecte rarement. Pas parce que je trouve ça inutile, mais plus par inattention. Donc mon PV (s'il y en a un, prions très fort pour que ce ne soit pas le cas. ) est justifié. L'endroit est discutable par contre. Surtout que sur la portion à 110 (que je respectais ), je me suis fais doubler par une audi TT allant à forte vitesse. Et pas un gendarme ou un radar à l'horizon.

Par DQR33 : le 11/05/12 à 16:09:26

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Statistiquement, il a quand même plus de chance que toi de se faire prendre

A moins bien sur qu'il ait un détecteur de radar (interdit) ou un GPS que certain appellent "communautaires" qui auraient du être interdits au lieu de rendre illégal les avertisseurs de radars contenus dans tout GPS de base !

Je n'arrête pas de râler contre les obstacles casse-reins casse-voitures dans toutes agglomérations... Marre d'être pris en otage par une minorité qui ne veulent pas se plier aux règles !

D'autant que la solution existe contre ces gens-là : les radars ! Seulement voilà, les municipalité préfèrent faire de l'autophobie électoraliste : ils savent très bien qu'en mettant un radar, ils vont perdre des voix parce que parmi ceux qui vont se faire prendre vont se trouver quelques uns de leurs électeurs ou futurs électeurs, alors...

Message édité le 11/05/12 à 16:12

Par PIROU : le 11/05/12 à 19:03:05

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 je me suis fais doubler par une audi TT allant à forte vitesse. Et pas un gendarme ou un radar à l'horizon.

on ne peut pas mettre un policier ou un gemdarme derriere tous les gens qui ne respectent pas les regles .

Par Yann22 : le 11/05/12 à 21:24:26

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
quant au 50 en sortie d'agglo, quand c'est justifié, je suis d'accord, mais quand tu vois des sorties d'agglo ou il n'y a rien de rien, et que le panneau est 300m après la derniere maison, non, je ne suis pas d'accord, c'est juste bon pour ramasser du fric....

Râler, c'est bien mais agir, c'est mieux

As tu signaler le problème à la commission consultative des usagers de la route? Ca a été mis en place dans chaque préfecture.

Lien

Par DQR33 : le 12/05/12 à 01:03:19

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je savais bien qu'il y avait un truc comme ça !

Mis le lien dans mes favoris...

Merci Yann !

Par csabrina : le 13/05/12 à 09:16:58

Déconnecté
Dire merci
 je connaissais pas Yann, mais je prends note du lien, ca peut m'intéresser

Par csabrina : le 13/05/12 à 09:19:55

Déconnecté
Dire merci
 Je n'arrête pas de râler contre les obstacles casse-reins casse-voitures dans toutes agglomérations... Marre d'être pris en otage par une minorité qui ne veulent pas se plier aux règles !

Ben ca dépend où, les ralentisseurs ont un gros avantage : les gens sont OBLIGES de ralentir, et devant une ecole par exemple, je trouve que c'est bien, car sinon, celui qui fait pas gaffe, il se prend un pV avec le radar, mais si y a un gosse, il peut se prendre le gosse aussi...
avec le ralentisseur, s'il freine pas, il est bon pour réparer sa voiture (j'en connais un qui était taré en voiture, il a percé le carter comme ca... bien fait pour lui.... sauf qu'il est venu vider son huile devant ma porte )

Par DQR33 : le 13/05/12 à 11:25:26

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben, quand tu conduis, tu fais gaffe ! Faut être un taré pour ne pas ralentir à la sortie des élèves d'une école !

Je maintiens : j'en ai marre, mais alors marre, d'être pris en otage !

La majorité des conducteurs font attention, alors aucune pitié pour ceux qui conduisent comme des tarés. Et si toucher à leur portefeuille est le seul moyen pour leur faire entendre raison, alors mettons des radars !

Et lorsque je dois passer sur une de ces fichus trucs casse-reins casse-voitures, je m'arrête presque, me met en première, et passe doucement : j'ai le dos fragile ! Et si quelqu'un râle de trop derrière moi, je lui dirais le reste...

Entre autre qu'il aille se plaindre à la mairie ou à qui de droit, moi, j'ai le dos fragile, point barre !

Message édité le 13/05/12 à 11:28

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval