Le monde est peuplé de...
Sujet commencé par : Chapy - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par kali7Par Chapy : le 23/05/12 à 15:10:05
Dire merci | ... Je ne termine même pas mon titre, sinon ca va terminer dans une vulgarité sans pareil. Je viens tout juste de ressortir de chez le véto. Lilou, petite dalmatienne de 1 an et 2 mois, encore toute fofolle dans sa jeunesse, s'est fait percutée par une voiture. Le conducteur a vu mon chien, comme je l'ai vu. Nos regards se sont croisés et il a accéléré. Il a percuté ma petite Lilou alors que j'étais à 1 m d'elle, et elle toujours sur le gravier de notre propriété. J'ai pas eu le réflexe de prendre note de la plaque, et ce gars a continué d'accélérer. Il a senti le choc mais n'a pas pris la peine de freiner ou quoi. Je vous raconte pas le choc. La chienne hurlait tellement fort que même mon compagnon dans le garage est sorti. On a filé à la clinique véto, mon véto habituel en vacances T_T. Du coup je téléphone à mon véto équin qui bosse aussi avec lui. Il est arrivé 20 minutes après en urgence. Après tous les examens, le pronostic vital de Lilou n'est pas en jeu mais à surveiller. Je suis super heureuse pour l'issue de mon chien, je ne la perdrais pas, mais j'ai des envies de meurtre contre le conducteur. Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que je peux faire. Je connais juste la fin de la plaque et la couleur. Je suis tellement choquée que je n'arrive même pas à me rappeler la marque. |
Par feelingood : le 23/05/12 à 16:29:33
Déconnecté | Chapy il n'y a pas quelqu'un qui peut t'en vouloir de quelque chose? nan parce que te regarder, foncer sur ton chien et se casser ça ressemble à quelqu'un qui veut te faire chier... En tout cas bon rétablissement à ta louloute, j'imagine le choc pour elle comme pour toi d'ailleurs |
Par csabrina : le 23/05/12 à 16:31:36
oc : elle pourra prouver que le chien n'etait pas en divaguation par le fait qu'elle a vu la scene, elle etait donc a coté du chien. Ce n'est pas une obligation de tenir un chien en laisse (sauf panneau contraire) du moment qu'il est sous controle, ce qui etait le cas. Je vois vraiment pas quel est l'interet d'aller volontairement taper un chien surveillé qui plus est... ceci dit, y avait un fou qui se trimballait dans les coins de chez ma mere, et qui faisait peur a tout le monde. Un jour en se promenant dans un chemin, chien lachés mais à portée de voix, elle l'a croisé, il l'a menacé de sortir son couteau si elle les rattachait pas (un chien peureux qui s'eloigne des qu'il voit du monde, et l'autre est un golden, et elle les attache des qu'elle voit que c'est préférable) et un jour il est revenu dans le village, les chiens etaient lachés sur la terrasse, quand il est arrivé, le chien a avancé legerement sans aucun signe d'aggressivité... le mec avait un baton a la main, il a frappé si fort que le chien s'est roulé par terre (un golden de plus de 40kg...) et il en a cassé son baton... il tenait tete aux gendarmes qui connaissaient le "cas"... les gendarmes ont dit à ma mere qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose, mais qu'ils cherchaient à l'interpeler. Il a quelque temps plus tard séjourné en hopital psychiatrique... aucun signe de lui depuis ca... et on est pas pressés de le revoir... |
Par feelingood : le 23/05/12 à 16:32:51
Déconnecté | csabrina c'est fou quand même, j'espère qu'un jour on entendra pas parler de ce monsieur pour des faits plus graves... |
Par Chapy : le 23/05/12 à 16:39:17
Dire merci | Je pense pas qu'on m'en veuille, ou alors faut m'expliquer pourquoi Mais bon comme on voit le monde maintenant, on peut s'attendre à tout. Au début où j'ai emménagé là-bas, il y avait un imbécile qui venait tous les dimanches sonner à 7h du matin, et le temps que je descende ouvrir, il y avait une voiture déjà bien loin et plus personne chez moi J'ai aussi eu affaire à la spa pour mes chevaux parce qu'ils sont H24 dehors et sans couverture en hiver. Pourtant ils ont un abri ouvert H24 dans la prairie, paillé, et au sec. Et quelques rues plus loin, une dame a reçu une lettre de menaces parce que ses chiens aboyaient trop souvent (elle a 5 dogues allemands qui vivent dans son jardin et sincèrement je ne les entends même pas alors que seule ma pâture me sépare d'eux. Et elle est pas très grande) |
Par Oc : le 23/05/12 à 16:39:46
Dire merci | Chiens sur la route ou non, proprio en tort ou non, il est en tout cas absolument immonde que le mec ne se soit pas arrêté! CA je pense que tout le monde est d'accord sur ce point |
Par Oc : le 23/05/12 à 16:42:05
Dire merci | désolée de passer pour la chieuse oc : elle pourra prouver que le chien n'etait pas en divaguation par le fait qu'elle a vu la scene, elle etait donc a coté du chien. parole contre parole, sans témoin, je suis pas sure de l'issue de la chose Je vois vraiment pas quel est l'interet d'aller volontairement taper un chien surveillé qui plus est et si tu savais le nombre de cons, tu te poserais plus la question j'arrete là car je suis pas là pour accuser qui que se soit je suis désolée pour Chapy, et j'espère un prompt rétablissement à sa chienne |
Par csabrina : le 23/05/12 à 16:48:39
feelingood : il semblerait que ce monsieur avait surtout un pb avec les chiens, mais bon, apparemment, il n'y a pas eu que ca... |
Par mon ptit fidji : le 23/05/12 à 18:18:16
Dire merci | t'es de ou en belgique? tu reverras peut etre passer la voiture! et tu peux peut etre reconnaitre le conducteur, je suis du 59 j'ouvrirais l'oeil |
Par swann : le 23/05/12 à 18:29:57
Dire merci | chien sous la surveillance de la propriétaire=pas en divagation..le code rural spécifie même: "à portée de voix" j'espère que tu pourras retrouver ce connard, chapy |
Par Camille999 : le 23/05/12 à 20:30:46
Dire merci | Moi le type qui ne s'arrête pas alors qu'il a croisé le regard de la proprio du chien ça me fait penser à un type alcoolisé qui préfère ne pas s'arrêter pour ne pas se faire griller en état d'ébriété ! bon j'avoue, je suis un peu parano au sujet des conducteurs bourrés mais faut vraiment être débile ou bourré pour faire un truc pareil sans s'arrêter ! J'espère que la chienne va bien se rétablir ! (et que le gars finira par se faire coincer avant de tuer quelqu'un) |
Par Chapy : le 23/05/12 à 21:27:52
Dire merci | A tête reposée, j'ai l'impression que Camille a raison, pour faire un écart comme il a fait, il devait être sous l'emprise de quelques substances (alcool ou drogue?). En allant chercher l'isobéthadine chez mon pharmacien (qui habite le même village que moi) il pense aussi que cela est très possible que ce soit du à la drogue ou à l'alcool. Il y a un trafic de drogues à 100 mètres de chez moi, dans un coin reculé du village, les flics sont au courant mais bon... Enfin soit, je laisse tomber la recherche à ce c*n pour ce soir, je suis contente de voir que ma petite Lilou n'a rien de grave. Elle a déjà couru avec sa soeur dans le terrain. Bon c'est clair qu'elle est pas au mieux de sa forme mais elle est vivante Le véto m'a rappelé pour avoir des nouvelles de son état. Je lui ai expliqué qu'elle faisait bien ses besoins, qu'il n'y a pas de gonflement au niveau de crane (c'était ce qui lui faisait le plus peur), pas de perte d'équilibre ni comportement anormal. Il dit qu'on a vraiment eu de la chance de ne pas la perdre car quand un chien passe sous la voiture, c'est souvent très grave ou fatal... Je vous mettrais des photos de ma petite chérie pour vous montrer comme elle est belle, toute tartinée de bétadine. Je dois en mettre sur les plaies les plus importantes. Elle est brulée, arrachée sur 3 cm au niveau de la tête entre l'oeil et l'oreille. A la jonction de la patte avant et du poitrail, il y a aussi une belle plaie, profonde mais qui n'a pas nécessité de points car étroite et pas très grande. Des écorchures un peu partout sur le corps et les pattes, même sur la queue mais à part ca, rien Elle doit être née dans un bol de chance. Deux fois qu'elle risque sa vie ma Lilou (la première fois elle a fait un abcès à la gorge, qui bloquait les voies respiratoires). |
Par Chapy : le 24/05/12 à 08:47:45
Dire merci | Ce matin, je suis tombée par hasard sur un des voisins. Je lui ai expliqué ce qu'il s'était passé avec Lilou et il pense connaitre le type qui a fait ça. Apparemment, ce n'est pas la première fois qu'il se prend un animal. Il va me donner le nom et l'adresse pour que j'aille vérifier la voiture. Après je peux retourner modifier ma plainte? |
Par Gipsy and me : le 24/05/12 à 08:51:20
Dire merci | Super nouvelle!!!! Mais fais attention à ne pas te faire remarquer au cas où le mec soit pas net... |
Par kali7 : le 24/05/12 à 10:23:44
Dire merci | Oui bien sûr tu peux aller donner l'info aux gendarmes, ils iront eux-mêmes vérifier le véhicule du type. Ou tu peux aller faire du repérage par toi-même avant. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous