Forum cheval
Le salon de discussion

Problème avec les chats des voisins :(

Sujet commencé par : Sadness - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Sadness : le 10/05/12 à 23:14:53

Déconnecté
  Bonjour à tous,

Je vous expose le problème :

J'ai une maison avec un jardin clos entouré d'un mur.
Une partie de ce mur est commun avec un voisin.
Ce voisin a au moins 4 ou 5 chats.
Moi j'ai une minette qui, depuis qu'elle est là, se fait tabasser par les chats de mon voisin.
Il y en a surtout 2 qui lui cherchent des poux : un mâle (castré) et une femelle (stérilisée). Il viennent la chercher jusque devant mon garage, en l'attendant devant la chatière pour lui sauter dessus, ou viennent la choper sur ma terrasse ou dans mon jardin (ils la guettent depuis le haut du mur où ils ont élu domicile).

Mais là n'est pas le problème, en général, dès que j'entends une baston, je sors, fais "pccchhhhhtttt" et tout le monde s'en va de son côté.
La nuit, elle s'en dépatouille toute seule en général.

Sauf que ce soir alors que je regardais un film avec zhom, on entend une violente baston de chats sur la terrasse, je me lève en courant, pensant que dès que j'aurai ouvert la porte, l'intrus se sauverait, mais au contraire, le chat du voisin (le mâle, le plus agressif des 2) a pris alors le dessus, a trainé ma minette sur l'herbe et ne voulait plus la lâcher. Il a fallu que j'intervienne pour qu'il parte enfin, mais je n'avais jamais vu ça, il la tenait fermement à tel point qu'elle en a laissé tous ses poils dehors

Elle est restée ensuite prostrée toute la soirée dans son panier, ne voulant pas qu'on la touche, et n'a même pas voulu manger

Voici une photo du champ de bataille :

Je ne sais plus quoi faire contre ce chat.
Je sais qu'on ne peut pas éviter que les chats aillent et viennent, même ma minette va chez mon voisin, mais là c'est plus possible, ils viennent tous faire leurs besoins chez moi et se postent devant mon enclos pour essayer de bouffer mes lapins et mes chons

Je sais que ce n'est pas bien mais je rêve de flinguer ce chat de malheur

En plus je n'ose rien dire au voisin, il a adopté ces chats à l'association de "l'école du chat", et ce n'est pas de sa faute... Je ne sais pas comment aborder les choses, on s'est croisé hier et il me disait justement, alors que mon chat se promenait avec moi, "ah vous avez vu, mes chats la laissent tranquille maintenant, ils l'ont adoptée"...

Ben nan, j'ai pas vu ça moi

Pardon pour le roman mais ça me fait mal de voir ma minette si mal menée

Message édité le 10/05/12 à 23:17

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Sadness : le 11/05/12 à 18:38:14

Déconnecté
 Oui surement (mais c'était pour rire hein ), de toute façon je n'aurai même pas le temps d'ouvrir la porte qu'il sera de l'autre côté du mur

Par riverjap : le 11/05/12 à 18:40:30

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour la cloture en haut du mur à défaut de mettre une cloture qui penche vers chez toi et qui fait un peu prison et bien tu peux mettre un fil électrifié pour empecher les chats de monter.

Pour ceux qui est de la rallonge qui traverse le jardin ... tu peux toujours l'enterrer.

Pas de clotures, pas de chien ... il n'y a je pense pas d'autre solution !

Autrement tu mets du verre pilé sur le haut du mur ... mais je pense que les relations de voisinages vont être tendus

Par Rivermist : le 11/05/12 à 18:42:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 un pistolet a eau suffit je pense +++++

ceux à billes peuvent causer des graves dégâts.

Pour l'arrosoir, ça je te l'ai dit faut camper dehors... qu'il ne sâche plus jamais si tu y es ou non

Par Sadness : le 11/05/12 à 18:42:49

Déconnecté
 Figure toi qui j'y avais pensé aussi mais effectivement ça risque de ne pas plaire à tout le monde

Il ne me reste plus qu'à prendre sur moi

Par riverjap : le 11/05/12 à 18:46:07

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
prendre sur toi c'est une chose ... que ta chatte en patisse en est une autre tout de même.

Je dis peut être une connerie mais je crois que pour les chattières ça existe.
Un système ou le chat porte un collier avec un émetteur du coup la chattière de "déverouille" seulement quand le collier est proche.

Est ce qu'un système à ultra sons pour repousser les animaux avec un collier de passage pour ta chatte serait efficace ?
Enfin peut être difficile à mettre en oeuvre

Par Sadness : le 11/05/12 à 18:47:05

Déconnecté
 river je le redis c'était pour rire, ça ne me viendrait pas à l'idée de le blesser
J'aime trop les animaux pour leur faire du mal, même s'ils m'enquiquinent

Pour le pistolet à eau, je crois qu'il serait mort de rire le chat, j'imagine bien la scène

Et non, je ne planterai pas ma tente dehors, zhom risque d'y prendre goût et de ne plus m'autoriser à regagner mon lit par la suite

Par Sadness : le 11/05/12 à 18:50:49

Déconnecté
 Pour la chatière c'est ce qu'on avait mais l'aimant est tellement gros qu'elle a finit par me le perdre.

Pour le reste on va en discuter et envisager les solutions possibles

Par Rivermist : le 11/05/12 à 19:03:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL je m'en doutais

Mais au cas où, on sait jamais qui lit le forum... j'veux dire ça se retrouve sur google etc...

Sinon tu peux faire camper le zomme dehors... comme ça tu as tous les avantages ! je sais je suis un génie !

Par Sadness : le 11/05/12 à 19:07:50

Déconnecté
 Pas con river

Je vais lui dire de ce pas

Par Sadness : le 11/05/12 à 19:09:21

Déconnecté
 Il s'en fout

Il me répond "je m'en fous, de toute façon je pourrai pas le guetter, je dormirai avant"

Par csabrina : le 11/05/12 à 20:54:24

Déconnecté
Dire merci
 quand la minette des voisins vient chez moi et que je la vois, puisqu'elle attaque ma minette aussitot, je lui balance une cruche d'eau. Quand l'eau arrive pres d'elle, ca suffit à la faire fuir, mais si elle venait à se tabasser sous mes yeux, je viderais la cruche sur les deux sans hesiter...

surtout que mon chat, quand on l'attaque, elle se chie dessus... apres quand elle rentre dans la baraque, si on a pas vu, c'est la cata

Par Rivermist : le 11/05/12 à 21:17:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooooooollllll maais ho lala ton zomme.... il est pas drôle !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval