Forum cheval
Le salon de discussion

Le monde est peuplé de...

Sujet commencé par : Chapy - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
Par Chapy : le 23/05/12 à 15:10:05

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 ...

Je ne termine même pas mon titre, sinon ca va terminer dans une vulgarité sans pareil.

Je viens tout juste de ressortir de chez le véto. Lilou, petite dalmatienne de 1 an et 2 mois, encore toute fofolle dans sa jeunesse, s'est fait percutée par une voiture.

Le conducteur a vu mon chien, comme je l'ai vu. Nos regards se sont croisés et il a accéléré. Il a percuté ma petite Lilou alors que j'étais à 1 m d'elle, et elle toujours sur le gravier de notre propriété.

J'ai pas eu le réflexe de prendre note de la plaque, et ce gars a continué d'accélérer. Il a senti le choc mais n'a pas pris la peine de freiner ou quoi.

Je vous raconte pas le choc. La chienne hurlait tellement fort que même mon compagnon dans le garage est sorti. On a filé à la clinique véto, mon véto habituel en vacances T_T. Du coup je téléphone à mon véto équin qui bosse aussi avec lui. Il est arrivé 20 minutes après en urgence. Après tous les examens, le pronostic vital de Lilou n'est pas en jeu mais à surveiller.

Je suis super heureuse pour l'issue de mon chien, je ne la perdrais pas, mais j'ai des envies de meurtre contre le conducteur.

Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que je peux faire. Je connais juste la fin de la plaque et la couleur. Je suis tellement choquée que je n'arrive même pas à me rappeler la marque.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 23/05/12 à 15:13:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 gendarmerie, avec tous les détails que tu as... marque de la voiture, couleur, si tu as remarqué des signes particuliers...

Plein de pour ta chienne

Par THYPIE : le 23/05/12 à 15:13:56

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
  Punaise

Par punkiee : le 23/05/12 à 15:14:17

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu peux aller au commissariat ou en gendarmerie pour déposer une main courante ou voir avec eux en fonction du modele de véhicule ect, sais pas si ils peuvent retrouver l'immatriculation

Mais en tous cas, main courante, et vois avec ton assurance...

Des pour ta Lilou

Par Rivermist : le 23/05/12 à 15:14:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 il va de soi que si un platane se jetait devant la voiture de ce FDP ce ne serait que justice

Par Capsou13 : le 23/05/12 à 15:15:00

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu rassembles tes esprits et tu fonces à la police !
Tu signales que ta chienne a été volontairement renversée par une telle voiture, dont la plaque se termine par... et tu demandes que l'on effectue une recherche pour que cette personne paie les frais véto !  

Par naala147 : le 23/05/12 à 15:15:00

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
des pour lilou.

sinon avec juste une fin de plaque, le modele, et la couleur, peut etre que les gendarmes pourraient faire qq chose??

Par roro : le 23/05/12 à 15:16:07

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci

retrouve la voiture, si tu as une partie de la plaque et la couleur de la voiture, éventuellement une idée de la marque, et encore, vu que tu as "vu" le mec, tu peux le retrouver.

dépose plainte, rapport du véto, etc,

c'est faisable en France ?

Par ptitelouve : le 23/05/12 à 15:18:18

Déconnecté

Courage !!!
Et plein de zondes à la louloute !

Par Nirvelli : le 23/05/12 à 15:18:24

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Va vite déposer une plainte et témoigner du moindre détail qui te revient. Peut-être dans les prochains jours, une fois l'état de choc passé, des choses te reviendront.
Et puis peut être que cette voiture passe tous les jours devant chez toi, essaie de surveiller aux mêmes heures que l'heure ou elle a été percutée... sans doute que les premiers jours, le chauffard fera un détour mais si c'est son chemin habituel, il finira par le reprendre.

Plein de courage à toi et plein de pour ta louloute...

Par keriado : le 23/05/12 à 15:18:47

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 La couleur et une partie de la plaque + le genre de modèle si tu n'as pas la marque en tête peuvent suffire à trouver ce c*nnard.

C'est ahurissant comme histoire !
Pauvre louloute

Par Chapy : le 23/05/12 à 15:19:22

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 Mon compagnon passe à la gendarmerie pendant que je surveille la miraculée.

Je dois l'observer régulièrement pour vérifier qu'il n'y a pas un hématome sous-dural comme le crane a rapé le sol

Pour le moment elle est shoutée car en état de choc chez le véto mais elle pleure énormément dès qu'elle bouge. J'en suis malade. Mais elle garde ses réflexes, elle grogne sur sa soeur quand celle-ci veut lui piquer son nounours.

On a la couleur "vert-noir" pour la voiture et 59 pour la fin. On est en Belgique et des 59, il y en a plein dans la région T_T

Par fifi. : le 23/05/12 à 15:22:27

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
pppfff les gens je vous jure tous des conssss .....

zonde pour ton chien !

Par punkiee : le 23/05/12 à 15:24:14

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas la marque ni le modèle de la voiture?

Par Oc : le 23/05/12 à 15:26:06

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 désolée pour ta chienne

pour la voiture je veux pas etre pessimiste mais tu as trop peu d'info pour que les gendarmes ou la police fassent des recherches convenable et trouvent le gugus qui a fait ca...

Par Chapy : le 23/05/12 à 15:30:27

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 C'est ce que je me dis aussi pour la voiture.

Mais bon, pour l'argent passé dans la visité véto, je m'en fous, c'est mon chien, s'il faut 1000 euros, je les donnerai de bon cœur pour elle.

Mais bon ça me tue quand même de voir la bêtise humaine.

Merci à tous pour vos "zondes", j'espère ne pas devoir y retourner en cas d'hématome.

Le véto m'a bien précisé qu'il se pouvait que demain, ce soit pire "physiquement" qu'aujourd'hui. Elle a eu une montée d'adrénaline sous le coup du choc qui a caché les boiteries et les douleurs. Donc elle sera plutôt "courbaturée".

Je suis encore toute retournée, je revois la voiture et j'entends le bruit du choc.

Par kali7 : le 23/05/12 à 15:30:59

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Il faut porter plainte pour délit de fuite (c'est comme si le type avait embouti ta voiture et s'était barré...pas de traitement particulier pour un animal...   ).

Après ça va pas être évident de retrouver la voiture avec juste la couleur et la fin de l'immat'.
Tu te souviens pas du tout de la marque ?

Sinon tu peux aussi voir avec les garages du coin = le type va peut-être devoir aller réparer son pare-choc s'il a été abîmé par l'accident..

Courage pour ta chienne en tout cas !!!

Par punkiee : le 23/05/12 à 15:31:39

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tiens nous au courant, et chouchoutte la bien

Par casimir : le 23/05/12 à 15:31:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mais qu'est ce que ce chien faisait sur la route

a moin que le mec soit rentré dans le jardin pour fauché le chien
, perso je me sentirais pas a accusé le salaup d'automobiliste , je me sentirais trop coupable d'un défaut d'attention et.ou d'éducation

on peut pas toujours être derriére eux , mais quand même

Par punkiee : le 23/05/12 à 15:32:45

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le conducteur a vu mon chien, comme je l'ai vu. Nos regards se sont croisés et il a accéléré. Il a percuté ma petite Lilou alors que j'étais à 1 m d'elle, et elle toujours sur le gravier de notre propriété.

Par Gipsy and me : le 23/05/12 à 15:34:49

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Euh Casimir, tu as bien lu ce qu'il y avait d'écrit??!!!!!!!!

Elle était peut être sur la route, mais le conducteur a accéléré et à bien regardé Chapy dans les yeux, donc c'est un acte volontaire...

pour la demoiselle!!!!

Par casimir : le 23/05/12 à 15:40:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben oui et je comprends pas comment la voiture a put percutée un chien dans une propriété

aprés les impressions des intervenants sur le fait que le mec a vu ou pas le chien sous ses roues c'est trés subjectif et indefendable pour une plainte eventuelle

si il regardait le(la) propriétaire du chien il a peut être pas vue le chien

la bonne nouvelle c'est que le pronostique vitale de la victime (le chien) ne soit pas engagé

le seul truc qui me parait hallucinant c'est de pas s'arréter quand on en percuté un animal

Message édité le 23/05/12 à 15:43

Par kali7 : le 23/05/12 à 15:42:55

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Qu'il ait vu le chien avant l'accident ou pas, c'est pas important.
Le fait est qu'il a eu un accident (et ça va être dur de soutenir qu'il s'est pas rendu compte qu'il a percuté un chien !), et qu'il ne s'est pas arrêté, et ça c'est un délit de fuite.
(en France en tout cas, après je connais pas le droit belge)

Par kali7 : le 23/05/12 à 15:43:53

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Y en a qui percute des personnes et qui s'arrêtent pas non plus...

Par Oc : le 23/05/12 à 15:45:10

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je rejoins un peu Casimir
la chienne était où au moment de l'accident (car la notion de gravier devant la cour reste vague et on a vite fait de se retrouver sur le communal ou autre) ?

du coup si elle a le malheur de tomber sur un flic un peu zélé, il pourrait bien lui sortir une divagation d'animaux sur la voie publique, et là pim, c'est le conducteur qui peut se retourner contre elle, car la chienne n'avait rien à faire en liberté devant l'entrée de la maison

après si je lis comme c'est écrit, ca fait comme si le gars était rentré ou avait dépassé la limite de propriété pour aller se faire la chienne

bref ya un truc pas clair, c'est pas facile pour être sur à 100%

Par casimir : le 23/05/12 à 15:46:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kali7 quand tu percute une personne que tu t'arréte pas oui il y a délit de fuite

avec un animal je suis pas sur

Par Vanessa14 : le 23/05/12 à 15:46:29

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 pffffff y'a vraiment des c*** purée

Par Rivermist : le 23/05/12 à 15:48:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si y a un article du code pénal qui en fait un déli si je me souviens bien... vers 514 ou sous le 521 (j'peux me gourrer surtout depuis le temps y a dû avoir de nouveaux articles...)

Par Chapy : le 23/05/12 à 15:49:17

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 En fait, j'ai une espèce de terrasse-parking en gravier le long de mon habitation. Il est séparé de la voie publique par une rigole.

Donc le conducteur a dévié d'une bonne vingtaine, voire trentaine de centimètres pour toucher mon chien.

Casimir, même en sachant que Lilou était sur ma propriété, d'accord pas tenue en laisse mais à 1m de moi et qu'elle ne bougeait pas (c'est pas elle qui a sauté sur la voiture hein), je culpabilise à fond, je m'en veux mais je me dis que, dans ce cas-ci, je n'aurais strictement rien pu faire. Même en la tenant en laisse, elle se serait retrouvée au même point.

Donc le gars a bien roulé d'une roue sur mon parking pour la percuter.

Donc à la police, ils ont écrit tout ce que mon compagnon a dit, mais ont bien précisé qu'ils ne savaient strictement rien faire. Ils vont prendre contact avec les garages de la région, aussi bien en Belgique qu'en France mais je cite "le département 59 est grand, et parfois les carrossiers pas déclarés. De plus, ce n'est pas dit que le gars fera refaire son pare-choc".

Mais ils nous souhaitent bon courage.

Tu parles d'un réconfort

Par kali7 : le 23/05/12 à 15:50:24

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Casimir = le délit de fuite est constitué dés lors que tu as un accident et que tu t'arrêtes pas, peu importe que tu percutes une autre voiture, une boîte-aux-lettres, un animal voire même un piéton.

Article 434-10 du Code pénal.

Par Oc : le 23/05/12 à 15:51:08

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Chapy, merci c'est un poil plus clair, reste à savoir la notion et la limite de la place du parking ou de la rigole

ce qui compte sur ce point, ce sont des bornes de limites, et là ca peut faire toute la différence

Par Chapy : le 23/05/12 à 16:00:20

Déconnecté

732 messages
Dire merci

Voila un schéma vite fait pour vous montrer. Donc entre le parking et la route, il y a une rigole (que je n'ai pas dessinée)

Maintenant, qu'on retrouve ce gars, que ce soit de sa faute ou non, c'est mon chien et un point c'est tout.

Je me culpabilise toute seule, et mon compagnon me rassure. Ca aurait très bien pu se passer ainsi même avec le chien en laisse.

Et on ne peut pas dire que je suis une top modèle donc ok le gars m'a regardé mais pas de là à faire un écart vers nous et de percuter Lilou.

Par vallon63 : le 23/05/12 à 16:08:01

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pu.ain !!!! Mais y a de ces abrutis !!!

Je pour ta chienne !

C'est ma plus grosse peur pour Fannie. Y a un mec qui fait ça sous mes yeux à ma chienne, je le retrouve et je le flingue mais à mort quoi !!! Qu'est-ce que ça peut me foutre en rogne !!

Et ceux qui demandent si le chien était sur la route ou pas, si on promène son chien en dehors de chez soit, qu'il soit en laisse ou non mais au pied et qu'une voiture lui fonce dedans, on ne peut rien faire ?

Parce qu'il y en a une qui à failli me faire le coup devant chez moi mais je sais qui c'est, elle à pas intérêt de taper un de mes chiens sinon elle va en prendre pour son grade. Surtout qu'elle et son foutu mari écrasent les chats !

Par Oc : le 23/05/12 à 16:11:50

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Et ceux qui demandent si le chien était sur la route ou pas, si on promène son chien en dehors de chez soit, qu'il soit en laisse ou non mais au pied et qu'une voiture lui fonce dedans, on ne peut rien faire ?

si il est en laisse, tu peux tenter une action

si il est pas en laisse, c'est de la divagation d'animaux sur la voie publique et tu es en tord, meme si le mec percute ton chien, il faudra prouver que ton animal ne divaguait pas (et sans laisse c'est impossible à prouver) bref le gars pourra se retourner contre le proprio du chien et porté plainte

c'est pour ca que je pose un max de question sur le bornage et la notion de propriété, car à la gendarmerie tu peux tomber sur un gars super sympa comme sur un merdeux chef qui va vite chercher la merde pour se défaire du dossier

je pose pas des questions pour faire chier Chapy mais pour bien comprendre la situation

Par Chapy : le 23/05/12 à 16:12:37

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 C'est un délit de fuite. Les animaux ont des droits, et si quelqu'un blesse un chien, voire pire, il peut être poursuivi.

P*t*n quelle co**e j'ai été de pas avoir repris le numéro de plaque. Trop sous le choc, le véto m'a dit que ca arrivait souvent. On pense à l'animal et on en oublie le reste.

Par idina : le 23/05/12 à 16:14:42

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour ta belle

Par Chapy : le 23/05/12 à 16:15:23

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 Oc normalement avec le schéma tu peux tout comprendre

Mon parking = ma propriété.

Lilou peut s'y promener comme elle veut. C'est là qu'elle a son caca-drome et son pipi-drome. Quand elle demande, je lui ouvre la porte, elle va, revient et je referme la porte. Elle n'est pas allée sur la voie publique aujourd'hui. Et vu le nombre de gravier et gravillon dans les plaies, le véto peut témoigner qu'elle a roulé dans le gravier avec le choc.

Par Oc : le 23/05/12 à 16:15:27

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Chapy délit de fuite ou pas, le maitre du chien a des obligations

d'où mes tonnes de question, dans ton cas, à toi de voir, mais à mon avis le gars ne sera pas retrouvé surtout en tapant une dalmatienne, il a pas du froiser bcp de tole, donc il aura pas forcément besoin d'aller dans un garage

as tu vu des débris de phares ou de clignotants sur la chaussée ?

Par Oc : le 23/05/12 à 16:16:11

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Chapy mais j'ai compris, je t'explique juste la suite

Par Chapy : le 23/05/12 à 16:22:57

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 Rien sur la chaussée, c'est le bas du parechoc qui a pris.

Lilou a déjà un retard de croissance, elle est 3-5 cm plus petite qu'une dalmatienne normale et ne pèse que 20 à 25 kg. Ca revient presque à taper un faon

J'ai bien compris oc

De toute façon la police l'a dit à mon compagnon, il n'y aura certainement pas de poursuite... et ca ne m'étonne pas. Le cheval d'une amie s'est fait toucher par un rétro en ballade, tout l'arrière de l'animal arraché sur 5 cm de profond. Ca a valu des points de sutures et on n'a toujours pas de nouvelles de la police quant à la recherche de l'imbécile qui a fait ca.

Heureusement pour mon amie, son cheval s'est remis complètement.

Par Emeline51 : le 23/05/12 à 16:25:21

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Chiens sur la route ou non, proprio en tort ou non, il est en tout cas absolument immonde que le mec ne se soit pas arrêté!

C'est déjà arrivé avec ma précédente chienne (qui ne s'est heureusement que fait taper, rien de grave).

Ce sont ces même personnes qui ne s'arrêteront pas le jour où l'accident concernera un môme (et plus uniquement un animal)...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval