Forum cheval
Le salon de discussion

Problème avec les chats des voisins :(

Sujet commencé par : Sadness - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par Sadness : le 10/05/12 à 23:14:53

Déconnecté
  Bonjour à tous,

Je vous expose le problème :

J'ai une maison avec un jardin clos entouré d'un mur.
Une partie de ce mur est commun avec un voisin.
Ce voisin a au moins 4 ou 5 chats.
Moi j'ai une minette qui, depuis qu'elle est là, se fait tabasser par les chats de mon voisin.
Il y en a surtout 2 qui lui cherchent des poux : un mâle (castré) et une femelle (stérilisée). Il viennent la chercher jusque devant mon garage, en l'attendant devant la chatière pour lui sauter dessus, ou viennent la choper sur ma terrasse ou dans mon jardin (ils la guettent depuis le haut du mur où ils ont élu domicile).

Mais là n'est pas le problème, en général, dès que j'entends une baston, je sors, fais "pccchhhhhtttt" et tout le monde s'en va de son côté.
La nuit, elle s'en dépatouille toute seule en général.

Sauf que ce soir alors que je regardais un film avec zhom, on entend une violente baston de chats sur la terrasse, je me lève en courant, pensant que dès que j'aurai ouvert la porte, l'intrus se sauverait, mais au contraire, le chat du voisin (le mâle, le plus agressif des 2) a pris alors le dessus, a trainé ma minette sur l'herbe et ne voulait plus la lâcher. Il a fallu que j'intervienne pour qu'il parte enfin, mais je n'avais jamais vu ça, il la tenait fermement à tel point qu'elle en a laissé tous ses poils dehors

Elle est restée ensuite prostrée toute la soirée dans son panier, ne voulant pas qu'on la touche, et n'a même pas voulu manger

Voici une photo du champ de bataille :

Je ne sais plus quoi faire contre ce chat.
Je sais qu'on ne peut pas éviter que les chats aillent et viennent, même ma minette va chez mon voisin, mais là c'est plus possible, ils viennent tous faire leurs besoins chez moi et se postent devant mon enclos pour essayer de bouffer mes lapins et mes chons

Je sais que ce n'est pas bien mais je rêve de flinguer ce chat de malheur

En plus je n'ose rien dire au voisin, il a adopté ces chats à l'association de "l'école du chat", et ce n'est pas de sa faute... Je ne sais pas comment aborder les choses, on s'est croisé hier et il me disait justement, alors que mon chat se promenait avec moi, "ah vous avez vu, mes chats la laissent tranquille maintenant, ils l'ont adoptée"...

Ben nan, j'ai pas vu ça moi

Pardon pour le roman mais ça me fait mal de voir ma minette si mal menée

Message édité le 10/05/12 à 23:17

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par spleen. : le 10/05/12 à 23:19:54

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Prend un chien...

Par Sadness : le 10/05/12 à 23:21:01

Déconnecté
 Je veux pas de chien

Par idina : le 10/05/12 à 23:21:48

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Sécurise ton jardin, je ne vois pas d'autre solution

Tu mets du grillage en électrifiant le haut avec un retour de biais pour que les chats du voisin ne viennent plus et que ta minette reste chez toi ...

Je ne vois pas d'autre solution

Par Sadness : le 10/05/12 à 23:22:41

Déconnecté
 Ben oui, j'y ai déjà pensé mais j'ai peur de la réaction du voisin, qu'il le prenne mal

Par Sadness : le 10/05/12 à 23:23:16

Déconnecté
 Ses chats se mettent tout le temps sur le haut du mur pour se faire dorer la pilule...

Par zettt : le 10/05/12 à 23:24:14

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 surveille la bien, mon lulu se fait dégommé des fois et souvent il a des abcès 2ou3 jours après, quand il s'est fait mordre

pas facile cette situation !

Spoiler
prend un chien !!

Par Manon2201 : le 10/05/12 à 23:27:39

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 Retournes voir ton voisin, tu lui dis que là, la situation dépasse les limites. Et tu lui dis que la seule solution que tu vois c'est celle-là.

Tu verras déjà comment il réagit

Par Sadness : le 10/05/12 à 23:29:22

Déconnecté
 zettt (double dose !)

Oui j'attends demain pour la tâter de partout pour voir s'il n'y a pas de lésion.
Là elle ne voulait même pas venir sur mes genoux... enfin si, elle est venue puis est repartie dans son panier, ça ne lui ressemble pas

Par idina : le 10/05/12 à 23:30:49

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi le prendrait-il mal ?

Tu protèges ta minette tout en faisant en sorte de ne pas blesser les chats du voisin ... dis-lui que tu n'as trouvé que ça comme solution ... ou le chien

Par Sadness : le 10/05/12 à 23:31:37

Déconnecté
 Oui manon, j'ai pensé aussi lui dire.
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'autres solutions, que peut-il faire, il ne va quand même pas les enfermer, donc à part les empêcher de monter sur le mur....

Par Sadness : le 10/05/12 à 23:32:44

Déconnecté
 Oui idina, surtout qu'au début, quand je suis sortie, j'ai cru que c'était ma minette qui avait le dessus et je commençais à l'engueuler pour lui dire de lâcher, alors que pas du tout

Par idina : le 10/05/12 à 23:33:33

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelque part tu n'as pas le choix, si ton voisin le prend pour lui, il est bien bête !

Par kefiretlome : le 10/05/12 à 23:34:48

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Je suppose que les chats étaient là avant que tu arrives avec ta minette ?
Ils la considèrent comme une intruse sur leur territoire...
Ce n'est pas facile, en général, tout se petit monde fini par trouver un consensus, et ça se règle entre eux, mais le problème, c'est que ta minette est largement dominée, et elle ne se défendra pas, donc chaque fois qu'elle mettra le nez dehors, ça va fritter avec les dominants.
Il faut que tu en parles avec ton voisin, montre lui la photo du champ de bataille, pour lui prouver que non, elle n'est pas "adoptée".
Et effectivement, le plus simple est de sécuriser ton chez toi pour ta minette, le fil électrique est une solution, tant pis pour les chats qui se dorent la pilule sur le mur, ou alors, fait en sorte de passer le fil de telle sorte qu'une portion de mur reste accessible aux chats du voisin, et une autre à ta minette (les chats adorent se percher sur les murs, dommage de les en priver)
Et, comme les autres te disent : prend un chien !

Par Sadness : le 10/05/12 à 23:37:50

Déconnecté
 Non pas de chien

Mais oui c'est une idée de leur laisser un morceau du mur

Et oui effectivement ma minette est arrivée après eux, mais ça fait quand même 5 ans

Par conny : le 10/05/12 à 23:41:30

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 de toutes façons en allant voir le voisin, il va te dire quoi? qu,il ne pourra rien faire donc le resultat restera le même...

le chien...comme tu l'as dit , tu n'en veux pas...moi j'ai un chien et tous les chats peuvent venir elle s'en fout alors pas vraiment la bonne solution

pour moi la solution du repulsif à chat un peu partout et surtout sur le mur du voisin à mettre tres tres regulierement pour eviter que les chats ne montent dessus, autour de ta cour...

Par zettt : le 10/05/12 à 23:42:24

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 la mienne je 'ai vu aller jusque dans le garage des voisins pour aller foutre une peignée a leurs chattes

j'en étais malade , et y'avait rien a faire, que ce soit l'une ou l'autre, elle les dégommait
par contre , je ne crois pas qu'elle les ai jamais bléssées, et j'ai trouvé plusieurs fois la plus jeune dans notre garage donc elle ne devait pas etre si traumatisée

Par Sadness : le 10/05/12 à 23:46:54

Déconnecté
 Zettt, elle était peut-être maso

Pour le répulsif on en avait mis plein en bas du mur car on en avait marre de marcher dans les crottes des chats des voisins (je les vois faire, c'est ça le pire, donc la nuit et quand je ne suis pas là ils doivent s'en donner à coeur joie) mais ça n'a pas vraiment fonctionné je dois dire

Par kefiretlome : le 10/05/12 à 23:49:42

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Quand nous avons acheté notre maison, les anciens proprios n'avaient pas de chat, et le chat du voisin avait inclus cette maison dans son étendue territoriale..
Alors, évidement, quand nous sommes arrivés avec nos 4 chats, il y a eu quelques échanges "musclés"...
De temps en temps, notament aux périodes des chaleurs, il y a des matous qui viennent par là tenter de chercher des noises, mais les miens ont appris à défendre leur territoire, et au final, ça se passe pas trop mal.
Cependant, il m'a fallu parfois descendre chez le véto pour soigner les réultats de bagarres trop sévères (morsures avec abcès...)

Par Manon2201 : le 10/05/12 à 23:56:16

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 Franchement si ça fait 5 ans que ça dure, je doute de voir un arrangement

Par kazoar : le 10/05/12 à 23:56:32

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Tu as peur que ton voisin le prenne mal mais c'est moins grave que de laisser ta minette se faire massacrer et déprimer, non ?

Si tu lui expliques la situation posément, il comprendra c'est sûr, visiblement il aime aussi les chats et n'a sûrement pas envie de voir la minette de la voisine complètement déplumée et malheureuse

Par Sadness : le 10/05/12 à 23:56:35

Déconnecté
 Oui au final, je me doute bien qu'on ne peut pas y faire grand chose, ni les empêcher d'aller où bon leur semble...

Par Sadness : le 10/05/12 à 23:58:11

Déconnecté
 Au fait, ce que vous voyez sur la photo, j'ai quand même cru au début que c'était des plumes d'oiseau (de loin ça ressemblait un peu à ça) et qu'ils se battaient pour le bouffer

Par Sadness : le 10/05/12 à 23:59:57

Déconnecté
 Tu as raison kazoar mais c'est une personne d'un certain âge que je ne voudrais pas offenser non plus, alors je cherche le moyen le moins violent pour ménager le chou et la chèvre

Par Sadness : le 11/05/12 à 00:01:01

Déconnecté
 Manon, pourtant ça s'était un peu calmé alors j'y avais cru un moment

Message édité le 11/05/12 à 00:03

Par Sadness : le 11/05/12 à 00:07:33

Déconnecté
 kefir effectivement je me doute que ça doit arriver un peu partout mais je me sans impuissante, surtout quand c'est les autres qui viennent la chercher jusque sur la terrasse ou dans le garage alors qu'elle n'a rien demandé... Si elle va chez les voisins et qu'elle se prend une rouste, c'est sûr que je n'irai pas la défendre

Par kefiretlome : le 11/05/12 à 00:14:37

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Je sais pas quoi te dire...
Il existe des appareils à ultra sons, pour faire fuir les animaux indésirables...
Le but n'étant pas de faire fuir ta minette, évidement, mais peut-être qu'en en plaçant un, orienté de telle façon que ta minette puisse accéder au jardin, sans se trouver dans le "champ" de l'appareil, mais que les intrus qui sont au delà, soient gênés par le bidule et ne viennent plus par là ???

Par Sadness : le 11/05/12 à 00:17:12

Déconnecté
 J'ai ce genre d'appareil mais pour les rongeurs, tu crois que ça peut marcher sur les chats

Effectivement les placer à un endroit stratégique, pourquoi pas...

Edit : ben nan c'est pas possible, ça se branche sur secteur

Message édité le 11/05/12 à 00:20

Par kefiretlome : le 11/05/12 à 00:17:49

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Ben, les rallonges, ça existe, hein !

Par Sadness : le 11/05/12 à 00:19:23

Déconnecté
 Oui mais je ne veux pas faire de trou dans mes fenêtres et je ne peux pas dormir la fenêtre ouverte à cause des chiens d'un autre voisin qui gueulent toute la nuit

Par Sadness : le 11/05/12 à 00:20:29

Déconnecté
 Je crois que c'est une histoire sans fin

Par Sadness : le 11/05/12 à 00:21:32

Déconnecté
 Bon je vais dormir, la nuit porte conseil

Bonne nuit tout le monde

Par kefiretlome : le 11/05/12 à 00:21:37

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
T'es locataire ?

Par kem45 : le 11/05/12 à 01:09:21

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou tu prends un ou deux autres chats pour rééquilibrer les forces!

Non mais le mieux restant d'en parler avec le voisin, et de trouver la meilleur solution pour les garder éloigné.

POur les besoins qu'ils te font au pied de ton mur, tu peux peut être y mettre des pierre/galets, ça éviterait qu'ils creusent pour leurs besoins?

Par kefiretlome : le 11/05/12 à 01:14:05

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Parce que ce n'est quand même pas très compliqué, ni très coûteux, d'installer une prise de courant extérieure...et ça rend bien des services.

Par Rivermist : le 11/05/12 à 01:48:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu peux pas faire 2 ou 3 jours de planue avec ton tuyau d'arrosage... dès qu'ils passent de ton côté tu te les fais !

Je sais ça va être chiant quelques temps mais ils vont vitre assimiler ta propriété à ... l'enfer !

Par Sadness : le 11/05/12 à 08:13:23

Déconnecté
 river, le problème c'est que dès que je vais pour ouvrir la porte fenêtre il se sauve en courant, il a peur de moi donc je n'arriverai jamais à l'avoir, même si j'en crève d'envie

kefir, on est propriétaire et non, on ne peut pas mettre une prise extérieure, (enfin si on en a mis une sous l'abri mais il est à l'opposé du côté du mur que je voudrais libérer de ses intrus et je me vois mal vivre avec une rallonge à demeure qui traverse mon jardin, c'est quand même pas très esthétique) car la maison est très ancienne et les murs sont très épais et surtout c'est de la pierre !

Par casimir : le 11/05/12 à 09:01:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est bizare que l'agression est été aussi violente au point qu'il la traine sur le sol
en général un des deux se barre et l'autre insiste pas

parle en au voisin le chat en question a un pb dans sa tête

Par DQR33 : le 11/05/12 à 09:43:12

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
La meilleure solution reste pour moi un grillage fixé au haut du mur mais penché vers chez toi...

Ta minette ne pourra plus divaguer également, mais cela reste la solution la plus douce.

Si les chats passent même, restera la solution de l'électrifier...

Par Sadness : le 11/05/12 à 18:32:50

Déconnecté
 DQR33 ça aurait pu effectivement être une solution, merci pour l'idée, sauf que quand j'en ai parlé à mon homme, je me suis fait jeter direct : il m'a dit que sa maison n'était ni une prison ni un camp de concentration et qu'avec ça ça y ressemblerait quand même pas mal

Bon j'ai tâté ma minette ce matin, pas d'abcès, pas de lésions, tout va bien, elle n'a l'air d'avoir mal nul part, c'est déjà ça

J'en ai discuté avec le véto ce matin (j'avais rv pour le vaccin de mes lapins), il m'a dit que le répulsif ne serait pas forcément très efficace

Je crois que je vais m'acheter un pistolet à billes jaunes, comme ont les gamins

Par casimir : le 11/05/12 à 18:37:01

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un pistolet a eau suffit je pense

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval