Les mecs, ces bêtes!
Sujet commencé par : Flash - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradisePar Flash : le 25/05/12 à 13:05:11
Dire merci | Bonjour les gens! Bienvenue dans boucherie land au pays des zizi, soit, bienvenue en été! Suite à des discussions houleuses avec certaines personnes concernant les femmes et l'été, j'aurais aimé savoir votre avis car je me demande si je vis dans le même monde que certains, et celà m'a franchement énervé! Donc, dans mon groupe d'amis, certaines personnes (heureusement pas bcp ) n'arrêtent pas de crier au scandale car l'été arrive, et donc les femmes sortent les jupes. La vue de la chaire leur est insupportable s'ils ne peuvent pas la toucher Celà a commencé (enfin, on en avait déjà discuté plusieurs fois avec des amis et ces 2 personnes et ca avait été houleux) car à la fac, les étudiantes révisent en débardeur et jupes au soleil sur les coins d'herbe, et selon lui, c'est intolérable car ainsi, les mecs ne peuvent pas se concentrer! La discussion a duré avec l'un d'eux et je me suis franchement énervée... Selon lui, c'est limite un appel au viol, et c'est indécent car celà met les hommes dans un état d'excitation constant qui est insupportable pour eux (s'ils ne peuvent pas chopper). Bref, en gros, j'interprète, mais ca revient à dire que les femmes qui mettent des jupes sont des putes, si elles se font violer elles l'auront cherché, et c'est un manque de respect vis à vis des hommes que de mettre une jupe et un décolleté. Pronons le retour à la burka! Evidemment, il me soutien haut et fort que les hommes qui n'ont pas ce discours sont des menteurs, et que mon innocence le fait bien rigoler (je vous dis pas comme je me suis énervée ) J'ai bien sûr des amis qui ne se sentent pas visuellement agressés, qui arrivent à vivre et à se concentrer sur leurs études ou autre quand l'été arrivent et que les femmes se mettent en maillot de bain sur la plage ou s'habillent plus légèrement. Selon lui, les personnes tenant ces discours sont des menteurs car c'est le propre de l'homme, son instinct, que d'être capturé par la vue de la chaire. Alors, à vos avis, hommes et femmes, les hommes sont il tous des bêtes primaires affamés de sexe à la vue d'un bout de cuisse? Message édité le 25/05/12 à 13:08 |
Par sarah.bl : le 25/05/12 à 13:07:06
Dire merci | Euh... C'est des tarés tes potes là. Si ils ne peuvent pas contrôler leurs pulsions ils ont qu'à aller voir un psy hein ! |
Par Desroses : le 25/05/12 à 13:12:53
Dire merci | Tout comme Sarah ! Sauf que ça me fait un peu moins rire...le mec, il a un sérieux problème là... |
Par Flash : le 25/05/12 à 13:13:02
Dire merci | Ouai, ils commencent à me tapper sur le bourichon avec leurs remarques à chaque fois que leur vision est troublée (et vu la chaleur, des meufs en pantalons, yen a plus tant!). SI si, ils controlent leur pulsion, mais bon, c'est de l'agression visuelle et ils peuvent ainsi pas réviser ou faire autre chose quand une jupe passe devant leur nez, donc en gros c'est nous les filles les fautives! Du coup perso ben, je les évite et ca fais un peu chier de scinder le groupe parce que ya des propos sexistes... Mais bon, les filles sont aussi de mon avis sur ce coup là (et pas que hein, ya bien des mecs qui disent comme nous mais ils vont plutot jouer la taquinnerie que rentrer dans le débat, et moi je peux pas ne pas le faire tellement c'est gros!). Mais j'aimerais des avis honetes de mecs, puisque nous les filles, nous sommes soit innoncentes et insouciantes, soit des putes! |
Par leeloye : le 25/05/12 à 13:15:23
Dire merci | euuh c'est une caricature ? non parce que sérieux... le pov' gas qui n'arrive pas à se concentrer parce qu'il voit une jambe/épaule... dénudée... il fait comment avec tous les affichages ??? s'il roule et qu'il croise une belle pub de lingerie ??? il se prend un poteau ? et puis alors... je plains sa copine... (si copine il a... ce qui est moins sure !) |
Par bloody_paradise : le 25/05/12 à 13:18:26
Dire merci | Qu'on ait des "envies" en regardant une jolie fille avec un petit débardeur, oui, bha oui. Je tombe moi même en pâmoison toutes les 10 minutes dans la rue, dans le tram, dans les couloirs de la fac (oui, c'est éprouvant pour mes ovaires). Mais je me contente de regarder les mecs façon psychopathe comme s'ils étaient de délicieux double cheese dégoulinant de fromage (non j'exagère, en vrai j'essaye d'éviter de passer pour une folle en public, mais heureusement que personne ne lit dans mes pensées. Enfin, j'espère). Le problème réside dans le non-contrôle de ses envies. Bordel, ce qui nous différencie des animaux c'est justement d'avoir le contrôle de nos pulsions. "On n'est pas des bêtes". Quand t'as envie de pisser tu te lâches pas au milieu de tout le monde. Quand t'as envie de niquer c'est pareil. Dire qu'une femme n'a pas à s'habiller de façon trop dévêtu parce que cela réveil les pulsions des hommes, qu'il ne peuvent contrôler, et que donc c'est un appel au viol. C'est d'un sexisme, d'un machisme et d'une connerie incroyable. Cela légitime l'imposition de la burqua et inverse le rôle victime/coupable dans les cas d'agression sexuelle. Bref, je me serais aussi énervée face à ce genre discours. Message édité le 25/05/12 à 13:21 |
Par Gishouw : le 25/05/12 à 13:17:19
Dire merci | Oui bah ce genre de personne resterait pas longtemps mon pote y'a de quoi avoir peur ... |
Par Flash : le 25/05/12 à 13:21:00
Dire merci | Le pire, c'est qu'il est vraiment gentil ce mec, il est respectueux des femmes qu'il connait et qu'il fréquente, le problème n'est pas dans le comportement mais dans le discours. Enfin, après, le comportement je suis pas tout le temps là mais de ce que j'en vois, quand il est ac une fille, il est gentil, attentionné, pas le mec méchant quoi. Il rêve de relation stable, de futur, ... mais bon, la pauvre fille quoi si il lui tien des discours comme ca et qu'il se conduit comme un chien en chasse aux femelles en chaleur, même si il la trompe pas, ca doit être assez insupportable! Mais pour lui ca n'a jamais marché et il comprend pas que ca puisse venir de là... C'est un peu triste au final (en plus d'être trèèèès énervant!). Le psy, on avait eu une discussion sérieuse tous les 2 une fois, je lui ai conseillé d'aller en voir un pour en parler, mais il en revient toujours à se dire qu'en fait c'est normal en tant que mec. En tous cas, il a beau être gentil, je sais pas mais perso, vivre avec un mec qui tien ce discours là, c'est juste pas possible quoi... |
Par leeloye : le 25/05/12 à 13:23:20
Dire merci | et il ne tiendrait pas de tels propos par "provoc' " ??? et qu'il exagère lui même ce qu'il dit ? |
Par sarah.bl : le 25/05/12 à 13:23:24
Dire merci | Il est musulman ou quoi ? Ca pourrait expliqué des choses sinon ! |
Par Flash : le 25/05/12 à 13:25:31
Dire merci | Leeloye : je pense que quand il est avec son pote qui le soutien, c'est de la provoque, mais on a déjà eu une discussion tous les 2 qui était quand même sérieuse donc je pense pas. Sinon, pour musulman, non il l'est pas Enfin, je sais pas s'il fait les prières mais il boit comme un trou en soirée donc je pense pas |
Par Nirvelli : le 25/05/12 à 13:28:26
Dire merci | Clair qu'il y en a qui ont de sérieux problèmes. Les hommes "normaux" adorent l'été pour pouvoir admirer de belles gambettes sans arrière pensée particulière, juste le plaisir des yeux quoi... et puis nous les femmes, nous sommes pareils, on aime regarder les beaux mecs en maillot sur la plage... après chez une personne normale, ça s'arrête là, le plaisir des yeux et c'est tout. Si le gar,s il ne peut plus se contrôler dès qu'il voit une paire de jambe passer, il faut qu'il consulte, et vite! Maintenant, je crois malheureusement que ce genre de réaction va de paire avec notre société décadente qui après avoir vu les femmes s'émanciper depuis 50 ans aimerait bien les remettre aux fourneaux et couvertes de la tête aux pieds. |
Par sarah.bl : le 25/05/12 à 13:29:17
Dire merci | " Selon lui, c'est limite un appel au viol, et c'est indécent car celà met les hommes dans un état d'excitation constant qui est insupportable pour eux (s'ils ne peuvent pas chopper)." Mais n'importe quoi... Ca me dépasse, il n'a qu'à bouffer des petites pilules pour lui couper l'envie si ça le perturbe à ce point ! Il est "normal" qu'un mec ait des envies en voyant une belle femme en tenue légère et l'inverse aussi d'ailleurs. Mais ça s'arrête là hein. |
Par Flash : le 25/05/12 à 13:33:08
Dire merci | Voilà, c'est ce que je me dis, regarder une jolie fille (ou un beau mec hein, genre celui torse nu qui fait son jogging le matin ), c'est humain, mais ne pas pouvoir regarder devant soit ou ne parler que de ca, et trouver ca agressif et déplacé de la part des filles, c'est quand même très limite quoi! EDIT Après, j'ai nullement dit qu'il allait aller les violer!!!! C'est pas une question de controle du comportement, mais dans le discours récurrent, comme quoi c'est agressif pour leurs yeux et que ca les met dans un état d'excitation et de FRUSTRATION constant (je cherchais le mot ^^). Message édité le 25/05/12 à 13:36 |
Par Erzebeth : le 25/05/12 à 13:31:43
Dire merci | Tu lui a jamais répondu que c'est une agression pour ton cerveau d'écouter des conneries pareilles et qu'il faudrait considérer ce type de propos comme un manque de respect pour l'intelligence de son entourage? Nan parce que franchement... |
Par feelingood : le 25/05/12 à 13:32:02
Déconnecté | Si ça marche pas avec les filles c'est peut-être parce qu'il leur met trop de limite => si pour lui fille en jupe ou en tenue d'été signifie attirer le regard des hommes, il ne doit pas vouloir que sa "propriété" soit sujette aux regards ... Il peut-être jaloux avec cette vision des choses. En tout cas non je pense pas que tous les hommes soient comme ça, je sais que mon chéri non en tout cas, sauf avec moi (mais la c'est normal quand même sinon il y a aurait de quoi m'inquiéter ) |
Par Nirvelli : le 25/05/12 à 13:32:45
Dire merci | + + + Erzebeth |
Par Flash : le 25/05/12 à 13:33:50
Dire merci | Erzie je vais lui ressortir celle la |
Par Gishouw : le 25/05/12 à 13:34:21
Dire merci | ++++ feelingood S'il limite sa copine au col roulé et au jeans taille haute clair que ça doit pas marcher avec les filles |
Par sarah.bl : le 25/05/12 à 13:37:18
Dire merci | Ah ouais tu devrais lui répondre ce que dit Erzebeth !! |
Par BW : le 25/05/12 à 13:39:32
Dire merci | moi j'invite un maximum de filles à me manquer de respect et à m'agresser de ce genre de manière |
Par Flash : le 25/05/12 à 13:43:10
Dire merci | BW : enfin un mec! Alors, je comprend ton point de vue, mais ca diffère du sien, non? Voir des jupes te fait il te sentir agressé et frustré, et ressens tu de la provocation sexuelle de la part d'une fille qui s'habille avec des vêtements d'été? |
Par dilou : le 25/05/12 à 13:53:23
Dire merci | M'enfin, c'est complètement culturel et non naturel, de réactions de ce type. Selon les époques et les cultures, ce qui est considéré comme provocant ce n'est pas du tout la même chose. Au XVII° ou XVIII° siècle, les femmes découvraient leur poitrine jsqu'au bout de sein... mais montrer une cheville était tout à fait indécent ! Et sans aller si loin... dans ma jeunesse, ce qui était décent, c'était la jupe... et les pantalons étaient interdits aux filles dans les lycées parce que c'était une tenue provocante (ben oui, on voit la forme des cuisses et des fesses, avec un pantalon !) Alors aller dire que la jupe provoque des réactions "naturelles" chez un mec, c'est idiot... c'est juste qu'il n'est pas éduqué à ça, c'est tout. |
Par phoeb : le 25/05/12 à 13:54:00
Déconnecté | Donc, dans mon groupe d'amis, certaines personnes (heureusement pas bcp ) n'arrêtent pas de crier au scandale car l'été arrive, et donc les femmes sortent les jupes. La vue de la chaire leur est insupportable s'ils ne peuvent pas la toucher ben qu'ils aillent consulter! Ou qu'ils se fassent castrer. Faut quand même pas déconner, si maintenant on doit faire attention à leur place, ils sont vraiment diminués du cerveau! |
Par Erzebeth : le 25/05/12 à 13:55:19
Dire merci | Pourtant avec la pub, la télé, etc... on peut pas dire qu'un mec occidental lambda n'a pas tout sous la main pour être "éduqué" à ça justement! Il a envie de violer sa télé des fois ton pote? |
Par Assimilee : le 25/05/12 à 13:57:26
Dire merci | BW Je trouve ca normal de regarder d'un coté comme de l'autre d'ailleurs, mais la ton pote il est vraiment bizarre limite flippant quand même. |
Par BW : le 25/05/12 à 13:58:51
Dire merci | Voir des jupes te fait il te sentir agressé et frustré, et ressens tu de la provocation sexuelle de la part d'une fille qui s'habille avec des vêtements d'été? chais pas, à chaque fois qu'on me fait remarquer qu'une ultra bonnasse vient de passer il est déjà trop tard... Le blaireau qui dit tout le temps "hein ? où ça ?" c'est moi, donc de toute façon je me sens rarement provoqué mais ton bonhomme là s'il arrête de respirer à chaque fois qu'il voit une jupette tu peux être certaine que la prochaine canicule l'envoie direct entre 4 planches... faut qu'il se calme un peu le bonhomme |
Par dilou : le 25/05/12 à 13:58:58
Dire merci | Mais justement : ce genre de réactions intolérantes est peut-être une conséquence de l'érotisation ( à mon avis excessive) du corps qu'apportent la télé et les affiches ! |
Par dilou : le 25/05/12 à 14:01:05
Dire merci | Et puis tu écris "occidental" Erzie.. ma main à couper que cet homme est un "occidental" de fraîche date et qu'il a encore en lui une autre culture, ce qui n'est pas un crime mais qu'il devrait réussir à faire évoluer. |
Par cyberds : le 25/05/12 à 14:03:47
Dire merci | Donc, dans mon groupe d'amis, certaines personnes (heureusement pas bcp ) n'arrêtent pas de crier au scandale car l'été arrive, et donc les femmes sortent les jupes. La vue de la chaire leur est insupportable s'ils ne peuvent pas la toucher chaire :La chaire (du latin cathedra, le siège) est à l'origine le siège d'un évêque dans son église (maintenant désigné sous le terme de cathèdre). * En tant que meuble, au Moyen Âge ce terme désigne un siège en bois à haut dossier et aux accotoirs pleins réservé au maître de maison. ... c'est des fétichistes tes copains ... |
Par Erzebeth : le 25/05/12 à 14:04:11
Dire merci | Ben disons que vu qu'on ne sait rien d'autre, j'ai mis occidental... parce qu'on est en occident et que le reste ne me semblait que spéculations. Mais oui, il y a sans doute du vrai dans ta remarque... Mais heureusement que tous ne réagissent pas comme ça pour autant, parce que le propos est quand même assez flippant je trouve. Que ça le gène, c'est une chose. Qu'il estime que ça puisse justifier un viol, c'en est une autre. |
Par Erzebeth : le 25/05/12 à 14:04:58
Dire merci | c'est des fétichistes tes copains ... Non! Des satanistes! |
Par keystar : le 25/05/12 à 14:06:27
Déconnecté Dire merci | ben, quequette en juin, layette en mars! |
Par Keanjha : le 25/05/12 à 14:06:45
Dire merci | tu peux être certaine que la prochaine canicule l'envoie direct entre 4 planches... Sélection naturelle... |
Par Flash : le 25/05/12 à 14:09:41
Dire merci | Il me sort que l'islam est la future religion mondiale et que ses propos n'avaient pas 200ans de retard mais 20ans d'avance!!!! |
Par Maevan : le 25/05/12 à 14:11:59
Par bloody_paradise : le 25/05/12 à 14:21:16
Dire merci | Mais heu... t'es sûr que ton pote c'est pas juste un gros troll IRL en fait ? |
Par Flash : le 25/05/12 à 14:24:34
Dire merci | IRL? |
Par BW : le 25/05/12 à 14:26:00
Dire merci | Mais heu... t'es sûr que ton pote c'est pas juste un gros troll IRL en fait ? y'en a vraiment des comme ça qui sont tout à fait sérieux |
Par bloody_paradise : le 25/05/12 à 14:26:30
Dire merci | ("in real life", dans la vraie vie) |
Par bloody_paradise : le 25/05/12 à 14:29:14
Dire merci | y'en a vraiment des comme ça qui sont tout à fait sérieux Oui oui. Ne coupe pas mon élan optimiste. Je vois le positif, j'envisage le moins pire, toussa toussa |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous