On se lance : Maison + exploitation !
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon631 personne suit ce sujet
Par vallon63 : le 26/05/12 à 16:57:50
Dire merci | Et moi je me lance à faire ce post qui remplacera le fameux "argllll j'ai peur" Oui ça fait 1 semaine que je me tâte à le mettre ... Donc pour le moment, le tout avance dans le bon sens sauf que zom ne pourra pas s'installer tout de suite avec moi et devra trouver du boulot payer la maison. Je vais donc créer mon "petit" élevage de poulets bio en Auvergne et zom s'occupera à l'avenir de la partie élevage de chevaux ... avec mon aide bien-sûr ! On fera un peu de pension chevaux aussi mais avec des connus ou inconnus je ne sais pas encore ... Et peut-être vente de foin si les récoltes sont bonnes. Le tout d'ici le début de l'année 2013 ou fin de cette année. (les exploitants veulent arrêter à la fin de l'année) Ce post sera pour suivre l'évolution de la maison (qui n'avancera sûrement pas vite vu le budget de départ ...) et de l'exploitation. Et si d'autres s'installent, vous êtes aussi les bienvenus ! Quelques photos prises ce matin de la grange, future maison : Côté entrée (y a du boulot !) Côté "jardin" Avec une vue qui promet, on distingue le Puy-de-dôme loin, loin là bas ! |
Par kem45 : le 29/05/12 à 11:02:23
Dire merci | félicitation à vous pour votre projet! Je te souhaite toute la réussite que tu mérites!! |
Par vallon63 : le 29/05/12 à 13:43:26
Dire merci | Merci à vous deux ! Pas de problème, je vous tiendrais au courant de la suite en temps et en heure |
Par jyg : le 29/05/12 à 14:10:16
Dire merci | C'est pas les anciens proprios mais les anciens locataire. il y avait tout de même presque un hectares d'arbres et ils n'en restent qu'une bonne dizaine. Et encore t'as pas vue l'état dans lequels ils ont laissé la maison qu'il loué, une vrai porcherie. Nous on retrouve encore des trucs dans le sol ! Pour traiter je pense qu'il faudrait qu'on leur fasses genre un truc bien complet de manière à si ils ont la maladies, les soigner, et leur donner un coup de fouet ! Par contre tu peut m'en dire plus sur les maisons pour la volaille, sa risque de m'intéresser, puisqu'on veut mettre un truc dans ce genre pour avoir nos poules, un coq, des oies, des canards pour notre conso perso ! |
Par Pam : le 29/05/12 à 15:54:14
Dire merci | Super contente pour vous : c'est un beau projet. Je vous souhaie que du bonheur avec tout ça! |
Par vallon63 : le 29/05/12 à 16:55:34
Dire merci | Merci Pam !! Jyg : je lui demanderais s'il a une idée pour le coup de fouet. Pour les "cabanes" à poules je vais carrément te donner le lien de leur site, c'est le mieux ! ^^ Lien Un 20m² c'est dans les 3000 euros. J'ai demandé quelques prix. Si ça t'intéresse et que j'ai ce que tu veux savoir je te les enverrais en MP |
Par Lucile.C : le 29/05/12 à 16:58:28
Dire merci | Bon courage à vous deux!!! en tout cas jolie vu!!! |
Par lotte25 : le 30/05/12 à 16:04:59
Dire merci | ah mais je débarque moi! C'est une super nouvelle!!! je te pique aussi ton lien pour les cabanes à poulets! J'en ferais avec le maraichage! Ah je t'envie maintenant!! je te souhaite de réusir ce beau projet! |
Par TATADRAGON : le 31/05/12 à 17:07:31
Dire merci | bravo pour ton projet çà me fait penser à "la petite maison dans la prairie" dans quelques années, tu nous mettras des photos de tes gamins qui déboulent sur la colline çà fait rêver |
Par maody : le 31/05/12 à 18:41:52
Dire merci | bon c'est sur que vous n'allez pas vous ennuyer!! je vous souhaite plein de courage et plein de bonheur! hate de voir la suite avec les travaux! |
Par vallon63 : le 31/05/12 à 22:04:00
Dire merci | Lotte : merci !! Pas de problème pour le lien Tatadragon : Merci !! En attendant ce seront les chiens qui débouleront sur la colline Maody : merci !! C'est clair qu'on ne va pas s'ennuyer là ... |
Par fish : le 08/06/12 à 01:09:36
Dire merci | Bon, alors ! Et ces photos, elles arrivent à dos de chameau ou quoi ? |
Par vallon63 : le 08/06/12 à 12:30:45
Dire merci | Ben il faudrait que j'y aille pour ça !!! Et en ce moment, j'ai pas vraiment le temps. Mais cette semaine j'y passerais peut-être pour prendre les prix du matériel. En attendant, l'idée de présenter mon projet aux banques me stress ... je ne sais pas quand y aller, comment elle vont réagir, où aller ... bref ... ça me stress !! |
Par sm33 : le 08/06/12 à 13:42:14
Déconnecté Dire merci | Juste pour te dire Félicitation et plein de bonnes choses pour la suite. |
Par vallon63 : le 08/06/12 à 13:44:31
Dire merci | Merci !! |
Par lotte25 : le 08/06/12 à 15:28:01
Dire merci | En attendant, l'idée de présenter mon projet aux banques me stress ... je ne sais pas quand y aller, comment elle vont réagir, où aller ... bref ... ça me stress Tien ca ressemble au post : argl j'ai peur..... |
Par pitichat83 : le 08/06/12 à 15:35:17
Dire merci | Hihihi moi aussi ça y est j'ai un projet en tete mais pareil je ne sais pas comment aborder le truc déjà il me faut l'accord des proprios je ne sais pas s'ils seraient pret à vendre |
Par vallon63 : le 08/06/12 à 16:40:30
Dire merci | Lotte : j'ai d'ailleurs failli faire une phrase qui faisait un groooooos rapprochement ! pitichat : arf, étape indispensable et c'est clair qu'elle ne doit pas être facile. Moi ils sont près à vendre, même à partir à la fin de l'année ... mais heu ... même sans compter mes blocages ça ne va pas vite |
Par fish : le 08/06/12 à 18:57:09
Dire merci | C'est pas demain la veille que j'aurai mon poulet fermier bio AOC labellisé "Vallon63", quoi ! |
Par vallon63 : le 08/06/12 à 21:54:08
Dire merci | Nan ! Et labellisé bio tu peux attendre encore plus ! En attendant il sera en Conversion ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous