Elle avait 4 ans...
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muse415Par mihakeeper1 : le 23/05/12 à 12:48:45
Déconnecté | Elle avait 4 ans Elle avait un joli minois Elle semblait heureuse sur les photos. Depuis lundi soir, les affiches concernant la disparition de la petite Diana Farkas, 4 ans, ont pullulé dans notre petit pays. Depuis ce matin 10h30, on sait que cela n'aurait servi à rien. Le corps de la petite princesse a été retrouvé... dans le congélateur de son domicile. En espérant que le ptit ange n'ait pas trop souffert |
Par casimir : le 23/05/12 à 13:42:54
Dire merci | je pense que ces actes relèvent de la psychiatrie effectivement c'est pas le comportement normale d'une maman .. |
Par lilibal : le 23/05/12 à 13:43:19
Dire merci | OMg, c'est super choquant |
Par Mystic2 : le 23/05/12 à 13:44:24
Dire merci | Non Casimir comme tu dis... |
Par Emeline51 : le 23/05/12 à 13:53:09
Dire merci | Bon sang, pauvre petite... C'est ignoble, ça se passe de mots... Pauvre petite... (et pauvres éventuels frères et soeurs et papa si il est toujours là et n'était pas au courant)... |
Par Oc : le 23/05/12 à 13:57:37
Dire merci | j'ai du mal à comprendre comment l'homme peut arriver à ce genre de chose |
Par Sadness : le 23/05/12 à 13:59:46
Déconnecté | comprendre est une chose impossible dans ce genre de situation je cois |
Par Sabah : le 23/05/12 à 14:03:08
Dire merci | Je suis choquée! Vraiment... Je persiste à dire et à croire qu'il y a un p**ain de malaise dans notre société actuelle... Quand on entend qu'on a déjà fait un film sur la mère qui a tué ses cinq enfants il n'y a pas longtemps er que ce film est présenté à Cannes, je pense qu'il faudrait déjà arrêter ce genre de médiatisation affolante... |
Par casimir : le 23/05/12 à 14:07:10
Dire merci | sabah j'ai d mal a croire que la médiatisation peut créer des passage a l'acte la médiatisation c'est surement du voyeurisme malsain .. mais ça a pas d'autre effet pervers je pense |
Par Sabah : le 23/05/12 à 14:13:48
Dire merci | Peut-être Casimir, n'empêche que je trouve que ce genre de médiatisation ne fait que de nourrir le mal-être social... |
Par Sadness : le 23/05/12 à 14:14:00
Déconnecté | +10000 sabah |
Par mihakeeper1 : le 23/05/12 à 14:14:02
Déconnecté | Tout à fait d'accord avec Casimir... Et je ne pense pas que la société soit pire qu'avant (si ce n'est le repli sur soi-même). Ce genre d'actes a toujours existé, malheureusement... C'était juste moins médiatisé. N'empêche que, pour la petiote, ça ne change rien. Perso, je ne cherche pas à "comprendre" car c'est impossible. Problèmes psychologiques, c'est possible (le déni en cas de traumatisme peut faire des ravages) mais cela n'est pas suffisant pour expliquer ce genre de choses. Rien ne l'est pour moi en tout cas... |
Par Sadness : le 23/05/12 à 14:15:15
Déconnecté | Je trouve que c'est quand même super malsain d'en tirer un film... |
Par Sabah : le 23/05/12 à 14:21:19
Dire merci | Pas mal de "vieux" qui ont connu la guerre nous disent souvent pour le moment qu'ils ressentent la même "électricité" dans l'air qu'avant la guerre (point de vue politique, violence, etc.) Donc, je pense que c'est plutôt cyclique que "habituel"... Mais bon, ce n'est pas vraiment le débat. |
Par Oc : le 23/05/12 à 14:32:01
Dire merci | ya que moi qui comprend le mot comprendre dans ma phrase ? c'est une image, une sensation, pas le mot au sens propre du terme |
Par vanou85 : le 23/05/12 à 14:32:04
Dire merci | Quelle horreur! |
Par Rivermist : le 23/05/12 à 14:34:47
Dire merci | Conférence du procureur du roi: Elle l'aurait étranglé puis découpé et mis dans des sacs... Voilà, pas de mots.... |
Par roro : le 23/05/12 à 14:36:59
Dire merci | et est-ce que cet acte ne cache pas ... autre chose dans la famille ? est-ce que quelqu'un ne va pas payer pour l'acte précédent d'une personne de la famille ? question : pourquoi une maman irait étrangler et découper sa fille pourquoi et à quel prix si autres enfants accident à la base autre soucis. l'autopsie peut ou ne peut plus rien réveler, dépend comment "la découpe" a été faite, etc. perso, avant d'engager tout sur la mère, n'y aurait-il pas un autre fait précédent qui serait caché par l'acte final ? je pense que en dehors du fait que tout n'est qu'horreur, le mal est plus profond ... dans cette famille je pense que l'enquête en dira plus. donc je ne me prononce pas au sujet de la mère à 100%, même si elle l'admet. |
Par casimir : le 23/05/12 à 14:39:07
Dire merci | c'est tardif 4 ans pour un deni de grossesse j'ai l'impression ça va être compliqué a plaider |
Par vinver : le 23/05/12 à 14:40:47
Dire merci | De toutes façons, qui que ce soit, c'est la gamine qui a "payée"... 4 ans... l'âge de l'innocence pure et de la confiance incommensurable envers ses proches... elle avait encore tout à apprendre, toute sa vie devant elle... |
Par pitichat83 : le 23/05/12 à 14:52:26
Dire merci | Vin diou juste l'age dema fille. Découpée en plus non mais quelle horreur |
Par pitichat83 : le 23/05/12 à 14:57:23
Dire merci | A la limite un accident, les parents paniquent (car la petite est morte et c'est trop tard) et cachent le corps je dis bien à la limite "ça pourrait se comprendre" et encore que je comprend pas mais admettons, mais la découper quoi là vraiment j'ai beau chercher je comprend pas et ça me donne envie de vomir rien que d'y penser |
Par Chapy : le 23/05/12 à 15:01:12
Dire merci | Le monde ne tourne plus rond... Pauvre gamine |
Par punkiee : le 23/05/12 à 15:02:27
Dire merci | Comment une mère, qui biologiquement est faite pour aimer sa progéniture peut d'un: tuer sa fille et la mettre dans le congelateur, et de deux: crier à sa disparition... J'ai honte d'appartenir à cette race... |
Par Capsou13 : le 23/05/12 à 15:19:23
Dire merci | Punkiee, ce n'est pas la mère qui a déclaré la petite disparue, mais bien l'école. |
Par punkiee : le 23/05/12 à 15:22:53
Dire merci | Autant pour moi, je viens tout juste de terminer de lire l'article. Tout est il qu'une mère est biologiquement faite pour aimer ses enfants, et pas les découper et les balancer au freezer... |
Par roro : le 23/05/12 à 15:25:27
Dire merci | punkie, pas forcément, la mère n'est pas "obligée" et ce n'est pas forcément inné d'aimer ses enfants, sa progéniture tout dépend de si l'enfant était désiré ou pas ! aussi. |
Par casimir : le 23/05/12 à 15:28:45
Dire merci | +++ avec roro une maman n'est pas tenue d'avoir et d'aimer son enfants de la a découpé un autre humain j'avoue que |
Par punkiee : le 23/05/12 à 15:29:58
Dire merci | Tu mets 4 ans à te rendre compte que t'aime pas ta fille? J'aime pas les enfants, j'ai une peur incontrôlée des nourrissons.. Bein je fais ce qu'il faut pour pas à avoir à remplir mon congélateur, et quand bien même je suis totalement folle, si un jour je venais à avoir un enfant, loin de moi l'idée d'étrangler et de congeler mon gosse. |
Par Vanessa14 : le 23/05/12 à 15:41:08
Dire merci | purée pauvre puce c'est horrible ... |
Par casimir : le 23/05/12 à 15:42:20
Dire merci | non punkie le propos de roro est pas la mais faire un raccourcis une maman se doit d'aimer son enfant c'est un raccourcis et c'est pas forcément vrai des maman qui n'ont pas l'instinct maternelle ne découpe pas tous lous leurs enfant .. hein c'est même trés rare j'espére |
Par roro : le 23/05/12 à 15:59:30
Dire merci | Origine de l’instinct maternel L’instinct maternel est un terme arrivé au milieu du XIXème siècle. Il représente l’état psycho-affectif d’une mère ayant une attitude protectrice et sécurisante pour son enfant. En effet chaque mère aime et protège son enfant, ce sentiment est « naturel » c’est pour cela qu’au XIXème siècle on en est venu à parler d’instinct comme peut l’être l’instinct animal. Mais cet instinct maternel n’existe pas vraiment et peut faire beaucoup de tort aux mères. Comme dirait Véronique Boureau Louvet : « L’instinct maternel est en réalité un processus qui trouve son origine au plus profond des femmes au creux d’un mécanisme psychique complexe et donc le contraire d’un instinct. » si l'enfant est issu d'un viol ou non voulu et pas accepter, l'instinct maternel n'est pas de mise. après, faire adopter un enfant n'est pas chose facile non plus, et il y a tout un environnement social qui peut jouer un rôle là-dedans. |
Par feelingood : le 23/05/12 à 16:17:42
Déconnecté | C'est vrai que même moi j'ai accusé la mère rapidement. Mais même si elle avait une "raison" de faire ça, je vois pas comment elle a pu passer à l'acte.. déjà y penser c'est grave, mais alors le faire! Et si quelqu'un tuait mon enfant, je n'aiderais pas la personne à cacher la chose!! je comprends vraiment pas, j'ai beau y réfléchir dans tous les sens, rien ne peut expliquer un tel acte, en tout cas rien qui puisse me faire dire "oui bon si c'est pour cette raison ..." |
Par roro : le 23/05/12 à 16:22:09
Dire merci | c'est justement là où l'enquête et les investigations permettront de connaître la vérité. mais le tout chacun n'aura pas les conclusions que par la presse, et là, c'est pas forcément "la vérité", c'est juste du voyeurisme qui se fera. alors, les allégations des journaux etc, moi je m'en méfie. tant que la raison/cause de l'acte n'est pas connu, c'est difficile de juger. |
Par roro : le 23/05/12 à 16:24:27
Dire merci | faut être désespéré pour en arriver là, oui, faut être !!!! touché ou autre pour découper sérieusement un corps. alors, dans un meurtre, puisque c'est un infanticide, qu'est-ce qui se passe dans le cerveau, au moment de l'acte j'en sais rien, je suis incapable de tuer un être vivant, alors d'aller le découper ! sauf un moustique, mais lui il serait écrasé, je ne vais pas le démonter .... la petite n'est plus là elle, c'est la misère mais la mère, est-ce vraiment elle ? ou .... quelqu'un d'autre. |
Par SweetyMuffin : le 23/05/12 à 17:05:48
Dire merci | Je ne sais pas comment une maman peut faire ça à son enfant. Si on n'est pas capable psychologiquement de s'occuper de sa descendance, on la place, on l'envoie en internat, n'importe où où elle serait mieux... Ou bien simplement on ne fait pas d'enfants ! Edit : Je rejoins fortement Punkiee là dessus, aujourd'hui, il y a plein de choses pour éviter d'avoir des enfants, et même si la-dite progéniture est en cours de création suite à un viol ou que sais-je encore, il existe quelque chose qui s'appelle l'IVG... C'est ignoble ! C'est de plus en plus courant les parents qui découpent leurs enfants et/ou les balancent dans le congélo... Mais qu'est ce qui leur passe par la tête ? Ces gens sont monstrueux... Message édité le 23/05/12 à 17:08 |
Par roro : le 23/05/12 à 17:07:51
Dire merci | c'est facile de juger, mais certaines religions ou societé ne sont pas forcément aussi "libre" que les nôtres. |
Par SweetyMuffin : le 23/05/12 à 17:14:07
Dire merci | Roro, je suis d'accord, certaines cultures ne sont pas aussi ouvertes que les notres, mais ça s'est passé en Belgique, l'excuse n'est pas valable, qu'importe sa religion, son mode de vie ou autre, si c'est bien elle qui a fait ça, alors c'est un monstre. Dans toutes les cultures, une mère est initialement désignée comme celle qui élève et chérit ses enfants. Je veux bien trouver des excuses, je veux bien essayer de comprendre, mais ici, je trouve difficile de plaider en sa faveur. Rien n'excuse un tel acte. Après, il est certes possible qu'elle ait de graves problèmes psychologiques et dans ce cas, il faut la soigner, d'urgence. Ici, elle serait coupable du crime, mais pas responsable, je n'aime pas cette nuance, puisqu'une petite fille de quatre ans qui n'avait rien demandé à personne a tout de même perdu la vie... |
Par roro : le 23/05/12 à 17:15:38
Dire merci | je n'ai pas dit que je l'excusais, il n'y a aucune excuse. j'essaie juste de trouver la raison et les causes qui peut pousser une femme à un tel acte. |
Par SweetyMuffin : le 23/05/12 à 17:19:56
Dire merci | Comme tu l'as justement dit, l'autopsie et l'enquête éclaireront tout ça. J'espère très sincèrement que la mère est malade, ou dérangée, ou déficiente, peu importe, en tout cas, qu'elle n'était pas consciente de ce qu'elle faisait (toujours dans l'optique qu'elle est coupable)... Sinon, je crois qu'on peut définitivement dire que notre monde devient un beau bordel... |
Par Muse415 : le 23/05/12 à 18:42:55
Dire merci | La raison pour laquelle elle l'a coupée en morceaux pour la mettre dans le congélateur, était de pouvoir gagner du temps afin de téléphoner à sa maman qui habite de l'autre côté de l'océan afin de lui dire adieu avant de se suicider apparement...Ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire, avec le décalage horaire... Ca me répugne... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous