On se lance : Maison + exploitation !
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and me1 personne suit ce sujet
Par vallon63 : le 26/05/12 à 16:57:50
Dire merci | Et moi je me lance à faire ce post qui remplacera le fameux "argllll j'ai peur" Oui ça fait 1 semaine que je me tâte à le mettre ... Donc pour le moment, le tout avance dans le bon sens sauf que zom ne pourra pas s'installer tout de suite avec moi et devra trouver du boulot payer la maison. Je vais donc créer mon "petit" élevage de poulets bio en Auvergne et zom s'occupera à l'avenir de la partie élevage de chevaux ... avec mon aide bien-sûr ! On fera un peu de pension chevaux aussi mais avec des connus ou inconnus je ne sais pas encore ... Et peut-être vente de foin si les récoltes sont bonnes. Le tout d'ici le début de l'année 2013 ou fin de cette année. (les exploitants veulent arrêter à la fin de l'année) Ce post sera pour suivre l'évolution de la maison (qui n'avancera sûrement pas vite vu le budget de départ ...) et de l'exploitation. Et si d'autres s'installent, vous êtes aussi les bienvenus ! Quelques photos prises ce matin de la grange, future maison : Côté entrée (y a du boulot !) Côté "jardin" Avec une vue qui promet, on distingue le Puy-de-dôme loin, loin là bas ! |
Par pitichat83 : le 26/05/12 à 17:00:08
Dire merci | Ah super tu as enfin trouvé |
Par vallon63 : le 26/05/12 à 17:02:35
Dire merci | Un bout de l'autre grange juste en dessous qui servira pour la partie exploitation (local réfrigéré, stockage de matériel, box si possible) Le futur jardin. Y a du potentiel avec le petit bac dans lequel coule une source. Il y a de quoi faire un truc utile et super joli !) Dans la continuité on aura un pré de quasi 1ha à l'achat direct et compris dans le pris des 2 granges soit le tout ... 30 000 euros .... Et un bout du pré au dessus ou il y a encore les vaches des exploitants. En tout on aurait 13ha en location et 3ha achetés si tout se passe bien ! J'ai trop hâte ! Le top, on pourra avoir des chevaux sous les fenêtres !!! Et on aura des voisins, mais juste un couple de retraités ... ça va ! |
Par hamille : le 26/05/12 à 17:02:37
Dire merci | la vue est vraiment magnifique!! |
Par carolinev : le 26/05/12 à 17:04:01
Dire merci | J'aime bien suivre les post de ceux qui se lancent dans des beaux projets comme ça donc je suivrai ton post Jolie vue du jardin Edit car j'avais pas vu les photos suivantes : super !!! Message édité le 26/05/12 à 17:07 |
Par vallon63 : le 26/05/12 à 17:03:22
Dire merci | Pitichat : oui ! ça fait un moment qu'on lorgne dessus, maintenant il n'y a plus qu'à bouger tout le bordel entre banques, chambres d'agri .... et j'en passe un paquet y compris nous ! |
Par vallon63 : le 26/05/12 à 17:08:45
Dire merci | Merci !! Pas de problème pour que vous suiviez !! Je n'ai pas osé prendre de photos de l'intérieur aujourd'hui mais j'essayerais la prochaine fois qu'on ira. Là la prochaine étape ... ça sera d'appeler la mairies pour certaines précisions, la femme du chiffrage de projet et attendre l'expertise du matériel ... appeler la chambre aussi pour les DJA. Il y a encore du boulot avant qu'on s'installe vraiment quoi ! |
Par pitichat83 : le 26/05/12 à 17:12:03
Dire merci | En tout cas vous n'allez pas vous ennuyer y'a du boulot en perspective lol |
Par aline13 : le 26/05/12 à 17:23:47
Déconnecté | Félicitations ! |
Par ophe71 : le 26/05/12 à 17:46:24
Dire merci | oh super et félicitation ! |
Par chapaval : le 26/05/12 à 17:49:02
Dire merci | Félicitation quelle vue magnifique vous avez l'air d'avoir En tout cas je vous souhaite bonne chance dans votre projet et je suivrai volontiers ce post !! J'hésite aussi à m'installer (en chèvre moi ^^ ) une occas ce présente à moi mais la décision est tellement dur à prendre... |
Par jyg : le 26/05/12 à 17:49:06
Dire merci | Génial sa, j'espère pour vous que vous y serez bien, et que le bonheur seras au rendez vous ! |
Par Oc : le 26/05/12 à 18:07:43
Dire merci | Félicitations, depuis le temps que tu en révais (et zom aussi d'ailleurs ) roh je suis toute contente pour toi |
Par ElfeandPango : le 26/05/12 à 18:13:16
Dire merci | Une de plus qui se lance dans des travaux titanesques pour faire son petit coin de paradis ! super ! Tant que le potentiel est là, tout va ! félicitations ! |
Par punkiee : le 26/05/12 à 18:39:58
Dire merci | félicitations!!! |
Par vallon63 : le 26/05/12 à 22:49:27
Dire merci | Merci !!! Oui il y a du boulot c'est clair !!! Mais bon, c'est un rêve de gamine aussi ! Ma mère (fille de paysans) m'a toujours dit "non tu ne sera pas agricultrice !!" Sachant tout ce que ça engendre. D'un côté, je la comprend, d'un autre je ne me vois pas du tout, mais alors pas du tout ! Faire autre chose !! Il y aura du boulot, mais si ça peut nous apporter du bonheur au final, c'est tout ce qui compte ! Après, pas sûr que j’encourage mes enfants à devenir agri ... Elfe : merci !! Je suis votre post à toutes celles qui cherchent une maison, mais de loin. Je n'ai pas osé poster là bas, vu que c'est un peu différent, voir totalement pour certaines démarches. Mais ça reste une mine d'infos ! Et j'avoue que vous m'avez toutes bien aider à rêver (pour le côté maison au moins ! ) Maintenant y a plus qu'à ce que tout se concrétise ... et enfin signer (mais il y en a encore pour un moment hélas ...) |
Par krésus : le 26/05/12 à 22:55:45
Déconnecté | Super!!! |
Par ElfeandPango : le 26/05/12 à 23:26:02
Dire merci | tu es la bienvenue aussi sur "notre" post, qui est plus pour l'achat et la rénovation au final, pour papoter, questionner, illustrer, ce que tu veux quoi .... l'avantage, c'est quand on part d'un bâtiment brut comme le tien,on verra vite l'évolution, et ce sera spectaculaire. Une belle aventure..... fatigante, mais que du bonheur ou presque ! Et se lancer en agriculture bio,c'est chouette et courageux de ta part ! bref, un super projet, l'attente de la signature ça va être looooong ! |
Par jyg : le 27/05/12 à 07:23:33
Dire merci | Oh je viens d'y penser, si tu t'y connais en bio, je veut bien des infos pour traiter en bio les quelques cerisiers qu'ils nous restent et comment les tailler afin d'opitimiser le plus possible les futurs productions personnelles ! |
Par Sahel46 : le 27/05/12 à 08:32:01
Dire merci | Génial Vallon!!! Finalement vous avez quand même trouvé super vite!!! Et 30 000€ Super prix ça!!! Vous allez retaper vous-même ou vous vous permettez de faire faire? Ma belle-mère finit sa tuerie (désolée pour l'expression, qui peut en choquer certains) d'ici quelques petites semaines. Si un jour ça vous dit de venir visiter, c'est avec plaisir! |
Par vallon63 : le 27/05/12 à 10:04:33
Dire merci | Elfe : je passerais sûrement pour la partie maison en temps voulu alors !! Merci ! Jyg : c'est plutôt en animaux que je m'y connais et encore, j'ai pas mal de lacunes Mais je pourrais demander à zom qui, s'il ne s'y connaît pas vraiment en bio, saura peut-être pour la taille vu qu'il est plus dans les plantes Sahel : oui c'est vrai, on a eu un gros coup de bol ! Et on est tombés sur des gens vraiment super sympa et le pire ... c'est que le mec on dirait le mien et la femme ... on dirait moi ! Aussi stressée, qui fait peur à l'abord mais super sympa en fait ! Le prix est super c'est clair !!! Je vais essayer d'en faire passer une bonne partie sur l'exploitation et le reste pour zom pour que ce soit plus facile de son côté. Y a pas moyen que les deux soient séparés ! Il y a peut-être une chose ou deux qu'on fera faire, genre les murs extérieurs à rénover. Pour le reste on va s'y mettre nous même ! ça serait une super idée parce qu'il faut qu'on visite un max d'exploit'. Et échanger c'est vraiment sympa ! Mais elle est dans quel coin ? |
Par jyg : le 27/05/12 à 10:09:50
Dire merci | Merci c'est super sympas ! |
Par majaffi : le 27/05/12 à 10:33:21
Dire merci | Génial !!! Tu es dans quel coin? moi entre Saint Dier et Courpière car des poulets bio, moi je veux !!! |
Par mihakeeper1 : le 27/05/12 à 10:35:43
Déconnecté | Rhooo Vallon, je suis super contente pour vous !!! Franchement, on voit qu'il y a du potentiel. Ca ne se fera pas en un jour mais les possibilités sont là et avec de la motivation et de l'huile de coude, vous arriverez à vous créer votre petit coin de paradis ! Je vous souhaite le meilleur (et n'hésites pas à mettre les évolutions petit à petit, même si ce n'est pas pour tout de suite !) |
Par Sahel46 : le 27/05/12 à 10:39:45
Dire merci | Vallon, la ferme est en Corrèze, près de Tulle |
Par majaffi : le 27/05/12 à 11:00:28
Dire merci | Oh non c'est trop loin |
Par fish : le 27/05/12 à 12:26:42
Dire merci | Que te dire d'autre sinon COURAGE et plein de chance et de bonheur ? Je retiens ton adresse pour l'achat de foin dans le futur Et puis je ne savais pas où acheter de poulet bio, ce que je disais sur un autre topic Sans rire, super content pour toi ! C'est où cette merveille ? Du côté d'Ambert ? |
Par vallon63 : le 27/05/12 à 13:43:36
Dire merci | Majaffi : mais non c'est pas trop loin !!!! On est vers Courpière aussi !!!! Puis au pire on fera aussi un peu de vente à domicile Tu es où exactement entre Courpière et st-dier ? on passera sûrement régulièrement sur Domaize. Miha : merci !! Oui j'espère qu'on va réussir à se faire notre paradis ! Fish : merci !! C'est du côté de Thiers a une dizaines de minutes En attendant pour du poulet bio il y a le ferme de monsieur Renard (mouhaha) qui n'est pas si loin de chez toi Il est à Antoingt. Jyg : de rien je lui demanderais quand il sera sortit de son tripe médiéval ! |
Par jyg : le 27/05/12 à 13:57:58
Dire merci | J'imagine bien le trip |
Par majaffi : le 27/05/12 à 14:02:10
Dire merci | MP |
Par laetice63 : le 27/05/12 à 21:52:14
Dire merci | bj tu es ou exactement vallon 63 car j'ai acheter une maison pres de sermentizon? |
Par Dory : le 27/05/12 à 22:06:04
Dire merci | Félicitations et courage à vous deux ! |
Par THYPIE : le 27/05/12 à 22:10:29
Dire merci | Félicitation et quelle vue magnifique mais c'est qu'il y a du boulot courage |
Par ryder : le 28/05/12 à 10:06:31
Dire merci | Contente pour toi que tu ai enfin trouvé ce qui te convient. Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur dans ta nouvelle vie |
Par Sabah : le 28/05/12 à 12:01:51
Dire merci | Félicitations à vous!! Plein de bonheur à vous dans cette magnifique aventure!! |
Par totoche : le 28/05/12 à 15:13:06
Dire merci | Quel projet ! Le coin est magnifique, j'adore. Bon courage pour les travaux ! |
Par vallon63 : le 28/05/12 à 20:08:55
Dire merci | Jyg : j'ai la réponse pour les cerisiers. Enfin sa réponse Pour optimiser la production et pas trop se faire chier, c'est de ne pas laisser le cerisier monter trop haut et favoriser les cerises qui sont sur les branches les plus grosses. Donc, couper les petites branches avant qu'il n'y est les cerises plutôt à l'automne (fin automne début hiver). Mais tu le savais peut-être déjà ... Et pour le bio c'est pour maladies, engrais, optimiser les cerises ? Laetice : là je suis sur vic le comte, mais après on sera proche de Vollore-ville Merci à toutes pour vos souhaits de courage ! On va en avoir besoin ! |
Par fish : le 28/05/12 à 21:35:24
Dire merci | J'ai entendu parler de la ferme de Mr Renard ! mais je veux tes poulets à TOI ! J'ai hâte que tu fasses rentrer tes premiers poussins ! j'ai le frère d'une amie, au taf, qui élève des poulets. cet hiver, il a rentré 3000 poussins alors que les températures étaient au plus bas. Le pire, c'est que tout est automatisé dans son poulailler, et que lorsque tout s'ouvrait pour ventiler, les températures tombaient ... et les poussins aussi Et il n'y avait pas moyen de faire autrement... Alors pas de truc automatisé, hein ? Une bonne vieille grange, comme dans le temps, et pour aérer, ben ... Tu te lèves toutes les heures ! C'est ça le bio ! |
Par jyg : le 29/05/12 à 05:42:11
Dire merci | merci vallon ! Nous nous ne savions pas, car nous avons acheté ce morceau de terrain à la base pour y habiter bien sur mais aussi pour rapprocher nos chevaux que tout le monde soit au même endroit ! Les cerisiers, la presque totalité était déjà mort, il ne reste que une dizaine en bonne santé enfin j'espère et je n'aie fait aucune étude en agri du coup un peu difficile de tout comprendre. Donc là si bien saisis, il vas falloir une fois la récolte faite que l'on coupe les branches qui partent vers le haut afin d'optimiser la prochaine récolte. Et pour traiter alors ? Qu'elle est le mieux ? en bio bien sur ! Les anciens proprios avait loué la parcelle à des types qui ne s'en sont jamais occupé et ont tout laissé crever, le cheval à même été vendu dans le dos des proprios ainsi que du matos agricole ! |
Par vallon63 : le 29/05/12 à 08:54:04
Dire merci | Fish : Ben merci ! Au moins je suis sûre d'avoir un premier client ! Non rien d'automatiser, ça sera "à l'ancienne". Je pense prendre des petits poulaillers comme ça : Déplaçables et de 20 à 30 m² Et les poulets seront dehors la journée, avec accès aux cabanes s'ils veulent rentrer. Je vais aussi tenter de planter des arbustes et buissons, mais je ne sais pas encore lesquels, pour qu'ils puissent s'abriter et grappiller dessus s'il y a des fruits. Et pour la poussinière, on va en faire sûrement une maison avec l'aide de zom ! En tout cas, vraiment pas cool pour débuter son truc automatiser qui tue tout ! Ils ont encore eu une bonne idée les constructeurs là ... Il n'a pas pu porter plainte ? Jyg : de rien Bon je suis nulle en coupe des arbres mais dit comme ça, ça me paraissait tellement simple (mais quand il me l'a dit hein ) que je me suis demandée si tout le monde ne le savais pas (à part moi pour le coup ! ) Ou si on ne te l'avais pas déjà dit sur le fofo. Mais oui couper les jeunes branches. Sur un pécher, j'avais couper les branches mortes aussi pour l'aider ... le beau-père le disait mort et il a fait une super récolte de fruit l'année d'après rien qu'avec ça ! Le hic c'est que cette année avec les -20 il est vraiment mort ... je suis deg ... Pour traiter, ça dépend pour quoi faire ? Juste pour l'aider ? pas pour maladie ou autre ? Bravo les anciens proprio en tout cas ! Ils ont fait fort ! |
Par Gipsy and me : le 29/05/12 à 10:34:46
Dire merci | super, bravo et on veut la suite hein!!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous